Slayer - In Flames - Children Of Bodom à Paris Bercy le 7/11

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Pour ma part:

Thin eye bleed: j'étais pas là, lol

Gojira: un son impressionant (surtout la batterie) des supers rythmique excellente mise en jambe

Lambd of god: un peu long à demarer, trop stéréotypé, de bons riff et un chanteur présent malgré tout

COB: excellent concert, mais trop court, avec quelques gros pains d'Alexi, mais super ambiance, et bonne setlist

In Flames: la claque, j'étais plutôt venu pour COB, mais pour moi, honnetement, In Flames remporte de loin la palme de la meilleur prestance scénique!!!Avec des moyens moindres par rapport à Slayer, je trouve qu'ils ont donné un leçon à ces derniers...

Slayer: Honnetement, je me suis fais chier, il y avais un type qui arrètais pas de dégeuler à côté de moi, un bref sursaut pendant les 3 derniers titres, mais définitivement, j'ai pas trouvé ça transcendant...
Bon concert dommage que le son n'était vraiment pas au rendez-vous et puis yen a marre des grosses enceintes sur le coté,quand on est sur les gradins on perd la moitié de la scène. Je vais évitez les concert de metal à bercy parce que bof le son!
darkced
hé beh c'est un fan club de CoB ici ou quoi ? j'hallucine en voyant les résultats du sondage, on était pas au même concert on dirait !!

Certes je suis pas fan de CoB mais leur set était franchement médiocre. Son de grattes et batterie affreux (et je ne parle pas du son de game boy du clavier), solos tous plus ou moins foirés, c'était pas brillant...

Aucune comparaison possible avec Slayer. Certes Arraya commence à vieillir un peu, mais c'était largement un cran au-dessus. Force est de constater qu'avec In Flames (et j'imagine Gojira, je les ai râtés), ce sont les seuls groupes qui maîtrisent une scène de cette dimension. Dommage qu'In Flames ait décidé de faire du sous-Korn à partir de Clayman.
Bon, ben j'y étais... rentré tranquillou à la fin de Lam of God.

D'abord comme certains ici je trouve - en tout cas a posteriori, vu le public présent - que le choix de Bercy était une erreur: trop grand, gradins très dégarnis (ceci dit, pourquoi vendre des places en gradins plus cheres pour un concert de métal !!?!), et la fosse loin d'etre pleine.

Pas super confortable pour les groupes qui entrent en scène. Le chanteur d'In Flames - le plus pêchu et plus marrant de tout ce qui est passé ce soir là - s'est d'ailleurs bien moqué des gens assis, en répétant qu'il croyait qu'ils étaient tous morts etc etc.. Il a quand meme pris les photos, en continuant à ironiser.
Tiens faudrait que le type à l'appareil photo les envoie au site du groupe !

Bref, le Zenith aurait beaucoup mieux convenu niveau taille. Meme si je trouve le son du Zenith en général trop fort et métallique.

Ensuite bon je suis pas un grand connaisseur de trash / Death etc - je ne parle pas des groupes que je n'ai pas vus en entier.
Mais l'ai trouvé le set de CoB plutôt bien, d'autant plus que Hate Crew Deathroll est l'album que je connais le mieux et que les 2/3 du set c'était de là il me semble...
Le truc c'est qu'ils sont un peu "verts" sur scène, trop jeunes et immatures, trop limite techniquement donc ils bougent pas, ils font gaffe aux notes (pas toujours avec succès) et pas au public, ils font un peu participer entre 2 titres mais pas pendant, et les instrumentistes se livrent pas. Bref, pas très intéressant en live. J'irais pas jusqu'à dire qu'on aurait cru des amateurs comme Skelter...quoi que...

