Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
Ca commence à être lourd vos chamailleries...
bougniaf
Maxxtro a écrit :
Ca commence à être lourd vos chamailleries...

C' est clair, d' ac avec toi !!!
Didier GS
C'est clair. Surtout qu'il n'y a pas de discussion possible car vraiment [le reste de cette phrase a été autocensurée afin de ne pas relancer de débat].
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2004, 22:59
Ca commence à être lourd vos demandes d'arrêt de chamailleries
bougniaf
Didier GS a écrit :
C'est clair. Surtout qu'il n'y a pas de discussion possible car vraiment [le reste de cette phrase a été autocensurée afin de ne pas relancer de débat].
Citation:
Pourquoi "aussi", je ne me suis pas permis mais ça montre déjà ton niveau (mais on s'en doutait un peu )....

T'as raison de rire à tes propres vannes, ça met une super ambiance.

Citation:
Ah non, pas du tout, je cite :
.......

Au pire, en quoi l'hypothetique mépris TE concernait puisque d'apres tes propres dire, tu n'etais pas au concert ???

Citation:
Qui est le plus à plaindre, peut être Fripp dans l'histoire....

Là pour une fois, on est d'accord : Plaignons celui qui essaye de bousculer les habitudes du metalleux de base.

Citation:
Tout à fait fortuite, d'autant que je n'y étais pas, mais j'espère que tout le public de R Fripp n'a pas ton niveau parce que ça expliquerait pourquoi ça a paru chiant à certains......

Décidement, t'es le roi de la vanne là. Heureusement pour toi que je n'ai aucune repartie sinon tu serais mal.

Citation:
Encore faut-il savoir amener les pauvres ignorants comme tu aimes à le dire, à apprécier ta musique....

S'ils se contentent d'écouter la meme pentatonique depuis des années, tant mieux pour eux. Mais pas besoin d'avoir fait normale sup' pour telecharger 3 fripperies sur emule avant de reserver. Quitte à ne pas apprecier et finalement décider d'aller voir, à la place, un classique branleur de manche formatté G.I.T...Ca aurait evité bien des desillusions probablement réciproques.

Citation:
Vu l'heure, plutôt une bonne soirée.

Vu l'heure, plutot bonne nuit...c'est dingue ça change à chaque fois !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Juil 2004, 09:12
Nyxdorf a écrit :
Citation:
Ah non, pas du tout, je cite :
.......

Au pire, en quoi l'hypothetique mépris TE concernait puisque d'apres tes propres dire, tu n'etais pas au concert ???

Je ne l'ai pas pris pour moi mais je n'ai pas aimé la façon dont tu l'as dit que je ne trouve pas vraiment contructive (et si c'est pas du mépris alors explique moi ce que c'est) et franchement, à essayer de défendre Fripp, ce n'est vraiment pas la meilleure façon. Il aurait mieux vallu conseiller des titres à écouter.

Citation:
Citation:
Tout à fait fortuite, d'autant que je n'y étais pas, mais j'espère que tout le public de R Fripp n'a pas ton niveau parce que ça expliquerait pourquoi ça a paru chiant à certains......

Décidement, t'es le roi de la vanne là. Heureusement pour toi que je n'ai aucune repartie sinon tu serais mal.

C'était pas vraiment une vanne mais bon.

Citation:
Citation:
Encore faut-il savoir amener les pauvres ignorants comme tu aimes à le dire, à apprécier ta musique....

S'ils se contentent d'écouter la meme pentatonique depuis des années, tant mieux pour eux. Mais pas besoin d'avoir fait normale sup' pour telecharger 3 fripperies sur emule avant de reserver. Quitte à ne pas apprecier et finalement décider d'aller voir, à la place, un classique branleur de manche formatté G.I.T...Ca aurait evité bien des desillusions probablement réciproques.

