[20/08] Rage against the machine @ Rock en seine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Bobba a écrit :

Bref une critique pas objective du tout, mais qui prend à parti et annonce comme vérités des trucs faux. Pas étonnant que ça réagisse.

Pas objective ? Tu veux dire... Qu'on voit que j'ai pas aimé ce concert ? Non... Quand même pas.
Pour moi un concert c'est un tout. Une ambiance, un groupe, une organisation, et un public.
Si les quatre sont mauvais, j'en parle, c'est normal. Tu aurais voulu quoi, que je fasse le détail de chaque morceau en écrivant à chaque fois les raisons pour lesquels je ne me suis pas amusé ?
En gros c'est la review d'un fan qui rentre chez lui après un concert de son groupe préféré, et qui a été déçu.

Citation:

Puis les reflexions gratuite genre "une annexe de manifestation estudiantine : d'ignobles hippies torse nus" ça aide pas. T'as cru aller à un concert metal ?

Bah je pensais pas me retrouver à la fête de l'huma, hein. Les jeunes bobos/gauchos alter-mondialistes qui passent leur temps à chialer sur la liberté, ça me donnerait presque envie de virer social traître.

Citation:
(ça change quoi au concert le prix du t-shirt ?)

Rien, ça rajoute juste au mécontentement (d'ailleurs j'étais près à m'en acheter, de t-shirt qui coûte la peau du cul... Avant le concert)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Evil Fabinoo
p*tain mec, la fête de l'huma c'est quand même la fête du slip à côté ! je comprends (un peu) le côté "hippie" tout ça... mais waaah quand même on était encore loin loin loin de la fête de l'huma ! et heureusement d'ailleurs

bon sinon si t'as pas aimé moi j't'en veux pas, t'as parfaitement le droit même, c'est juste dommage pour toi (et ça m'emmerde même de contaster que des fans aient pu être déçus... peut-être en attendaient-ils trop de la part d'un groupe devenu mythique ?)
pouet
Jimmy W
Mouais, je sais pas.
Par contre, c'est la première fois qu'on me demande de signer une pétition à un concert, et la première fois qu'on me traite de fasciste parce que j'ai refusé de le faire.
En même temps, je l'ai signée à la fête de l'huma (la vraie ) y'a deux ans...
Dr Rockzo.
ostrophium
Liens du blog de paint killer?

Jimmy W
www.lesimmortels.com/blog
Je vous laisse deviner l'article (indice : ce n'est pas la chronique du dernier Judas Priest !)
Dr Rockzo.
Evil Fabinoo
bon on va pas s'étendre sur la fête de l'huma c'est pas le sujet mais rien que les conditions d'accés (et surtout de sortie!) l'année dernière (pour iggy pop ) étaient exécrables, et les gens faisaient n'importe quoi, c'était une débauche d'alcool et d'alcoolisés, j'en garde un horrible souvenir !!

pour rester sur RATM, à part le site officiel de Rock en Seine je trouve pas beaucoup de photos du concert... des liens ?? thanks !!

d'ailleurs pour Bercy on avait eu droit à un petit bootleg audio héhé personne n'avait un minidisc ce soir là ?
pouet
Neorossi
"Pratiquement tout le monde parle anglais correctement, et d’après ce que j’ai entendu de son accent, il est tout à fait intelligible. Et après, on passe pour les idiots du monde qui ne savent parler aucune langue…"

Je viens de découvrir que je suis un idiot du monde. Non mais, plus sérieusement, si "pratiquement tout le monde" savait parler anglais correctement, je pense que ça se saurait...
Shine On You Crazy Diamond...
Velvet Forever
euh pour les t shirts de RATM il y a un truc apelé internet. J'hallucine, depuis quand les t shirt aux concerts sont à des prix acceptables?
Du coup on pourrait dire que le concert était mauvais parceque les hamburgers étaient trop chers...
_Arsène
Ah vouai en fait maintenant c'est plus " We are Rage Against The Machine from Hollywood" quoi ?

P*taing comme quoi ça craint de tourner avec chris cornell .. ça fait même changer d'attitude et d'idéaux !!

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Velvet Forever a écrit :
euh pour les t shirts de RATM il y a un truc apelé internet. J'hallucine, depuis quand les t shirt aux concerts sont à des prix acceptables?
Du coup on pourrait dire que le concert était mauvais parceque les hamburgers étaient trop chers...

M'en fous j'en ai trouvé 1 à 10€ ensuite.

