"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Juin 2007, 10:17
Ouais ça c'est un bon truc... D'ailleurs souvent, les groupes font ça en live pour certaines chansons, voir tout le concert...

Le MTV unplugged de Nirvana est dans ce cas je crois.
Invité
  • Invité
MonkeyRocker a écrit :
Salut à tous.

Max : Effectivement, tu chantes à l'octave en dessous. C'est jamais bon de descendre à ce point une ligne de chant, surtout dans cette chanson qui se veut 'planante'. A la limite tu peux te permettre avec certains titres vraiment très aigus, mais c'est pas le cas de Karma Police. Qui plus est, comme on te l'a dit, pas possible de donner assez de puissance et d'expression en chantant un octave en dessus comme tu le fais, vu que ca devient vraiment grave pour un ténor...
je te conseille de la travailler commme sur le CD, et si tu trouves que c'est trop haut pour toi pour l'instant (si tu es faux, ou que tu forces trop), détunes la. Mais un demi ton, ou un ton maximum, pour la travailler. Une fois que ca passe bien un ton en dessous, tu la rejoues à la tonalité d'origine.
Mon prof m'a tjs conseillé de faire ca au début, quand je galérais dans les aigus. Aujourd'hui plus besoin, ou alors vraiment très rarement pour qqs titres 'infaisables'....

Sur ce, bon boulot !

PS: Ca fait combien de temps que tu chantes sérieusement ? Tu prends des cours ?

je me suis meme pas rendu compte d'etre une octave en dessous, c'est juste venu naturellement. et je chante pas vraiment sérieusement, je le fais parce que je joue tout seul et que le chant est une composante essentielle de la musique que j'écoute. aucun cours donc
merci des conseils, je réenregistre ça un de ces quatre
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Juin 2007, 12:41
Ok... J'attend alors.

Sinon je pense faire dans le mois qui vient un autre cover des Foo Fighters, ou peut être finir une compo en cours, on verra.
LeFtY_Marmote
Salut à tous, jme décide à poster notre prestation du 21 juin, pour que vous jugiez ma prestation.....

Commentaires en tout genre sont les bienvenus, mais constructif bien entendu

Bon globalement je ne tiens pas assez longtemps les fins de vers, c'est assez laid parfois mais surtout, un pote m'a dit ça et en réécoutant ça m'a frappé : ma voix manque cruellement de maturité ?:

J'ai 22 ans dans kk jours, et jme disait, comment améliorer ça.... conseils bienvenus

merci de votre écoute ::::

www.myspace.com/emptythere

:Band1:
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 24 Juin 2007, 15:19
Pour ce qui est de la maturité, je sais pas vraiment.

En fait je sais pas trop sur quoi me baser pour la maturité d'une voix. Moi y'a rien de spécial qui me frappe.

Tu as une bonne voix et techniquement tu maîtrise pas mal je trouve.

C'est sympa ce que tu fais avec ton groupe...
LeFtY_Marmote
Jonny Park a écrit :
Pour ce qui est de la maturité, je sais pas vraiment.

En fait je sais pas trop sur quoi me baser pour la maturité d'une voix. Moi y'a rien de spécial qui me frappe.

Tu as une bonne voix et techniquement tu maîtrise pas mal je trouve.

C'est sympa ce que tu fais avec ton groupe...

Merci jonny park pour ces comment'

Pour la maturité, en fait on à l'impression que c'est une voix d'un gars de 17-18 ans... je ne sais pas trop trop comment améliorer ça, peut être en piochant plus de coffre....

--
  • --
  • Publié par
    --
    le 24 Juin 2007, 17:12
Moi en tout cas je le remarque pas trop.

Mais je pense que tu peux rien y faire. La voix n'a surement pas encore fini de muer, donc tu auras ta voix "finale" dans quelques années. Je crois que c'est vers les 25.

Bon ce que je dis, soit c'est tout faux, soit c'est vrai.

Y'a peut être des trucs pour lutter contre, mais je suis quasi sur que la mue joue dans le coup.
Coucou!
(1er message )

je joue de la guitare depuis seulement un an mais par contre je fais du chant depuis longtemps et j'aime beaucoup ta voix, et elle n'a rien à voir avec un gars de 17 ans, enfin c'est mon impression. Ton groupe est vraiment sympa, j'aime bien, j'ai juste une question à te poser, est-ce que par moment tu as l'impression de forcer sur ta voix? Je pense qu'en travaillant un peu sur ta respiration tu pourrais obtenir quelque chose d'encore mieux... j'espère que mon conseil t'aidera un petit peu!

