Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Citation:
Donc oui, quant tu payes ta place de concert c'est pour tout cela et il est normal de s'attendre a avoir ce pour quoi tu a payer.
Hors le set de Fripp n'a rien offert au public

C'est ton avis,moi j'aime qu'on me surprenne,et avec Fripp il fallait s'attendre à etre surpris...ça fait 35 ans qu'il est en avance sur son temps,il a offert au public ce soir là autre chose que de la virtuosité,c'est son droit,je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'un artiste est redevable de quelque chose vis à vis du public,personne ne force les gens à aller au concert...

Fripp joue assis si il veut,franchement je vois pas quel honte il y a çà...[/quote]
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Juil 2004, 15:45
traviswalk a écrit :
Citation:
Donc oui, quant tu payes ta place de concert c'est pour tout cela et il est normal de s'attendre a avoir ce pour quoi tu a payer.
Hors le set de Fripp n'a rien offert au public

C'est ton avis,moi j'aime qu'on me surprenne,et avec Fripp il fallait s'attendre à etre surpris...ça fait 35 ans qu'il est en avance sur son temps,il a offert au public ce soir là autre chose que de la virtuosité,c'est son droit,je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'un artiste est redevable de quelque chose vis à vis du public,personne ne force les gens à aller au concert...

Fripp joue assis si il veut,franchement je vois pas quel honte il y a çà...

Ah quand on est fan...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
[quote="traviswalk"

Fripp joue assis si il veut,franchement je vois pas quel honte il y a çà...[/quote][/quote]

c'est naturel de jouer assis.
par contre se cacher...Fripp aurait jouer de sa loge que ça aurait été pareil...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'un artiste est redevable de quelque chose vis à vis du public,personne ne force les gens à aller au concert...

Pense aux Fans de fripp qui etaient assis a gauche de la scene, certain ont peutetre fait plein de bornes pour le voir, resulta...................... ils ne l'ont meme pas vu.

Tu etait au concert ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
traviswalk
C'est un concept,je peux comprendre que ça ait surpris des gens,mais pour Fripp la musique est plus importante que l'artiste...
traviswalk
Je n'ai pas pu y aller(je bossais) mais je savais que Fripp allait faire une prestation dans le genre et qu'il serais assis et cacher...ça ne m'aurait pas rebuter...
D'ailleurs la prochaine fois que KC passe en france j'y serais(et fripp seras assis et cacher dans l'ombre comme à son habitude)...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
traviswalk a écrit :
C'est un concept,je peux comprendre que ça ait surpris des gens,mais pour Fripp la musique est plus importante que l'artiste...

ah ok c'est un concept!

ben moi je vais aller plus loin que Fripp, je vais faire des concerts sans musique.
personne ne pourra me critiquer et me siffler car c'est un concept.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
traviswalk
Skelter a écrit :
traviswalk a écrit :

ah ok c'est un concept!

ben moi je vais aller plus loin que Fripp, je vais faire des concerts sans musique.
personne ne pourra me critiquer et me siffler car c'est un concept.

Bah ça s'appelle un one man show...
Joakim
  • Joakim
traviswalk a écrit :
Je n'ai pas pu y aller(je bossais) mais je savais que Fripp allait faire une prestation dans le genre et qu'il serais assis et cacher...ça ne m'aurait pas rebuter...
D'ailleurs la prochaine fois que KC passe en france j'y serais(et fripp seras assis et cacher dans l'ombre comme à son habitude)...

Oui mais il va jouer de vrais truc, la est toute la difference.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Et ca, est-ce que c'est pas des "vrais trucs"??

http://www.amazon.com/exec/obi(...)24649

C'est la ou toute cette appreciation est subjective.
Ce qui pour toi est peut etre "deux accords de musique d'ascenceur", pour d'autres, c'est peut etre des "vrais trucs" (cf les critiques sur le lien)

A+
V
Vincew
  • Vincew
oups, desole, le lien est foireux:

allez sur www.amazon.com
allez dans music
cherchez: Robert Fripp soundscapes

Il y a plusieurs critiques

A+
V
Ced777
  • Ced777
traviswalk a écrit :

Puisque Fripp est un super artiste conceptuel, loin des clichés habituels, il ne pourrait pas avoir comme concept de diffuser gratuitement sa musique à tous ceux qui veulent bien l'écouter. Libérer les carcans de notre société de consommation et donner aux gens le produit de son travail gratuitement. Des concerts entrée libre où on vient l'écouter jouer 3 accords de synthé....
Dommage, il n'a pas choisi ce concept là. Un artiste conceptuel, oui, mais il sait où va l'argent des billets....