In Flames, je connais assez peu, le set m'a paru peu varié sauf à la toute fin, mais j'ai aimé le gros son et l'implication des musiciens, y compris le guitariste remplaçant, Nicklaus ou qque chose comme ça, qui assurait grave techniquement (ok c'est pas extremement technique In Flames) tout en parcourant la scène de long en large. la bassiste bien présent etc...
Pour ce qui est du public réclamant Slayer ça m'a pas plus frappé que ça... Le chanteur en a une fois de plus rigolé en faisant gueuler le public en citant les noms des groupes de la soirée, et en ajoutant "Scorpions" (et tout le monde a hurlé comme si de rien était)

Bon puis Slayer, sont plus tout jeunes, mais vraiment ils ont de quoi faire une set list imparable. Le ton calme, suave, quasi-prêche d'Arraya entre 2 titres était marrant, pour contraster avec le gros son et le chant agressif habituel. C'était impressionnant tellement il y avait peu de faiblesses dans la prestation.
Tiens j'ai quand meme vu Hanneman bailler pendant un riff vers la fin...
Voilà, pas une mauvais soirée mais pas un concert renversant un peu gâché par la succession de petits sets (à peine 1h30 pour la tête d'affiche !) et de longs soundchecks (je suis habitué aux live de 3-4 heures des groupes de prog qui vous scotchent du début à la fin...alors forcément...)
darkced
Skelter a écrit :
Gojira et lamb of God vraiment merdiques avec une interprétation à chier, des morceaux de merde et un son plus pourri tu meurs.

J'ai pas vu Gojira (d'ailleurs les échos que j'ai pu avoir étaient plutôt à l'opposé de ce que tu dis), mais pour LoG 100% d'accord. Une grosse blague ce groupe. Rien que l'intro et la transition avec le 1er morceau était râtées : vous avez entendu le gros "plick" du mec qui prend sa guitare pendant le silence, ça fait très pro !
J'ai supporté 2 compos et c'était tellement mal foutu et incohérent que j'ai cru qu'ils en avaient fait plus . Quand aux solos j'avoue avoir parfois rigolé tellement ils étaient mauvais. Avec des groupes pareils faut pas s'étonner de ne pas faire déborder Bercy, le public a encore un minimum d'oreilles.
Bon alors, j'étais au concert hier et je voulais parler de mes impressions.
En fait je suis arrivé après que lamb of god ait terminé... Personnellement j'ai été déçu de ne pas les voir mais heureux d'avoir raté Gojira et Thin eyes bleed qui sont des groupes que j'ai en horreur!!!!

Donc pour children of Bodom, j'ai eu du mal à apprécier parce qu'on entendait trop la basse et pas assez les solos d'alexi. Ils sont très bon techniquement mais je trouve que les chansons se ressemblent un peu toutes. Il y en a certaines qui sortent du lot comme in your face, needled et d'autres dont je ne connais pas le nom. Alors, ils sont bons,mais il n'y a pas de quoi en faire des pogos monstrueux...Mais ça c'est mon avis et je ne demande à personne de le partager...

In Flames, je ne les avait jamais vus en concert, et là pour le coup, j'ai tout entendu. La gestion du son n'est vraiment pas mal, pour ne pas dire bonne mises à part quelques chansosn assez speed qui rendaient une boullie sonore indigeste. Je connaissais des chansons donc il m'a été facile d'en juger. Le chanteur est un bon frontman, bien que je pense qu'il ait été un peu frustré par la "l'énergie" du public (en même temps, les 3/4 du public étaient là pour Slayer et c'était normal!!!). J'aimerais être à la place de l'enfoiré à qui appartenait l'appareil photo.
Je n'ai pas trop aimé l'uniforme vert, mais bon c'est In Flames!!!!
Globalement, satisfait mais un tantinet déçu qu'ils n'aient pas joué Jotun.

