Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
Capitaine_Flame a écrit :
Citation:
en tout cas de la ou j'étais c'est tout ce que j'ai entendu, a vrai dire nan c'est vrai, j'ai juste entendu la batterie et la basse

extactement pareil. jetais mort de rire pendant leur prestation tellement cétait nimporte quoi. Que du bruit. Mais bon ca avait lair de plaire a un tas d'abrutis qui pogotaient a se faire marcher dessus par terre. Ces mecs la viennent pas pour la musique mais pour foutre le bordel. Vous crachez sur WT mais je les ai trouvé bien meilleur a tous les niveaux. Meme si c'est pas votre style, au moins leur musique avait un sens et ne se resumait pas a un vaste VROOOM. Mais c'est vrai que aimer un goupe qui ressemble a du evanescence c'est insuportable pour l'ego d'un metalleu.

Va falloir vous calmer avec vos critiques de base sur gojira, bon ok j'ai vu les vidéos (et pas le concert pu%@#! ) le son avait l'air bien pourri presque partout dans la place, mais gojira c'est plus qu'un groupe de bruit pour métalleux ado et boutonneux.

C'est pas pour rien que c'est les seuls à percer internationalement depuis loudblast.

Pour les déçus qui comme moi n'ont pas pu rentrer en étant arrivé bien tôt, voila une vidéo à peu près audible d'un morceau du futur album :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
kingsokar
vidéo de NEM entière de là où on était, le son était vraiment nikel ( oui , le pote qui filme fait 2m, ça aide )
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
merci madcat....

j ai vu gojira genre en 2001, dans un bar/boite avec 30 pelés, je connaissais leur demo quand ils etaient encore gozilla, et je suis donc degouté d etre entré sur la grand place 15 sec avant la fin

je suis pas un abruti, je pogote pas, je suis pas un sanglier, je crache pas sur WT, et je suis pas "mort de rire" a l idée que des mecs en ayant rien a foutre de gojira en soient a leur 3 eme biere sur la grand place pendant que des gars comme moi essayaient de distinguer quelque chose de tres tres loin.
metalliko666
madcat a écrit :
Citation:
en tout cas de la ou j'étais c'est tout ce que j'ai entendu, a vrai dire nan c'est vrai, j'ai juste entendu la batterie et la basse

extactement pareil. jetais mort de rire pendant leur prestation tellement cétait nimporte quoi. Que du bruit. Mais bon ca avait lair de plaire a un tas d'abrutis qui pogotaient a se faire marcher dessus par terre. Ces mecs la viennent pas pour la musique mais pour foutre le bordel. Vous crachez sur WT mais je les ai trouvé bien meilleur a tous les niveaux. Meme si c'est pas votre style, au moins leur musique avait un sens et ne se resumait pas a un vaste VROOOM. Mais c'est vrai que aimer un goupe qui ressemble a du evanescence c'est insuportable pour l'ego d'un metalleu.

Va falloir vous calmer avec vos critiques de base sur gojira, bon ok j'ai vu les vidéos (et pas le concert pu%@#! ) le son avait l'air bien pourri presque partout dans la place, mais gojira c'est plus qu'un groupe de bruit pour métalleux ado et boutonneux.

C'est pas pour rien que c'est les seuls à percer internationalement depuis loudblast.

Ah nan mais moi je suis très calme, le seul truc qui m'énerve c'est qu'on a pas le droit de dire du mal de Gojira, j'ai jamais dit que gojira c'est de la merde, j'aime pas c'est pas pareil. C'est comme si tu me demande est ce que j'aime Children ou Dark Tranquility... Ce genre de groupe c'est pas mon trippe, je suis aller à Arras pour voir Metallica et c'est tout. Après j'ai vu Gojira et j'ai pas été impréssioné sauf par la double du batteur...
palooh
  • palooh
a part ca, quelle galere pour sortir d arras apres ....
on avait perdu la voiture, trop cons et pressés a l aller pour reperer l endroit
j etais pas le seul apparemment, j en ai vu du metalleux tourner en rond dans la ville

ah oui, quelqu un sait qui etait dans le gros bus aux vitres teintées immatriculé en belgique et qui sortait d un centre de sourds muets ( ou un truc dans le style ) entre 1h et 2h du mat' ? j etais perdu dans le coin a ce moment, coup de bol, et il y avait aussi une poignée de gens attendant ici
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ça devait etre le groupe, ou un membre sachant que le meet & greet à eu lieu au centre de sourds muets ... ils devaient etre basé là dedant!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
palooh
  • palooh
rahhhh m en doutait
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
http://jt.france2.fr/20h/
voila tout ce que jai du concert d'hier et je me bouffe les doigts de pas y etre allé
et si vous voulez ne plus jamais lire la voix du nord lisez ca
http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)shtml
edit
Citation:
Aucune rixe majeure à signaler, deux à trois secours à métalleux en détresse éthylique. Et puis c'est tout. Qui a dit que musique de sauvage signifiait comportement de sauvage ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MetalthomA
bon et ce live, on l'aura qu'en audio ou ils feront aussi la vidéo sur le livemetallica???

En tout cas plus je vous lis et plus vous me confirmé ce que je pensais, je pouvez difficilement etre mieux placé... aucun instrument ne prenez le dessus sur un autre... et meme Hammett était audible sur les soli (ce qui n'est pas souvent le cas d'apres certains dires...) c'est pour vous dire!!!

