HELLFEST 2006 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unholy War
LeSedna a écrit :
19H00 / 19H40 SATYRICON
Je crois l'un des meilleurs concerts de la journée. Faut aimer le black, mais putain quelle classe, ils sont sobres mais ils ont une présence, un charisme hallucinant. Le pied, vraiment, pas besoin d'être blackeux pour aimer le concert. Là, 40mn, c'est beaucoup trop peu !

excellent sur scène. j'ai vu le report du Wacken l'année dernière ou Nocturno Culto jouait avec eux des morceaux de Darkthrone... blague financière dégoutante, mais je dois avouer que sur scène, ça décoiffe !!!!!

LeSedna a écrit :
20H10 / 20H55 HELLOWEEN
Helloween !!!! Tous les fans de heavy metal, de la jeune fille de 11 ans éduquée par la maman au heavy metal, au papi en passant par le traditionnel "50 ans + coiffure au mulet + short jean court + t shirt Saxon" sont réunis pour helloween. Quel plaisir d'entendre le riff d'intro de Eagle Fly Free pour démarrer le concert ! Tous les classiques sont passés, dommage par contre pour halloween qui dure une quinzaine de minutes alors que quitte à jouer une chanson épique, autant jouer "the keeper of the seven keys" qui est selon moi bien meilleure. Mais tous les classiques s'enchainent et tout le monde kiffe la vibe. Presque une heure de concert il me semble. L'ambiance était explosive !

excellent de pouvoir revoir ce groupe sur scène !!!

LeSedna a écrit :
21H35 / 22H20 CRADLE OF FILTH
Autre bonne surprise de la soirée, je n'avais jamais vu ce groupe de cet oeil là. Vraiment, en live, ça cartonne, c'est spectaculaire, ils ont une classe énorme. Dani assure au chant, une voix medium vraiment parfaite pour le style. Par contre, et on m'a confirmé que c'était récurrent avec eux, c'est la bouillie sonore : on n'entendait que la grosse caisse et rien d'autre à part la voix. J'ai pas entendu de guitare, quasiment ! En tout cas faut vraiment aller les voir, on leur donne une image de groupe pour préado, d'ailleurs j'ai vu une gamine de 12 ans accompagnée par ses parents pour les voir, mais au fond c'est un très bon groupe.

je confirme... sur scène c'est une bouillie informe !!!!!

LeSedna a écrit :
23H00 / 23H45 SAXON
Les vieux de la vieille, pour se préparer à Motörhead. Eux, ils ont joué sur des Laney et ils ont vraiment eu le meilleur son de la journée, un son marshallien vraiment clair et limpide, bien mixé avec le reste... Un régal pour les oreilles après Cradle.

MOTORHEAD 23H45
Bon bah je vous fait pas un dessin hein, un bon vieux lemmy qu'on dirait qu'il devrait être mort depuis 20 ans mais qui survit à une vie d'alccol de drogue et de wock 'nd woll... "we aw motowead and we blay wock eine woll" ! 3 ou 4 rapells, les classiques, danko jones qui vient sur scène tripper avec eux...

deux groupes à ne jamais rater, sous aucun pretexte !!
rock'n roll !!!!!!!
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Fr@ncoisss
Le modeste et subjectif report pur le dimanche. Donc journée orienté punk hardcore, ce qui au premier abord n'était pas gagner d'avance.

12H30 / 13H00 CARNIVAL IN COAL
Petit groupe sympa de petit matin, du mouvement sur le camping pour aller voir ça alors on suit. Son de synthe un peu bof, assez ridicule en fait mais bien sonorisé (pas comme Satyricon), groupe souriant qui à la joie de vivre et de jouer et qui le comunique au public, reprise d'un bide disco pour finir (je me rappelle plus lequel)

13H00 / 13H30 AMENRA
Un peu de calme dans ce festoche de sauvages, des passages lents planants, rythmique basique lourde et des arpèges de guitare. Sa se veut original un peu psycho c'est réussi (dans le genre Virgin Black si certain connaisse)

13H30 / 14H00 KNUCKLEDUST
Très attendu par les coreux, le groupe à été à la hauteur de sa réputation avec un pit déchainé et un beau wall of death réussi. Question son, bof bof

(Pause bière au camping, j'en profite pour signaler un tournoi de catch de près de 3H, il y avait des volontaires et 'militaire' fut pour moi le grand vainqueur )

18H00 / 18H30 GOJIRA
Très attendu par la populace, on a été les voir par politesse (patriotisme ) et bah c'était nul comme prévu, petite descente du gratteux dans le public après le concert ammeutant une horde de fans...

