Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
qqn aurait achete l'album de Dave Weiner???
g'avais pas assez de pognon et g pas trouve de distributeur aux environs du palais ca m'a gonfle...
enfin si qqn veut le mettre a dispo ,ou l'echanger contre d'uatres trucs qu'il m'envoie un mp...
bendpulloffhammer
Didier GS a écrit :
onzieme diese a écrit :
pour ceux qui n'y étaient pas ça ressemblait à du vangelis, particulièrement la musique de "blade runner".

euh... pour ceux qui n'était pas là, le seul point commun entre ce qu'a joué Fripp et Vangelis ce sont les sons de synthé. Vangelis c'est mille fois mieux !

Fripp c'est de la guitare synthe d'ailleurs je pense que le mieux pour ceux qui ne connaisse pas c'est d'écouter cet extrait (live2001)
http://www.angrycoffee.com/fea(...)n.mp3
photo prise en 79 ,l'époque où je l'ai vu sur scène
pastorius
ouiii, avec ses revox
Très satisfait, par le fait que j'y allais surtout pour voir M. VAI. qui ne tourne pas assez en France en comparaison de JOE que je voyais pour la 4ème fois. Par contre Fripp je ne connaissais pas amis après le concert, je ne suis pas sûr de l'avoir entendu jouer !
Donc 1er tour de 30 min pour Fripp, c'était très étrange, le concert commence à 8h30 pétante (pour finir d'ailleurs 0h00 pétante). Le bonhomme reste assis au fond à gauche de la scène légèrement en retrait derrière son rack d'effets ! Et pendant 30 min on n'a entendu que des nappes de synthés !. Donc grosses questions durant le concert : est-ce Fripp ou un roadie ? Le concert a-t-il vraiment commencé ? A-t-il pensé à brancher sa gratte ? Sa musique est-elle trop conceptuelle pour nous ? Se fout-il de notre gueule ?
Bon au bout de 30 min VAI enchaîne direct sur scène avec un morceau sur une Ibanez 3 manches (on peut voir ce morceau sur le site du G3 durant la tournée US). Puis après c'est allé crescendo, gros son, très bon band : Billy Sheehan à la basse, Tony Mc Alpine sur gratte et synthé...
Donc Vai a dû jouer 1 heure, du pur bonheur, il maîtrise vraiment le son ce gars, le M. Propre de la 6 cordes (de la 7 d'ailleurs, de la 12...). Il a alterné subtilement morceaux calmes et plus énervés. Le jeu de scène de Vai est vraiment excellent et il a une très bonne complicité avec les autres zicos.
À la fin du set de Vai, petit entracte, puis reprise sur Joe. On a eu une alternance de ses classiques : Satch Boogie: Always With You, Always With Me ; Flyind in Blue Dream; avec les nouveaux morceaux. C'était sympa, mais disons sans surprise. Le son de Joe est plus situé dans les hauts médiums ce qui fait qu'il était un peu plus difficile de distinguer les notes d'autant qu'il n'a pas lésiné sur les notes (d'ailleurs un peu trop à mon goût).
Petit remarque Joe était accompagné par Fripp (toujours assis derrière le rack) et il me semble l’avoir entendu durant le set. Il y avait Matt Bissonnette à la basse, Jeff Campitelli à la batterie et un 3ème grateux dont j’ai oublié le nom.
Pour clôturer le show Vai a rejoint la scène pour jouer Ice Nine de Satch, les solos ont été alternés entre Satch, Vai et Fripp, et oui on a enfin entendu Fripp, en fait il sait jouer et vite qui plus est, mais le son reste un peu trop chargé par les effets à mon goût. Puis ils ont continué sur d’autres morceaux. Par contre on a pu eu le droit à l’instar des USA à une reprise de Hendrix.
Donc pour conclure, on a eu un Fripp très controversé, un Vai toujours excellent et un Satch plutôt classique.
Pour l’anecdote, je regrette amèrement de n’avoir pas pris un appareil photo, car, après le concert j’suis parti boire un ptit coup avec le pote qui ma accompagné. Or, en retournant au palais des congrès pour récupérer la voiture, on est passé par hasard à côté de l’entré des artistes ou une dizaine de fans attendaient pour voir Joe et Vai, or à ce moment précis Vai est sorti pour signer des autographes et pendre la pose pour des photos à côté de lui-même…
Nestor666
pour info satriani tourne pas plus en france que vai surtout ces dernieres annees ou on a eu droit a des tournees avec plusieurs dates en France de vai...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 02 Juil 2004, 12:11
bendpulloffhammer a écrit :
Didier GS a écrit :
onzieme diese a écrit :
pour ceux qui n'y étaient pas ça ressemblait à du vangelis, particulièrement la musique de "blade runner".

euh... pour ceux qui n'était pas là, le seul point commun entre ce qu'a joué Fripp et Vangelis ce sont les sons de synthé. Vangelis c'est mille fois mieux !