Pour Slayer, dès la fin d'in flames, tous les darons des années 80 se sont rapprochés, et la salle s'est remplie à vue d'oeil. Dès qu'ils sont entrés sur scène, ils ont démarré par Disciple qui a donné à Bercy un air apocalyptique. Mais ce n'était rien comparé à ce qui allait arriver. Mandatory suicide, Reign in blood et les autres classiques se succèdent, tous aussi bien joués les uns que les autres. Slayer a de l'expérience et ça s'entend. J'ai bien aimé les croix de St Pierre construites avec des amplis Marshall des deux côtés de la scène: c'est du Slayer tout craché! Il manquait juste les effets pyrotechniques. L'éclairage va du plus sombre et malsain durant les chansons à la plus sainte et immaculée des lumières pour les intermèdes menées par tom Araya. On sent que tout est fait pour que le message passe. La religion est littéralement mise à mort, sans oublier le fachisme, et la politique américaine.
Slayer bouleverse les conventions, et ne fait pas dans le propre et le politiquement correct. En effet, l'écran projéte des images de Hitler, Mussolini, l'actuel président de l'Iran, Georges Bush et du pape (!!!!) tous en train de saluer des foules!!!!
Bref, la mise en scène est parfaitement maîtrisée, et imprègne facilement le spectateur.
Techniquement, on pourrait imaginer le thrash comme étant injouable et inaudible dans une salle telle que Bercy mais, profanes, détrompez-vous!!!!
Tous les morceaux ont été reconnus, et sont joués avec une tehnique mémorable. Conséquence logique, le chaos est total dans la fosse et la foule ne cesse d'acclamer les monstres du thrash.
Seul bémol, Araya paraît un peu fatigué, mais vu son âge on lui pardonne. Mais il ya un autre gros bémol à souligné: la repartition du son... En gros on n'entend Kerry King que si on est du côté de Kerry King et idem pour Jeff Hanneman. Donc j'ai été atrocement frustré de ne pas entendre les solos diaboliques de King. Mais je me suis amplement consolé avec ceux de Jeff dont la nervosité infernale le classe au rang d'un des meilleurs solistes du genre.
Lombardo, est très en forme mais j'ai perçu une minuscule erreur de rythmes vers la fin. Mais approchant de la cinquantaine, son jeu est toujours impressionnant et surclasse de loin ceux des groupes précédents...

Pour conclure, la machine de guerre était au rendez-vous en ce 7 Novembre, an de grâce 2006. L'ambiance digne du groupe, la technique toujours présente, et les papys du thrash loin de s'agiter sur scène avec des cannes. Et on sent que le jour où ils s'arrêteront n'est pas encore arrivé.
Hommage à Dimebag Darell à la fin du concert!

Bilan:
Children=Mouais... sans plus!
In Flames=Pas mal du tout( un peu déçu...)!
Slayer=Monstrueux!!!! Mais bon, c'était mon baptême du feu!!! Je ne les avait jamais vus en concert auparavant. Peut être que les vrais fans ( je parle de ceux qui étaient déjà nés dans les années 80 et donc "aptes" à apprécier Slayer dans sa fougueuse jeunesse) ne partageront pas mon avis...
jerome snail
moi je trouve vos critiques super dures !

Bon j'avou j'etait pas a bercy, mais je les ai vu a boblingen il y a deux semaines, ben tous les groupes avaient super bien joués (y'avait pas gojira)

puis slayer, rien a dire, peut etre que le set etait un peu court, mais ça leur a permi de faire un set a 100% tout le long, ce qui est pas forcement evident a leur age!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
sepultubob1
Certains sont durs avec gojira. J'étais pas au concert mais bon, ils ont toujours un son carré et c'est pour moi le meilleur groupe français en live et de loin de part le charisme, l'originalité et la puissance des interprétations.
Do what you do
Pas d'accord pour Gojira. Pour moi c Dagoba les meilleurs du métal français!
Après je ne suis aps un fan du métal français!!!
Edbanger
Oränge ESP
Oula c'est marran je suis pas du tout de mème avis que les autres MOI !
Laiho il dechirait je trouve...

J'ai mème ecrit un compte rendu:

Alors deja j’ai loupé gojira mais apparemment ils ont fait leur effet parce que in flames en ont parlé ensuite en disant que ca leur foutait les boules de jouer après eux lol !!!


Je suis arrive a bercy la place devant était COUVERTE de boutilles de bière, un carnage integral impressionnant.

J’entre dans la salle : LOUD ! Putain quel bruit j’ai halluciné… GROS SON ! Pourtant j'en suis pas a mon premier concert loin de la...
J’ai mis les boules quies mais j’entendais tout parfaitement j’ai même découvert qu’en appuyant sur les oreilles on peut régler les aigues (veridique).

