HELLFEST 2006 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
florentbrunel
News : The outburst remplace Korn. .Bon ok je
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
maximus2
Le camping est ouvert.J'ai vu plei nde monde pour les hellfest dans Clisson aujourdui'hui
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le 23 Juin 2006, 00:59
Yeah, bon ben après de gros doute, j'y serais aussi a ce festival !!
Fr@ncoisss
je prends le train dans un demi heure!! (louper the outburst mais j'avais pas le choix, je jouait hier^^)

<heureux>
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
GNRhic
  • GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le 26 Juin 2006, 13:50
lord_ayron666 a écrit :
Fr@ncoisss a écrit :
je prends le train dans un demi heure!! (louper the outburst mais j'avais pas le choix, je jouait hier^^)

<heureux>

c était mortel ce fest !

ferai un live report plus tard !

C'est clair, c'était ENORME !!
maximus2
Alors c'était bien???La ville de Clisson est jolie???

En tout cas sur les journaux ils en disent que du bien du festival
GNRhic
  • GNRhic
maximus2 a écrit :
Alors c'était bien???La ville de Clisson est jolie???

En tout cas sur les journaux ils en disent que du bien du festival

C'était génial ! (oui la ville de Clisson est très jolie, mais bon peut importe de toute manière ).

Si quelqu'un a des photos du festoch, j'suis preneur moi !

Il y a des groupes a ne pas manquer en live quand même !! The Haunted, Madball, Soulfly..
LeSedna
Moi je vous passerais dès que possible quelques photos un pote en a pris pas mal....

Je vous fait un ptit report personnel du Samedi, le plus objectif possible :

Alors déjà, déçu de ne pas pouvoir voir The Outburst car je suis tombé sur ton groupe y'a peu de temps (sur g.com) et ça m'aurait botté !

En fait tout le festival aura été surtout aléatoire au niveau du son des groupes, certains groupes ont bénéficié d'un son de OUF alors que d'autres ont fini en bouillie sonore.

13H30 / 14H00 AS I LAY DYING
J'arrive donc juste à temps pour As I Lay Dying. Mouais pas trop motivé, j'avais vu des clips, c'est le metalcore neuneu à souhait tout ça tout ça...
Eh bah en fait la claque, c'est très basique, du pseudo riff mélodique répétitif, et même si y'a rien de surprenant dans leur zique, car les chansons sont souvent basées sur le passage bourrin "riff mitraillette", c'est super efficace et ils ont un son de malade, ça fout la pêche !

13H30 TAINT
M'en souviens pas trop trop, ça devait être sympa sans plus.

14H30 / 15H00 NIGHTMARE
Alors là le kiff grave, du bon heavy français en anglais, le son Marshall super roots bien gras. Un chanteur bien heavy à souhait, technique, de l'humour, et même un ptit metallica vers la fin, le premier groupe à mettre autant l'ambiance de la journée, on m'en avais parlé, j'ai accroché direct.

16H40 / 17H20 TRIVIUM
Le groupe préféré d'un de mes potes, je l'ai accompagné. J'aimais pas trop de base, ils sont très bon mais leur zique sans plus à pars leurs quelques chansons les plus connnues. Avant même le début, lors des balances j'avais remarqué le déséquilibre sonore entre le kick droit et gauche, et la voix sousmixée. Impossible d'entendre la voix en premier rang. Dommage car du coup les zicos étaient pas à l'aise.

17H50 / 18H30 DANKO JONES
Bon ça on le présente plus, c'est tellement simple et efficace, une batterie bourrine, un bassiste excellent, et le gratteux/ chanteur qui fout la pêche, du rock pechu de base mais une ambiance de fou.

19H00 CAPRICORNS
Alors là c'est la claque, je connaissais pas, mais c'est le plaisir absolu pour tout fan de metal et musicien : c'est quasiment que de l'instrumentale, mais c'est sombre à souhait, lent mais ça met une ambiance de ténèbres. Franchement jetez-vous sur leurs Cd ça vaut le coup...

19H00 / 19H40 SATYRICON
Je crois l'un des meilleurs concerts de la journée. Faut aimer le black, mais putain quelle classe, ils sont sobres mais ils ont une présence, un charisme hallucinant. Le pied, vraiment, pas besoin d'être blackeux pour aimer le concert. Là, 40mn, c'est beaucoup trop peu !