Personnellement, si le prix n'avait pas été aussi élevé, j'y serais allé et la présence de R Fripp était plutôt un point positif pour moi car je ne connais que de nom (excuse moi de ne pas connaitre ) et j'avais envie de découvrir. Je pense qu'il valait mieux ne pas commencer par là et si tu pouvais conseiller comme je l'ai dit plus haut quelques titres qui permettraient de découvrir son "100 fois plus", je pense que ça serait une bonne chose plutôt que de cracher sur ses partenaires du G3.
Tifa Lockheart
pahphylis a écrit :
Une scène ou le monde se joue de l'univers,, grande sexualité, amouur, orgasme, extase, reprendre son souffle...
Les paroles ici sonne comme un non sens.face au sublime il sonne faux....
en ataraxie, figé, paralysée par une telle beauté, frapper, le coeur ne demande qu'a s'envoler du siège auquel le spectateur figé.....
Steve vai grande sexualité !!!
et voici steveeeee vai !!!!! et la grande sexualité, grand glam sex ....

Et dire que j'ai loupé ça !!!!
scanlan75018
bon...

imaginez qu'on invite Satriani à un festival de folklore traditionnel gitan et qu'il ouvre la scène avec son set habituel planqué derrière des amplis (en gros on le voit même pas)

Les gens, venus voir la crème de la crème de la musique gitane se disent 5 minutes "'tain ouais il torche" et après ca les fait grave chier.
Pour peux qu'ils soient un peu véhéments et que leurs sifflets s'entendent malgré la volume, ils sifflent pour avoir sous les yeux le spectacle pour lequel ils se sont déplacés et pour lequel ils ont payé...

Est ce que ce public sera nécessairement un tas de cons décérébrés ?

Biensur que non !

Si on sert à un public donné une musique qui n'a rien à voir avec ce qu'il est venu voir, c'est normal que ca ne plaise pas trop, quelque soit la qualité de la prestation et de la musique...

Fripp a son style, il excèle certainement dans son style, mais le public du G3 vient avant tout assister à un concert et à une performance.
La performance de Fripp (au sens musical et au sens scénique) n'a pas du tout collé avec les attentes du public, d'où sifflets automatiques...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
traviswalk
Bon là je n'en peux plus,étant un fan de king crimson,je ne comprends pas ce mépris envers lui...
Tout d'abord Robert fripp joue tj assis planqué dans l'ombre,meme avec King crimson,ce n'est pas un manque de respect...(d'ailleurs ce qui connaisse a perfect circle,le chanteur se planque aussi et il n'a pas droits aux memes critiques)
La musique ça s'écoute avec les oreilles,je comprends que certain est besoin de voir des doigts bouger tres vite sur le manche ou des lancés/tourniqués de guitare(malmsteen) mais perso moi ça ne me gène pas...

Fripp est un virtuose en plus d'etre un génie visionnaire,ceux qui aime Dream theater ferais bien de jeter une oreille sur les King crimson pour voir d'ou ils tirent leurs inspiration...

Bon ça a l'air d'etre mal barré pour vous conseiller des albums de KC vu les à priori que j'ai lu...
Allez "the power to believe" sorti en 2003,technique moderne ambient expérimentale rythmique cassé et complexe....un grand cru...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
t'es long à la détente à moins que tu n'ais pas lu le topic.

On s'en branle de savoir si Fripp est un génie, un tueur, si KC c'est génial, etc...
Là on parle de sa prestation au g3, qui à mon sens est du foutage de gueule.
KC je connais, d'ailleurs j'ai beaucoup la resprise lors du jam final.

La musique s'écoute avec les oreilles dis-tu

alors pourquoi faire des concerts?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
traviswalk
Skelter a écrit :
t'es long à la détente à moins que tu n'ais pas lu le topic.

On s'en branle de savoir si Fripp est un génie, un tueur, si KC c'est génial, etc...
Là on parle de sa prestation au g3, qui à mon sens est du foutage de gueule.
KC je connais, d'ailleurs j'ai beaucoup la resprise lors du jam final.

La musique s'écoute avec les oreilles dis-tu

alors pourquoi faire des concerts?