19H00 / 19H40 G B H
Du bon vieux punk qui tue sa mère, le public était réduit à quelques curieux, une poignée de keupons, et deux trois pères de famille repentis donc on a pu accédé au devant de la scène, chanter un coup dans le micro du chanteur descendu devant la scène les bon vieux tubes du plus emblématique et authentique groupe de punk selon moi.

20H20 / 21H20 ENTOMBED
On a loupé Leeway qui de loin avait l'air fort bon (en tout cas très bonne sonoristaion on entendait tout distinctement au pied de l'autre scène) pour être bien placé pour Entombed. Pendant les balances on a eu le sentiment que le chanteur (j'ai zapper le nom) était bourrer ce qui devait se confirmer par la suite. Un mix équilibré de nouvelles et d'anciennes chansons le tout efficace participation du public, presta scénique propre mais rock n roll (descapsulage aux dents, le chanteur qui s'allume une clope en plein concert), le son très bon... Tout pour en faire le première grosse claque de la journée!

21H50 / 22H45 MADBALL
Pas fan de hardcore et encore moins de circle pit on c'était accroché à la barrière pour nous prendre la deuxième et dernière baffe de la soiré. Public en transe, slam permanent, pit en sang (un pitit WoD), groupe précis, incisif, mix génial, chanteur qui monte dans le public etc... Ils ont été à la hauteur de leur réputation.

22H45 / 23H30 ZYKLON
Brut de décoffrage, public mitigé (perso j'accroche pas) pas un grand concert mais prestation honorable

00H00 / 00H50 CELTIC FROST
Le grand retour, c'est leur premier concert depuis leur reformation si j'ai bien compris les baffouillement du bassiste. Groupe statique (congelé? ), pas de pêche visuelle, le son est lourd gorgé de basse, il y a une progression dans le tempo mais pas de véritable décollage, un peu décevant... Le public reste très froid ( ).

OOH50 / 02H.. DEAD KENNEDYS
Pas vu tout le set, reprise de quelques succès Too Drunk To Fuck, Police Truck, pas mal pour les afficionnados

Bon alors journé sympa, on retiendra Entombed et Madball génial, Gojira m'a confirmer qu'il ne faisait rien de sensationnel... (c'est terrible ce succès qu'ils ont, je me suis bastonné à cause de ça avec un mec dans le train au retour ) Vala, tout ceci n'est qu'un point de vu personnel.

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Wahnsinn
Fr@ncoisss a écrit :
Le modeste et subjectif report pur le dimanche. Donc journée orienté punk hardcore, ce qui au premier abord n'était pas gagner d'avance.

12H30 / 13H00 CARNIVAL IN COAL
Petit groupe sympa de petit matin, du mouvement sur le camping pour aller voir ça alors on suit. Son de synthe un peu bof, assez ridicule en fait mais bien sonorisé (pas comme Satyricon), groupe souriant qui à la joie de vivre et de jouer et qui le comunique au public, reprise d'un bide disco pour finir (je me rappelle plus lequel)

13H00 / 13H30 AMENRA
Un peu de calme dans ce festoche de sauvages, des passages lents planants, rythmique basique lourde et des arpèges de guitare. Sa se veut original un peu psycho c'est réussi (dans le genre Virgin Black si certain connaisse)

13H30 / 14H00 KNUCKLEDUST
Très attendu par les coreux, le groupe à été à la hauteur de sa réputation avec un pit déchainé et un beau wall of death réussi. Question son, bof bof

(Pause bière au camping, j'en profite pour signaler un tournoi de catch de près de 3H, il y avait des volontaires et 'militaire' fut pour moi le grand vainqueur )

18H00 / 18H30 GOJIRA
Très attendu par la populace, on a été les voir par politesse (patriotisme ) et bah c'était nul comme prévu, petite descente du gratteux dans le public après le concert ammeutant une horde de fans...

19H00 / 19H40 G B H
Du bon vieux punk qui tue sa mère, le public était réduit à quelques curieux, une poignée de keupons, et deux trois pères de famille repentis donc on a pu accédé au devant de la scène, chanter un coup dans le micro du chanteur descendu devant la scène les bon vieux tubes du plus emblématique et authentique groupe de punk selon moi.

