Paintkiller a écrit :
Putain le mécontentement des lecteurs du blog sur lequel j'ai posté ma chronique du concert ! Oo
J'ai vus ça aussi et t'as bien abusé, c'est pas vraiment une critique. Sur 30 ligne, y'en a 10 qui parlent du groupe et 5 qui parlent du concert en lui meme. Et dans ces lignes on sent que t'as été déçut, mais t'es pas objectif du tout. "sans grand entrain", "pas comunicatif". On se demande si t'as assisté au meme concert. Le pire c'est "jouant la musique à la note près, sans improvisation" alors que les solo sont presque tous improvisés, les textes remis à jours, les lignes de basse sont différentes des albums.
S'en suit pleins de supposition sans fondement sur la reformation du groupe, rien à faire non plus sur une review de concert. (ça change quoi au concert le prix du t-shirt ?)
Puis les reflexions gratuite genre "
une annexe de manifestation estudiantine : d'ignobles hippies torse nus" ça aide pas. T'as cru aller à un concert metal ?
Bref une critique pas objective du tout, mais qui prend à parti et annonce comme vérités des trucs faux. Pas étonnant que ça réagisse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969