Salut à tous.
Max : Effectivement, tu chantes à l'octave en dessous. C'est jamais bon de descendre à ce point une ligne de chant, surtout dans cette chanson qui se veut 'planante'. A la limite tu peux te permettre avec certains titres vraiment très aigus, mais c'est pas le cas de Karma Police. Qui plus est, comme on te l'a dit, pas possible de donner assez de puissance et d'expression en chantant un octave en dessus comme tu le fais, vu que ca devient vraiment grave pour un ténor...
je te conseille de la travailler commme sur le CD, et si tu trouves que c'est trop haut pour toi pour l'instant (si tu es faux, ou que tu forces trop), détunes la. Mais un demi ton, ou un ton maximum, pour la travailler. Une fois que ca passe bien un ton en dessous, tu la rejoues à la tonalité d'origine.
Mon prof m'a tjs conseillé de faire ca au début, quand je galérais dans les aigus. Aujourd'hui plus besoin, ou alors vraiment très rarement pour qqs titres 'infaisables'....
Sur ce, bon boulot !
PS: Ca fait combien de temps que tu chantes sérieusement ? Tu prends des cours ?