Retour sur le G3

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Skelter a écrit :
Nestor666 a écrit :

--> absolument pas d'accord Fripp jouait deja au bout de deux minutes que tout le monde le huait....
pas etonnant qu'avec tout ces blaireaux qui l'ont siffle une demi heure il se soit barre sans rien dire a la fin...

ok! je suis arrivé à la bourre!

Il avait peut-etre prévu de jouer différentes choses mais voyant l'attitude du public,a décidé de faire chier en prenant à contre-pied la thématique de la soirée,à savoir des gratteux qui jouent vite et démonstratifs...

Fripp n'a pas de charisme,il est petit,dégarnis,à des lunettes et tres timide...il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse du show...

Pt1 j'ai vu ac/dc au stade de france,malcom young ne bouge pas des masses n'ont plus,et le jour où angus arretera d'arpenter la scene comme il le fait,ça ne m'empèchera pas d'apprécier ac/dc...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
traviswalk a écrit :

Il avait peut-etre prévu de jouer différentes choses mais voyant l'attitude du public,a décidé de faire chier en prenant à contre-pied la thématique de la soirée,à savoir des gratteux qui jouent vite et démonstratifs...

Il a fait ses Frippertronics à TOUS les concerts. ll ne comptait pas faire autre chose. S'il avait voulu le faire , il l'aurait fait d'ailleurs, vu qu'il a l'air de se foutre complètement du public.

traviswalk a écrit :

Fripp n'a pas de charisme,il est petit,dégarnis,à des lunettes et tres timide...il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse du show...

Eric Johnson n'a pas un pet de charisme. Il a l'air coincé avec son casque et ses jambes serrées. En attendant il ne s'est jamais fait sifflé, personne ne s'est jamais plaint et au moins, il joue debout en face des gens, lui. Il n'a pas l'air vraiment à l'aise, mais il le fait.

traviswalk a écrit :

Pt1 j'ai vu ac/dc au stade de france,malcom young ne bouge pas des masses n'ont plus,et le jour où angus arretera d'arpenter la scene comme il le fait,ça ne m'empèchera pas d'apprécier ac/dc...

Au moins ils sont debout , pas cachés derrière des racks, et en plus il joue vraiment quelquechose....
Désolé mais je ne trouve toujours aucune excuse pour Fripp dans ton argumentation. Je n'ai rien contre toi, mais Fripp n'est pas celui qui est à plaindre dans cette histoire.... AMHA

Ced777
sunglasses
Ced777 a écrit :
Vincew a écrit :
Apparemment ses Soundscapes ca n'est pas une nouveaute mais c'est sur, un mec qui a 35 ans de production musicale (avec des trucs assez differents quand meme) derriere lui, tu ne peux pas savoir ce qu'il va te jouer de son repertoire

...
A+
V

Le public a payé. Un artiste ne vient pas (que) pour se faire plaisir, mais pour faire plaisir à son public. Un artiste qui ne tient pas compte de cela, c'est un égocentrique de la pire espèce.
Fripp vient visiblement se faire plaisir, au mépris de la majorité de son audience : le public en question siffle. Ce n'est pas répréhensible, c'est même normal.
Les gens ne sont pas des moutons venus dire Amen à tout ce que fait un artiste. Un public ca applaudit, ca siffle, ca réagit, et c'est cela la notion du mot "LIVE". On est pas à l'Eglise ou dans un tribunal. On est dans un concert, vivant.
Fripp n'a pas donné signe de vie, sa musique non plus. Il s'est fait allumé. Il pouvait jouer autre chose (à la limite, il a le droit de tenter quelquechose d'incongru par rapport au public attendu....), s'adapter, montrer d'autres facettes. Il s'en carrait totalement. C'est un intello de l'instrument. Grand bien lui fasse. Et qu'on arrête de culpabiliser le public. QUand on fait de la merde, on reçoit de la merde.

Ced777

Débat complètement stérile... Arrêtez avec cette histoire de Robert Fripp... Il a osé, ça n'a pas plu à tt el monde, bon... voilà!

