[20/08] Rage against the machine @ Rock en seine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey !!!
c'était ENORME !!!

j'suis arrivée tôt pourtant j'étais pas au barrières...j'm'y suis insérée au moment où rage est arrivé ( quelle galère mais sinon impossible d'apprecier le concert ...vive les bleus partout )
Blood red shoes...dommage on entendait mal sa voix, sinon je découvre c'était pas mal..magnifique la chanteuse au passage
Lostprophets...mouhahaha la blague, j'en ai encore mal au bide...
et mix mania j'sais pas quoi j'ai halluciné...mélanger led zeppelin a shaggy ou j'sais pas quoi faut pas pousser...LOL
j'étais dans la fosse avant gauche, j'dois dire que le son était extrêmement bon...bon ok une fois à la barrière ( devant Tom et Zach )
par contre les mouvements de foules... les mecs bourrés qui se tapent dessus, ceux de 150tonnes qui veulent à tout prix passer devant et qui s'osef du reste, qu'on me dise que j'sortirais pas de la foule vivante face au boeufs...oui parce que il y en avait franchement ...mais j'men fous, j'suis arrivée à cette putain de barrière et là j'ai vraiment apprecier...même si ma cage thoracique a encore du mal a s'en remettre

Zach avait la méga pêche, ses yeux brillaient quand il regardait le public , je peux le dire, j'étais juste devant !

L'intro avec les cagoules de guantanamo avec le son des sirènes ...j'ai trouvé ça...jouissif, mais alors quand ils ont commencé bombtrack avec la cagoule Zach était vraiment heureux, et tom aussi, il souriait beaucoup !

j'suis déçue que la corde de Tom ai laché pendant Sleep now in the fire...la meilleure du monde selon moi et normal il va la changer lui même lol
j'ai pas spécialement accroché au son de l'international aussi
j'connaissais pas la chanson douce qu'ils ont joué...

J'ai cru qu'ils avaient commencé en retard...qu'ils se faisaient desirer tout ça...en fait non mais le temps paraissait si long juste avant qu'ils commencent
c'était génial, juste comme je voulais...vriament une bonne ambiance...en dehors des naze qui foutaient la merde completement déchirés juste devant mais une fois devant on oublie tous ceux derrière enfin j'avais un copain-garde du corps j'dois avouer

et tom...aaaargh Tom...incroyable c'te dexterité....le pire je crois c'est le fait qu'il soit si "stoïque", vous allez me dire comme d'habitude, mais comme si c'était normal d'etre capable de joeur comme ça :mdr:

en regardant les vidéos sur youtube ça a l'air carrément différent et moins bien de la où j'étais ! j'avais l'impression qu'il faisait même pas jour
bon voila, je suis rentrée en 10 000 morceaux mais ça valait la peine !
et probablement qu'il y a des gens pas d'accord, je pense qu'en fonction de l'endroit ou on se trouvait, les avis seront différent, et puis c'était la première fois que je les voyais aussi !!
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Jimmy W
Citation:
Sinon, Paintkiller, c'est RATM que t'as pas aimé où c'est son public ?

Les deux mon général !
Mais je dois avouer que souvent un mauvais public, ça me pourri un concert (les B-52's, Judas Priest/Motorhead/Black Sabbath/Testament, etc).
Dans le cas de mes exemples, le public était trop mou (aka : restait debout les bras croisés), mais quand il s'agit juste de se foutre sur la tronche en hurlant, ça laisse même pas de quoi écouter le concert.

Edit :
Citation:

putin vous etes tous des malades, c'était un concert génial il n'y a aucun de vous qui serai capable de faire une prestation comme ils ont fait franchement les gens ont tous la grosse tête, c'est n'importe quoi fallai monté sur scène si vous voulez faire mieux les gars je vous laisse tous votre chance lol
ok il y aait quelque ralentissement,mais cété pas foireux comme se que vous dite j'ai trouver bercy moins bien pour ma part.enfin bref c dommage de voir tout le monde qui crache sur un groupe auquel ils n'arrive même pa a la cheville c'est fou je trouve vraiment!

Quand je parlais du public aviné depuis l'avant-veille... Ben ils ont pas encore dessaoûlé.
Et c'est moi ou dès que je poste un message, il se retrouve en haut de page ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
totoleboss
+1 Paintkiller
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 21 Août 2008, 17:29
Salut les gas du topic,

Je suis aller hier soir au féstival de rock en seine pour voir rage ( evidement pas pour voir blood red shoed qui été pas super entre parenthese ) et j'ai vraiment prix mon pied je sait pas trop ce qu'il en ai de vous mais srx la tenu orange arrivé sur scene avec les cagoulle et le riff de bombtrack cété plus que énormisime ! Trop Trop bien ce live en plus uper ambience malgres le pris de la biere ( 5.50 la 50cl +1 € pour le gobelet l'arnache moi j'dit ) mais bon perso j'ai vraiment overdosé de ratm !!!!
Killing the name a la fin cété tout simplement la classe ^^

