HELLFEST 2006 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Juil 2006, 12:58
Fr@ncoisss a écrit :
Merci de ton explication, mais je la réfuterait ainsi :

- je viens me pendre si gojira est le premier groupe de death dans le monde et même en france...

gojira a beau jouer dans un créneau s'inscrivant dans le metal extreme, avec des origines death, gojira joue tjs une musique originale.
je t'explique en prennant un autre exemple.
cynic est un groupe de death metal. des groupes de death, il y en a beaucoup et pourtant, cynic est le seul groupe dans son créneau, créneau "intra death metal". à moins que tu connaisse un autre groupe qui ait fait, avant cynic, un techno death, avec des influences jazz et prog, le tt en utilisant un chant vocodé.

voila, c'est pareil pour gojira. ce groupe tire son épingle du jeu, dans un répertoire issu du death metal. il suffit de comparer leur musique sur leur demo "possessed" avec un morceau tel que "blow me away you(niverse)" (surtt dans sa version live de 10 minutes).
au début, c'était tres traditionaliste, puis leur musique c'est éloigné des lieux communs du death metal, avec un chant moins guttural, avec un coté tribal en +, avec un usage de + en + rare de l'accord de puissance.

Citation:
- Je ne pense pas que le fait de faire beaucoup de scene soit un gage de qualité (il me semble que tu fais de la sique électronique ) et de toute façon la gojiramania est apparu suite à la sortie de leur dernier album qui a cartonner dans les bacs

faire de la scene, ça t'apporte de l'expérience. si tu te fais connaitre d'abord par la scene, ça te forge, parce que tu vas d'avantage au casse pipe, surtt lorsque tu joue devant un public néophyte en matiere de metal extreme (ce que faisait souvent gojira, en partageant l'affiche avec des artistes tres eclectiques).
et le 1er album a eu du succes parce que tt le monde l'attendait.
et pourquoi tt le monde l'attendait?
tt simplement parce que ce groupe avait fait un malheur en tournée AVANT de sortir un album. d'ailleurs, cet album a bénéficié d'une promo tres confidentielle et peu médiatisée.

Citation:
Vala alors je sais qu'il est trop simple de balancer, mais en fait mon envie est surtout de contrebalancer une ferveur qui me semble démesurée, Black Bomb A aurait mériter ce succès mais...

mais quoi?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
edwin jolly
Fr@ncoisss a écrit :
Ouais poupon t'as été déçu par le concert de gojira mais je sais pas si tu les avais déja vu avant, moi je les avais déja vu et c'était déja une grosse daube... Je pige toujours pas l'engouement autour de ce groupe (si qqun peut m'expliquer)
Et concernant Dagoba je les ai trouver énorme (j'accroche pas sur leur enregistrement), le meilleur groupe français du fest (BBA ,'était pas la!)

+ 10000
je me justifie pas sa sert a rien personne nous écoute ........

nan plus sérieusement c ultra pas originale sa sent le déjà fé et le commerciale a plein nez fin bon si vous trouvé sa énorme ba c votre choix et cela ne me dérange pas.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Juil 2006, 09:26
si c'est "ultra pas original", alors quel est le groupe sur lequel gojira aurait tt pompé?

de meme que sortir son dvd live de façon totalement autofinancée, et évitant d'etre distribué chez les gros vendeurs etls que fnac et virgin, c'est loin d'etre commercial.

cependant, on est en france, et dès qu'un artiste a du succes, il est critiqué.
mon myspace de merde:

Fr@ncoisss
POUPON a écrit :

ben tiens

Moi je pense qu'il y a quand même un paradoxe. Je ne connais gojira que par leurs presta live, et en live il ne font que du death classique, il faut bien l'admettre bordel. C'est la même sauce, bourrinage, riff galopant avec la double à toc, un passage lourd et plus lent et hop ça repart à toc. Tout ça c'est quoi? du metal extrême comme on en fait des quantités non négligeable et en aucun cas original!
Bah alors tu vas me dire : oui mais leur CD, dans ce cas la contradiction se fait d'elle même, le cd c'est pas de la scène...