Donc Lamb Of God je me suis mis bien loin mais je voyais parfaitement a bercy c’est vraiment bien foutu comme salle les gradins sont assez « verticaux ». En plus pas tres remplis je me suis donc mis tres a l’aise. C'etait pas le pied ce groupe y'avait des compos bonnes et d'autre qui m'ont permis de penser autre chose en allant m'assoir tranquillement en haut je me suis mème endormi un moment...
Il a beau etre signature Jackson le guitariste...
Franchement en voyant ces gars la sur cette scène je me demande comment ca se fait que moi je soit pas encore une star du metal...
Le Metal US va mal avec cette tournée ils ont du prendre leur lecon !

A la fin, avant children of bodom, j’ai été choque parce qu’il y avait plein de meufs bien la dedans. Déjà pour commencer j’ai parlé avec une Espagnole (le mot magique « erasmus ».
Arrive Laiho et sa troupe dans une musique decabaret (mort de rire) et la j’ai pensé qu’a me lacher et donc a me jeter vers les rangs de devant la ou ca faisait mal. Apparemment les gens étaient deja fatigués c’etait assez mou rien a voir avec gojira a l’élysée montmartre (le pire que j’ai vu avec slipknot- desolés mais Slipknot a Madrid c'etait le carnage).
Mais quand même ca m’a bien fatigué (physiquement hein) ils jouaient que 45 minutes mais c’est bien suffisant pour un syle de musique aussi bœuf en plus ils ont joué pas mal de mes preferées. le son était pas terrible j'ai trouvé, mais a part ca j'ai adoré laiho était pas mou du tout n'importe quoi il a bien bougé..

In flames : je connaissai pas trop et j’aime pas le chanteur donc je me suis mis au fond :
GROS son qui marrrave le cul, tres gros son. Avec des especes de frigos lumineux derriere eux qui changent de couleur c’est un concept…
Qui a dit qu'il avaient moins de moyens ? Faut arreter les conneries...
C’etait vraiment pas mal. A un moment le chanteur a réussi a chopper l’appareil photo d’un gars au premier rang et a commencé a se foutre de sa gueule et a prendre des photos du public. Par contre ca faisait rès New Metal je sait pas pourquoi tout le monde s'excite avec ce groupe...

Slayer je suis redescendu et je me suis retrouvé dans une zone plein de meufs !
Alors la pas de concessions : tu vois la taille de la scène de bercy c’est le double de celle sur le DVD de slayer…
11 baffle marshall de chaque coté disposées en forme de croix a l’envers, un photo d’un espèce de christ en décomposition sous la batterie et un écran qui diffusait des grandes images assez degeu derrière….

Déjà la tension est montée d’un cran même par rapport a laiho.
Ils arrivent.. Les vrais….
Alors Papy arraya avait une grande barbe d’ermite blanchissante assez cool et il était absolument pas fatigué comme le disent des rumeurs. Jeff avait un maillot de hockey et une esp avec dessiné dessus le logo de heineken…
KING fidele a lui même : toujours pareil il a passé tout le concert a hocher la tete comme un robot comme si il avait un mur a casser. Y’avait même a un moment une meuf qui s’excitait devant lui assise sur les épaules d’une autre mais il préférait hocher la tète. Il nous a fait un vrai défilé de mode bc rich avec pour chaque chansons une king-V différente. A la batterie je sait pas si c’était lombardo mais ca avoinait très mechamment. ENORME son, l’apocalypse. Les notes de basse faisaient onde de choc et passaient au travers et vu le débit de notes, la basse tu la sentait te passer dans les os…..
La batterie pareil ca tremblait putain un truc de ouf heureusement que j’avait les boules…
Voilà a part ca ca sonnait exactement comme sur le cd les solos parfaits super propre et bon son. Alors deja ils ont commencé a mettre des images avec le pape, mao, hitler, bush et le president de l’iran… Ensuite des jesus tout hardcore en décomposition, des croix renversées , on a tout eu les trucs bien gore et y’a commencé a y’avoir quelques bastons au fond….

Pendant une chansons du dernier album (christ illusion, voir la pochette européene elle vaut le détour. Je conseille d’aller voir aussi la vraie pochette de God Hates us All qui a éte interdite…) ils ont passé des images d’un œil et dans l’œil on voyait des images comme bush, puis des soldats qui montrent un arme, puis a travers l’oeil plein de trucs degeu de la guerre et a la fin y’a un mec qui se fait shooter devant lui et y’a du sang qui coule dans l’œil, puis l’œil devient tout en sang et tu voit les mecs de la morgue…..