20H20 / 21H20 ENTOMBED
On a loupé Leeway qui de loin avait l'air fort bon (en tout cas très bonne sonoristaion on entendait tout distinctement au pied de l'autre scène) pour être bien placé pour Entombed. Pendant les balances on a eu le sentiment que le chanteur (j'ai zapper le nom) était bourrer ce qui devait se confirmer par la suite. Un mix équilibré de nouvelles et d'anciennes chansons le tout efficace participation du public, presta scénique propre mais rock n roll (descapsulage aux dents, le chanteur qui s'allume une clope en plein concert), le son très bon... Tout pour en faire le première grosse claque de la journée!

21H50 / 22H45 MADBALL
Pas fan de hardcore et encore moins de circle pit on c'était accroché à la barrière pour nous prendre la deuxième et dernière baffe de la soiré. Public en transe, slam permanent, pit en sang (un pitit WoD), groupe précis, incisif, mix génial, chanteur qui monte dans le public etc... Ils ont été à la hauteur de leur réputation.

22H45 / 23H30 ZYKLON
Brut de décoffrage, public mitigé (perso j'accroche pas) pas un grand concert mais prestation honorable

00H00 / 00H50 CELTIC FROST
Le grand retour, c'est leur premier concert depuis leur reformation si j'ai bien compris les baffouillement du bassiste. Groupe statique (congelé? ), pas de pêche visuelle, le son est lourd gorgé de basse, il y a une progression dans le tempo mais pas de véritable décollage, un peu décevant... Le public reste très froid ( ).

OOH50 / 02H.. DEAD KENNEDYS
Pas vu tout le set, reprise de quelques succès Too Drunk To Fuck, Police Truck, pas mal pour les afficionnados

Bon alors journé sympa, on retiendra Entombed et Madball génial, Gojira m'a confirmer qu'il ne faisait rien de sensationnel... (c'est terrible ce succès qu'ils ont, je me suis bastonné à cause de ça avec un mec dans le train au retour ) Vala, tout ceci n'est qu'un point de vu personnel.

++

Enflure, j'suis sur que c'est pas vrai !!
Back Down To Earth
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 28 Juin 2006, 10:44
Et 36 crazy fists ?????????

C'était comment ?????

J'ai pas pu les voir !!! J'ai pu venir que vendredi ! :{}: :{}: :{}: :{}:
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Fr@ncoisss
Wahnsinn a écrit :
Fr@ncoisss a écrit :

18H00 / 18H30 GOJIRA

Bah écoute c'était la deuxième fois que je les voyais en live, c'est sans nuances, sans contrastes y a pas de technicité, la ligne mélodique est inexistante... tout pour faire un concert loupé! (j'ai jamais écouter un cd d'eux)

Et crazyfist j'ai pas vu, je connais pas

Au fait lord ayron j'ai entendu que des commentaires positifs sur votre presta, les gens ont appréciés on dirait
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
lord_ayron666
Fr@ncoisss a écrit :

Au fait lord ayron j'ai entendu que des commentaires positifs sur votre presta, les gens ont appréciés on dirait

oué c été mortel
moi aussi j ai eu pas mal de bons retours
on a vendu pas mal de cd, des t shirst et signé des autographes
ca l a fait grave!
on a une vidéo et des photos faut que je les matte ce soir ou demain j essaierai de les foutre on line!

j ai pris en photo le stand gratte Opeth (derriere la scene) aussi ca fait baffer!
Voila moi j'ai quelque photos, de plus j'etais en backstage pour la plupart des concerts sur le mainstage donc a voir, je vous laisse l'adresse:
http://in-groix-yable.skyblog.com Les photos seront op dans la journée (28 juin donc)

Tcho!
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 29 Juin 2006, 10:46
Fr@ncoisss a écrit :
Wahnsinn a écrit :
Fr@ncoisss a écrit :

18H00 / 18H30 GOJIRA

Bah écoute c'était la deuxième fois que je les voyais en live, c'est sans nuances, sans contrastes y a pas de technicité, la ligne mélodique est inexistante... tout pour faire un concert loupé! (j'ai jamais écouter un cd d'eux)

Et crazyfist j'ai pas vu, je connais pas

meggggga laule!

en effet, c'est pourtant bien connu. s'il n"y a pas de ligne mélodique, s''il n'y a pas de technicité et s'il n'y a pas de nuance, c'est forcément un mauvais concert....
mouahahaha, cte blague.

bon perso. j'avoue avoir été déçu par le concert, mais pas pour les memes raisons.
pour moi, c'est la sonorisation qui a déconné. on n'entendait que la grosse caisse et le chant.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 29 Juin 2006, 10:47
Cro@k a écrit :
Et 36 crazy fists ?????????