reVala.
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
bon alors d' accord, c' est pas original, d' accord c' est du death bourrin blabla, et alors ? moi j' ai bien aimé, toi t' as pas aimé, temps pi pr toi ! temps mieux pr moi ! et puis voilà! franchement, sa sert a quoi d' épiloguer sur des conneries, arretez de parler de commercial aussi, surtout avec gojira, les mecs sont arrivé en vanne ^^, tt les autres en enorme bus ! ! de plus j' ai eu la chance ( pr moi du moins ) de les rencontrer et de aper un brin de causette, se sont des mecs super simpas sans prise de tete ! alors, vous avez aimé, ou vs n' avez pas aimé, c' est votre choix, mais ns cassez pas les burnes avec sa pendant 15 pages !
lemetalleuxdu33
yen a ki me font bien pitié par les coneries ki peuvent osé dire sans connaitre ...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Gojira ultra commercial ben ouais d'ailleur même ma grand mère et ma ptite soeur s'y sont mise...
Nan arretez là.Ok vous aimez pas mais bon faut pas dire n'importe quoi non plus.
Fr@ncoisss
Dethritus a écrit :
bon alors d' accord, c' est pas original, d' accord c' est du death bourrin blabla, et alors ?

IL A AVOUER

lemetalleuxdu33 a écrit :
yen a ki me font bien pitié par les coneries ki peuvent osé dire sans connaitre ...

remarque non constructive (et il y en a qui me font bien pitié à ne pas savoir écrire correctement)

Perso j'ai jamais dit qu'ils faisaient de la musique commerciale (pour moi ça ne veut pas dire grand chose d'ailleurs), après le fait qu'ils restent modestes vient peut être du fait que justement ne font pas une montagne de leur musique...
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
sepultubob1
On aura tout entendu gojira une "daube" !!! Vous pourriez au moins dire que vous n'aimez pas !

En tous cas pour moi c le groupe le plus interessant du métal français avec scarve et peut être un ou 2 autres que j'oublie. Quelle mise en place musicale sur scène !!! c'est de la pure follie, un son énorme. BBA c'est incomparable à ce niveau là, on retourne chez nagui.

Sur album tout le monde peut jouer. Mais en live on voit ceux qui bottent vraiment le cul. Et il nya aucun engouement commercial autour de gojira. Depuis terra incognita ils ont trouvé leur voix et ça monte tout doucement.

Et je les trouve super originales, ils ont un coté mystique qu'on ne retrouve nul par ailleurs. C'est sur que ça c'est un évolution du death ils ont pas inventé le death mais si on part de ce principe qui est original dans le métal ?
Do what you do
Wahnsinn
Peut-être que sans connaître les cd's Gojira peut paraître lassant et ininterressant en concert. Je peux essayer de l'admettre.

Par exemple j'ai eu leur live avant d'avoir leurs cd's et c'est vrai que j'ai pas tout de suite accroché. J'ai quand même fini par adorer et par acheter leurs albums.

Faut écouter les cd's en profondeur j'pense avant, pour s'imprégner de l'ambiance qui se dégage de ce groupe, des trouvailles techniques (et y'en a) pour connaître les paroles, de quoi ils parlent (et de là aussi c'est très original, et oui, l'écologie c'est pas le thême le plus récurrent en death métal)
Et j'peux te jurer qu'après avoir leurs cd's, tu deviens accro, c'est un univers incroyable, aucun riff n'est pareil, aucun rythme identique, chaque morceau a son identité propre... Des passages lourds que tu citais précédemment, lourds, certes ! Mais pas bourrins, j'veux dire par là que c'est quand même énormément travaillé... Et puis pas de membre inutile, même si on entend pas trop le bassiste (ça s'est arrangé sur FMTS) le chanteur a de ces cordes vocales, écoutez From The Sky, c'est assez hallucinant de pouvoir gueuler comme ça (vous m'direz plein de chanteurs peuvent le faire mais lui c'est.... Différent )
Le batteur est incroyable, des passages techniques hallucinant, écoutez la double sur des morceaux comme (encore une fois) From The Sky, To Sirius, etc... De plus aucun temps mort entre les morceaux en live, le batteur nous offre un p'tit solo entre temps... Les riffs de guitares pas forcément tout le temps originaux mais néanmoins assez complexes, les structures de morceaux varient souvent, les riffs sont rapides, lourds et c'est pas que des accords de puissance...

