Guilhem B18 a écrit :
Slt!! Je vous previens je suis nveau et mes connaissance sont limitées ds le domaine del'electrique, et c'est ce pourquoi je vais vous demander de m'eclairer un peu.
J'ai pratiqué le violon 9 ans en conservatoire ce qui m'a permis a l'orée du 3eme cycle d'acquerir une technique minimum ainsi que la thoerie.
Ayant commencerle violon en CP, je voulais faire du tard et vous me voyez certes un peu .... traumatisé de m'etre tapé a la place pret de 0 ans de classique! Meme si cette expérience a franchement été genial et vraimentenrichissante!
Cette année j'a idecider de reprendre cette instrument ( magnifique !
), surtt par flemmardise pas envie de reapprendre un autre instrument alors que je "maitrise" un peu celui ci.
SAuf que je desir couvrir desormais un tt autre repertoire a savoir le Hard rock, le rock et tt ce qui touche la vrariété francaise genre noir desir, louise attaque and cie.
G deja essayer une manoeuvre d'electroacoustique a l'aide de micro pour violon et un ampli et pas mal de matos de son: conclusion decevante. Le son a la sortie de l'ampli, malgré toute la distôrsion possible et la reverbe que je pouvais ajouter, rester un son de violon. Alors que c'est ce dernier que personnellement je ne recherche plus et a vrai dire que j'exercre. RAz le bol de ce son !!
Je recherche desormais un vrai son electrique a l'image de celui d'une guitare electrique afin de pour voir me taper les solos de guitares ou meme improviser sur les chants.
J'aimerai savoir si cela est possible et atteignable comme objectif avec un violon electrique ?
Merci d'avance de vos reponse
DSL si je squatte un peu ce post :s
Merci encore
@+
Guilhem,
ben mon violoniste arrive à avoir un son se rapprochant pas mal de celui d'une guitare électrique, avec un violon électrique.
je t'invite à écouter un extrait de notre maquette sur notre site (adresse dans la signature, n'hésite pas à laisser un message
): 'parisian walkways' devrait te donner une idée de ce que l'on peut faire sur le solo de fin, et encore, il est légèrement saturé là (sinon, il se prend pour van halen parfois!)
et tu peux aussi aller voir la reprise de 'eruption' par Bobby Yang (un peu mégalo le mec mais son interprétation est intéressante):