J'avais plus de pc...
Ouais la musique ça s'écoute avec les oreilles et avec le coeur,ça ne t'ai jamais arriver de fermer les yeux à un concert et de laisser rentrer la musique sans etre "polluer" par les images...
La prestation de malmsteen n'ai pas tres éloigné de britney spears ou lorie dans le concept par exemple,l'une focalise l'attention par des déhanchés des chorégraphies et des danseurs,l'autre par des coups de pieds en l'air,des lancers de guitare de médiators etc...tu avoueras que sur le plan musicale c'est d'un intéret assez limité...(voir ridicule pour le viking)...
Je pensais que les guitaristes étaient des gens tres ouverts à toutes les formes de musiques...
Pour le parralèle avec les gitans citer plus haut,je ne pense pas que satriani se serais fait huer,ce sont des gens tres tolérants...
Fripp aime créer des ambiances,ça ne s'apprécie pas de la meme façon que le show tres rock'n'roll de satch...
Skelter
  • Skelter
c'est pas une question d'ouverture d'esprit.

La musique de Fripp n'avait rien à faire dans un concert orienté shred-métal, les gens ont payé pour entendre ce style pas autre chose.
Si Satriani se retouve dans une affiche techno ou jazz il se fera siffler...

Ensuite mais un concert c'est la communication avec le public, le jeu de scène, etc...sinon autant écouter le disque dans son salon.

Pour finir la musique de Fripp ne requiert aucun talent pour être exécuter donc ça ne vaut pas le prix que j'ai payé...
Cela a déjà été dit mais un synthé été plus approprié pour ça...

Fripp en 1ère partie de Boulez ou de Jarre je dis pas mais avant Vaï et Satriani y a comme un méchant décalage.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
traviswalk
Skelter a écrit :
c'est pas une question d'ouverture d'esprit.

La musique de Fripp n'avait rien à faire dans un concert orienté shred-métal, les gens ont payé pour entendre ce style pas autre chose. etc...sinon autant écouter le disque dans son salon.

C'est ton avis,moi j'aime bien découvrir de nouveaux styles en allant à un concert...
Fripp a l'habitude d'improviser,c'est un jazzman dans l'esprit,donc le voir en concert ou l'écouter sur disques ce n'est pas la meme chose...

De plus je te ferais remarquer que le G3 a compté aussi kenny wayne shepperd qui est un bluesman...
Le G3 c'est une célébration de la guitare dans toutes ses formes,pas seulement le shred-métal...
C'est bien une question d'ouverture d'esprit...
Skelter
  • Skelter
traviswalk a écrit :

C'est bien une question d'ouverture d'esprit...

désolé mais la salle était loin d'être composée de metalleux.
Perso j'écoute de TOUT: aussi bien du black métal que de la techno, autant du jazz que du rap, etc...

ben Fripp ça m'a cassé les couilles.

moi aussi je sais m'assoir sur une chaise, me cacher derrière un rack, plaquer un accord toutes les 5 minutes...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :
la musique de Fripp ne requiert aucun talent pour être exécuter donc ça ne vaut pas le prix que j'ai payé...
.

Desole de ramener ma fraise mais:

-la musique c'est pas de l'exploit sportif, je n'en ai rien a cirer que les musicos jouent des trucs qu'un gamin pourrait jouer...
Du moment que la musique me touche. Perso, j'aime toujours ecouter la lettre a Elise, et je savais la jouer a 6 ans

-Ca faisait des mois que Fripp etait annonce sur le G3 (qui plus est choisi par Satch). Donc tous les gens ont achete leur place pour voir Satch, Vai ET FRIPP en connaissance de cause!!!
Tous ceux qui sont venus voir un G2 n'ont rien compris... En tous cas ils auraient au moins du RESPECTER ceux qui eux ont aussi payer pour venir voir le troisieme larron

-"Un mechant decalage" : c'est la qu'il faut de l'ouverture d'esprit justement!!
Mais bon, il faut pas trop en demander aux "shreddeurs" bourrins:

combien d'entre eux sont capables d'ecouter un concert de musique electronique, de musique sacree dans une eglise, de rap, de reggae...???

A+
Vince
[/b]

En ce moment sur concerts...