Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :
la musique de Fripp ne requiert aucun talent pour être exécuter donc ça ne vaut pas le prix que j'ai payé...
.

Desole de ramener ma fraise mais:

-la musique c'est pas de l'exploit sportif, je n'en ai rien a cirer que les musicos jouent des trucs qu'un gamin pourrait jouer...
Du moment que la musique me touche. Perso, j'aime toujours ecouter la lettre a Elise, et je savais la jouer a 6 ans

-Ca faisait des mois que Fripp etait annonce sur le G3 (qui plus est choisi par Satch). Donc tous les gens ont achete leur place pour voir Satch, Vai ET FRIPP en connaissance de cause!!!
Tous ceux qui sont venus voir un G2 n'ont rien compris... En tous cas ils auraient au moins du RESPECTER ceux qui eux ont aussi payer pour venir voir le troisieme larron

-"Un mechant decalage" : c'est la qu'il faut de l'ouverture d'esprit justement!!
Mais bon, il faut pas trop en demander aux "shreddeurs" bourrins:

combien d'entre eux sont capables d'ecouter un concert de musique electronique, de musique sacree dans une eglise, de rap, de reggae...???

A+
Vince
[/b]
Vincew
  • Vincew
C'est pas parce que ca te gave TOI que ca gave ton voisin...???

Je comprends pas ce manque de respect..

Moi aussi il y a des concerts ou je n'ai pas apprecie la musique, mais au moins, j'ai laisse les artistes s'exprimer jusqu'au bout...

A+
V
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
vous continuez a faire un amalgame entre les disques de Fripp et ce qu'il a joué ce soir la ( d'ailleur j'ai l'impression que se sont surtout des gens qui n'etait pas present qui le defende )
Robert Fripp c'est surement tres interessant, j'en ai ecouté un peu avant d'aller au G3 ( tres peu ) mais rien ne me faisait penser que son set se resumerait a 30 mn non stop de la meme nappe de synthé + 5 notes a la minutes. ( et ce n'est PAS une image, comprenez bien que c'est EXACTEMENT cela qu'il a fait )
Arretez de dire que les gens ne sont pas tolerant ou n'ont pas d'ouverture d'espris, je dirait tout le contraire, pendant les 10 premieres minutes tout le monde ecoutait calmement, c'est quant les gens se sont appercu que ca tournait en rond que certain on commencé a sifler.
Je suis persuadé que des fans de Fripp present ont été deçu par sa prestation, on ne me feras pas croire le contraire.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sa musique est ce qu'elle est, chiante, mais son attitude est incompréhensible.

Je crois que ça qui a été sifflé.
Si Satriani avait ignoré le public et s'était caché il se serait fait sifflé de la même manière.

Fripp est peut être timide, ok! mais dans ce cas il aurait pu remplir la scène avec des danseurs ou des acteurs.
Le mec n'était même pas sur le scène faut arreter...

Son set se termine, il se casse, ne dit rien...pas un mot non plus de tout le concert...

Voilà c'est ça qui a énervé le public pas sa musique...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rock@powa
Skelter a écrit :

Si Satriani avait ignoré le public et s'était caché il se serait fait sifflé de la même manière.

Fripp est peut être timide, ok! mais dans ce cas il aurait pu remplir la scène avec des danseurs ou des acteurs.

Son set se termine, il se casse, ne dit rien...pas un mot non plus de tout le concert...

D'accord avec toi.
Vincew
  • Vincew
Quand tu lis les reviews des G3 sur satriani.com, tu vois nettement qu'au debut de la tournee le set de Fripp durait plus longtemps (45 minutes, 35 minutes...)
Des les premiers concerts quelques mecs sifflaient mais apparemment rien de comparable a ce qui s'est fait en Angleterre ou a Paris...
Si tu lis la review de HELSINKI par exemple, la pluspart des mecs ont apprecie son set.

A mon avis, plus il y a eu de sifflets/insultes concert apres concert (les Nordiques sont peut etre plus calmes et zen) moins il a du jouer longtemps et moins ca a du passer... Apparemment en Angleterre c'etait deja la meme ambiance qu'en France.

Quoi qu'il en soit, long ou pas, chiant ou pas, siffler comme ca c'est un manque de respect DE BASE...

Je n'irai pas les voir Samedi parce que je sais que ca se passera comme a Paris. Perso, j'aime les nappes de synthe super relaxantes, mais si c'est pour avoir des sifflets par dessus, merci
A+
V
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
En espagne aussi ça a été pareil.

on est bien d'accord que sifler c'est nul, mais offrir un set chiant c'est tout aussi nul.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Didier GS
Vincew a écrit :
Skelter a écrit :
la musique de Fripp ne requiert aucun talent pour être exécuter donc ça ne vaut pas le prix que j'ai payé...
.

Desole de ramener ma fraise mais:

-la musique c'est pas de l'exploit sportif, je n'en ai rien a cirer que les musicos jouent des trucs qu'un gamin pourrait jouer...
Du moment que la musique me touche. Perso, j'aime toujours ecouter la lettre a Elise, et je savais la jouer a 6 ans

-Ca faisait des mois que Fripp etait annonce sur le G3 (qui plus est choisi par Satch). Donc tous les gens ont achete leur place pour voir Satch, Vai ET FRIPP en connaissance de cause!!!
Tous ceux qui sont venus voir un G2 n'ont rien compris... En tous cas ils auraient au moins du RESPECTER ceux qui eux ont aussi payer pour venir voir le troisieme larron

-"Un mechant decalage" : c'est la qu'il faut de l'ouverture d'esprit justement!!
Mais bon, il faut pas trop en demander aux "shreddeurs" bourrins:

combien d'entre eux sont capables d'ecouter un concert de musique electronique, de musique sacree dans une eglise, de rap, de reggae...???