Et puis arrêtez aussi avec vos "j'ai payé je veux en avoir pour mon argent"! Je trouve que c'est un manque de respect total vis-à-vis du travail de l'artiste! Et n'accusez pas Robert Fripp d'avoir des fins commerciales...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 08 Juil 2004, 11:35
Macalpine a écrit :
Ced777 a écrit :
Vincew a écrit :
Apparemment ses Soundscapes ca n'est pas une nouveaute mais c'est sur, un mec qui a 35 ans de production musicale (avec des trucs assez differents quand meme) derriere lui, tu ne peux pas savoir ce qu'il va te jouer de son repertoire

...
A+
V

Le public a payé. Un artiste ne vient pas (que) pour se faire plaisir, mais pour faire plaisir à son public. Un artiste qui ne tient pas compte de cela, c'est un égocentrique de la pire espèce.
Fripp vient visiblement se faire plaisir, au mépris de la majorité de son audience : le public en question siffle. Ce n'est pas répréhensible, c'est même normal.
Les gens ne sont pas des moutons venus dire Amen à tout ce que fait un artiste. Un public ca applaudit, ca siffle, ca réagit, et c'est cela la notion du mot "LIVE". On est pas à l'Eglise ou dans un tribunal. On est dans un concert, vivant.
Fripp n'a pas donné signe de vie, sa musique non plus. Il s'est fait allumé. Il pouvait jouer autre chose (à la limite, il a le droit de tenter quelquechose d'incongru par rapport au public attendu....), s'adapter, montrer d'autres facettes. Il s'en carrait totalement. C'est un intello de l'instrument. Grand bien lui fasse. Et qu'on arrête de culpabiliser le public. QUand on fait de la merde, on reçoit de la merde.

Ced777

Débat complètement stérile... Arrêtez avec cette histoire de Robert Fripp... Il a osé, ça n'a pas plu à tt el monde, bon... voilà!

Et puis arrêtez aussi avec vos "j'ai payé je veux en avoir pour mon argent"! Je trouve que c'est un manque de respect total vis-à-vis du travail de l'artiste! Et n'accusez pas Robert Fripp d'avoir des fins commerciales...

Heu, je crois que c'est son manque de travail ou de préparation ressenti POUR CETTE PRESTATION qui est mis en cause non? Et c'est tout à fait légitime de se plaindre à partir du moment où tu payes, tu attends un retour, tu le payes pour faire son boulot et tu as le droit d'être exigent! (mais c'est d'une manière générale).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Macalpine a écrit :

Et puis arrêtez aussi avec vos "j'ai payé je veux en avoir pour mon argent"! Je trouve que c'est un manque de respect total vis-à-vis du travail de l'artiste!

Faut s'excuser d'avoir payer pendant qu'on y est?

Le travail de l'artiste comme tu dis est facturé donc ta remarque n'a aucun sens.
En entrant dans le processus commercial les artistes doivent en accepter les règles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sunglasses
Manu a écrit :
Macalpine a écrit :
Ced777 a écrit :
Vincew a écrit :

...
A+
V

Ced777

Heu, je crois que c'est son manque de travail ou de préparation ressenti POUR CETTE PRESTATION qui est mis en cause non? Et c'est tout à fait légitime de se plaindre à partir du moment où tu payes, tu attends un retour, tu le payes pour faire son boulot et tu as le droit d'être exigent! (mais c'est d'une manière générale).

Si c'est ta façon de voir les choses... Mais je trouve ça un peu triste quand même, non?? Aller à un concert pour "rentabiliser son billet", "en avoir pour son argent"... La société de consommation a vraiment tout envahi...!!!

Ca m'attriste aussi de lire "il fait son boulot"... OK OK, il est payé... Mais tu ne penses qu'il y a autre chose???
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 08 Juil 2004, 11:58
Macalpine a écrit :
Manu a écrit :
Macalpine a écrit :
Ced777 a écrit :
Vincew a écrit :

...
A+
V

Ced777

Si c'est ta façon de voir les choses... Mais je trouve ça un peu triste quand même, non?? Aller à un concert pour "rentabiliser son billet", "en avoir pour son argent"... La société de consommation a vraiment tout envahi...!!!

Ben c'est un peu normal attends, ton argent ne tombe pas du ciel, quand tu le dépenses, tu aimes bien avoir un juste retour des choses et surtout ne pas avoir le sentiment qu'on se fout un peu de toi (puisqu'apparemment beaucoup l'ont ressenti comme ça).

R Fripp n'a pas du trop se fouler pour préparer son jeu de scène ou sa performance, il a donc eu un retour moins que pas terrible sur sa prestation.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 08 Juil 2004, 11:59
Foirade foirade, ça rame A EFFACER
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
Si c'est ta façon de voir les choses... Mais je trouve ça un peu triste quand même, non?? Aller à un concert pour "rentabiliser son billet", "en avoir pour son argent"... La société de consommation a vraiment tout envahi...!!! Crying or Very sad

Ca m'attriste aussi de lire "il fait son boulot"... OK OK, il est payé... Mais tu ne penses qu'il y a autre chose???