C'était comment ?????

J'ai pas pu les voir !!! J'ai pu venir que vendredi ! :{}: :{}: :{}: :{}:

ben jme suis endormi pdt leur set, tellement je trouvais ça banal.
désolé.
mon myspace de merde:

SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 29 Juin 2006, 10:54
trepalium:
je suis arrivé quand ça terminait (ils avaient joué avec une heure d'avance je crois) donc un peu déçu.

happy face:
je m'attendais à mieux. non pas que les zicos n'assuraient pas mais surtt parce que je n'aime pas la voix du nouveau chanteur. ça manque franchement de guts et de reverse.

cephalic carnage:
aha, terrible!!! ça blastait bien et c'était bien barré.

orphaned land: un peu de couleur dans ce vendredi un peu trop "metalcore" à mon gout. une bonne bouffée d'aire frais et des airs de chant vraiment sympas.

avenged sevenfold:
mis à part la cover de pantera et le look "slashiesque" du gratteux, j'ai pas été emballé.
le solo à la fin était de trop.

dagoba:
ultra déçu. je ne saurais dire pourquoi. ça doit etre un mélange de plein de raisons. probablement à cause du dernier album que je trouve sans originalité.
dommage, car j'adore le 1er album.

stone sour:
bien sympa et tres dansant.
corey a fait le gros démago mais ouf, il n'a pas été lynché. c'est un soulagement.

alice in chains:
tres chouette. je connnaissais que de nom et j'ai trouvé la zic, tt comme le chant, tres appréciable.
je reprocherais éventuellement l'attitude un peu détachée du groupe, vis à vis du public.

apocalyptica:
tjs aussi cool. je regrette de m'etre trop approché. j'ai été persécuté de partt et surtt de derriere, par les slammeurs qui m'ont un peu gaché le spectacle. surtt que j'étais en tong et que je me suis fais détruire les panars.

opeth:
je suis pas rentré dedans, mis à part sur le titre acoustique.

soulfly:
j'ai pas compris pourquoi le groupe a commencé avant meme qu'opeth termine son set.
son un peu brouillon et batterie trop en avant, mais qui avait le mérite de renforcer le coté tribal et hypnotique. tt s'enchainait, sans répit. une bonne claque.

cortez:
grosse claque. bon esprit. des mecs simples qui jouent une musique pas si simple d'acces.
on pouvait presque sentir le désespoir à la misere criante sur certains titres.
ce groupe m'a foutu une putain de claque avec aucun artifice, juste avec la musique.

taint:
raaaaaaaaaaaaaah. ce son!! c'était enorme!!!

helloween:
le genre de concert qui te donne le sourir et la bonne humeur.
ça fait plaisir de voir des artistes qui sont content. on voit qu'ils samusent et ça fait du bien.

agnostic front:
tres déçu. un chanteur sans voix.

devil driver:
eh bien, effectivement, ça change de coal chamber. je ne connaissais que de nom et ça m'a bien poutré.

cradle:
bah ça faisait pitié.
-déjà: le son était à chier. le batterie couvrait tt.
-ensuite, la mise en scene était pitoyable. à commencer par le speach de dani, genre "voulez vous entrer en enfeeeeer?", puis par l'espece de golum qui savait pas trop quoi faire sur scene, suivi de l'espece de truc noir à échasse qui bougeait comme un pigeon trisomique, suivi du neuneu à la scie circulaire aux étincelles, pas inspiré dans sa chorégraphie
-la vocaliste s'est convertie en boulangere. c'était digne de la star ac.
-les gratteux assuraient pas une bille, niveau stacato. c'était vraiment pas propre, comparé aux disques.
-le batteur maitrisait pas la double. il faisait des accélérations sur certaines parties et tous les autres zicos, chanteur compris, étaient à la rue niveau tempo.
donc aucune mise en place ryhtmique.

saxon:
je connaissais que de nom et j'ai été charmé.
bien heavy, bonne interaction avec le public. un truc qui fout la patate sans pour autant etre extreme.

motorhead:
enorme!
je m'attendais à un son bien + fort, mais c'était quand meme puissant tt en restant tres bien reglé.
de vrais showmans.

