[20/08] Rage against the machine @ Rock en seine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Août 2008, 11:43
L'avantage de Bercy, c'etait la fosse (pas tres grande à la base) divisée en 4. Ca evitait les gros mouvement de foule. J'etais dans le carré avant droit, et y'avait moyen d'etre tranquille pour regarder le concert.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
monticrew
putin vous etes tous des malades, c'était un concert génial il n'y a aucun de vous qui serai capable de faire une prestation comme ils ont fait franchement les gens ont tous la grosse tête, c'est n'importe quoi fallai monté sur scène si vous voulez faire mieux les gars je vous laisse tous votre chance lol
ok il y aait quelque ralentissement,mais cété pas foireux comme se que vous dite j'ai trouver bercy moins bien pour ma part.enfin bref c dommage de voir tout le monde qui crache sur un groupe auquel ils n'arrive même pa a la cheville c'est fou je trouve vraiment!
totoleboss
Pitoyable, quand meme pas meme si j'ai aps aimé plus que ca (notamment a cause du chanteur), si tous les concerts etaient aussi pitoyable que celui là, je prendrais plaisir a voir Michel Sardou :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

monticrew
sa ne sert a rien d'allez un concert si vous voulez tous écouter le cd
totoleboss
monticrew a écrit :
putin vous etes tous des malades, c'était un concert génial il n'y a aucun de vous qui serai capable de faire une prestation comme ils ont fait franchement les gens ont tous la grosse tête, c'est n'importe quoi fallai monté sur scène si vous voulez faire mieux les gars je vous laisse tous votre chance lol
ok il y aait quelque ralentissement,mais cété pas foireux comme se que vous dite j'ai trouver bercy moins bien pour ma part.enfin bref c dommage de voir tout le monde qui crache sur un groupe auquel ils n'arrive même pa a la cheville c'est fou je trouve vraiment!

:mdr: c'est pas mon style mais : t'es un bon toi
Malgres le fait d'etre musicien (pardon guitariste), je pense pouvoir apprecier un concert en tant que public et non pas en tant que musicien. Et quand bien meme, c'est mon droit absolu. De plus, quand ton ordinateur deconne et que tu pestes contre microsoft, au lieu de raler et de critiquer, tu n'as qu'a elaborer un logiciel d'exploitation qui tourne sur 99% des ordis de la planete. Au lieu de pester contre le gouvernement, et bien passes ton diplome à l'Ena, deviens politique, et fais toi elire par 25 millions de personne :mdr: Tu peux pas t'empecher de critiquer et pourtant tu ne peux pas faire ce qu'ils font ? ca me rappelle quelques choses, me tromp'je ?
Je paye ma place, si au bout d' 1h28 de concert, je n'ai pas été emu, touché, emporté par le concert, et bien je commence a me poser des questions.

En matiere de metier, si tu veux rentrer dans ce debat, justement, il n'y a pas de critique a faire. C'etait pro, peu de pains, le son etait tres bon (un des meilleurs que j'ai entendu, notamment en plein aiir), Morello etait guitaristiquement incroyable. Donc, si je jugeais le groupe en simple graisseux, je dirais "OUAIS, c'etait enorme, c'etait genial, putain je suis content d'avoir payé 45 euros". Mais je le juge en simple melomane, amateur de musique live, et je te le repete, en ce qui me concerne, ce concert m'a decu,m'a deplu, ne m'a pas touché, je l'ai trouvé ennuyant. un bon son de pelle ne fait pas un bon concert (mais un mauvais concert contribue a le gacher), un chanteur qui braille et crie "fuck you" toute les 5 minutes, non moi ca me gave et je ne considere pas cela comme un element qui contribue a ce que cela soit un bon concert. Un bon concert c'est un tout. Ce "tout" d'hier soir ne m'a pas convenu. Pas assez de ... trop de ...
Bref j'ai pas aimé, cela ne remet absolument pas en cause l'affection que j'ai pour ce groupe et cela ne remet pas (heureusement) en cause l'immense groupe qu'est Rage Against The Machine. C'etait mon pemier concert de Rage, je n'ai que celui là pour "juger", et comparer, je ne connais pas les concerts des autres années, ce fut problablement terrible j'en met aucun doute, mais en tous les cas, sur cette date, je n'ai pas apprecié.