Les tofs, j'en ai pris pas mal (mais de loin forcément ), je les posterai à mon retour chez moi dans 10 jours.
Jimmy W
Neorossi a écrit :
"Pratiquement tout le monde parle anglais correctement, et d’après ce que j’ai entendu de son accent, il est tout à fait intelligible. Et après, on passe pour les idiots du monde qui ne savent parler aucune langue…"

Je viens de découvrir que je suis un idiot du monde. Non mais, plus sérieusement, si "pratiquement tout le monde" savait parler anglais correctement, je pense que ça se saurait...

Meuh non, c'est juste que la France passe pour le pays ou personne ne sait rien parler d'autre que le patois et le français, je ne parlais pas des gens qui ne savent pas parler anglais.
Tu veux un mouchoir ?
Dr Rockzo.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Août 2008, 17:39
Paintkiller a écrit :
Bobba a écrit :

Bref une critique pas objective du tout, mais qui prend à parti et annonce comme vérités des trucs faux. Pas étonnant que ça réagisse.

Pas objective ? Tu veux dire... Qu'on voit que j'ai pas aimé ce concert ? Non... Quand même pas.
Pour moi un concert c'est un tout. Une ambiance, un groupe, une organisation, et un public.
Si les quatre sont mauvais, j'en parle, c'est normal. Tu aurais voulu quoi, que je fasse le détail de chaque morceau en écrivant à chaque fois les raisons pour lesquels je ne me suis pas amusé ?
En gros c'est la review d'un fan qui rentre chez lui après un concert de son groupe préféré, et qui a été déçu.

Voila, t'as eu une mauvaise expérience, et t'en deduit que le concert est à chier. Ce n'est pas objectif. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Citation:
Citation:

Puis les reflexions gratuite genre "une annexe de manifestation estudiantine : d'ignobles hippies torse nus" ça aide pas. T'as cru aller à un concert metal ?

Bah je pensais pas me retrouver à la fête de l'huma, hein. Les jeunes bobos/gauchos alter-mondialistes qui passent leur temps à chialer sur la liberté, ça me donnerait presque envie de virer social traître.

C'est exactement ce que je dis juste au dessus Tu vas à un concert d'un groupe qui se revendique marxiste en pensant aller à un concert de metal et tu te plaint de voir des hippies. Alors tu decretes que le concert est à chier ? C'est ridicule !

Et ton mépris gerbatoire pour le public fait preuve d'une grosse intolérance. Pas etonnant que ça reagisse, encore une fois.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jimmy W
Citation:
Tu vas à un concert d'un groupe qui se revendique marxiste en pensant aller à un concert de metal et tu te plaint de voir des hippies.

Je vois pas pourquoi je devrais voir des hippies à un concert marxiste. Si la révolution de 17 s'était faites avec cette bande de dreadeux drogués, je me demande à quoi aurait ressemblé l'URSS...

Citation:

Voila, t'as eu une mauvaise expérience, et t'en deduit que le concert est à chier. Ce n'est pas objectif. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Donc en fait selon toi, il ne faut pas faire de critique négative parce que tout le monde n'a pas la même expérience ? Quand tu écoutes un album que tu juges mauvais, tu t'abstiens d'en faire la critique parce que des gens l'ont peut-être aimé ? Pas moi. (Bon, en même temps j'ai jamais fait de mauvaises chroniques car je suis rarement déçu)
Dr Rockzo.
shaiko
  • shaiko
  • Special Total utilisateur
Salut,

Moi j'étais au stand merchandising et je peux vous dire que RATM a interdit Rock En Seine d'inscrire leur nom sur le Tee Shirt Rock En Seine avec la prog 2008 derriere ..... étrange étrange ,,, veulent t'ils tout controler ??

Sinon le concert lui meme, un peu decevant .. les ayant deja vu à Bercy je n'ai pas noté de gros changement si ce n'est l'intro sur scene en guantanamo (pas mal pas mal j'avoue) mais sinon pour ce qui est de la set list la meme ..... durée du concert 1h30 pas une minute de moins ni de plus ... pas d'échange avec le public et le feeling sur scene du groupe m'a semblé inexistant,,, comme a deja dit quelq'un plus haut ... chacun joue ds son coin ses parties et rien d'autres .... bizarre .. le son etait quant a lui excellent pour un concert de plein air !! Voila ce que j'en pense meme si je suis tres content de les avoir vus pour la 2eme fois néanmoins ..

Tcho

Nico
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
  • Publié par
    yans
    le 24 Août 2008, 01:27
Le morceau inconnu est, je pense, un speech de Zach, qui est disponible ici : . Si quelqu'un a les oreilles assez fines pour pouvoir et entendre, et traduire ce qu'il dit, sa serait super

En ce moment sur concerts...