Macalpine, explique moi la difference entre acheter un billets pour un concert ou acheter un CD ? quant tu paye pour un concert tu paye pour voir un show, voir l'artiste jouer, partager une moment, des emotions avec lui et tout les gens present. Donc oui, quant tu payes ta place de concert c'est pour tout cela et il est normal de s'attendre a avoir ce pour quoi tu a payer.
Si toi tu achete un CD tu t'attend a avoir plein de morceaux different, pas 10 fois le meme ( ou 1 seul qui tourne en boucle 45 mn ) non ? Si on te collais 45mn du meme morceau toi aussi tu rallerais, tu ne dirait pas "HAHA, genial ce Fripp , il m'a bien eu, il est trop fort". Donc tu a forcement des exigences a l'achat d'un CD, tout comme il est normal d'en avoir en se rendant a un concert.
Hors le set de Fripp n'a rien offert au public, pire, une partie de la salle ne l'a meme pas vu de tout le concert
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Paix dans les coeurs!!!

Si vous lisez les reviews des 2 derniers concerts G3 en Italie (Centrale de Tenis et Mazda Palace), la prestation de Fripp a l'air d'etre bien mieux passee.

Apparemment ils ont integre Billy Sheehan dans sa premiere partie et Fripp lui a rendu hommage sur scene

Plusieurs mecs disent meme "long life to the Frippetronics" dans leurs critiques..

Tant mieux, je vais peut etre aller les voir Samedi malgre tout, j#hesite...

A+
Vince
sunglasses
Joakim a écrit :
Citation:
Si c'est ta façon de voir les choses... Mais je trouve ça un peu triste quand même, non?? Aller à un concert pour "rentabiliser son billet", "en avoir pour son argent"... La société de consommation a vraiment tout envahi...!!! Crying or Very sad

Macalpine, explique moi la difference entre acheter un billets pour un concert ou acheter un CD ? quant tu paye pour un concert tu paye pour voir un show, voir l'artiste jouer, partager une moment, des emotions avec lui et tout les gens present. Donc oui, quant tu payes ta place de concert c'est pour tout cela et il est normal de s'attendre a avoir ce pour quoi tu a payer.
Si toi tu achete un CD tu t'attend a avoir plein de morceaux different, pas 10 fois le meme ( ou 1 seul qui tourne en boucle 45 mn ) non ? Si on te collais 45mn du meme morceau toi aussi tu rallerais, tu ne dirait pas "HAHA, genial ce Fripp , il m'a bien eu, il est trop fort". Donc tu a forcement des exigences a l'achat d'un CD, tout comme il est normal d'en avoir en se rendant a un concert.
Hors le set de Fripp n'a rien offert au public, pire, une partie de la salle ne l'a meme pas vu de tout le concert

Nan mais c'est vrai, on a tous des exigences... Mais bon... Je dois être un peu trop ouvert d'esprit!! ouarf

PS = j'ai bien ri en lisant ton ""HAHA, genial ce Fripp , il m'a bien eu, il est trop fort"", c'est un peu ça!!!
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
PS = j'ai bien ri en lisant ton ""HAHA, genial ce Fripp , il m'a bien eu, il est trop fort"", c'est un peu ça!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

oui ça faisait reference a ce que tu avais dit dans un des post "fripp"

Sinon pour l'espagne moi j'ai lu des critiques exactement dans l'esprit de celle qui on ete mise ici, et que le public a reagit exactement comme a paris.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
sunglasses
Joakim a écrit :
Citation:
PS = j'ai bien ri en lisant ton ""HAHA, genial ce Fripp , il m'a bien eu, il est trop fort"", c'est un peu ça!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

oui ça faisait reference a ce que tu avais dit dans un des post "fripp"

Sinon pour l'espagne moi j'ai lu des critiques exactement dans l'esprit de celle qui on ete mise ici, et que le public a reagit exactement comme a paris.

Ouais, pareil à Londres, il s'est fait hué méchant... Pauvre Bob!!
Didier GS
Joakim a écrit :
Citation:

Sans compte que le concert coute plus cher, te demande des efforts (te déplacer loin), et te coute du temps (ce qui n'a pas de prix).
traviswalk
Citation:
Donc oui, quant tu payes ta place de concert c'est pour tout cela et il est normal de s'attendre a avoir ce pour quoi tu a payer.
Hors le set de Fripp n'a rien offert au public

C'est ton avis,moi j'aime qu'on me surprenne,et avec Fripp il fallait s'attendre à etre surpris...ça fait 35 ans qu'il est en avance sur son temps,il a offert au public ce soir là autre chose que de la virtuosité,c'est son droit,je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'un artiste est redevable de quelque chose vis à vis du public,personne ne force les gens à aller au concert...

Fripp joue assis si il veut,franchement je vois pas quel honte il y a çà...[/quote]

En ce moment sur concerts...