The Meilleur Chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ya pas de meilleur! Ya pas de critères! La musique est un art donc les gens sont touchés ou non! donc a partir de là on peut parler de nos chanteurs préférés mais pas des MEILLEURS chanteurs enfin!
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Juil 2007, 18:20
~El Julio~ a écrit :
Ya pas de meilleur! Ya pas de critères! La musique est un art donc les gens sont touchés ou non! donc a partir de là on peut parler de nos chanteurs préférés mais pas des MEILLEURS chanteurs enfin!

Mouais .... En meme temps j'ai jamais dit le contraire , tout G.comeur de base sait que le meilleur ne peut existé que subjectivement !
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Kûndêwîtch a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Mouais .... En meme temps j'ai jamais dit le contraire , tout G.comeur de base sait que le meilleur ne peut existé que subjectivement !

J'ai des doutes.. m'enfin bon..
Slt mon père fait un élevage de lapins et de pintades c'est vachement bon à becté
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Déc 2007, 01:07
Même pas un jour que ça free-post déjà...

Alala ces jeunes ^^
  • Publié par
    Voice
    le 05 Fév 2008, 17:45
Désolé pour le déterrage de post, je suis tombé sur celui-ci qui m'intéressait.

Je suis assez sidéré de l'impopularité de Mathew Bellamy.
S'il y a des raisons objectives l'expliquant j'aimerais bien les connaître.

Pour rester dans le sujet je citerai Mercury, pour la pureté de la voix et sa taciture incroyable.

Et enfin... Matt Bellamy, pour les mêmes raisons que Mercury. On a beau me dire qu'on entend trop sa respiration, ben... bof. Il a une voix de tête incroyable, j'ai jamais rien entendu de similaire.
Deux titres pour se faire une opinion sur sa voix : Showbiz pour la voix pleine, et Microcuts pour la voix de tête. En sachant qu'il combine évidemment très bien les deux.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 05 Fév 2008, 23:29
Pour ma part aucun raison objective c'est juste que j'aime pas comment il sonne.

Je reaffirme pour ma part que mes chanteurs prefere sont:

Chris Cornell (soundgarden/audioslave) avec une net preference pour soundgarden a cause de son grain de voix monstrueux et de ses 4 octaves, Mike Patton (Faith no more, Mr bungle, Tomahawk, Fantomas, et j'en passe) une technique absolument hallucinante capable de passé du crooner au scream en 1 clin d'oeil avec une facilité deconcertante, Tim et Jeff Buckley pfff que dire si ce n'est qu'ils sont a coupé le souffle, Nils Frykdahl (Sleepytime Gorilla Museum/Faun Fables) un grain de taré et une voix grave qui me remu dans mon calciffe, Devin Townsend (Strapping Young Lad) un mec capable d'hurlé en faisant des notes bravo, Eddie Vedder(Pearl Jam) pour un peu les memes raison que Cornell, David Coverdale (Deep Purple/Whitesnake)son grain me rends fou meme si j'aime pas ce qu'il a fait post deep purple.

Ensuite en vrac parce que ca mfait chier de tout detaillé et jvais omettre beaucoup de frontman que j'adore:
Buzz Osborne des melvins, Screamin' Jay Hawkins, Prince, Gilmour, Phil Anselmo (Down/Pantera) meme si lui il a un peu perdu son chant clair, Akerfelt (Opeth), Christian Vander de Magma, Tout les chanteurs de zappa avec mention spécial pour Napoleon jr, Ray White et Bobby Martin, Dawn Mac Carthy (Faun Fables), Loreena MacKenitt, Captain Beefheart, Freddi mercuri, Robert plant, Steven Tyler, celui qui officie dans Procol Harum, Chris Isaak, Toute les Diva Disco/Funk (avec grosse mention pour Donna Summer, ou encore Tina Turner), David Lee Roth, Ron Thal....

Pis vous me faites chier des grands chanteur y en a trop !

J'irai cracher sur vos tongs !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Fév 2008, 00:08
+1 pour Cornell et les Buckley, c'est des chanteurs qui me touchent et qui maitrisent vachement bien techniquement.