PS: voudrait savoir si vous saviez ce que cété que l'hymne qu'ils ont changé apres la relance ? merci ^^
Jimmy W
C'était la version russe de l'Internationale.
Dr Rockzo.
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 21 Août 2008, 17:51
Ok merci

Par contre le concert été bien faut pas dire que y en a kété pas en forme je trouve que sa a déchirer grave faut pas abuzé ' je dit sa pour certain pck bon cété kan mem bon faut pas abuzé le son été top tom et zack ont mi le feu a la scene les programme été bien la chanson mystere jé trouver sa bien sa ma permit de récupéré un peu ^^ dans les bousculade fait chaud ^^ )
Jimmy W
Heu... Aïe, mes yeux ?
Dr Rockzo.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 21 Août 2008, 18:17
Citation:
Par contre le concert été bien faut pas dire que y en a kété pas en forme je trouve que sa a déchirer grave faut pas abuzé ' je dit sa pour certain pck bon cété kan mem bon faut pas abuzé le son été top tom et zack ont mi le feu a la scene les programme été bien la chanson mystere jé trouver sa bien sa ma permit de récupéré un peu ^^ dans les bousculade fait chaud ^^ )

8O J'ai compris : tu es le minot qui a dégringolé magistralement l'arbre à quelques centimètres de moi sous les ricanements de la foule et tu es devenu dyslexique, c'est ça ?
Expandora
adras a écrit :
Citation:

8O J'ai compris : tu es le minot qui a dégringolé magistralement l'arbre à quelques centimètres de moi sous les ricanements de la foule et tu es devenu dyslexique, c'est ça ?

J'etais pas loin de toi alors
C'etait le gars avec un chapeau ?

Sinon pour en revenir au concert , j'etais a Bercy aussi , et franchement ce live a St cloud etait , pour moi , beaucoup moins prenant et pechu que Bercy .
En plus , ce coup ci j'y etais avec ma cherie et j'ai passé presque tout le concert a eviter qu'elle se prenne des coups ... . A Bercy j'etais avec des potes et c'etait plus drole .
Totoleboss je voulais juste te repondre a propos du chanteur qui dit " Fuck you " toute les 2 minutes . Il est comme ça a chaque fois , donc un concert d'il y a 10 ans et un d'auj te donnera la meme impression . En gros tu n'aimeras jamais . Zach n'est pas un vrai chanteur , mais moi c'est pour ça que je l'aime .
Juste un hic :
Je me suis perdu en repartant .... Je deteste Paris
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
eric_koston
adras a écrit :
Citation:

Nan, je crois bien que l'homme de l'arbre était un pote à moi... , il s'est défoncé le genou d'ailleurs (comment ça bien fait ?).
Mais sinon le concert était génial, Blood red shoes vraiment sympa (et la chanteuse simplement magnifique), lost prophet... ben j'avais hâte que ça finisse, mix master mike ne doit pas savoir ce que c'est que de caler un morceau, et rage, de la bombe, Tom Morello est vraiment un génie, un magicien, un showman. Bref, prochain concert, j'en suis!!!
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que mix master mike c'étais pas si bien ... Je m'attendais à mieux, surtout de la part d'un beastie boy !

Blood red shoes ... c'est pas trop fait pour la scène j'ai trouvé ... Les idées sont souvent bonne mais faut avouer qu'à 2 c'est franchement moins fédérateur et puis bon, musicalement c'est pas les meilleur de la soirée ... mais c'était sympa de les découvrir.

Lost prophet, jtrouve ça franchement bif bof : des trentenaires qui se déguisent en émokids pour plaire au minettes, le tout branché sur des murs Orange pour le style ... M'enfin je comprend qu'il y ai un public, et bien que ce soit un des plus ancien groupe du genre, je ne trouve pas que ce soit les meilleurs ...

Pour Rage, de la bombe ouais. Surement énormément en contradiction avec le message initial, pis c'est décevant de ne toujours pas avoir de nouvelles compos ... le show est quand même très fortement semblable à l'époque ... mais comme je n'avais pas pu y assister ...
Mais au final ça envoi vraiment, ils sont vraiment impressionnant, pour un guitariste c'est forcement très instructeur de voir un morello, bref, un excellent moment passé malgrès les barrières qui sont encore encastré dans ma cage thoracique
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 21 Août 2008, 21:49
Bon tite review du concert ^^

Tout d'abord Blood Red Shoes c'était vraiment sympa même s'ils sont que deux ils assurent à mort *_*
En second LostProphets ... énorme déception ça ressemblait à rien , a par poussé du Orange et gueulé comme des truies il savent pas faire grand chose
Avant les légendes Mix Master Mike qui assurra un show bien mais sans plus.

