Slayer - In Flames - Children Of Bodom à Paris Bercy le 7/11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
Ouais sympa,mais un son perrave comme dab a bercy!
Invité
  • Invité
Nightreaper a écrit :
Ouais sympa,mais un son perrave comme dab a bercy!


Franchement ils ont fait pas mal d'efforts par rapport à quelques années.
Sinon pour le concert j'ai bien aimé Gojira, In Flames et bien sur Slayer.
Children, j'ai du mal avec le son de clavier pendant les solos. Mais j'apprecie plus que sur disque.

Par contre Lamb of God, chiantissime.

Dans l'ensemble un bon concert.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il fallait s'y attendre Slayer a tout détruit avec une set-list de malade et un son nickel. Les nouveaux titres passent super bien.
2 regrets cependant:

-Trop COURT!!!
-On entendait pas Kerry king.

In flames vraiment très sympa et un bon son.

CoB autant j'adore sur Cd autant en live c'est pourri...

Gojira et lamb of God vraiment merdiques avec une interprétation à chier, des morceaux de merde et un son plus pourri tu meurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Gojira et lamb of God vraiment merdiques avec une interprétation à chier, des morceaux de merde et un son plus pourri tu meurs.

Ok pour le son pourri (surtout Lamb Of God), mais pour le reste absolument pas d'accord. L'inverse meme !!
Gojira impressionnant.
Lamb Of God pourtant desservi par le son avait envie d'en decoudre et a assure mechamment.

CoB et In Flames, meme si les groupes sont bons par ailleurs, sont a mon avis des erreurs de casting dans une affiche plutot orientee thrash/death.
Je me suis meme endormi pendant CoB.
Au moins, In Flames a quelques morceaux qui defouraillent plus, et surtout un frontman super sympa.
Pour moi, a revoir dans d'autres conditions.

Slayer, comme un senateur, a la limite de la faineantise, mais avec une grosse set list et une interpretation qui tue tout. La classe, sans forcer !
the5thorseman
In Flames ca fait mal aux yeux!!!

Et Slayer a plombé l'ambiance à la fin...... Dimebag R.I.P.

Aaaaah, si Pantera en était encore...
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • #140
  • Publié par
    loMMi
    le 08 Nov 2006, 08:10
Sympa ce petit concert.

Pour Tin Eyes c'était très nul. Une vrai soupe...

Pour Gojira ça a été une très bonne surprise. Très en place avec un gros son. J'aurai juste apprécié une setlist encore plus orientée vers from mars to sirius.

CoB j'ai été déçu. Trop court et le son était mauvais. Pour ceux qui ne les ont jamais vus ailleurs, ne vous fiez pas à ce concert. Le concert à l'Elysée Montmartre n'avait rien à voir avec celui la, là je ne sais pas... c'était pas trop ça.

In Flames était très en place. La setlist au départ n’était pas top, mais sur la fin on a été gâté. J'ai trouvé le son impeccable.


Enfin Slayer... heu... franchement j'ai trouvé ça nul. Les rythmiques sont bien, mais alors la voix et les solos qui partent n'importe ou je n'ai pas du tout accroché.
plein d'avis different , c'est normal d'ailleur !

Pour ma part j'ai pas trouver qu'un groupe etait nul bien que ce soit gojira que j'ai le moin apprecié ! dsl pour les fan mais bon c'est comme ca !

Ce concert confirme ma pensé : slayer des dieu putin , ( kerry on l'entendais , fallait juste etre de son côté ! )

In flames pas mal du tt et lamb encore mieu !

thine eyes bleed j'ai trouvé ca bien ! enfin bref ...

Un unholy alliance parfait !!! yeah vivement les prochains !

" ambiance niquel aussi "
Metal Maniac
- Thin Eye Bleed : pas eu le temps je suis arrivé quand c'était fini (putain de queue à l'entrée)

- Gojira : quand on aime ca devait être bien. Etant donné que c'est un groupe quand même assez bizarre avec son originalité, j'ai pas réussi à rentrer dans le truc... Dommage

- Lamb of God : mou du genou, on se fait chier. Pure American Metal ?? mon oeil =)

- Children of Bodom : Bonne setlist, quasiment la même qu'en Janvier (en plus j'ai vu le DVD la semaine dernière donc...). Seul regret : Alexi un peu à bout de voix (normal dernier concert) et pas mal de pains (comme sur le dvd). C'était limite le groupe le moins carré de ce que j'ai vu 0_0 ... fais chier quoi

- In Flames : J'ai du mal à comprendre le revirement de style du groupe, mais le son est bon et le frontman très gentil (le veinard qui a des pures photos... :@). J'ai bien aimé les chansons trash à la At The Gates lml

- Slayer : Araya également à bout de voix et un peu feignant... mais vu leur âge et la prestation qu'ils nous ont encore donné, on va pas chipoter ^^ Un son très propre, des mecs super carrés (après la Zik on aime ou pas...), ils me tuent !

