Pour moi:
1 ) Jeff Buckley parce qu'il me touche énormément et que techniquement il est au dessus de tout ce qui s'est fait avant et surement ce qui se fera bien après
2 ) Freddy Mercury, incroyable a tous les niveaux, mais un cran au dessous de Buckley pour la technique (par exemple il ne tenait pas autant de concerts que buckley sans perdre un peu sa voix, et oui Buckley niveau énergie était au même niveau).
3 ) Michael Jackson, même si on en parle peu c'est pour moi techniquement un des plus grands chanteurs de notre temps, sans parler de sa musique sa technique et son feeling sont hors normes.
4 ) Kurt Cobain, pour le timbre de sa voix inimitable, magnifique, désespéré, enthousiaste, cynique.... et techniquement il n'était pas si naze (fin de Rape Me ou certaines notes d'About A Girl par exemple)
5 ) Layne Staley, inimitable aussi, une voix géniale dans tous les registres.
6 ) Michael Stipe de R.E.M, quoi dire, la classe c'est tout.
7 ) Eddie Vedder, très grand chanteur avec cependant des accents qui m'irritent un peu, c'est un peu maniéré des fois. mais quel chanteur...
8 ) Phil Collins, le genre de gars dont la voix est aimée de tous (ou presque). magnifique. et grand chanteur.
9 ) Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers, mauvais chanteur, un timbre banal, mais je défie quiconque de chanter une chanson des red hot en restant crédible. inimitable.
10) Moi. je me mets modestement à la fin même si évidemment ma place est au firmament. Ma technique est surnaturelle et mon feeling hors du commun. il faudrait tellement de lignes pour décrire cette voix divine qui est la mienne que même google n'aurait pas assez de serveurs pour tout héberger. au passage je cherche un micro capable d'enregistrer correctement mes 19 octaves, et un ingé son capable de les entendre en vue d'une future maquette. merci, enfin plutôt de rien.