Commentaire de mon épouse:
"Yngwie excelle dans son art. C'est un très bon comédien. Son blues était fantastique...Il a un style adapté à la gente féminine que d'autres rockeurs n'ont pas. Un défaut : il devrait lancer les médiators un peu plus loin pour que tout le monde en profite."
Mon impression :
Après 8 ans, enfin je vois le Maitre...Mon impression, c'est que Malmsteen est un entertainer de premier ordre. Il arrivait même à mettre le feu sans jouer (mimiques et autres conneries entre deux rafales de notes). Un regret : le manque de profondeur de certaines rythmiques qui fait perdre de l'efficacité. Peut-être lié au bassiste dont j'ai trouvé la prestation très moyenne. Coté son, deçu par le mixage pendant 4 ou 5 titres, mais il semble, après discussion, que je n'étais pas placé à un endroit optimal dans la salle. Sinon, j'attendais surtout Malmsteen sur les déchets dans son jeu...Même un forumeur lamba peut faire des DVD qui tuent avec du temps et de l'overdub. Et là, la claque : des pains, mais très très très peu, c'est hallucinant. C'est même inhumain. Je comprends mieux ce qu'a pu ressentir la communauté guitaristique quand l'ovni suédois est apparu en 1984...Feeling débordant, placement rythmique impeccable...Un tueur. Tout ça en faisant le cake avec sa gratte, malgré les nombreux problèmes techniques (que je ne regrette pas, ils ont mis du piment à ce show). Bon clairement, Malmsteen ressort des plans...Mais, comme on en discutait avec coyote, quel guitariste rock ne le fait pas ? Satriani et Vai et les autres, c'est du recrachage de plan aussi. Et oui, n'est pas Metheny qui veut. Au final, un show grandiose, emaillé de problèmes techniques qui ont mis encore plus de piquant, mettant en valeur le jeu d'Yngwie, imperturbable dans son jeu, même lorsqu'il est furax après le techos.
Sa race !
lol
[EDIT] J'ai eu le priviliège de rencontrer Yngwie avec Glam. J'en dis pas trop, car Glam va faire un rapport complet. En tout cas, le bonhomme est plutôt sympa et très impressionnant. Ce mec a vraiment du charisme. Il a un look strange, lol.
Sinon, ce concert était l'occasion de rencontrer Coyote, Glam et Aragorn, ça m'a fait très très plaisir
Voilà !!
Allez, une petite photo du concert !
Yngwie forever.