C'est dur de dire ou de reconnaitre que son groupe ou artiste prefere n'est plus, ou est passé a coté de sa date. C'est peut etre pas le cas d'ailleurs, je m'attendais peut etre a autre chose et de ce fait n'ai pas apprecié le concert comme j'aurais du l'appprecier. Mon oreille, avec les nnées, s'est peut etre formatée a un style de concert et une facon de faire; En tous les cas, Totoleboss et RATM le 20/08/08 à Rock en Seine, et ben c'est pas passé !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kapusta
S a écrit :
C'était définitivement mieux à Bercy pour ma part... j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune véritable ambiance, sauf pour les mouvements de foules (adios les barrières). Sur Vietnow, Freedom... personne ne reprenait... j'ai eu l'impression que le public s'est réveillé pour Killing... et puis c'était déjà terminé.

A part ça c'est assez dur d'apprécier un concert à sa juste valeur quand on entends "pardon, pardon" pendant deux heures... les gens viennent pour promener dans le parc de St Cloud ou quoi...

8o
je ne sais pas ou tu etais placé, mais la ou j'etais ça reprenait pas mal les paroles. pour les "pardon pardon" personne ne s'embete avec ca dans la fosse.

bon sinon impressions générales :
déja on a loupé les premieres parties, le temps d'arriver (je bosse) de rentrer et de prendre une biére (je plussoie pour la lenteur du service) pour celui qui au debut un peu derriere a droite de la régie, copine oblige, puis sentant un pogo arriver (si loin c'est rare) on s'est décides a aller au coeur de la tempete.

résultat c'était trés bien, le pogo n'etait pas méchant, les gens sautaient partout et se boulaient un peu, mais sans s'ignorer, d'ailleurs il y avait assez peu de gens bourrés dans le pit.

on en a donc profité pour se défouler, tout en se ménageant des "pauses" pour bien écouter et regarder.

a part ca rien a redire niveau musique, quelques petites dissonances qui n'ont en rien entamé ma motivation, et un zack bien en forme vocalement parlant (je trouve que la voix peche un peu en concert cahez RATM)

bref il me faut encore voir ou revoir led zeppelin, metallica, les RHCP, et je pourrais mourir heureux
CookSlash
Heureusement que les mots ont des sens: que tu n'aimes pas Sardou ne l'empêche pas de faire des concerts d'un qualité sans doute tres honorable et d'autre sans doute très mauvais.

Ensuite non je ne cherche pas a entendre le cd mais voir un groupe qui ne semble pas solidaire et qui manque de peche aussi cruellement qu'hier soir je trouve ca pitoyable ce n'ets que mon avis . En 2001 le groupe avait été excellent. Je ne parle meme pas de pain : Metallica jeudi dernier en a sans doute fait 2 fois plus pourtant le concert était (à mon gout) bien plus réussit.

Ensuite le sempiternel "takafairmieux" je n'y répondrais même pas tellement cet argument est ridicule

Enfin tant mieux à vosu si vous vous êtes éclater j'aurais preférer avoir votre avis.. mais ce n'est pas le cas .
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
totoleboss
Ah oui, j'ai carrement prefere le concert de Metalica a celui de Rage; Comme j'ai dit en sortant d'hier soir : l'heure de concert de Rage etait une heure de trop que j'aurais bien vu la semaine derniere chez Metallica qui n'a joué "que" 2 heures. Pour revenir au debat guitaristique et professionnel, le concert de Metallica sur ces points etaient catastrophique : son de merde, Lars "absent", tempo flottant, pains a tot va ! Mais mon dieu, quelle classe 2 heures assez humaines et sous les yeux, on avait un groupe, solidaire et heureux d'etre là j'esperait retrouver cette sensation hier soir j'aurais prefere plus de pains et plus d'emotion et d'energie ?
Pierre DAC
www.pump.fr

CookSlash
totoleboss a écrit :
Ah oui, j'ai carrement prefere le concert de Metalica a celui de Rage; Comme j'ai dit en sortant d'hier soir : l'heure de concert de Rage etait une heure de trop que j'aurais bien vu la semaine derniere chez Metallica qui n'a joué "que" 2 heures. Pour revenir au debat guitaristique et professionnel, le concert de Metallica sur ces points etaient catastrophique : son de merde, Lars "absent", tempo flottant, pains a tot va ! Mais mon dieu, quelle classe 2 heures assez humaines et sous les yeux, on avait un groupe, solidaire et heureux d'etre là j'esperait retrouver cette sensation hier soir j'aurais prefere plus de pains et plus d'emotion et d'energie ?