prostitudfe disfigurement:
du blast, du blast, du blast.

carnival in coal:
excellent: de vrais amoureux de la musique. bonne ambiance, tres festive, tres décalée. moi qui pensait qu'on aurait eu les versions studio copiée collées en live, ben c'était nettement + pechu en live.
dommage que le synthé n'ait pas été + mis en valeur , surtt sur maniac.

knuckledust: enorme! bonne ambiance.

gojira:
déçu par le son. pour une fois....
la batterie bouffait tt le reste.

mad sin: c'était bien cool. du délire à plein tube.

gbh: jme suis bien régalé, surtt sur le mythique "sickboy".

entombed:
mouais. mis à part le "wolverine blue", je suis pas rentré dedans + que ça.

nile:
une bonne claque. des zicos vraiment content d'etre là.

madball:
son enorme
prestation énorme
présence énorme
le concert parfait.

obituary:
que des hits. c'était ultra lourd.

-------------------------------
sinon, dans l'ensemble, mon impression reste tres positive.
content d'avoir fait autant de découvertes.
tres bonne ambiance dans l'ensemble. c'était tres "inter-générationnel", surtt le samedi. en espérant que le fest conserve ce caractere eclectique.
les sets se sont globalement tres bien enchainés, sans perte de timing, ou bien vraiment minime, la perte.
bouffe assez chere, surtt par rapport à la qualité proposée.

un peu déçu par l'éventuel son brouillon de la mainstage, dont le défaut majeur était , je trouve, une grosse caisse, casse claire et un chant bien trop en avant, bouffant tout le reste (cymbales, guitares, basse).

autre déception: l'acces au fest ne se faisant pas par tous les cotés. (route à demi barrée)
perso, j'étais obligé de me taper un big détour que j'aurais bien voulu ne pas faire, surtt lorsqu'il est tant d'aller se pieuter.

derniere déception:
on ne t'interdit pas de rentrer dans le fest avec ta bouteille de flotte achetée ailleurs, idem pour ta bouffe.
et on t'interdit de rentrer dans le fest avec ta bouteille de picole (autre que de la biere, je précise) sous prétexte que tte alcool non acheté dans le fest est interdit.

ah oui, et ceux qui ne boivent pas de biere, ils font comment?
illogisme quand tu nous tient....
mon myspace de merde:

Ben poupon, je tire à peu près les mêmes conclusions que toi, quoique pour moi qui était en backstage pour motorhead le son en régie était vraiment plus que puissant, on prenanit vraiment une claque phénomenale!
Bonjour,

Je me présente : Je suis nouveau sur ce forum j'ai 16 ans , j'habite en Suisse et j'aime le métal, death metal, black metal enfin ce qui tourne autour disons je suis venu sur ce forum car j'ai recherché par google le fameux hellfest ( que certains chanceux français ont vu lol) je voulais savoir quelques informations : J'ai lu un article mais vraiment un GRAND article sur une page web sur celui de 2005 qui a été comme dirait un des organisateurs trés trés mal organisé enfin bref pour résumer il y a eu abus de la part de certaines personnes. Celui de cette année j'aurais voulu savoi :

Quand est-ce que la carte du 2006 ou même d'une autre année a-t-elle été dévoilée ? Quel mois environ ? Et aussi y a-t-il des groupes de prévus pour celui de 2007 déjà maintenant ?

J'aurais encore une question concernant Wacken Open Air ( festival à Wacken en Allemagne je vous conseille d'y aller) la carte de ce festival a l'air énorme www.wacken.com allez voir vous même ^^ il y a des bus depuis la France qui vous y amène

Quelqu'un sait également quand la carte du Wacken Open Air 2007 sera dévoilée ? Environ ? Et est-ce qu'il y a des groupes de prévus déjà maintenant ?

Merci ^^
Unholy War
pour le Wacken, c'est quasiment d'une année sur l'autre...
disons qu'aux alentours de la fin d'année, tu connais les grandes lignes de l'affiche suivante !!

si tu aimes le BM, va faire un tour sur mon site

. Vous aimez Bc Rich?
Unholy War
Unholy War a écrit :
pour le Wacken, c'est quasiment d'une année sur l'autre...
disons qu'aux alentours de la fin d'année, tu connais les grandes lignes de l'affiche suivante !!

pour le Hellfest, ça doit être un peu plus tard...

. Vous aimez Bc Rich?

En ce moment sur concerts...