YNGWIE MALMSTEEN a Elysée Montmartre le Samedi 4 juin 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Ce soir j'ai vu dieux !

Vraiment un bon concert, une fois de plus Yngwie remet les pendule a l'heure et rappelle qui il est !

Une tres tres tres bonne soirée.
Pendant le concert j'etait sur le balcon au dessus du bars et a la moitié du show qui je voit debarquer et s'installer a 20 cm de moi........Timo Kotipelto et Jens Johansson de Stratovarius
( Jens Johansson ayant pendant longtemp été le clavier d'yngwie ) tres sympa, tout les deux ont accepté de posé pour une photo avec moi apres le concert

Bon Yngwie a eu qq probleme de son ( yngwie a d'ailleur rigolé en parlant de Marshall's Curse ( il n' a pas dit que c'etait de la merde )) puis semble t'il d'emeteur puis il a oublié de monter le potar de son electro acoustique ainsi que les retour qui deconais se plaignait Doogie ( ce qui explique surement ses legers decalage en debut de concert )
On noteras tout de meme la faible performance de Doogie sur "I'll See The Light Tonight" deja sur les rapport de concert anglais il avait des probleme avec cette chanson et ça c'est confirmé, mais dans l'ensemble il a fait une bonne prestation.

Apres le concert je suis resté avec un groupe attendant une hypotetique sortie d'yngwie pour faire des dedicaces ( ce qui m'a fait rater le rdv avec Glam et Mathieux, desolé les gars ), un membres du staff est sortie et a dit qu'Yngwie etait creuvé et qu'il ne viendrait pas mais acceptait de signer les objects qu'on lui ferais parvenir, bon j'ai eu ma dedicace, mais j'aurais preferé qu'il sorte les faire tout de meme. Sachant que tout les membres du groupe sont sortis sauf lui.
Et juste avant de partir, hop petite photo avec Doogie White et Mick Cervino.

Je note aussi la sympatique prestation de Yann ( si tu nous lis, continue tout pareil. Ce que tu fait est tres sympa ! )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 05 Juin 2005, 02:12
ouip Sympatoche..ce concert...

c'est un mythe ce gar.et il envoi sec rien dire...je suis dans l'incapacité total d'emettre la moindre critique ....bon j'essaye...argg non impossible je viens de me prendre une salve d'arpege diminué dans la geule..quand je les passerai comme cela je reviendrai
plus il a une ptaing de prestance !! ce gar..voili...

Ps areil, trés bonne prestiond Mr Yann Armanillo (bon j'ai du faire une faute)....pas facile de jouer comme cela sur scene avant Yngwie, de jolie melodie....et un super son..le son ca vient des doigts donc un trés bon gratteux !! ...voili ya aps que le "shred" non mais !!

bref une soirée cool de ché cool..

Joakim tu fait coimment pour être sur le balcon !!! ...dit moi stp..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
patricef
Un excellent concert !
Yngwie fidèle à lui même avec ses mimiques, son jeté de pied, sa rotation de strat, son lancé de médiators et surtout son jeu incroyable !!!
Ceux qui le critiquent gratuitement à longueur de posts auraient bien fait de venir et de prendre une méchante claque !
Je m'attendais à ce que Yngwie fasse plus d'approximations mais finalement il est resté assez fidèles aux solos originaux. Chapeau bas pour son morceau issu du "concerto" (?), ça m'a assez surpris.
Déceptions: Yngwie se prend les tifs dans sa sangle et nous fait rater la moitié de Far Beyond the Sun. Quelques problèmes techniques (Marshall, retour, la guitare acoustique et l'emetteur).
Evidemment le groupe qui accompagne est un peu en dessous mais Doggie White ne s'en tire pas trop mal, je trouvais sa voix meilleure que sur le CD Attack, peut être à cause de tous les anciens titres (au passage une set list de rêve pour moi, fan de la première heure).
Mention spéciale au pov' guitar tech qui passe sa soirée à recoller des médiators sur le micro, changer les cordes et réaccorder les strats que Yngwie lui balance, et surtout se faire engueuler par le maestro parce que rien ne marche !
D'ailleurs malgré ces problèmes, j'ai trouvé le son plutôt bon mais pas très fort malgré ses 11 têtes Marshall (comme quoi, "Play Loud"...enfin ça doit venir aussi du concert de Zaak Wylde quelques jours avant où j'ai du m'enfoncer les bouchons au maximum tellement c'était atroce)

Mention #"%&!? aux automobilistes parisiens, j'ai mis 3H30 pour faire 380km et 1H pour faire les derniers 5km !!!

