Fr@ncoisss a écrit :
Le modeste et subjectif report pur le dimanche. Donc journée orienté punk hardcore, ce qui au premier abord n'était pas gagner d'avance.
12H30 / 13H00 CARNIVAL IN COAL
Petit groupe sympa de petit matin, du mouvement sur le camping pour aller voir ça alors on suit. Son de synthe un peu bof, assez ridicule en fait mais bien sonorisé (pas comme Satyricon), groupe souriant qui à la joie de vivre et de jouer et qui le comunique au public, reprise d'un bide disco pour finir (je me rappelle plus lequel)
13H00 / 13H30 AMENRA
Un peu de calme dans ce festoche de sauvages, des passages lents planants, rythmique basique lourde et des arpèges de guitare. Sa se veut original un peu psycho c'est réussi (dans le genre Virgin Black si certain connaisse)
13H30 / 14H00 KNUCKLEDUST
Très attendu par les coreux, le groupe à été à la hauteur de sa réputation avec un pit déchainé et un beau wall of death réussi. Question son, bof bof
(Pause bière au camping, j'en profite pour signaler un tournoi de catch de près de 3H, il y avait des volontaires et 'militaire' fut pour moi le grand vainqueur
)
18H00 / 18H30 GOJIRA
Très attendu par la populace, on a été les voir par politesse (patriotisme ) et bah c'était nul comme prévu, petite descente du gratteux dans le public après le concert ammeutant une horde de fans...
19H00 / 19H40 G B H
Du bon vieux punk qui tue sa mère, le public était réduit à quelques curieux, une poignée de keupons, et deux trois pères de famille repentis donc on a pu accédé au devant de la scène, chanter un coup dans le micro du chanteur descendu devant la scène les bon vieux tubes du plus emblématique et authentique groupe de punk selon moi.
20H20 / 21H20 ENTOMBED
On a loupé Leeway qui de loin avait l'air fort bon (en tout cas très bonne sonoristaion on entendait tout distinctement au pied de l'autre scène) pour être bien placé pour Entombed. Pendant les balances on a eu le sentiment que le chanteur (j'ai zapper le nom) était bourrer ce qui devait se confirmer par la suite. Un mix équilibré de nouvelles et d'anciennes chansons le tout efficace participation du public, presta scénique propre mais rock n roll (descapsulage aux dents, le chanteur qui s'allume une clope en plein concert), le son très bon... Tout pour en faire le première grosse claque de la journée!
21H50 / 22H45 MADBALL
Pas fan de hardcore et encore moins de circle pit on c'était accroché à la barrière pour nous prendre la deuxième et dernière baffe de la soiré. Public en transe, slam permanent, pit en sang (un pitit WoD), groupe précis, incisif, mix génial, chanteur qui monte dans le public etc... Ils ont été à la hauteur de leur réputation.
22H45 / 23H30 ZYKLON
Brut de décoffrage, public mitigé (perso j'accroche pas) pas un grand concert mais prestation honorable
00H00 / 00H50 CELTIC FROST
Le grand retour, c'est leur premier concert depuis leur reformation si j'ai bien compris les baffouillement du bassiste. Groupe statique (congelé?
), pas de pêche visuelle, le son est lourd gorgé de basse, il y a une progression dans le tempo mais pas de véritable décollage, un peu décevant... Le public reste très froid (
).
OOH50 / 02H.. DEAD KENNEDYS
Pas vu tout le set, reprise de quelques succès Too Drunk To Fuck, Police Truck, pas mal pour les afficionnados
Bon alors journé sympa, on retiendra Entombed et Madball génial, Gojira m'a confirmer qu'il ne faisait rien de sensationnel... (c'est terrible ce succès qu'ils ont, je me suis bastonné à cause de ça avec un mec dans le train au retour
) Vala, tout ceci n'est qu'un point de vu personnel.
++