Dans une autre ils ont passé des images de ben laden et autres terroristes puis y’avait une partie ou ils ont alterné a des vitesse casi-subliminales des images de guerre assez affreuses et puis derriere bush qui revenait avec un grand sourire, et les tours du wtc…

Enfin vers la fin ils ont joué dead skin mask la c’était l’apocalypse, suivi de raining blood avec pour l’intro des grosses lumières rouges - light show de folie au fait surtout sur une si grosse scène- arraya a poussé de ces hurlements moi qui le trouvait moyen comme chanteur…
Au rappel : angel of death alors la ils passaient des images d’auschwitz et y'a eu certaines reactions assez hostiles des gars qui se sont barrés ou ont commencé a se plaindre...
Bah bah bah je trouvce ca stupide de reagr la dessus
En tout cas ca a pas eu l'air de choquer LE SEUL BLACK que j'ai réussi a trouver dans la salle !!

Voilà c’etait vraiment bien cool on a beau dire les grandes scène c’est carrément mieux surtout comme ici ou on voyait très bien même de loin…
Le son j'ai trouvé pas mal moi moi surtout depuis en haut.

Pour info Slayer a annulé leur participation a un festival au Mexique en septembre ou Stryper était a l’affiche (stryper > metal catholique)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
loudblast50 a écrit :
J'étais pas au concert hier soir mais niveau son Bercy c'est pas top, ça on le sait depuis belle lurette J'aurais voulu savoir quel hommage ils avaient fais à dimebag?


Quand ils sont partis ils ont Dit "be safe so we can see each other next year" et a ce moment ils ont mis sa photo en grand et passé Mouth of war
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
darkced
Orange ESP a écrit :
loudblast50 a écrit :
J'étais pas au concert hier soir mais niveau son Bercy c'est pas top, ça on le sait depuis belle lurette J'aurais voulu savoir quel hommage ils avaient fais à dimebag?


Quand ils sont partis ils ont Dit "be safe so we can see each other next year" et a ce moment ils ont mis sa photo en grand et passé Mouth of war

Cemetary Gates...
Les gens qui traitent Slayer de fachos à cause des images qu'ils diffusent pendant les concerts sont de vrais cons et incultes par dessus le marché.
Il s'agit plus d'une dénonciation qu'une exhibition de leurs idéaux politiques.

Pour ton info Orange ESP les images avec l'oeil sont les images du dernier clip de Slayer de la chanson eyes of the insane ( je ne suis pas sûr du nom de la chanson!)
Voici un lien si ça t'intéresse: http://www.mp3.com/slayer/arti(...).html
Edbanger
Oränge ESP
darkced a écrit :
Orange ESP a écrit :
loudblast50 a écrit :
J'étais pas au concert hier soir mais niveau son Bercy c'est pas top, ça on le sait depuis belle lurette J'aurais voulu savoir quel hommage ils avaient fais à dimebag?


Quand ils sont partis ils ont Dit "be safe so we can see each other next year" et a ce moment ils ont mis sa photo en grand et passé Mouth of war

Cemetary Gates...


Oui mais apres ils en ont passé une seconde plus bourrine c'est pas mouth of war ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
darkced
Orange ESP a écrit :
darkced a écrit :
Orange ESP a écrit :
loudblast50 a écrit :
J'étais pas au concert hier soir mais niveau son Bercy c'est pas top, ça on le sait depuis belle lurette J'aurais voulu savoir quel hommage ils avaient fais à dimebag?


Quand ils sont partis ils ont Dit "be safe so we can see each other next year" et a ce moment ils ont mis sa photo en grand et passé Mouth of war

Cemetary Gates...


Oui mais apres ils en ont passé une seconde plus bourrine c'est pas mouth of war ?

ha ptet, je sais pas je suis parti rapidement.
Mais au moment ou les lumières se sont rallumées c'était Cemetary Gates.
Bref, on s'en fout

En ce moment sur concerts...