[20/08] Rage against the machine @ Rock en seine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
cabask a écrit :
Pogotter aucun soucis, mais être compressé comme je l'ai été, ça laisse songeur. Je ne suis pas une masse, mais je me rappellerai toujours la tête de la plupart des filles qui essayaient de sortir. Je ne vois pas l'intérêt d'aller à un concert pour souffrir/lutter comme ça, le plaisir est gâché.

totalement d'accord, perso ça fait un moment que je fais plus de "vraie" fosse (aaah, quand j'étais jeune) car on profite zéro du concert... ou alors faut que ce soit un groupe plus tranquille
pouet
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 21 Août 2008, 23:10
Evil Fabinoo a écrit :
cabask a écrit :
Pogotter aucun soucis, mais être compressé comme je l'ai été, ça laisse songeur. Je ne suis pas une masse, mais je me rappellerai toujours la tête de la plupart des filles qui essayaient de sortir. Je ne vois pas l'intérêt d'aller à un concert pour souffrir/lutter comme ça, le plaisir est gâché.

totalement d'accord, perso ça fait un moment que je fais plus de "vraie" fosse (aaah, quand j'étais jeune) car on profite zéro du concert... ou alors faut que ce soit un groupe plus tranquille

+1000

Tu profite pas du concert en bataillant à essaye de pas tomber/te faire piétiner.
J'ai passé quasiment tout le concert à gauche de la scène devant la croix c'était impeccable
fredrocker
Gigantissime !!!

J'étais dans le carré avant droit, j'étais sévèrement comprimé, mais j'étais ébloui par un groupe qui a vraiment donné un gros show, et puis quel son, j'ai rarement eu un son pareil !
Pour l'une ou l'autre ptite bourdes, j'en ai rien à foutre ça na pa gaché le concert et ça prouve que c'est du live.
Je m'attendais à du show à l'américaine pur, mais ils ont quand même applaudit et salué le public, dit quelques mots...
Celui qui m'a trop impressionné quand même c'est Morello avec toutes ses techniques d'effets et de jeu, ouahou moi qui croyait m'y connaitre un peu en guitare...

Bref j'ai adoré, j'ai juste envi d'y retourner !
hugolin
C'est vrai que 30 mn pour une binouse j'en ai pas bu 15, surtout à ce pris là ! ....

Un Tom Morello impressionnant ! Parfois le tempo était un peu strange, mais c'était quand même bien bon. Pour moi qui suis un inconditionnel du premier album, ils en on on joué le minimum, mais c'était mortel !!!

J'avais un peu écouté la veille ce que donnait les premières parties, et je ne regrette pas d'être arrivé au dernier moment....

Ma vieille carcasse à mal partout mais je me suis bien régalé !
kapusta
Neorossi a écrit :
cabask a écrit :
organisation encore plus à chier que les 2 années passées. Au niveau des boissons c'était incroyable d'attendre 20-30 minutes pour etre servi, les serveurs discutaient, prenaient leur temps et vu le prix...

Je vois que je ne suis pas le seul à râler contre ça, ça me rassure. J'espère que ça va s'arranger pour le 28/29. Sinon j'crois que j'ai eu raison de pas trop m'avancer... Y'a eu aucun mouvement de foule là où j'étais, juste un pogo (pas très méchant) devant moi, mais bon l'ambiance était bonne (légèrement derrière la régie à gauche), on sautait et tout, mais pas de personnes évacuées ni rien. Quand je te lis, ça me fait flipper. Dire que j'voulais m'approcher... Sachant que j'suis loin d'être une masse et qu'en plus j'étais tout seul, j'crois que j'ai eu raison de rester là où j'étais. Mais quand on te lis, ça fait peur.

on devait etre pas loin, sauf que nous quand on a vu que ca bougeait on s'est décidés a avancer... et ca l'a bien fait, une fois les gros énervés HS, j'ai sauté, crié et me suis ménagé sans batailler des pauses pour profiter
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
Ouais ben tout devant, et c'était prévisible, c'était limite la guerre civile avec des pics de compression assez impressionnants ... Guerre civile car on s'en prenait plein la gueule, que si un mec avais l'occase de te passer devant il la ratait pas etc.

Mais bon ça a toujours était plus ou moins comme ça les gros concerts, c'est triste et ça me fait préférer les petites salles. Mais le jour où tu verras Rage dans une petite salle ^^.

En fin de compte une fois calé sur la barrière devant on va dire que a l'a fait et le show était sacrément bon.

Un grand merci au vigile n'ayant pas détecté la dose d'éthanol que contenait ma bouteille et qui m'a permis d'éviter les bières à 6 euros 50 !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
eric_koston
Moi j'étais au 1er rang, juste devant morello. Chaque fois c'est pareille, t'a les gamins (gamines) qui ont bus 3 bières qui veulent jouer les grands : "ouai moi chui un ouf, j'vais pogoter, tu va voir". Resultat, ils te mettent 3 coups de coudes et pleurent pour sortir de la fosse. J'ai des bleus partout, parce qu'il y a toujours un autre petit c*n qui vient prendre la place de celui qui vient de succomber en pensant qu'il va faire mieux.
Velvet Forever
yeah t'étais qui? parceque j'étais aussi devant morello!
Sinon pour les dilatation rythmique je trouvais ça completement génial, cette impression que le temps se ralentit me donnait de bon frissons! Halala concert FARPAIT!
Jimmy W
Putain le mécontentement des lecteurs du blog sur lequel j'ai posté ma chronique du concert ! Oo
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Neorossi
Quel blog que je voie ça?
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Paintkiller a écrit :
Putain le mécontentement des lecteurs du blog sur lequel j'ai posté ma chronique du concert ! Oo

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Août 2008, 18:50
Paintkiller a écrit :

J'ai vus ça aussi et t'as bien abusé, c'est pas vraiment une critique. Sur 30 ligne, y'en a 10 qui parlent du groupe et 5 qui parlent du concert en lui meme. Et dans ces lignes on sent que t'as été déçut, mais t'es pas objectif du tout. "sans grand entrain", "pas comunicatif". On se demande si t'as assisté au meme concert. Le pire c'est "jouant la musique à la note près, sans improvisation" alors que les solo sont presque tous improvisés, les textes remis à jours, les lignes de basse sont différentes des albums.

S'en suit pleins de supposition sans fondement sur la reformation du groupe, rien à faire non plus sur une review de concert. (ça change quoi au concert le prix du t-shirt ?)

Puis les reflexions gratuite genre "une annexe de manifestation estudiantine : d'ignobles hippies torse nus" ça aide pas. T'as cru aller à un concert metal ?

Bref une critique pas objective du tout, mais qui prend à parti et annonce comme vérités des trucs faux. Pas étonnant que ça réagisse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
+1... bien fait...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Neorossi
Oula, c'est méchant ça. Par contre, ce qui m'a un peu déçu, c'est de voir sur le blog de Rock en Seine qu'il n'y aura pas de vidéos du concert car le groupe a refusé que les images diffusées sur les écrans géants soient mises sur le site de Rock en Seine...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur concerts...