Au global "bonne ambiance", mais j'ai trouvé un peu nul l'attitude de certains qui avaient tendance à beugler Slayer sur chaque set des autres groupes (genre dégagez)... S'ils voulaient voir que Slayer fallait arriver à 23h et basta, ou alors on a la gentillesse de faire l'effort d'écouter un peu les autres qui ont la lourde tâche d'ouvrir pour Slayer (un peu d'ouverture d'esprit ca peut faire du bien).
Invité
  • Invité
Metal Maniac a écrit :


Au global "bonne ambiance", mais j'ai trouvé un peu nul l'attitude de certains qui avaient tendance à beugler Slayer sur chaque set des autres groupes (genre dégagez)...


Tout a fait d'accrod avec ça. Ca s'entendait surtout pendant In Flames (ou alors c'était du à mon placement).
Ca faisait vraiment public de cretins.
Sinon l'ambiance était globalement bonne avec de bons déchainement pendant les classics genre War Ensemble.
Et j'ai trouvé ça bien le clin d'oeil à Dimmebag à la fin du show.
c'est vrai que c'etait pas vraiment simpa pour in flames !!! ya tjs des guignols !
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Bon, je dois avouer, a mon corps defendant, que je suis tres fan de Gojira et de Lamb Of God, et beaucoup moins de CoB ou In Flames, donc mon appreciation est un peu biaisee je le reconnais.
Dommage que ces deux groupes ne vous aient pas convaincus en majorite, je pense que ce sont des groupes qui ont un fort potentiel et qu'ils meritent largement le detour. Si vous avez la possibilite un jour ou l'autre de vous y attarder, n'hesitez pas.

Sinon j'ai moi aussi beaucoup apprecie le clin d'oeil a Dime. Larmes aux yeux et tout.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko13 a écrit :
Bon, je dois avouer, a mon corps defendant, que je suis tres fan de Gojira et de Lamb Of God, et beaucoup moins de CoB ou In Flames, donc mon appreciation est un peu biaisee je le reconnais.
Dommage que ces deux groupes ne vous aient pas convaincus en majorite, je pense que ce sont des groupes qui ont un fort potentiel et qu'ils meritent largement le detour. Si vous avez la possibilite un jour ou l'autre de vous y attarder, n'hesitez pas.



Honnetement vu la piêtre qualité du son et le volume surélevé il était difficile de juger de la "musique" de ces groupes sans connaitre les morceaux.
Pour ma part je n'ai rien compris à ce que j'entendais, c'était du bordel!!! Et ça déguelait des médiums horribles. D'autant que Lamb of God c'était pas super carré, mis à part le batteur.

Mais bon j'avoue avoir tapé du pied pendant Gojira.

CoB a été désservi par par un son sourd plein de basses et vu le faible niveau du bassiste c'est vraiment con de n'avoir entendu que lui^^
J'aime beaucoup ce groupe mais c'est clair qu'il faisait un peu tâche sur l'affiche.
Hormis le son pourrave le set en lui même était soporiphique. On aurait cru des amateurs tellement c'était moyen.

Slayer et In Flames avait un son nickel et ont joué à un volume modéré ce qui change la donne, sans compter que que l'on aime ou pas leurs compos sont efficaces...

Apres oui 80% des spectateurs étaient là pour Slayer, d'ailleurs c'était hallucinant comment la salle s'est rempli quand il ont commencé à joué, mais bon objectivement ils ont surclassés, et de très loin, les autres groupes de l'affiche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
killfakemusic
"j'avoue avoir tapé du pied pendant Gojira"...rhaaa, en est on encore à être gêné de supporter nos petits français? Pour moi, Gojira a joué la seconde meilleure prestation du show. Charisme, son, originalité, univers à part...tout ce que n'avaient pas les malheureux Lamb of God, dont beaucoup de magasines s'interrogent sur leur succès (et je suis d'accord).