Maintenant je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo parce qu'il y en avait plusieurs (et pas seulement des téléphones mobiles) . La sécu est venu 3 fois pour dire "pas de flash" mais chaque fois ça reprenait. Postez vos photos ici ou contactez moi en MP si vous en avez, merci.
Philou38
Commentaire de mon épouse:

"Yngwie excelle dans son art. C'est un très bon comédien. Son blues était fantastique...Il a un style adapté à la gente féminine que d'autres rockeurs n'ont pas. Un défaut : il devrait lancer les médiators un peu plus loin pour que tout le monde en profite."

Mon impression :

Après 8 ans, enfin je vois le Maitre...Mon impression, c'est que Malmsteen est un entertainer de premier ordre. Il arrivait même à mettre le feu sans jouer (mimiques et autres conneries entre deux rafales de notes). Un regret : le manque de profondeur de certaines rythmiques qui fait perdre de l'efficacité. Peut-être lié au bassiste dont j'ai trouvé la prestation très moyenne. Coté son, deçu par le mixage pendant 4 ou 5 titres, mais il semble, après discussion, que je n'étais pas placé à un endroit optimal dans la salle. Sinon, j'attendais surtout Malmsteen sur les déchets dans son jeu...Même un forumeur lamba peut faire des DVD qui tuent avec du temps et de l'overdub. Et là, la claque : des pains, mais très très très peu, c'est hallucinant. C'est même inhumain. Je comprends mieux ce qu'a pu ressentir la communauté guitaristique quand l'ovni suédois est apparu en 1984...Feeling débordant, placement rythmique impeccable...Un tueur. Tout ça en faisant le cake avec sa gratte, malgré les nombreux problèmes techniques (que je ne regrette pas, ils ont mis du piment à ce show). Bon clairement, Malmsteen ressort des plans...Mais, comme on en discutait avec coyote, quel guitariste rock ne le fait pas ? Satriani et Vai et les autres, c'est du recrachage de plan aussi. Et oui, n'est pas Metheny qui veut. Au final, un show grandiose, emaillé de problèmes techniques qui ont mis encore plus de piquant, mettant en valeur le jeu d'Yngwie, imperturbable dans son jeu, même lorsqu'il est furax après le techos.

Sa race !
lol

[EDIT] J'ai eu le priviliège de rencontrer Yngwie avec Glam. J'en dis pas trop, car Glam va faire un rapport complet. En tout cas, le bonhomme est plutôt sympa et très impressionnant. Ce mec a vraiment du charisme. Il a un look strange, lol.

Sinon, ce concert était l'occasion de rencontrer Coyote, Glam et Aragorn, ça m'a fait très très plaisir Voilà !!

Allez, une petite photo du concert !

Yngwie forever.
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
Bon, ben pour ma part, Ce fut un grand grand moment! des frissons partout quand j'ai vu apparaitre yngwie, le meme que sur les vidéos, j'ai eu une curieuse sensation, comme si je l'avais deja vu en concert, mais la c'était pas sur un écran, il a partagé sa sueur avec nous, a tout donné , bref thank you, thank you thank you!

J'aurais toutefois souhaité une setlist un peu plus étoffé, fugue n'était pas en place, il ne s'est pas fait vraiment plaisir sur celle la, calé, décalé, dans le ton puis non etc...ca m'a fait un peu mal!
j'attendai quelques songs comme resurrection, et gates of babylon mais bon on a quand meme été servi..

S'il revient, j'achete le numérique "ultra top double objectifs de la guerre qui tue" car la y'avait vraiment moyen de faire des pures photos...je compte sur la communauté G.com pour voir quelques une sur le forum...

j'ai par contre été agréablement surpris du public, d'une discipline exemplaire, j'avais jamais vu ca (a part sur les vidéo de concert japonais) et en meme tps une bonne présence...bref un concert aussi très agréable, bon enfant, ca change des pogos habituels..j'apprécie!

je suis sur le cul d'apprendre que Jens Johansson et Timo Kotipelto était la haut sur la terrasse...ces messieurs sont énormes et me rappelle un souvenir émue du passage de Stratovarius à marseille avec un certain Rhapsody et sonata arctica en guest...

