"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Jonny Park a écrit :
Non je suis pas d'accord avec toi...

Premièrement, est-ce que vous avez des experiences avec le chant ou vous vous basez sur rien du tout ?

T'es un comique toi.

Y a pas trois jours je chantais Whole Lotta Love en tonalité originale (au milieu de compos) et en voix pleine avec juste une acoustique en première partie improvisée d'un bluesman australien après m'être fait lacher une heure avant par mon groupe pour cause de caca nerveux. Et j'ai vendu à peu près autant de mes cd que lui au final pour mes 3/4 d'h que lui pour ses 3h de cassage de baraque. Alors s'il te plait je te demande pas de te mettre à genoux mais je sais à peu près de quoi je parle. Des concerts avec seulement ma voix et du do-fa-sol je sais ce que c'est.

Je disais pas ça par plaisir de casser, m'enfin merde c'est avec ça qu'en France on se retrouve avec des voix nullissimes qu'on essaye minablement de cacher par du texte ou qu'on nous vend à coup de "c'est intimiste", ou qu'on nous sort du contre-tenor de merde en voix de tête à la M. La vérité ça fait mal des fois mais NON, je regrette, y a des voix nettement plus intéressantes que d'autres.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 21:24
J'ai fait un topic pour ça, t'as qu'à y mettre ton message, j'y répondrais...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 22:19
Des jours je me demande comment c'est possible de pas voir certains trucs...

https://www.guitariste.com/for(...).html

[EDIT] Ok merci, mais stoppons le freepost...

[EDIT2]Bolanboogie, je réponds sur l'autre topic, où j'ai cité ton message...
LeFtY_Marmote
mbäbä mwänä wäresaä a écrit :
tu es parfait.

+1

Dieu à parlait les enfants, allons allumer un cierge...

Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici...

Bon RDV sur l'autre topic, FIN DU HS ICI plzzz
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Invité
  • Invité
pour relancer le topic, un petit bout de karma police
vous en pensez quoi ?
FFdream62
Max^ a écrit :
pour relancer le topic, un petit bout de karma police
vous en pensez quoi ?

Alors je pense que ca peut le faire mais il faut travailler la justesse sur les notes aigues et l'articulation.
J'ai l'impression que tu chantes la bouche légèrement entre-ouverte...
Sinon je pense que si tu travailles cette zik, tu pourras en faire quelques chose de sympa.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 18 Juin 2007, 20:08
Ouais je suis d'accord avec toi.

Je pense que c'est du à la molesse. Enfin il me semble que tu te donne pas à fond quand tu chantes. Il faut envoyer, en vouloir.

Et Ffdream à raison, travailles la, ça en vaut la peine.
Invité
  • Invité
ouais alors c'était en une prise donc oui quelques erreurs de justesse. sinon je vais travailler l'articulation, et je vais mettre ma voix moins fort dans le casque pour me mettre à chanter plus fort. ce serait le moment vu que ma voix ne couvre pas ma folk quand je chante sans micro (je suis encore un petit timide :lol
merci pour vos avis, du nouveau très bientot !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 18 Juin 2007, 20:43
Et ouais la timidité c'est une saloprie, contre laquelle je dois me battre aussi...

Justement ta voix devrait couvrir la folk quand tu chantes, bon faut pas se péter la voix non plus...

Mais ok j'attend ta prochaine contribution.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Jonny Park a écrit :
Et ouais la timidité c'est une saloprie, contre laquelle je dois me battre aussi...

Justement ta voix devrait couvrir la folk quand tu chantes, bon faut pas se péter la voix non plus...

La timidite m a fait foirer mes premieres scenes

Aujourd hui je l ai vaincu et ca libere pas mal. ( Ajoutons un petit whisky avant de monter sur scene et c est l extase )

Sinon, j ai poste une nouvelle cover video sur youtube :

http://www.youtube.com/user/darkfpc

J ai du bacler la derniere phrase a cause de mes voisins qui frappaient a la porte
Put forth the proposition
acoustic fire
Alors pour karma police deja tu la chantes une octave au dessous si mon oreill est bonne ce qui est quand meme bien trop grave ( en gros ta premiere note de chant est le Do a la 3 eme case de la corde de la alors que tu devrais chanter le Do de la corde de sol a la premiere case donc.)
ce qui fait donc que c'est vraiment tres mou, la justesse ca va a peu pres y'a rien de tres choquant.
Essaie de poster en la chantant plus haute.
Pour ce qui est de couvrir la guitare, bon c'est a peu pres normal vu que tu chantes tres grave et que pour atteindre ces notes la t'a pas besoin de puissance.
Karma police je l ai chante aujourd hui et j arrive meme a couvrir 2 guitares ( et pourtant je jour vraiment " loud " , je chantes beaucoup plus fort que y'a 1 an par exemple.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 19 Juin 2007, 16:49
burt_ a écrit :
Jonny Park a écrit :

La timidite m a fait foirer mes premieres scenes

Aujourd hui je l ai vaincu et ca libere pas mal. ( Ajoutons un petit whisky avant de monter sur scene et c est l extase )

Sinon, j ai poste une nouvelle cover video sur youtube :

http://www.youtube.com/user/darkfpc

J ai du bacler la derniere phrase a cause de mes voisins qui frappaient a la porte

Les voisins ^^. Mais sinon c'est très bien, tu as une voix qui se raproche de celle de Kurt... Et je comprend pourquoi les voisins sont venus, parce que tu as de la puissance...

Sinon, je crois que acoustic fire a raison pour Max, l'octave supérieure corrigerait pas mal la mollesse. (Juste un truc, c'est la première case de la corde de si...)
MonkeyRocker
Salut à tous.

Max : Effectivement, tu chantes à l'octave en dessous. C'est jamais bon de descendre à ce point une ligne de chant, surtout dans cette chanson qui se veut 'planante'. A la limite tu peux te permettre avec certains titres vraiment très aigus, mais c'est pas le cas de Karma Police. Qui plus est, comme on te l'a dit, pas possible de donner assez de puissance et d'expression en chantant un octave en dessus comme tu le fais, vu que ca devient vraiment grave pour un ténor...
je te conseille de la travailler commme sur le CD, et si tu trouves que c'est trop haut pour toi pour l'instant (si tu es faux, ou que tu forces trop), détunes la. Mais un demi ton, ou un ton maximum, pour la travailler. Une fois que ca passe bien un ton en dessous, tu la rejoues à la tonalité d'origine.
Mon prof m'a tjs conseillé de faire ca au début, quand je galérais dans les aigus. Aujourd'hui plus besoin, ou alors vraiment très rarement pour qqs titres 'infaisables'....

Sur ce, bon boulot !

PS: Ca fait combien de temps que tu chantes sérieusement ? Tu prends des cours ?
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 20 Juin 2007, 10:17
Ouais ça c'est un bon truc... D'ailleurs souvent, les groupes font ça en live pour certaines chansons, voir tout le concert...

Le MTV unplugged de Nirvana est dans ce cas je crois.

En ce moment sur chant...