Invité
  • Invité
hello, j'ai enregistré un bout de where is my mind.
j'ai essayé de mettre plus de vie, qu'est-ce que vous en pensez ?
j'peux draguer des minettes avec ça vous croyez ?
FFdream62
Salut !
Pour moi, tu chantes assez juste, ca sonne assez bien.
La seule remarque que j'ai à faire est que tu chantes du nez quand tu descends dans les graves, mais ca, ca va passer avec l'entrainement.
Et il faudrait que tu articules un peu plus aussi ! lol
Sinon je trouve ca bien !

Pour les minettes j'sais pas si y'a moyen mais tu me diras si ca marche !

Je relance les avis sur mon chant que vous pouvez entendre sur mes compos :
www.myspace.com/rockwillsaveus

Dès que j'ai le temps de rebrancher mon matos sur mon PC je vous fais un cover pour changer ! lol

[EDIT] : Euh y'a aussi l'octave en dessous pour ce morceau
Invité
  • Invité
FFdream62 a écrit :
Salut !
Pour moi, tu chantes assez juste, ca sonne assez bien.
La seule remarque que j'ai à faire est que tu chantes du nez quand tu descends dans les graves, mais ca, ca va passer avec l'entrainement.
Et il faudrait que tu articules un peu plus aussi ! lol
Sinon je trouve ca bien !

Pour les minettes j'sais pas si y'a moyen mais tu me diras si ca marche !

Je relance les avis sur mon chant que vous pouvez entendre sur mes compos :
www.myspace.com/rockwillsaveus

Dès que j'ai le temps de rebrancher mon matos sur mon PC je vous fais un cover pour changer ! lol

[EDIT] : Euh y'a aussi l'octave en dessous pour ce morceau

c'est fou je m'en rends pas compte, j'ai meme du descendre d'un demi-ton mon accordage pour atteindre les notes les plus hautes
sinon ouais j'ai pas fait gaffe à mieux articuler, j'y penserai pour la prochaine
merci pour ton avis

j'ai rien à redire sur ton chant mais je trouve ton son de batterie moyen, t'as quoi comme VST ?
FFdream62
nsk7free ! C'est un vsti gratuit !
Si tu as quelques chose de mieux sous la main je suis preneur car c'est vrai qu'il n'est pas terrible !
Invité
  • Invité
j'utilise ezdrummer, je l'ai aussi eu gratuitement mais moins légalement...
LeFtY_Marmote
margoOo a écrit :
Coucou!
(1er message )

J'ai juste une question à te poser, est-ce que par moment tu as l'impression de forcer sur ta voix? Je pense qu'en travaillant un peu sur ta respiration tu pourrais obtenir quelque chose d'encore mieux... j'espère que mon conseil t'aidera un petit peu!

Non je ne force pas du tout, enfin si quand même Mais du moins ce que j'ai cru comprendre dans ta question c'est : est-ce que tu sors d'une scène avec une voix détruite : la réponse est non ! Le frère d'un pote lui disait justement que je forçais trop et que je ne pouvais pas tenir 2h comme ça... et je fais aisément 3h de répét... Après ce que j'ai pu retenir en écoutant toute notre prestation c'est que j'ai l'impression de poser ce grain partout... trop de disto tue la disto si je puis dire... DOnc je cherche comment harmonisé ma voix, trouver différents grains, différentes attitude, j'ai quelques pistes...

Côté respiration c'est clair je suis complètement d'accord avec toi...j'ai pas mal de progrès à faire... mais justement sur ce point, s'écouter chanter est essentiel je pense... je sens bien à l'écoute que je suis carrément juste niveau respiration, j'ai essayé de rectifier le tir en répét, ça passe pas trop mal... mais encore du boulot...

Merci pour ces conseils

Tiens tant que nous sommes sur Where is my mind, tjs extrait du 21 juin mais non postable sur MySpace à cause des droits... j'ai du mal à tenir la hauteur sur cette song ça se sent ???

PS : ne faites pas attention à ce qui a été la plus catastrophique reprise ce soir la... ya des pains de partout Et en plus c'était sans compter le yahourt anglophone sur la fin, quelle cata lol

http://yvette-horner.chez-alic(...)d.mp3

Jte confirme Max c'est de la song pour emballer, écoute les cris des ptites jeunes à la fin malgré toutes les merdes qu'on a fait sur ce morceau

burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
J aime beaucoup Mr Marmote, c est tres reussis
Put forth the proposition

En ce moment sur chant...