En plus je n'ai vraiment pas de gros regret, je suis entré sur le grand place 30 minutes avant l'arrivée de Gojira (par contre là le son était pitoyable, meme de ou j'étais...). Les seuls regret que j'ai c'est que je me suis fais prendre toutes les boissons (heureusement pas de bières) et qu'il n'y avait pas Harvester dans la set list...

Puis c'est vrai que comme certain le disent, ramener son gosse ou sa petite amie dans la fosse... fallait etre dingue!!! Perso je suis venu avec ma chérie et du haut de ses 1m58 pour 45Kg, elle n'a eu aucun problème mise à part au moment d'entrer sur le site, mais là avec plusieurs gars (que je remercis beaucoup au passage) on s'est occupé de lui rendre la vie plus facile! Et meme un gars avait amené son petit de 3 ou 4 ans qu'il a assis sur la barrière et le petit à pue regardé le concert tranquillement!

Franchement soit vous avez vraiment pas eu de bol, soit vous avez pas fait les meilleurs choix (notamment pour le son)! Mais moi j'en reviens toujours pas et je suis meme bien dégouté que je n'y soit plus...
MetalthomA a écrit :
Puis c'est vrai que comme certain le disent, ramener son gosse ou sa petite amie dans la fosse... fallait etre dingue!!! Perso je suis venu avec ma chérie et du haut de ses 1m58 pour 45Kg, elle n'a eu aucun problème mise à part au moment d'entrer sur le site, mais là avec plusieurs gars (que je remercis beaucoup au passage) on s'est occupé de lui rendre la vie plus facile! Et meme un gars avait amené son petit de 3 ou 4 ans qu'il a assis sur la barrière et le petit à pue regardé le concert tranquillement!

Dingue dingue ! ça je suis bien d'accord, j'étais placé coté gauche de la scène contre le carré de barriere donc face a la montagne de baffle (là où il y avait d'ailleurs un gars avec une jambe dans le platre d'assis), j'ai tenu compagnie a une fille, qui ma foi n'a pas été inutile, car quand ça pogotais etc.. ça n'étais pas toujours facile, mais elle était solide faut pas croire . D'ailleurs si elle se reconnait qu'elle me fasse signe.. elle était habillé d'une veste cuir noir...

Sinon ben concert énorme, bien content qu'il y ait aussi les écrans sur les cotés ça peut dépanner parfois . Vivement le prochain MetallicA et leur prochaine prestation en France..
Fitz 5 a écrit :

et si vous voulez ne plus jamais lire la voix du nord lisez ca
http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)shtml

Il s'est laché le biloute, et sa musique à lui c'est pour les gros PD ?
recherche guitariste et clavier
kingsokar
Vous parlez de quoi ? Moi je tombe sur une page ou il y a a peine 10 lignes sur Met
kingsokar a écrit :
Vous parlez de quoi ? Moi je tombe sur une page ou il y a a peine 10 lignes sur Met

pareil..
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
metalliko666 a écrit :
Valeck a écrit :
metalliko666 a écrit :
PS : arreter de cracher comme ça sur WT, ils ont eu les couille de venir alors qu'ils savaient très bien qu'il ne serait pas apprecier, de plus leurs son était bien meilleur que Gojira et eux ne jouais pas qu'avec la corde de mi

Avant de l'ouvrir pour raconter de la merde on s'informe, non ?

ah oui je l'avais pas vu celle la, c'est bien d'insulté

Ben toi en disant qu'ils jouent que sur la corde de Mi (alors qu'ils sont acordés en Ré déjà) tu crois que t'insultes pas les fans?
Moi je suis resté courtois avec toi.
Si t'avais dit que t'as pas aimé car pas ton truc j'aurais même pas relevé je force personne à aimer gojira...
Et les comparer à WT c'est débile car pas le même style du tout. Ca revient à comparer du morbid angel à du evanescence alors merci...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 17 Août 2008, 02:12
Une petite video sympa des mets en train de repeter juste avant de rentrer sur scène, et sur scène.

mms://wm.elektra.com/metallica(...)m.wmv

(si ça ne marche pas, copier/coller l'adresse dans windows media player --> fichier --> ouvrir une URL)
~mucho~
Khryss a écrit :
metalliko666 a écrit :
pour vous donner une idée de la basse qui couvrait tout le reste ca donnait ca

pas terrible quoi mais bon jme suis quand meme eclaté

merde j'était pratiquement au même endroit que le mec ( j'étais un peu plus vers le centre) et c'est vrai que la basse dévorait tout le son, par contre je ne capte pas pourquoi les gens qui était vers la droite n'avais pas de problème de son, ca faut trop les boules d'avoir payé 80€ pour un mauvais son

regarder la différence, ça me fout trop les boules :

PS : arreter de cracher comme ça sur WT, ils ont eu les couille de venir alors qu'ils savaient très bien qu'il ne serait pas apprecier, de plus leurs son était bien meilleur que Gojira et eux ne jouais pas qu'avec la corde de mi

Ca se voit que tu connais pas gojira...
S'ils avaient eu un son normal t'aurais pris ta giffle.

jme souviens surtout de la giffle quand leur ingé son a cramé la sono à un concert part chez moi en debut de concert, donc fin de concert (y a eu qu'un groupe qui à joué)

En ce moment sur concerts...