Voila exactement mon ressentiment .. Mis a part que javais un super son à arras. Mais oui Lars était à l'arrache
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Neorossi
Chute de l'ambiance, je pense que c'était un peu normal, personnellement pendant ce moment là je regardais la scène, je profitais, j'admirais et rien d'autre.
Shine On You Crazy Diamond...
monticrew
CookSlash: looooooooooool ok sa marche ta pas aimé tout le monde a compri! lol
bref jpence que metallica a arras devait surement etre énorme, et le morceau bluesy je pence que c'est leur petite interlude pour calmé les ardeurs c'est une bonne idée,on en est pa sa sortir la gratte acoustique pour jouer du staind lol c trankil je trouve et pit c'était pas très long....
ostrophium
Moi j'ai vraiment adoré et pourtant j'peux dire que je m'en suis tappé de la route pour les voir! Moi c'est plus au niveau de l'orga qu'y'a des trucs qui m'ont un peu soulé (trop petit pour trop de monde).

L'entrée super, l'ambiance de folie... deux trois petite erreurs mais rien de grave. Je dirais! Juste trop court!
tida
  • tida
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tida
    le 21 Août 2008, 14:23
Pour ma part, un très bon concert.
Mais heureusement qu'ils ont joué leur 1er album presque en entier, car pour moi ces chansons sont largement au-dessus de celles des albums d'après où je me suis un peu emmerdé... à part 1 ou 2.
D'ailleurs le public bougeait bcp plus sur ces vieilles chansons, car elles sont plus connues aussi biensur.
MarimoAniki
Un mot: "Enorme!"

J'ai été impressioné de voir a quel point ils avaient encore la hargne et a quel point leur engagement était encore d'actualité

Pendant tout le concert (qui a été un peu cours mais on les excusera) j'ai été sur mon petit nuage avec toutes leurs meilleurs chansons enchainée les unes aux autres

Sinon pareil les mecs bourrés qui pourrissent un peu le truc, mais c'est ca un festival donc bon...

Vivement l'eventuel prochain album, et la prochaine tournée européenne !!!
Hey !!!
c'était ENORME !!!

j'suis arrivée tôt pourtant j'étais pas au barrières...j'm'y suis insérée au moment où rage est arrivé ( quelle galère mais sinon impossible d'apprecier le concert ...vive les bleus partout )
Blood red shoes...dommage on entendait mal sa voix, sinon je découvre c'était pas mal..magnifique la chanteuse au passage
Lostprophets...mouhahaha la blague, j'en ai encore mal au bide...
et mix mania j'sais pas quoi j'ai halluciné...mélanger led zeppelin a shaggy ou j'sais pas quoi faut pas pousser...LOL
j'étais dans la fosse avant gauche, j'dois dire que le son était extrêmement bon...bon ok une fois à la barrière ( devant Tom et Zach )
par contre les mouvements de foules... les mecs bourrés qui se tapent dessus, ceux de 150tonnes qui veulent à tout prix passer devant et qui s'osef du reste, qu'on me dise que j'sortirais pas de la foule vivante face au boeufs...oui parce que il y en avait franchement ...mais j'men fous, j'suis arrivée à cette putain de barrière et là j'ai vraiment apprecier...même si ma cage thoracique a encore du mal a s'en remettre

Zach avait la méga pêche, ses yeux brillaient quand il regardait le public , je peux le dire, j'étais juste devant !

L'intro avec les cagoules de guantanamo avec le son des sirènes ...j'ai trouvé ça...jouissif, mais alors quand ils ont commencé bombtrack avec la cagoule Zach était vraiment heureux, et tom aussi, il souriait beaucoup !

j'suis déçue que la corde de Tom ai laché pendant Sleep now in the fire...la meilleure du monde selon moi et normal il va la changer lui même lol
j'ai pas spécialement accroché au son de l'international aussi
j'connaissais pas la chanson douce qu'ils ont joué...

J'ai cru qu'ils avaient commencé en retard...qu'ils se faisaient desirer tout ça...en fait non mais le temps paraissait si long juste avant qu'ils commencent
c'était génial, juste comme je voulais...vriament une bonne ambiance...en dehors des naze qui foutaient la merde completement déchirés juste devant mais une fois devant on oublie tous ceux derrière enfin j'avais un copain-garde du corps j'dois avouer

et tom...aaaargh Tom...incroyable c'te dexterité....le pire je crois c'est le fait qu'il soit si "stoïque", vous allez me dire comme d'habitude, mais comme si c'était normal d'etre capable de joeur comme ça :mdr:

en regardant les vidéos sur youtube ça a l'air carrément différent et moins bien de la où j'étais ! j'avais l'impression qu'il faisait même pas jour
bon voila, je suis rentrée en 10 000 morceaux mais ça valait la peine !
et probablement qu'il y a des gens pas d'accord, je pense qu'en fonction de l'endroit ou on se trouvait, les avis seront différent, et puis c'était la première fois que je les voyais aussi !!
Tout est relatif, et encore ça dépend.

En ce moment sur concerts...