[20/08] Rage against the machine @ Rock en seine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Je rappelle au dénommé Irowhat que nous nous devons mutuellement une bibine (moi pour lui avoir vendu un ticket, et lui parce que je lui ai vendu un ticket :lol
Donc n'hésite pas à m'appeler !
On fixe un point de rendez vous guitarophile ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, mais c'est vrai ça!!!

Je t'appelle! On ira se boire une binouze!!
Jimmy W
Oki doki !
Je serai avec deux potes, dont un chilien qui ne parle pas français (et je parle pas un mot d'espagnol non plus !).
Ça va être fun !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
J'parle pas espagnol!!

On ira s'en jeter une au bar!!
Neorossi
On va pas y aller par quatre chemins: énorme, génial, bref, ils assurent.
* Formule Gerardholtzesque * Merci RATM et vive le rock!
Shine On You Crazy Diamond...
Evil Fabinoo
c'est clair... autant Bercy j'avais kiffé... là j'ai surkiffé !!! le son était bien bien mieux (enfin il me semble hein) et puis zack pétait la forme... bon tom morello toujours aussi guitar-hero, ça fait plaisir (par contre tim toujours en retrait et brad... toujours derrière sa batterie héhé)

et puis l'intro "bombtrack" juste après l'arrivée sur scène avec les combis orange de guantanamo (sac sur la tête inclus) c'était très fort.

suis content d'avoir craqué hier en passant devant la fnac : "ooh, on les a vu y'a 2 mois déjà... est-ce que ça vaut le coup de se les refaire ?"

BAH OUAIS !!!!!
pouet
Neorossi
Ah c'était pour ça les combis oranges, j'avais pas compris sur le coup. Zack pétait la forme, et Tom Morello a prouvé que c'était un grand guitariste... Et surtout un énorme showmen. Il a mis le feu à lui tout seul. Par contre, maintenant c'est malin j'ai envie d'y retourner... En plus j'ai l'impression bizarre de pas en avoir profité à 100%. (Sans doute parce que j'étais assez loin).

Par contre, le coup de gueule de la soirée, c'est contre les bars... 1/2 heure (ou plus même) pour avoir une simple bouteille d'eau... Tout ça parce qu'ils étaient à la vitesse escargot pour servir les gens... Abusé...

Edit: sinon j'étais pas à Bercy mais je confirme que là où j'étais (à gauche de la scène, quelques mètres derrière la régie) le son était très bon.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
d'accord pour le son et la presta de Tom. Pour Zack aussi c''était plutôt cool. par contre le Brad a mis quelques pains sur des trucs pourtant pas compliqués. Pour rester sur la gratte: j'ai bien appprécié le fait que Tom collait assez au CD pour qu'on s'y retrouve, tout en lâchant des petits plans improvisés.
Pour les premières parties, j'ai pas vu Blood Red Shoes, Lost Prophets étaient très pro avec quelques idées cool et quelques idées pour les midinettes. Mixmaster Mike m'a déçu par le choix de morceaux (Bob Sinclar!!!) et par la piètre qualité de ses enchaînements...
Yoshi73
7eme fois que je les voyais.
C'etait mieux qu'a Bercy en juin dernier.
Bien meilleur son.
Trop de monde par rapport a la disposition du site pour le concert.
Tres belle entree sur scene avec des tenues de prisonniers couleur orange et des cagoules noires sur la tete avec un bruit de sirene.
Premier titre "Bombtrack" interprete avec les cagoules sur la tete. Respect.
Les sept premiers titres ont ete magnifiques. J'ai retrouve le grand Rage des debuts.
Un Zack qui se prenait de nouveau pour un kangourou geant et un Tom Morello en grande forme.
Et puis tout d'un coup, c'est un peu parti en couilles.
Le son est devenu moins bon (enorme perte de puissance).
Ils ont foire "Guerilla Radio" et "Sleep Now In The Fire" (meme bourdes qu'a Bercy, grosses erreurs du batteur Brad Wilk qui a encore merde sur l'intro de "Guerilla Radio. Decidemment il n'y arrive pas).
Ca a ete poussif jusqu'au rappel (meme que celui du concert de Bercy) : l'enchainement Freedom / Township Rebelion / Killing In The Name Of a encore tout ecrase sur son passage.
Au final un bon concert meme si je reste sur un peu sur ma faim. Le groupe est quand meme moins bon que lorsque je l"avais vu a ses debuts. C'est moins carre et rentre dedans qu'avant (si, si, c'est possible).
Neorossi
Yoshi73 a écrit :
Ils ont foire "Guerilla Radio" et "Sleep Now In The Fire" (meme bourdes qu'a Bercy, grosses erreurs du batteur Brad Wilk qui a encore merde sur l'intro de "Guerilla Radio. Decidemment il n'y arrive pas).


J'suis pas spécialiste (encore moins en batterie), mais il me semblait bien que l'intro de Guerilla Radio avait été foirée. Mais bon, ça change pas grand chose à notre bonheur je pense, personnellement, plus le temps passe, plus je me rends compte que c'était énorme. Quelqu'un aurait la setlist au fait? (oui, j'suis pas fan de chez fan de RATM, du coup j'avoue ne pas connaître les chansons par coeur... Et même si je les connaissais, avec ma mémoire j'suis pas prêt de faire la setlist de tête.)
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
Setlist de memoire (il en manque peut-etre une) :

Bombtrack
Testify
People of the sun
Bulls on parade
Know your enemy
Bullet in the head
Vietnow
Chanson mystere (Sauras-tu la trouver ami forumeur ?)
Born of a broken man
Calm like a bomb
Guerilla Radio
Sleep now in the fire
War within a breath

Freedom / Township Rebellion
Killing in the name of
tetsodavy
je viens de rentrer et c'etais encore une fois énorme!!
ils sont vraiment exceptionnel c'était un cran au dessus de bercy à cause de l'intro et des deux trois petits truc en plus....par contre les connards bourré qui font chier toute les deux minutes c'est vraiment relou, parce que du coup tu vit pas le truc a 100% il y a toujours un parasite pour te faire chier. bref sinon terrible!!! aaahh oui c'est vrai que brad il est pas très en forme!!
Neorossi
La chanson mystère c'est pas l'espèce d'impro blues (enfin je l'ai ressenti comme ça :lol? Si c'est ça j'me disais bien que j'avais jamais entendu quelque chose de semblable chez RATM...

Sinon je connais la plupart des chansons de la setlist mais j'ai été infoutu de les reconnaître, la honte .
Shine On You Crazy Diamond...
Yoshi73
tetsodavy a écrit :
....par contre les connards bourré qui font chier toute les deux minutes c'est vraiment relou, parce que du coup tu vit pas le truc a 100% il y a toujours un parasite pour te faire chier!!

Je plussoie.
J'ai croise pas mal de mecs saouls et autres cretins obsedes par leurs telephones portables qui representaient une veritable pollution sonore.

La chanson mystere est bien ce truc un peu bluesy tres lent qu'ils ont joue en milieu de concert.
Ca parle d'un gars qui s'appelle Tom (mais ce n'est pas le Ghost Of Tom Joad de Springsteen), c'est autre chose mais je ne sais pas ce que c'est.
Si quelqu'un a une idee, il est le bienvenu.
Neorossi
Ca va, de ce côté là j'ai eu de la chance j'ai pas eu de mecs bourrés dans mon coin (pas comme aux Vieilles Charrues où j'en ai eu 3 ou 4 pour le prix d'un...) .
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur concerts...