Ced777
Joakim
  • Joakim
Bref Vincew, tu n'y etait pas et tu joue au Fanboy, ok ok.
Si demain Fripp fait caca par terre tu criera surement au genie non ?
Vincew
  • Vincew
Tu sais, en Novembre j'ai vu Malmsteen au G3 et, apres 5 minutes, c'etait vraiment grotesque..
Alors, oui, j'aurais tres bien pu m'ennerver et siffler.
Mais j'ai essaye d'apprecier ce que je pouvais dedans, a savoir, le cote kitsch et quasi-comique.
Je me suis marre, ca a dure une heure (ma copine a trouve ca vraiment penible), mais je l'ai pas siffle pour autant, alors que, pour moi, d'un pur point de vue melodique, c'etait probablement aussi "caca" que ce que tu as pense de Fripp.
Et le fait de se tremousser et de jouer 100notes a la seconde n'y changeait rien.

Et j'avais paye mes 80 dollars (x2 avec ma copine)
Ca n'est pas pour autant que le concert ne m'a pas plu.
J'ai juste compris que je ne pouvais pas ecouter plus de 4 minutes de Malmsteen, c'est pas pour autant que je pete les plombs...

Et puis le cote, "j'ai paye, il ont le devoir de se defoncer sur scene", je trouve ca bidon.
Ce qui compte, c'est la musique, le feeling qui passe en live, cette communion sonore entre les gens, et ca n'a rien a voir avec le fait de bouger son cul sur scene...

Je suis d'accord qu'il faut un minimum de contact avec le public.
Mais la encore, si le mec est timide et qu'on le siffle au bout de 2 minutes , je peux comprendre qu'il se braque.

Encore une fois, les reviews de Centrale de Tenis et du concert precedent en Italie ont bien montre que Fripp etait apparemment plus present sur scene qu'a Paris.

Apres ca, pour ton info, je suis loin d'etre un fan de Fripp.
J'essaye juste de militer pour plus de curiosite, de Tolerance Musicale.

La notion de "Merde Musicale" , elle est toute relative...
il y a des musiciens pour qui 99,9% de ce qu'aiment les forumeurs ici, c'est du bruit infame... C'est un peu le meme genre de comportement

Peace

Aaaaaaa+
Vince
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Juil 2004, 10:58
Vincew a écrit :
Et puis le cote, "j'ai paye, il ont le devoir de se defoncer sur scene", je trouve ca bidon.
Ce qui compte, c'est la musique, le feeling qui passe en live, cette communion sonore entre les gens, et ca n'a rien a voir avec le fait de bouger son cul sur scene...

Pas bouger son cul forcément, mais sentir qu'il y a eu une préparation du spectacle. Même si le mec a "préparé" et travaillé toute sa vie de musicien pour pouvoir entre autres jouer sur scène, il y a pour moi encore un truc à faire en plus de ses acquis pour faire un bon concert.
Philou38
Vincew a écrit :
Tu sais, en Novembre j'ai vu Malmsteen au G3 et, apres 5 minutes, c'etait vraiment grotesque..
Alors, oui, j'aurais tres bien pu m'ennerver et siffler.
Mais j'ai essaye d'apprecier ce que je pouvais dedans, a savoir, le cote kitsch et quasi-comique.
Je me suis marre, ca a dure une heure (ma copine a trouve ca vraiment penible), mais je l'ai pas siffle pour autant, alors que, pour moi, d'un pur point de vue melodique, c'etait probablement aussi "caca" que ce que tu as pense de Fripp.
Et le fait de se tremousser et de jouer 100notes a la seconde n'y changeait rien.

Et j'avais paye mes 80 dollars (x2 avec ma copine)
Ca n'est pas pour autant que le concert ne m'a pas plu.
J'ai juste compris que je ne pouvais pas ecouter plus de 4 minutes de Malmsteen, c'est pas pour autant que je pete les plombs...

Non, mais y a pas de problème, tu as le droit de pas aimer la musique de Malmsteen. Par contre, il me semble qu'il essaye d'être un minimum présent sur scène.

Vincew a écrit :

On est d'accord, on va pas uniquement dire amen aux Angus Young et compagnie. D'ailleurs, Eric Johnson a été cité, pourtant, il est pas très expansif et les gens respectent ça et apprécient ses shows. Donc bouger ou pas son cul, c'est pas le vrai motif du mécontentement. Quand tu parles aux gens dans une conversation de tous les jours, tu les regardes, tu les écoutes. C'est de la politesse de base. Pour un show, c'est pareil. Il y a un minumum selon moi. Après, on peut sortir des sentiers battus, mais faut alors composer avec la sensibilité du public et s'y adapter. Les grands performers et showmen disent qu'une prestation n'est jamais la même, car le public est différent chaque fois et réagit de manière imprévisible. Dans ces conditions, à mon avis, mieux vaut éviter de s'enfermer dans une tour d'ivoire.

Vincew a écrit :
Je suis d'accord qu'il faut un minimum de contact avec le public.
Mais la encore, si le mec est timide et qu'on le siffle au bout de 2 minutes , je peux comprendre qu'il se braque.

Pour 2 minutes, ok. Mais, selon ce qui a été dit, il me semble que les spectateurs ont attendu 20 bonnes minutes avant de commencer à manifester leur ennui. Quelqu'un peut confirmer ? Dans ce cas...20 minutes ou plus, ca commence à faire...
Yngwie forever.

En ce moment sur concerts...