Pour ma part, hormis l'age qui nuit à la voix d'Araya, je trouve que ce show était le meilleur cru de Slayer depuis trsè longtemps. Et surtout, j'ai été soufflé par le light show, et les ambiances des images défilantes, cela a véritablement "transcendé" le concept même de Slayer, dans les ambiances des chansons, et dans l'aura du groupe d'une façon générale. Je n'aurais jamais cru dire cela de Slayer, mais je n'ai pas assisté à un concert de slayer, c'était un spectacle de Slayer.
Et la set list de reve....rhaaalalala.

et mention spéciale au chanteur d'in flames, dont l'humour très fin et le charisme fait honneur à la population métal entière. trop rare
Moi je suis arrivé en retard, à la fin du set de Lamb of god, un des deux groupes pour lequel je suis venu.
Donc le concert à commencé pour moi avec COB dans une salle au 3/4 vide (ca faisait tristounet). Le son etait vraiment horrible, moi qui ne connaissais pas vraiment le groupe, bah ce ne sera pas encore pour cette fois là. La seule chose que j'ai retenu de COB c'est que le chanteur aime bien dire "motherfucker" entre les chansons.

Ensuite In Flames, un groupe que j'aime beaucoup mais à cause du son pourrave qu'il y avait, j'avais du mal à reconnaitre les chansons! En dehors du son le set était sympa même si ca donnait pas envie de faire des pogos de folie. Il faut dire que le public avait l'air complètement crevé et mou du genou (moi le premier d'ailleurs) mais peut-être les gens se reservaient-ils pour la tête d'affiche...

Et là Slayer arrive et là j'avoue que ca pétait le feu. A part sur la première chanson (god hate us all) le son était parfait voire un peut trop fort quand on est tout devant (les boules quiès étaient là conseillées contrairement aux autres groupes), la public était bien chaud et il y avait des gros pogos. Même si la voix de Tom Araya n'était pas très puissante, cela n'empêchait pas de bien apprécier les chansons, et les "tubes" font toujours leur petit effet, notemment un raining blood surpuissant ou angel of death et war ensemble qui ont fait des carnages dans la fosse.
Une bonne performance de ces papys du metal quoique un petit peu courte (il manquait Postmortem!!!) et les images qui défilaient en arrière plan m'ont laissé sceptique...
Enfin bon, je suis venu voir un bon concert de slayer (et de lamb of god) et j'ai eu ce que je voulais.
Knightmare
Thin... : no comment
Gojira : on aime, on n'aime pas, force est de constater qu'en live c'est ultra efficace... et son d'enfer.
Lamb of God : trop inégal dans les compos... dommage, sur album c'est vraiment mieux
CoB : déja vu bcp mieux, au niveau du son c'etait bien degueu (de la ou j'etais en tt cas), mais Laiho... il assure grave!
In Flames : bon son, en place, efficace... les gouts et les couleurs ensuite...
Slayer : énorme, meme si bcp trop court! en meme temps on est dans le cadre d'un festival et non d'un concert tete d'affiche + 1ere(s) partie(s)... moment fort a mon gout : War Ensemble... je regrette qu'ils n'aient pas ouverts avec d'ailleurs
Shinolofofora
Pour ma part:

Thin eye bleed: j'étais pas là, lol

Gojira: un son impressionant (surtout la batterie) des supers rythmique excellente mise en jambe

Lambd of god: un peu long à demarer, trop stéréotypé, de bons riff et un chanteur présent malgré tout

COB: excellent concert, mais trop court, avec quelques gros pains d'Alexi, mais super ambiance, et bonne setlist

In Flames: la claque, j'étais plutôt venu pour COB, mais pour moi, honnetement, In Flames remporte de loin la palme de la meilleur prestance scénique!!!Avec des moyens moindres par rapport à Slayer, je trouve qu'ils ont donné un leçon à ces derniers...

Slayer: Honnetement, je me suis fais chier, il y avais un type qui arrètais pas de dégeuler à côté de moi, un bref sursaut pendant les 3 derniers titres, mais définitivement, j'ai pas trouvé ça transcendant...

En ce moment sur concerts...