Tous à vos strat!
olivier louis
salut ,

franchement le plus beau concert que j ai vue, on s emmerde pas un seul instant , par contre le son pas terrible obliger d'aller sur le cote droit pour avoir qu elle que chose de correct !
le personnage fidele a lui meme un grand gaillard qui deconne tout le temps et qui joue toujours aussi bien !!
oui effectivement dommage pour" far beyond the sun" celle que tout le monde attendait !!
et pis sa bouche en cul de poule c est trop !!! lol
ahahah on l'adore ce gars bravo encore une fois pour sa préstation

ps: merde je savais pas qu il louchai grave mdr !!!!
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
patricef
Philou38 a écrit :
Mon impression, c'est que Malmsteen est un entertainer de premier ordre. Il arrivait même à mettre le feu sans jouer (mimiques et autres conneries entre deux rafales de notes). Sinon, j'attendais surtout Malmsteen sur les déchets dans son jeu...Même un forumeur lamba peut faire des DVD qui tuent avec du temps et de l'overdub. Et là, la claque : des pains, mais très très très peu, c'est hallucinant. C'est même inhumain. Je comprends mieux ce qu'a pu ressentir la communauté guitaristique quand l'ovni suédois est apparu en 1984...Feeling débordant, placement rythmique impeccable...Un tueur.

+1, c'est exactement mon impression !!!
Malmsteem
C'etait trop bon! J'en reviens pas d'avoir reussis a le voir!
Par contre j'ai eu la poisse, deux fois(une fois dans la fille d'attente puis une fois dans la salle) j'ai eu des malaise et j'ai failli tomber evanoui, donc je m'excuse au pres des gens que j'ai bousculer mais ca n'allait vraiment pas...
Sinan a part ca, j'ai vraiment apprecié le concert(meme si j'ai cru mourrir a deux reprise!lol)Malmsteen est vraiment exeptionnel, j'ai tout ses albums, des videos de lui,mais le voir, ca n'a rien a voir avec tout ca...J'ai encore du mal a realiser....
C'est vrai qu'il y a eu des petits problemes technique,mais ce sont les aléas,c'est du direct et comme dirait je sais plus qui, ca pimente!

Au final un concert exellent,meme armellino m'a captivé plus que l'autre fois avec freak kitchen, cette fois il avait un bassiste au moins!lol

Trop bon!!!!Il me manque!

Sinan j'aimerai savoir, ca se passe comment pour avoir des autographe, ou meme une petite discution avec les musicos(ou attendre etc...), pasque quand je vois certain en parler sur le forum, j'hallucine!lolMerci de m'expliquer pour mes futurs concerts

