grants a écrit :
Merci de ces conseils... enfin la position que tu me décris doit pas trop convenir a ma voix parce que je perd beaucoup de souffle comme ça... je fléchit juste légèrement le buste en arrière, j'ai l'impression d'economiser plus de mon souffle et j'arrive a forcé plus facilement aussi (je sens mieux les muscles autour du bas de mon dos)... enfin je vais persisté et essayé, peut-être que
?
Merci encore
Ce n'est pas que la position que je décris ne convient pas à ta voix, c'est juste que tu as visiblement pris de mauvaises habitudes. Comme je te l'ai dit, j'aime bien ton timbre rauque. Cependant, il faut l'optimiser et ne pas te crever en 20 minutes là où tu pourrais tenir 3 heures.
Entraîne-toi à prendre la position de chant que je t'ai indiqué et inspire sur 6 temps pour expirer sur 10 temps (l'expiration doit se faire comme si tu soufflait pour faire danser la flamme d'une bougie sans l'éteindre). Fais le 5 fois.
Entraîne-toi ensuite à inspirer en moins d'une seconde, sans bruit et sans même avoir la sensation de prendre de l'air. Gonfle juste ton ventre et écarte tes côtes de l'intérieur. Sans creuser le ventre et sans forcer, chronomètre ton temps d'expiration et note chaque jour tes "performances" en essayant de tenir la plus longue expiration possible. Pour te donner une idée, il est possible d'expirer jusqu'à 1 minute 20. Et ce n'est pas un record