Le chanteur de Pearl Jam a clairement une voix particulière qui accroche vraiment.

Un coup de coeur pour moi, c'est Dave Grohl des Foo Fighters.
acoustic fire
Kelly Jones des stereophonics (y'a qu'a voir le live aid sur youtube ou il joue seul maybe tomorrow), David Gray meme si c'est peut etre pas technique a une super voix
Sinon en femme j'adore la voix effortless de hemmilou harris (country)
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 07 Fév 2008, 14:09
Stereophonics, je ne connais quasiment pas, faut que je m'y mette, mais c'est vrai que pour avoir entendu surtout maybe tomorrow le type a une voix superbe.
Willow McLeod
Mes chanteurs favoris (choix très subjectifs) :
- Billy Corgan
- Robert Smith
- Thom Yorke
- Jeff Buckley
- Robert Wyatt
- Jonsi de Sigur Ros

Les filles :
- Björk
- Chan Marshall (cat power)
- Beth Gibbons
- Emilie Simon
- Pj Harvey
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Startouffe
Voice a écrit :
...
Je suis assez sidéré de l'impopularité de Mathew Bellamy.
S'il y a des raisons objectives l'expliquant j'aimerais bien les connaître.
...

Tout à fait d'accord, en aimant ou pas il faut quand même que c'est un sacré chanteur et que selon moi il n'a pas d'égal aujourd'hui (à part Thom Yorke mais comme je préfère le début de Radiohead je le range chez les vieux )

Sinon pour les autres plus anciens, à part les incontournables Freddie Mercury, Robert Plant et Ian Gillan (ben oui on l'oublie lui aussi, pourtant je pense qu'il a au moins une tessiture aussi large que les deux précédents), je pense qu'on peut (évidemment) aimer d'autre chanteurs pour la personnalité, un grain spécifique, mais je trouve que au niveau de l'alliance de la technique et de la personnalité, ces trois cités sont les meilleurs (je n'inclue pas Bellamy qui reste quand même assez souvent dans des hauteurs aigues et un registre "d'artiste torturé" (pour citer une amie ) alors que les autres sont plus diversifiés)

Bon après le bout pourri du post j'en cite que j'aime bien hein ^^ : Sting, Ozzy Osbourne, Jim Morrison, Bon Scott, et les quatres déjà cités.
magicpm7
Chris Cornell ; une sacrée voix quand même. 0_o
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Che Gue Natha
Impossible d'en choisir un unique. Ptite liste donc

- Maynard James Keenan (A Perfect Circle / Tool)
- Chris Cornell (Audioslave / Soundgarden)
- Kele Okereke (Bloc Party)
- Jon Bon Jovi (Bon Jovi)
- Chris Martin (Coldplay)
- Ian Gillan (Deep Purple)
- Dave Gahan (Depeche Mode)
- Martin L. Gore (Depeche Mode)
- Dave Grohl (Foo Fighters)
- Peter Gabriel (Genesis)
- Axel Rose (Guns 'N Roses)
- Brandon Boyd (Incubus)
- Jean Jacques Goldman (désolé mais j'adore sa voix)
- Robert Plant (Led Zeppelin)
- Michael Jackson
- Matthew Bellamy (Muse)
- Tarja Turunen (Nightwish)
- Nick Holmes (Paradise Lost)
- Fredi Mercury (Queen)
- Josh Homme (Queens Of The Stone Age)
- Thom Yorke (Radiohead)
- Till Lindemann (Rammstein)
- Serj Tankian (System Of A Down)
- Corey Taylor (Slipknot / Stone Sour)
- Justin Hawkins (The Darkness)
- Jim Morrisson (The Doors)
- Bono (U2)
- David Lee Roth (Van Halen, ....)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Slt a ts ben deja pr moi c Phil Anselmo dabord
apres ya bien
Ozzy Osbour
Zack Wyld
Je sais Pls Son Nom Le chanteur de Alice in Chains (lui oui il gere)

En ce moment sur chant...