Et là mon chouchou :
20H10 / 20H55 HELLOWEEN
Helloween !!!! Tous les fans de heavy metal, de la jeune fille de 11 ans éduquée par la maman au heavy metal, au papi en passant par le traditionnel "50 ans + coiffure au mulet + short jean court + t shirt Saxon" sont réunis pour helloween. Quel plaisir d'entendre le riff d'intro de Eagle Fly Free pour démarrer le concert ! Tous les classiques sont passés, dommage par contre pour halloween qui dure une quinzaine de minutes alors que quitte à jouer une chanson épique, autant jouer "the keeper of the seven keys" qui est selon moi bien meilleure. Mais tous les classiques s'enchainent et tout le monde kiffe la vibe. Presque une heure de concert il me semble. L'ambiance était explosive !

21H35 DEVIL DRIVER
Le nouveau groupe de Dez ex chanteur de Coal Chamber qui change de style. Perso j'accroche pas, autant je m'y était bien préparé, autant toutes les chansons sont les mêmes.

21H35 / 22H20 CRADLE OF FILTH
Autre bonne surprise de la soirée, je n'avais jamais vu ce groupe de cet oeil là. Vraiment, en live, ça cartonne, c'est spectaculaire, ils ont une classe énorme. Dani assure au chant, une voix medium vraiment parfaite pour le style. Par contre, et on m'a confirmé que c'était récurrent avec eux, c'est la bouillie sonore : on n'entendait que la grosse caisse et rien d'autre à part la voix. J'ai pas entendu de guitare, quasiment ! En tout cas faut vraiment aller les voir, on leur donne une image de groupe pour préado, d'ailleurs j'ai vu une gamine de 12 ans accompagnée par ses parents pour les voir, mais au fond c'est un très bon groupe.

23H00 / 23H45 SAXON
Les vieux de la vieille, pour se préparer à Motörhead. Eux, ils ont joué sur des Laney et ils ont vraiment eu le meilleur son de la journée, un son marshallien vraiment clair et limpide, bien mixé avec le reste... Un régal pour les oreilles après Cradle.

00H30 ARCH ENEMY
Quasi mon groupe préféré. Vraiment, ils auraient mérité de jouer sur la grande scène. Quel dommage qu'ils n'aient joué presque que des chansons du dernier album, celles des deux précédents auraient été bien meilleures... Ils n'ont même pas joué "carry the cross" alors que bien qu'elle soit simplissime, c'est l'une des meilleures de l'album le plus récent.

MOTORHEAD 23H45
Bon bah je vous fait pas un dessin hein, un bon vieux lemmy qu'on dirait qu'il devrait être mort depuis 20 ans mais qui survit à une vie d'alccol de drogue et de wock 'nd woll... "we aw motowead and we blay wock eine woll" ! 3 ou 4 rapells, les classiques, danko jones qui vient sur scène tripper avec eux...

Enfin voilà pas si objectif que ça mon report
Vous aurez remarqué que je ne suis pas très fan du hardcore mais le hellfest c'est vraiment pour tous les goûts... C'est ambiance sympa.

D'ailleurs ce qui était bien c'est que malgré le monde on n'est pas entassés, c'est bien moins gros que les trucs du stytle wacken où les gens ont l'air de suffoquer un peu plus.
lord_ayron666
yeah j ai dés fotos de dagoba, soulfly, apocaliptyica de la scene, parce que j étais sur scene derriere eux avec mon pass backstage de groupe

énooooooorme j ai trop kiffé ce pur week end !!!

quel dommage que j ai eu des pb techniques de merde!!!!!
sur mon set de 25min, à la 2eme chanson j ai eu des couilles (pourtant j avai joué la veille à la fete de la zique et 3 jours avant à la maroquinerie avec le MEME matos SANS SOUCIS )
en fait j ai changé de jacks 3 fois (le mien puis le jack de secours puis le jack de secours du technicien de scene) puis apres j ai viré tout mon floorboard et meme apres ca ca déconnait....j ai viré mon UHF et ca déconait encore!!!!
bordeeeeeeel
en fait je crois que c est la sortie 4 ohms qui a déconné, je l avais jamais testé avant!! (je joue tjrs en 8 ohm)

bref a part ca c était mortel!
Fr@ncoisss
Alors rapidement ouais le fest était génial, clisson, j'ai vu la gare, et oui elle était jolie

LedSedna je suis globalement d'accord avec toi, Cradle c'était crade (le son), mais je met Satyricon dans le même panier. Je suis fan de black et je fu extrêment déçu... Même Celtic Frost ne ma pas satisfait mais c'était vraiment pas à cause du son cette fois.

