Voix Muse

Rappel du dernier message de la page précédente :
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le 08 Juin 2005, 20:52
ca doit donner de chanter comme ca pendant un concert
grants
  • grants
  • Publié par
    grants
    le 08 Juin 2005, 21:40
beuh non, ya plein de chanteurs qu'on cette position, c'est barbare quand on en parle mais c'est beaucoup plus naturel que ça en a l'air
warznok
c'est quoi au juste la voix de poitrine et la voix d etete ???
qqun peut il m expliquer ?
grants
  • grants
  • Publié par
    grants
    le 11 Juin 2005, 03:05
tient là c'est assez bien expliqué :

http://www.toutapprendre.com/e(...)dre=3

après quand tu maîtrise les 2 techniques après faut savoir mixer les deux, le pourcentage ou tu est le plus a l'aise...mais ne pas privilégié trop trop une technique sinon, perso je trouve que c'est pas beau;-)
warznok
mercy c'est sympa
Ed Pero
grants a écrit :
Merci de ces conseils... enfin la position que tu me décris doit pas trop convenir a ma voix parce que je perd beaucoup de souffle comme ça... je fléchit juste légèrement le buste en arrière, j'ai l'impression d'economiser plus de mon souffle et j'arrive a forcé plus facilement aussi (je sens mieux les muscles autour du bas de mon dos)... enfin je vais persisté et essayé, peut-être que ?

Merci encore

Ce n'est pas que la position que je décris ne convient pas à ta voix, c'est juste que tu as visiblement pris de mauvaises habitudes. Comme je te l'ai dit, j'aime bien ton timbre rauque. Cependant, il faut l'optimiser et ne pas te crever en 20 minutes là où tu pourrais tenir 3 heures.

Entraîne-toi à prendre la position de chant que je t'ai indiqué et inspire sur 6 temps pour expirer sur 10 temps (l'expiration doit se faire comme si tu soufflait pour faire danser la flamme d'une bougie sans l'éteindre). Fais le 5 fois.

Entraîne-toi ensuite à inspirer en moins d'une seconde, sans bruit et sans même avoir la sensation de prendre de l'air. Gonfle juste ton ventre et écarte tes côtes de l'intérieur. Sans creuser le ventre et sans forcer, chronomètre ton temps d'expiration et note chaque jour tes "performances" en essayant de tenir la plus longue expiration possible. Pour te donner une idée, il est possible d'expirer jusqu'à 1 minute 20. Et ce n'est pas un record
grants
  • grants
  • Publié par
    grants
    le 14 Juin 2005, 01:06
c'est vrai que la respiration chez moi c'est pas terrible et ça doit s'entendre... je vais essayé d'arranger ça, mais a mon avis un petit jogging quotidien s'imposera aussi

Merci Ed Pero... je reposterait un truc d'ici un mois
Steel Virgin
Ed Pero, tes conseils me seront également utiles
Merci donc

Par contre, j'avais une question, sur le DVD Raising Hell de Iron Maiden, le chanteur Bruce Dickinson chante Hallowed Be Thy Name (je sais pas si tu connais) de façon plus que parfaite (enfin qui me semble parfaite à moi) tout en étant accroupi. Donc je me demande si toutes ces histoires de position sont vraiment utiles (je dis pas que tout le monde a le niveau de Dickinson, mais s'il arrive à chanter un titre tres difficile en étant accroupi, c'est que ca doit pas lui etre bien utile, donc du coup, je m'interroge )

Ou peut etre a-t-il un niveau trop élevé pour s'inquieter de sa position pour chanter. C'est possible ?
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
Ed Pero
Je n'ai pas vu ce dvd mais je chercherai à m'en procurer un !

La position accroupie n'est pas mauvaise au sens où le maintien des jambes n'est pas primordial à la respiration (chanter allongé c'est presque la position parfaite vu qu'on est -normalement- très détendu).

Le tout est de vérifier que Bruce Dickinson ne casse pas sa colonne d'air en étant plié sur son ventre par exemple. Si le maintien de son buste est droit, là est tout le secret. Accroupi, debout ou couché, du moment qu'on n'est pas replié sur le ventre, de les épaules et la poitrine ne sont pas tombantes, on peut chanter correctement et sans s'épuiser anormalement.
Steel Virgin
Il n'est disponible qu'en zone1, je l'ai eu pour 13€ à la fnac

Ed Pero
merci !
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 15 Juin 2005, 22:40
Citation:
(...)There are many patches within channels, so if you're on Channel 30, which is Hysteria, within it there are 15 different patches. Then it comes back through a Tech 21 SansAmp for distortion and vocals and out through the cab." - Paul English, Muse's guitar tech

Dans cet extrait il semble qu'il est fit qu'il utilise un SansAmp pour la voix.
Mister Bruce
Steel Virgin a écrit :
Il n'est disponible qu'en zone1, je l'ai eu pour 13€ à la fnac

Il est dispo en zone 2 aussi et sur le net, je l'ai et ce DVD est comment dire...hyper naze mais hyper bien....

Hyper naze au niveau du son...c'est ignoble une bouillie et Bruce fait preuve de très peu de motivations...normal pour son dernier concert....

Hyper bien car les animations sont tops avec le horror show, etc, etc....

Quand à la position accroupit de Bruce sur cette chanson c'est impressionant qu'il réussisse à la chanter...au début il est même coucher !!
Mais je vais te dire, il ne la chante pas magnifiquement bien....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Steel Virgin
Moi je trouve son interpretation tres correcte (notamment pour la gestion du souffle) sur HBTN....Bon, j'admets, c'est une des seules
Pour le reste du concert, c'est vrai que c'est pas top. C'est pas que Dickinson soit pas motivé, on a juste l'impression qu'il est usé. La voix roquailleuse doit y etre pour beaucoup (j'ai un peu l'impression qu'il s'est cassé un peu trop la voix sur la tournée Seventh Son et Somewhere in Time. C'est vrai qu'à voir Maiden England (moi fan ?? noooooooooon :lol Seventh Son est pas évidente ^^)

Sinon, j'l'ai jamais vu en zone2, mais je te fais confiance

Distovei
Pour ce qui est de sa réspiration, j'emets l'hypothese qu'il enregistre voix et gratte en même temps, ce qui demande une énorme concentration quand on voit ce qu'il joue à la gratte. Peut etre que sa réspiration tres forte vient de sa crispation due à sa haute concentration pour mêler gratte et chant.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Ed Pero
Distovei a écrit :
Pour ce qui est de sa réspiration, j'emets l'hypothese qu'il enregistre voix et gratte en même temps, ce qui demande une énorme concentration quand on voit ce qu'il joue à la gratte. Peut etre que sa réspiration tres forte vient de sa crispation due à sa haute concentration pour mêler gratte et chant.

Euh.... d'une part, je n'ai jamais vu Bellamy enregistrer à la gratte sur un bonus quelconque, ensuite, il ne joue pas des parties de guitare de folie non plus (regarde en comparaison Hendrix en live, Stevie Ray Vaughan, Paul Gilbert qui chante en faisant du tapping, Steve Vai... ou, en bassiste Victor Wooten qui slap la mort tout en chantant de manière très détendue) et enfin, je ne vois pas en quoi la respiration bruyante a quelque chose à voir avec le faite de jouer de la gratte.

Est-ce qu'avant un picking tu inspires de toutes tes forces ?? Non ! Bon.

En ce moment sur chant...