Vincew a écrit :
Tu sais, en Novembre j'ai vu Malmsteen au G3 et, apres 5 minutes, c'etait vraiment grotesque..
Alors, oui, j'aurais tres bien pu m'ennerver et siffler.
Mais j'ai essaye d'apprecier ce que je pouvais dedans, a savoir, le cote kitsch et quasi-comique.
Je me suis marre, ca a dure une heure (ma copine a trouve ca vraiment penible), mais je l'ai pas siffle pour autant, alors que, pour moi, d'un pur point de vue melodique, c'etait probablement aussi "caca" que ce que tu as pense de Fripp.
Et le fait de se tremousser et de jouer 100notes a la seconde n'y changeait rien.
Et j'avais paye mes 80 dollars (x2 avec ma copine)
Ca n'est pas pour autant que le concert ne m'a pas plu.
J'ai juste compris que je ne pouvais pas ecouter plus de 4 minutes de Malmsteen, c'est pas pour autant que je pete les plombs...
Non, mais y a pas de problème, tu as le droit de pas aimer la musique de Malmsteen. Par contre, il me semble qu'il essaye d'être un minimum présent sur scène.
Vincew a écrit :
Et puis le cote, "j'ai paye, il ont le devoir de se defoncer sur scene", je trouve ca bidon.
Ce qui compte, c'est la musique, le feeling qui passe en live, cette communion sonore entre les gens, et ca n'a rien a voir avec le fait de bouger son cul sur scene...
On est d'accord, on va pas uniquement dire amen aux Angus Young et compagnie. D'ailleurs, Eric Johnson a été cité, pourtant, il est pas très expansif et les gens respectent ça et apprécient ses shows. Donc bouger ou pas son cul, c'est pas le vrai motif du mécontentement. Quand tu parles aux gens dans une conversation de tous les jours, tu les regardes, tu les écoutes. C'est de la politesse de base. Pour un show, c'est pareil. Il y a un minumum selon moi. Après, on peut sortir des sentiers battus, mais faut alors composer avec la sensibilité du public et s'y adapter. Les grands performers et showmen disent qu'une prestation n'est jamais la même, car le public est différent chaque fois et réagit de manière imprévisible. Dans ces conditions, à mon avis, mieux vaut éviter de s'enfermer dans une tour d'ivoire.
Vincew a écrit :
Je suis d'accord qu'il faut un minimum de contact avec le public.
Mais la encore, si le mec est timide et qu'on le siffle au bout de 2 minutes , je peux comprendre qu'il se braque.
Pour 2 minutes, ok. Mais, selon ce qui a été dit, il me semble que les spectateurs ont attendu 20 bonnes minutes avant de commencer à manifester leur ennui. Quelqu'un peut confirmer ? Dans ce cas...20 minutes ou plus, ca commence à faire...
Yngwie forever.