De plus ils ont un charisme E-N-O-R-M-E !!
Joe Duplantier faut le voir sur The Link Alive comment il se met le public dans sa poche ! "Bordeaux ! Vous êtes vivants ?!!!"

Bref que du bon, j'trouve, après si on va pas chercher plus loin que son nez...
Back Down To Earth
Fr@ncoisss
bon si je comprends bien faut que j'achète un cd, on va y songer
aller je dois avouer que vous m'avez en partie convaincu (mais pas persuader :lol

Tout le monde s'en fout
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Et gratuit sur e mule .....

En plus j'ai acheter le dvd et le dernier album.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Fr@ncoisss a écrit :
aller je dois avouer que vous m'avez en partie convaincu (mais pas persuader :lol

C'est très grand ce que tu viens de dire.Quelqu'un qui change d'avis sur le forum Jésus est resuscité!!!!!!!!!!!!!!

Après tu as raison sur certain point en live c'est vrai que pour le profane ça peut paraitre terne mais dès qu'on est dedans ....
Wahnsinn
Fr@ncoisss a écrit :

Franchement : Tu ne regretteras pas ton achat !

Surtout à 8.99 € ! Commence par The Link, peut-être meilleur que Terra Incognita.
Et une fois que t'es devenu accro, t'achetes From Mars To Sirius, et là :

Rendez Vous On Sirius !
Back Down To Earth
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 18 Juil 2006, 13:01
Fr@ncoisss a écrit :
POUPON a écrit :

ben tiens

Moi je pense qu'il y a quand même un paradoxe. Je ne connais gojira que par leurs presta live, et en live il ne font que du death classique, il faut bien l'admettre bordel. C'est la même sauce, bourrinage, riff galopant avec la double à toc, un passage lourd et plus lent et hop ça repart à toc. Tout ça c'est quoi? du metal extrême comme on en fait des quantités non négligeable et en aucun cas original!
Bah alors tu vas me dire : oui mais leur CD, dans ce cas la contradiction se fait d'elle même, le cd c'est pas de la scène...

reVala.

du death classique? gojira?
eh bien je suis désolé, mais je crois percevoir les nuances stylistiques du death metal qui t'échappent, apparament.
si tu veux du death classique, je te conseille de te procurer les compilations "masters of brutality" I et II, datant de 91/92, et comprenant des groupes tels que cannibal corpse, obituary, napalm death (post lee dorian), gorefest, bolt thrower, deicide, suffocation.
voila, c'est ça le death metal "de base".
à la limite on ourrait rajouter pestilence, entombed (left and path)illdisposed, edge of sanity et surtt at the gates, pour le death de base, façon europe.

on est loin des gimmick modernes de gojira, qui utilisent pas mal l'aryhtmie, la syncope, le déphasage contraint, et leurs singulieres harmoniques naturelles bendées, le tt avec une prod' loin des standards du death classique (morrisound studio, avec le son bien lourd et étouffé).
en live, comme sur cd, je trouve que gojira est un groupe qui soigne sa musique et qui cultive sa différence.
rare sont les groupes issus du death à incorporer du tribal dans sa musique., ça donne un death un peu "musique du monde".

enfin, essaye les 3 albums du groupe. compare les ave leur demo "possessed", et tu verras, enfin je l'espere, l'évolution et la singularité musicale du groupe
mon myspace de merde:

En ce moment sur concerts...