J'en profite pour dire que je recherche fotos et video de ce super concert!
Enfin content de voir Yngwie après l'annulation à l'arapaho il y a presque 10 ans. Après la déception du son de Bumblefoot à la maroquinerie en Mars, j'ai eu très peur avec les problèmes d'émetteurs et autres pb techniques ( les cheveux pris dans la sangle çà c'était trop la lOOSe!!!) que le concert tourne au vinaigre. Mais il en est rien, Yngwie est resté pro et imperturbable. J'aurais aimé qu'il reprenne Far beyond the sun en rappel puisqu'il n'avait pas pu le joué correctement, tout le monde aurait été content je pense.
Le son était très bon mais un peu trop fort sur "Fugue" par rapport à la bande son orchestrale; Yngwie ETAIT bien en place durant ce morceau seulement le son de guitar écrasait un peu trop le reste....En tout ca cela reste vraiment le seul à pouvoir jouer du classique comme çà.
Les morceaux ont été enchainer à la vitesse du son, pas de temps mort; un trilogy opus toujours aussi impressionnant, " I am a vicking", "dreaming", "seventh sign", "rising force " en ouverture, " black star" en rappel", "never die", " Badinerie", " spanish castle" etc..... Le seul regret c'est que j'ai tellement vu et revue les vidéos de Malmsteen que j'ai eu hier un peu l'impression d'un "déjà vu" ( les fans comprendront).
Mais Yngwie reste LE guitar heros, charismatique, génial et professionel .
j'ai quelques photos du concert d'hier, si certains sont intéressés, contactez moi. Bye bye.
Obey Ur NAPSTER
moi je ne lavais jamais vu autrement qu'en photo et dans une video pedago de 1 minute , alors quand jai entendu le solo d'entré putain jetai comm un fou, jetai mort de rire tellement cest impressionant , il joue TROP vite , il est trop a laise en plus , javais vu patrick rondat qui mavait bien laissé sur le cul , mais Mamlsteen cest ENcore pire , quel talent , ca ma vraiment scotché cet enchainement de note a la vitesse de la lumiere, et pis sur lacoustique ca lfait bien aussi serieux cest un DIEU ce mec ,putain
Philou38
C'est que si tu ne le connaissais pas beaucoup t'as du prendre une mega claque de chez mega claque. Ca fait mal, hein ?
Yngwie forever.
Malmsteen33
Putin ce concert!
A part un gros plantage sur Rising Force, apparement le chanteur qui était en contre temps ou je sais pas trop quoi mais il s'est bien rattrapé quand même.
Je passerais sur Far Beyond The Sun qui était celle que j'attendais le plus (pas mal la blague pour le bt mdr), et il s'est enmellé sa tignasse dans la sangle apparement (c'est pratique les cheveux long!).
Mais le reste, j'ai du resté les 3/4 du concert la bouche à moitié ouverte (j'ai pas pu trop bougé car j'enregistré le concert avec mon mp3 qui était pendu à mon bras), j'ai pris une énorme claque de technique, d'énergie, de tout quoi! Et quel Show man! Quand il fait tournée sa guitare et tout (quand il se la prend pas dans les cheveux (ok j'arrête...), trop fort le Pyngwie! L'enchainement De Black Star avec I am a viking était excelente. Prelude to April qu'il a joué un peu rapidement à mon gout mais il l'a "privée" de "bourrage de notes" ce qui est mieux pour cette chanson. Red House aussi, du grand art! Enfin bref une EXCELENTE soirée. Je regretterais juste qu'il n'ai pas joué des chansons que j'adore ("Déjà vu","Queen in Love","Heaven tonight") et que Rising Force et Far Beyond The sun on été "loupée". Il faut aussi dire que s'est musicos ont assuré aussi.
Voilà une excelente soirée (jl'ai pas déjà dit??)
A ouais, quand les compères avec qui j'ai passé la soirée (gens très sympa! Macalpine, Dash7, le pote de Dash Philipe et Theodorn) furent partit, je suis resté pour qu'on viennent me chercher. Et j'ai eu droit à tout les musicos, Yann Armellion son autographe et photo (j'aime bien ce qu'il fait), un médio de Malmsteen que je n'avais pas pu prendre dans la salle (un gars du concert l'a balancé à la fin..je me suis jeté dessus...) et....l'autographe DU maitre sur ma place! Je l'ai vu à deux mètres de moi, j'allais tomber dans les pommes! A noté que sa femme est très charmante, se fait plaisir l'gros! Même qu'un gars à fait signé sa Strat Mex blanche sur le corps (Pyngwie à dit "Oh Yeah!" quand il l'a vu mdr)
Voilà enfin encore une fois, le plus bel anniversaire de ma vie, voir le plus beau jour! C'était gavé bien (Hein Macalpine??? :wink!!!
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Philou38
Malmsteen33 a écrit :
le plus bel anniversaire de ma vie

C'est Marrant ça, glam, c'était il y a 5 jours et moi c'est dans 5 jours, lol. Merci Malmsteen, reviens quand tu veux !
Yngwie forever.
Malmsteen33
Ouais, enfin moi c'est le 30 juin, mais c'était mon cadeau
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Philou38
Joakim a écrit :
Ce soir j'ai vu dieux !

Vraiment un bon concert, une fois de plus Yngwie remet les pendule a l'heure et rappelle qui il est !

Une tres tres tres bonne soirée.
Pendant le concert j'etait sur le balcon au dessus du bars et a la moitié du show qui je voit debarquer et s'installer a 20 cm de moi........Timo Kotipelto et Jens Johansson de Stratovarius
( Jens Johansson ayant pendant longtemp été le clavier d'yngwie ) tres sympa, tout les deux ont accepté de posé pour une photo avec moi apres le concert

Ah ouais, je vois que tu t'es fait plaisir, enfoiré !

:mdr: :mdr:
Yngwie forever.

En ce moment sur concerts...