Les Monstres arrivent encagoulé et en tenue de prisonier pour envoyer du gros sauf que ça a excité tout les gros boulets.
Résultat pour bombtrack c'était que des mouvements de foule ou t'essaye de survivre (j'étais à gauche de la scène en face de Tim à côté d'un pote de 2m03 pour me situer ^^) et que tu profite meme pas du concert ...
Je me suis finalement reculé un peu après Testify et pus enfin profité d'un Tom Morello tout simplement ÉNORME , d'un Tim tenant plutot bien la baraque , d'un Brad qui avait un peu de mal à placer ces pêches ^^ et d'un Zack qui a fait son boulot de déverser son torrent de Rage.
Dommage pour le tempo qui faisait le yoyo :/
Finalement c'était quand meme un putain d'concert *_*
Pour ma part j'ai adoré l'intermède "blues" qui a donné un petit côté planant après et avant la tempête ça change ça fait plaisir
Rand Al'Thor
J'ai trouvé ce concert énorme, ils ont encore la peche et Morello joue mieux qu'il y à 10 ans! Si certains ont des photos, n'hesitez pas a me le dire, ca m'interesse!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Mes impression de vieux con :
- 1ères parties sympas (sauf Lostprophets neo/emo pas top) avec un duo explosif et un DJ très très forts avec tout plein de clins d'oeil (genre Girls des Beastie Boys)
- organisation encore plus à chier que les 2 années passées. Au niveau des boissons c'était incroyable d'attendre 20-30 minutes pour etre servi, les serveurs discutaient, prenaient leur temps et vu le prix...
- niveau foule, j'ai eu très très peur (pourtant je m'étais mis en retrait exprès). J'étais situé à gauche, entre la régie et la scène. Dès la 1ère minute, j'ai vu que ça partait en pogo et ai donc battu en retraite. Le problème c'est que beaucoup de monde a fait la même chose. 10 minutes à lutter pour pouvoir respirer et ne plus être écrasé en avant et en arrière en me disant "surtout ne tombe pas". Il a fallu faire tomber une barrière sur le côté pour que les gens puissent reculer. Les témoignages de personnes ayant été encore plus devant faisaient froid dans le dos.
- Je me suis donc retrouvé plus loin, ai bien moins vu mais au moins je ne flippais pas. A voir les filles en pleurs, les mecs évacués, la tête des secours vraiment dépassés, je me rends compte que je n'ai pas halluciné. Les pogos c'est normal, mais les mouvements de foule c'était super impressionnant et flippant.
- pour la zik en elle même, bah vu de derrière, on entend les pains et les ralentissements intempestifs (putain le batteur était à la rue de chez rue sur plusieurs morceaux). Gros plaisir à entendre et hurler les paroles des titres du 1er album (album culte pour moi) et les autres titres que je connaissais. Pour le reste, bah je reste sur ma faim, ils ont vraiment assuré le minimum syndical (si on peut dire...).
- et les T Shirts et casquettes à 30e ça m'a bien fait marrer

Bref,content de les avoir vu, aucun doute, mais je ne le referai pas aussi près et surtout c'est là qu'on se rend compte à quel point les gens et une foule peuvent être cons. Pogotter aucun soucis, mais être compressé comme je l'ai été, ça laisse songeur. Je ne suis pas une masse, mais je me rappellerai toujours la tête de la plupart des filles qui essayaient de sortir. Je ne vois pas l'intérêt d'aller à un concert pour souffrir/lutter comme ça, le plaisir est gâché.
Neorossi
cabask a écrit :
organisation encore plus à chier que les 2 années passées. Au niveau des boissons c'était incroyable d'attendre 20-30 minutes pour etre servi, les serveurs discutaient, prenaient leur temps et vu le prix...

Je vois que je ne suis pas le seul à râler contre ça, ça me rassure. J'espère que ça va s'arranger pour le 28/29. Sinon j'crois que j'ai eu raison de pas trop m'avancer... Y'a eu aucun mouvement de foule là où j'étais, juste un pogo (pas très méchant) devant moi, mais bon l'ambiance était bonne (légèrement derrière la régie à gauche), on sautait et tout, mais pas de personnes évacuées ni rien. Quand je te lis, ça me fait flipper. Dire que j'voulais m'approcher... Sachant que j'suis loin d'être une masse et qu'en plus j'étais tout seul, j'crois que j'ai eu raison de rester là où j'étais. Mais quand on te lis, ça fait peur.
Shine On You Crazy Diamond...
Evil Fabinoo
cabask a écrit :
Pogotter aucun soucis, mais être compressé comme je l'ai été, ça laisse songeur. Je ne suis pas une masse, mais je me rappellerai toujours la tête de la plupart des filles qui essayaient de sortir. Je ne vois pas l'intérêt d'aller à un concert pour souffrir/lutter comme ça, le plaisir est gâché.

totalement d'accord, perso ça fait un moment que je fais plus de "vraie" fosse (aaah, quand j'étais jeune) car on profite zéro du concert... ou alors faut que ce soit un groupe plus tranquille
pouet

En ce moment sur concerts...