Pour ma part aucun raison objective c'est juste que j'aime pas comment il sonne.
Je reaffirme pour ma part que mes chanteurs prefere sont:
Chris Cornell (soundgarden/audioslave) avec une net preference pour soundgarden a cause de son grain de voix monstrueux et de ses 4 octaves, Mike Patton (Faith no more, Mr bungle, Tomahawk, Fantomas, et j'en passe) une technique absolument hallucinante capable de passé du crooner au scream en 1 clin d'oeil avec une facilité deconcertante, Tim et Jeff Buckley pfff que dire si ce n'est qu'ils sont a coupé le souffle, Nils Frykdahl (Sleepytime Gorilla Museum/Faun Fables) un grain de taré et une voix grave qui me remu dans mon calciffe, Devin Townsend (Strapping Young Lad) un mec capable d'hurlé en faisant des notes bravo, Eddie Vedder(Pearl Jam) pour un peu les memes raison que Cornell, David Coverdale (Deep Purple/Whitesnake)son grain me rends fou meme si j'aime pas ce qu'il a fait post deep purple.
Ensuite en vrac parce que ca mfait chier de tout detaillé et jvais omettre beaucoup de frontman que j'adore:
Buzz Osborne des melvins, Screamin' Jay Hawkins, Prince, Gilmour, Phil Anselmo (Down/Pantera) meme si lui il a un peu perdu son chant clair, Akerfelt (Opeth), Christian Vander de Magma, Tout les chanteurs de zappa avec mention spécial pour Napoleon jr, Ray White et Bobby Martin, Dawn Mac Carthy (Faun Fables), Loreena MacKenitt, Captain Beefheart, Freddi mercuri, Robert plant, Steven Tyler, celui qui officie dans Procol Harum, Chris Isaak, Toute les Diva Disco/Funk (avec grosse mention pour Donna Summer, ou encore Tina Turner), David Lee Roth, Ron Thal....
Pis vous me faites chier des grands chanteur y en a trop !
J'irai cracher sur vos tongs !