Voix Muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Distovei a écrit :
Pour ce qui est de sa réspiration, j'emets l'hypothese qu'il enregistre voix et gratte en même temps, ce qui demande une énorme concentration quand on voit ce qu'il joue à la gratte. Peut etre que sa réspiration tres forte vient de sa crispation due à sa haute concentration pour mêler gratte et chant.

Euh.... d'une part, je n'ai jamais vu Bellamy enregistrer à la gratte sur un bonus quelconque, ensuite, il ne joue pas des parties de guitare de folie non plus (regarde en comparaison Hendrix en live, Stevie Ray Vaughan, Paul Gilbert qui chante en faisant du tapping, Steve Vai... ou, en bassiste Victor Wooten qui slap la mort tout en chantant de manière très détendue) et enfin, je ne vois pas en quoi la respiration bruyante a quelque chose à voir avec le faite de jouer de la gratte.

Est-ce qu'avant un picking tu inspires de toutes tes forces ?? Non ! Bon.
  • Publié par
    Soip
    le 24 Sep 2005, 15:30
Salut,
voilà je me permet d'apporter quelques infos à ce sujet:

-Pour la fin de Muscle Museum, matt a utilisé directement la disto de l'ampli sur son JCM et ce n'est pas comme beaucoup pourraient le penser la guitare mais bel et bien sa voix. On peut également retrouver cette technique sur la face B "Host" qui est superbe, soit dit en passant
-La chanson pour laquelle il utilise le mégaphone est "feeling good" (reprise de nina simone) je vous conseille d'écouter le live des eurocks 07/07/2000 pour en entendre une belle illustration
-Pour Fillip, surtout en live (cf Bizarre festival 2000) j'ai entendu dire qu'il avait rajouté un truc genre chorus pour le petit passage bizarre au milieu de la chanson, l'effet est très sympa

Enfin, ce qu'il faut savoir et ce n'est pas une rumeur ou un potin de comptoir, c'est que pour avoir été à 29 de leurs concerts et avoir fait bon nombre d'aftershows avec eux, j'ai pu savoir que matt avait une "malformation" au niveau des cordes vocales qui ont la strucutre, pour uen part de celles d'une femme, d'où son aisance dans les parties aigues (Cf Micro Cuts par exemple), d'ailleurs Dom (le batteur) y fait référence dans une interview dispo en vidéo à Werchter en 2000.
De plus, je sais également qu'il s'entraine avec un xylophone pour chanter (pourquoi?... je ne sais pas...)

J'espère que j'ai pu vous éclairer un minimum à ce sujet, sachant que je n'y connais strictement rien en chant

Pierre
MrNausicaa
Bonjour a tous ,
J'aimerai bien m'acheter une distortion pour la voix , pour chanter du Muse,mais je ne sais pas quoi prendre ; Je sais par ailleur qu'ils utilisent des Sansamp Psa1 ( http://www.thomann.de/fr/tech_(...)1.htm ) pour leur disto , mais c'est un peu trop cher pour moi .... donc si il existait un equivalent en moins cher , j'aimerai bien le connaitre !! ^^
Merci a tous ;p

En ce moment sur chant...