Fr@ncoisss a écrit :
POUPON a écrit :
cependant, on est en france, et dès qu'un artiste a du succes, il est critiqué.
ben tiens
Moi je pense qu'il y a quand même un paradoxe. Je ne connais gojira que par leurs presta live, et en live il ne font que du death classique, il faut bien l'admettre bordel. C'est la même sauce, bourrinage, riff galopant avec la double à toc, un passage lourd et plus lent et hop ça repart à toc. Tout ça c'est quoi? du metal extrême comme on en fait des quantités non négligeable et en aucun cas original!
Bah alors tu vas me dire : oui mais leur CD, dans ce cas la contradiction se fait d'elle même, le cd c'est pas de la scène...
reVala.
du death classique? gojira?
eh bien je suis désolé, mais je crois percevoir les nuances stylistiques du death metal qui t'échappent, apparament.
si tu veux du death classique, je te conseille de te procurer les compilations "masters of brutality" I et II, datant de 91/92, et comprenant des groupes tels que cannibal corpse, obituary, napalm death (post lee dorian), gorefest, bolt thrower, deicide, suffocation.
voila, c'est ça le death metal "de base".
à la limite on ourrait rajouter pestilence, entombed (left and path)illdisposed, edge of sanity et surtt at the gates, pour le death de base, façon europe.
on est loin des gimmick modernes de gojira, qui utilisent pas mal l'aryhtmie, la syncope, le déphasage contraint, et leurs singulieres harmoniques naturelles bendées, le tt avec une prod' loin des standards du death classique (morrisound studio, avec le son bien lourd et étouffé).
en live, comme sur cd, je trouve que gojira est un groupe qui soigne sa musique et qui cultive sa différence.
rare sont les groupes issus du death à incorporer du tribal dans sa musique., ça donne un death un peu "musique du monde".
enfin, essaye les 3 albums du groupe. compare les ave leur demo "possessed", et tu verras, enfin je l'espere, l'évolution et la singularité musicale du groupe