A+
Vince
[/b]

Bah non ton raisonnement est faux. Si les personnes s'étaient renseigner pour savoir ce que jouait Fripp, ils seraient tomber sur, par exemple, son groupe ou autres morceaux rocks. Ils ne seraient jamais tombé sur ce qu'on a entendu en intro. Ou alors ils se seront dit "C'est surement pas ça qu'il va jouer".

Donc même ceux qui venaient en connaissance de cause, peuvent avoir été déçu.

Je ne donnerai pas mon avis personnel pour éviter de relancer un débât stérile.

Ceux qui défendent Fripp feraient effectivement mieux de mettre dans leur message s'ils étaient ou non au G3 du 01/07/04 et s'ils défendent l'artiste en général ou sa prestation.
Vincew
  • Vincew
Apparemment ses Soundscapes ca n'est pas une nouveaute mais c'est sur, un mec qui a 35 ans de production musicale (avec des trucs assez differents quand meme) derriere lui, tu ne peux pas savoir ce qu'il va te jouer de son repertoire

...
A+
V
Nestor666
rock@powa a écrit :
Skelter a écrit :

D'accord avec toi.

--> absolument pas d'accord Fripp jouait deja au bout de deux minutes que tout le monde le huait....
pas etonnant qu'avec tout ces blaireaux qui l'ont siffle une demi heure il se soit barre sans rien dire a la fin...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Vincew a écrit :
Apparemment ses Soundscapes ca n'est pas une nouveaute mais c'est sur, un mec qui a 35 ans de production musicale (avec des trucs assez differents quand meme) derriere lui, tu ne peux pas savoir ce qu'il va te jouer de son repertoire

...
A+
V

Le public a payé. Un artiste ne vient pas (que) pour se faire plaisir, mais pour faire plaisir à son public. Un artiste qui ne tient pas compte de cela, c'est un égocentrique de la pire espèce.
Fripp vient visiblement se faire plaisir, au mépris de la majorité de son audience : le public en question siffle. Ce n'est pas répréhensible, c'est même normal.
Les gens ne sont pas des moutons venus dire Amen à tout ce que fait un artiste. Un public ca applaudit, ca siffle, ca réagit, et c'est cela la notion du mot "LIVE". On est pas à l'Eglise ou dans un tribunal. On est dans un concert, vivant.
Fripp n'a pas donné signe de vie, sa musique non plus. Il s'est fait allumé. Il pouvait jouer autre chose (à la limite, il a le droit de tenter quelquechose d'incongru par rapport au public attendu....), s'adapter, montrer d'autres facettes. Il s'en carrait totalement. C'est un intello de l'instrument. Grand bien lui fasse. Et qu'on arrête de culpabiliser le public. QUand on fait de la merde, on reçoit de la merde.

Ced777
Skelter
  • Skelter
Nestor666 a écrit :

--> absolument pas d'accord Fripp jouait deja au bout de deux minutes que tout le monde le huait....
pas etonnant qu'avec tout ces blaireaux qui l'ont siffle une demi heure il se soit barre sans rien dire a la fin...

ok! je suis arrivé à la bourre!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Je précise: je ne cherche à vexer personne, et je comprends ceux qui ont envie de défendre un mec qu'ils apprécient. C'est juste un coup de gueule sur l'attitude de Fripp ce soir là, mais ca aurait pu être Vai ou Tartanpion, ca n'aurait rien changé.

Ced777
Skelter
  • Skelter
Ced777 a écrit :

Un public ca applaudit, ca siffle, ca réagit, et c'est cela la notion du mot "LIVE".

Tout à fait.

Quand le courant passe les gens se lèvent et ovationnent, dans le cas contraire ils sifflent
C'est une sorte de contrat tacite passé entre l'artiste et le public.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Philou38
Ced777 a écrit :
Je précise: je ne cherche à vexer personne, et je comprends ceux qui ont envie de défendre un mec qu'ils apprécient. C'est juste un coup de gueule sur l'attitude de Fripp ce soir là, mais ca aurait pu être Vai ou Tartanpion, ca n'aurait rien changé.

Ced777

Ca arrive rarement, mais là, je suis à 100% d'accord avec toi...
Yngwie forever.
traviswalk
Skelter a écrit :
Nestor666 a écrit :

ok! je suis arrivé à la bourre!

Il avait peut-etre prévu de jouer différentes choses mais voyant l'attitude du public,a décidé de faire chier en prenant à contre-pied la thématique de la soirée,à savoir des gratteux qui jouent vite et démonstratifs...

Fripp n'a pas de charisme,il est petit,dégarnis,à des lunettes et tres timide...il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse du show...

Pt1 j'ai vu ac/dc au stade de france,malcom young ne bouge pas des masses n'ont plus,et le jour où angus arretera d'arpenter la scene comme il le fait,ça ne m'empèchera pas d'apprécier ac/dc...

En ce moment sur concerts...