"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 16:02
On peut avoir une voix "inintéressante" et à force de travail la rendre intéressante.

Les voix inintéressantes n'existent pas, par contre les voix mal exlpoitées y'en a une tonne.

Mais on s'éloigne pas mal du sujet quand même...
mbäbä mwänä wäresaä
oui mais c'est interessant. En plus j'arrive pas à transférer mes enregistrements sur l'ordi...

et là,je déplussoie,il existe des tonnes de voix ininteressantes,à savoir sans intérêt.
Mais en fait ce n'est pas le bon terme,je ne sait pas ce qui le serait.
et on ne rend pas une voix interessante,on la rend juste,écoutable quoi.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 18:03
Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Souvent si une voix peux être inintéressante, banale, ça vient de la manière de chanter. En travaillant ça, la voix devient unique.

La rendre écoutable, pour moi, c'est la modifier au mix, et là on parle pas de la même chose.
Bolanboogie
Jonny Park a écrit :
Et pourquoi ?

Parce que je trouve un sacré paquet de voix inintéressantes. Après ouais on peut toujours travailler pour rendre sa voix différente, mais dans mes oreilles ça change pas la donne.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 18:07
C'est à dire des voix mal utilisées...

Je le répète, chaque voix peut avoir son unicité.
mbäbä mwänä wäresaä
Jonny Park a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Souvent si une voix peux être inintéressante, banale, ça vient de la manière de chanter. En travaillant ça, la voix devient unique.

La rendre écoutable, pour moi, c'est la modifier au mix, et là on parle pas de la même chose.

je veux bien te croire,mais tu as des exemples?
Et pour moi,rendre une voix écoputable,c'est la rendre juste par une pratique intensive et des exercices appropriés.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 18:41
Non je suis pas d'accord avec toi...

Premièrement, est-ce que vous avez des experiences avec le chant ou vous vous basez sur rien du tout ?

Avec la pratique d'exercices tu peux t'améliorer, mais c'est surtout en apprenant des techniques, comment te positioner, la respiration, lutilisation de la poitirine, du dos...

Après ça, ça dépend de la personne pas de la voix.
mbäbä mwänä wäresaä
Jonny Park a écrit :

Premièrement, est-ce que vous avez des experiences avec le chant ou vous vous basez sur rien du tout ?

Avec la pratique d'exercices tu peux t'améliorer, mais c'est surtout en apprenant des techniques, comment te positioner, la respiration, lutilisation de la poitirine, du dos...

Après ça, ça dépend de la personne pas de la voix.

Oui en fait quand je parlais d'exercices et de pratique ça englobait aussi tout ça...

Citation:

et tu ne m'as toujours pas donné d'exemples... je ne demande qu'à te croire.
Quand à l'experience avec le chant...je ne pense pas qu'lle soit nécessire pour en parler. (putain maintenant je vais pas pouvoir poster des enregistrements de moi...)
LeFtY_Marmote
SOyons cool les gars... on vire un peu en HS là... et puis dire que c'est pour rassurer les posteurs de ce topic... c'est pas bien futé de dire ça...

Je rappelle que ce topic à sa place pour donenr des conseils à ceux qui postent, les aider à être juste, les aiguillé vers de meilleurs pistes, exercices, techniques...

Et en aucun cas pour les blamer de qui que ce soit... une voix ça se bosse, comme un instrument... donc ça semble un peu facile de dire que c'est ininteressant ou autres propos du style...

On a tous débuté quelque chose dans la vie, on a jamais cassé des briques aux premiers essais... donc respect et convivialité pour que vive ce topic...

C'est bon on arrète le HS ? Sinon vous pouvez créer un topic pour en causer....
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 20:42
Ok pas de soucis tu as raison. (J'avais tenté de revenir mais bon...)

Donc pour y revenir, voici un bout de chanson que j'avais posté et dont j'ai pas eu trop d'avis...

Jonny Park a écrit :
Merci. La puissance j'ai mais j'arrive pas à bien la canaliser. J'ai une autre compo en cours ou ça va mieux. Je vais la mettre sur putfile pour que vous voyez comment je me débrouille au mieux pour l'instant. http://media.putfile.com/Direc(...)finie
Bolanboogie
Jonny Park a écrit :

T'es un comique toi.

Y a pas trois jours je chantais Whole Lotta Love en tonalité originale (au milieu de compos) et en voix pleine avec juste une acoustique en première partie improvisée d'un bluesman australien après m'être fait lacher une heure avant par mon groupe pour cause de caca nerveux. Et j'ai vendu à peu près autant de mes cd que lui au final pour mes 3/4 d'h que lui pour ses 3h de cassage de baraque. Alors s'il te plait je te demande pas de te mettre à genoux mais je sais à peu près de quoi je parle. Des concerts avec seulement ma voix et du do-fa-sol je sais ce que c'est.

Je disais pas ça par plaisir de casser, m'enfin merde c'est avec ça qu'en France on se retrouve avec des voix nullissimes qu'on essaye minablement de cacher par du texte ou qu'on nous vend à coup de "c'est intimiste", ou qu'on nous sort du contre-tenor de merde en voix de tête à la M. La vérité ça fait mal des fois mais NON, je regrette, y a des voix nettement plus intéressantes que d'autres.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur chant...