Fripp c'est de la guitare synthe d'ailleurs je pense que le mieux pour ceux qui ne connaisse pas c'est d'écouter cet extrait (live2001)
photo prise en 79 ,l'époque où je l'ai vu sur scène

Voila c'etait exactement ce quoi on a du droit pendant 30 mn, rien de plus, le tout joué par un petit monsieur caché deriere son gros rack, invisible pour une partie de la salle. inaudible pour une autre partie.
Ca ne meritait certe pas de siflets, j'ai trouvé ça tres con et irespectueux, mais quelque part je comprend, au bout de 5mn j'en avait marre, alors 30mn.............
95% de ce qu'on a entendu c'est des samples, lui meme jouait tres tres peu.
Je suis desolé mais je ne vient pas a un concert ( tres chere en plus ) pour voir ca, un concert pour moi c'est aussi un minimun de show
Quelqu'un a dit "Fripp tu ferme les yeux et tu apprecie" ok mais ca je le fait a la maison, je vient pour "voir" un artiste jouer, la il n'y avait rien a voir ( au sens propre du terme pour une partie de la salle )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Janéthejurist
Que ceux qui critiquent Fripp achètent (et écoutent !!) "In The Court of the Crimson King" de King Crimson, ils auront ainsi un aperçu de tous les talents du bonhomme (composition, technique, émotion)...

Et après essayez donc de jouer "21st Century Schizoid man" en entier, et proprement...Bon amusement...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bendpulloffhammer a écrit :

c'est bien comme musique c'est sûr mais plutot dans un bande son de film.
y a pas besoin d'être guitariste pour faire ça et encore moins de s'appeler Robert Fripp.
En concert ça ne passe pas.

Quelqu'un a dit que Fripp avait été huer parce que c'est expirémental, c'est stupide comme remarque car Vaï et Satriani font de la guitare expérimentale à tendance shred certes mais expérimentale.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 02 Juil 2004, 12:21
Janéthejurist a écrit :
Que ceux qui critiquent Fripp achètent (et écoutent !!) "In The Court of the Crimson King" de King Crimson, ils auront ainsi un aperçu de tous les talents du bonhomme (composition, technique, émotion)...

Et après essayez donc de jouer "21st Century Schizoid man" en entier, et proprement...Bon amusement...

Je ne pense pas que les gens critique l'artiste, comprend bien que c'est ce qui a été joué hiers soir qui est critiqué.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Tout à fait dans le style qu'a joué Fripp hier. Personnellement ce n'est pas trop ma tasse de thé... A ce moment ils auraient dû inviter Eric Serra, c'est un bon zicos, et pour jouer du synthé, rien ne vaut un synthé ?
Cela dit autant je n'ai pas aimé Fripp autant j'avais aimé Adrain Legg lors du 1er G3. C'est vraiment un bon zicos, et le G3 m'a permis de le découvrir. Hier soir, je pensais sincèrement renouveler cette bonne expérience qui est de découvrir un musicien sur scène, la rencontre à visiblement échouée pour l'ensemble du public.
gibson666
En effet, ce n'est pas le mec qui est en cause par lui meme, mais son choix de faire ca en live est peut etre un peu osé...savez vous ce qu'en pensent les deux autres?

Y'a t il des sujets sur ca ailleur, le choix du bonhomme? ou le choix de ce qu'il allait faire?

Sa prestation, aimée, ou non, en tout cas, on s'en rapelera....

Ps : je viens d'ecouter le morceau, en effet, C T bien ca, c bien quand on est concentré au taf, kome musique d'ambiance...ce n'est que mon avis.
DOCTOR D
Meme impression pour le G2, avec qques porcs dans la salle sans aucune education.

VAI m'a encore fait pleurer de joie et je n'avais jamais vu Satriani aussi bon et present

J'aurai bien vu une p'tite chanson de plus au final, en tout cas pour moi excellent set pour les deux tetes d'affiche... pour Robert Fripp on attendra le prochain King Crimson...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Malmsteem
Franchement moi aussi jtrouve ca naze les gens qui huaient Fripp.Il n'a pas etre pas un style de jeux qui plait a tout le monde,mais on ne peut pas dire qu'il ne sait pas jouer! Il l'a dailleur prouvé vers la fin avec ses solo!

keep on rocking in a free world etait exellente!!
Prochain G3 pour quand et avec qui?

Vous avez noter aussi quand Mac Alpine s'est loupé dans son ptit solo?lol
Freaky Vai
Malmsteem a écrit :
Franchement moi aussi jtrouve ca naze les gens qui huaient Fripp.Il n'a pas etre pas un style de jeux qui plait a tout le monde,mais on ne peut pas dire qu'il ne sait pas jouer! Il l'a dailleur prouvé vers la fin avec ses solo!

keep on rocking in a free world etait exellente!!
Prochain G3 pour quand et avec qui?

Vous avez noter aussi quand Mac Alpine s'est loupé dans son ptit solo?lol

oui d'ailleurs Vai se marrait bien, et Mac Alpine aussi d'ailleurs, sinon je trouve tres sympa l intro de FTLOG avec le synthe, ca rendait carrement bien
Malmsteem
FTLOG?
For the love of god?

c'est clair que ca donnait!
Le bassiste aussi me fait trop delire!!Exellent ce type!

Pour revenir a Fripp,javoue que au debut moi aussi je lai sous estimé,mais a la fin,je disai plus rien!Dommage qu'il soit reste derriere dans son coin!

En ce moment sur concerts...