Danko Jones à été la révélation (apparemment il est connu mais pas de moi alors..) génial et rock n roll. Par contre c'est bête j'ai pas vu tout Motörhead (1h30 de set quasiment et crevé que j'étais), c'est bien domage je l'aurais bien revu le borgne à la langue de caméléon!

Helloween énorme, le gratteux qui se fume deux clopes en 1h de concert mais qui joue comme un ouf (j'étais à ses pieds, au sens propre comme au figuré!), Saxon très bon aussi.

Donc le samedi génial, je me réjouissait moins pour le dimanche, plus hardcore mais finallement... aller j'essayerais de faire un report aussi bon que celui de LeSedna pour le dimanche (cette aprem peut être)
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Unholy War
LeSedna a écrit :
19H00 / 19H40 SATYRICON
Je crois l'un des meilleurs concerts de la journée. Faut aimer le black, mais putain quelle classe, ils sont sobres mais ils ont une présence, un charisme hallucinant. Le pied, vraiment, pas besoin d'être blackeux pour aimer le concert. Là, 40mn, c'est beaucoup trop peu !

excellent sur scène. j'ai vu le report du Wacken l'année dernière ou Nocturno Culto jouait avec eux des morceaux de Darkthrone... blague financière dégoutante, mais je dois avouer que sur scène, ça décoiffe !!!!!

LeSedna a écrit :
20H10 / 20H55 HELLOWEEN
Helloween !!!! Tous les fans de heavy metal, de la jeune fille de 11 ans éduquée par la maman au heavy metal, au papi en passant par le traditionnel "50 ans + coiffure au mulet + short jean court + t shirt Saxon" sont réunis pour helloween. Quel plaisir d'entendre le riff d'intro de Eagle Fly Free pour démarrer le concert ! Tous les classiques sont passés, dommage par contre pour halloween qui dure une quinzaine de minutes alors que quitte à jouer une chanson épique, autant jouer "the keeper of the seven keys" qui est selon moi bien meilleure. Mais tous les classiques s'enchainent et tout le monde kiffe la vibe. Presque une heure de concert il me semble. L'ambiance était explosive !

excellent de pouvoir revoir ce groupe sur scène !!!

LeSedna a écrit :
21H35 / 22H20 CRADLE OF FILTH
Autre bonne surprise de la soirée, je n'avais jamais vu ce groupe de cet oeil là. Vraiment, en live, ça cartonne, c'est spectaculaire, ils ont une classe énorme. Dani assure au chant, une voix medium vraiment parfaite pour le style. Par contre, et on m'a confirmé que c'était récurrent avec eux, c'est la bouillie sonore : on n'entendait que la grosse caisse et rien d'autre à part la voix. J'ai pas entendu de guitare, quasiment ! En tout cas faut vraiment aller les voir, on leur donne une image de groupe pour préado, d'ailleurs j'ai vu une gamine de 12 ans accompagnée par ses parents pour les voir, mais au fond c'est un très bon groupe.

je confirme... sur scène c'est une bouillie informe !!!!!

LeSedna a écrit :
23H00 / 23H45 SAXON
Les vieux de la vieille, pour se préparer à Motörhead. Eux, ils ont joué sur des Laney et ils ont vraiment eu le meilleur son de la journée, un son marshallien vraiment clair et limpide, bien mixé avec le reste... Un régal pour les oreilles après Cradle.

MOTORHEAD 23H45
Bon bah je vous fait pas un dessin hein, un bon vieux lemmy qu'on dirait qu'il devrait être mort depuis 20 ans mais qui survit à une vie d'alccol de drogue et de wock 'nd woll... "we aw motowead and we blay wock eine woll" ! 3 ou 4 rapells, les classiques, danko jones qui vient sur scène tripper avec eux...

deux groupes à ne jamais rater, sous aucun pretexte !!
rock'n roll !!!!!!!
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook

En ce moment sur concerts...