"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je chante un peu avec ma guitare et j'aimerai avoir des avis objectifs sur le résultat afin de pouvoir améliorer (la famille n'étant pas un modèle d'objectivité).

J'ai sous la main deux enregistrement de ben harper, je vais en poster qu'un pour l'instant, Waiting on an angel: http://www.sendspace.com/file/1697cl

Voila, donc si ça vous dérange pas ce serai cool d'avoir un avis, plutôt dans la globalité parceque je me suis un peu craqué à quelques endroits (quand j'enregistre j'ai tendance à faire plus de boulettes), et j'ai également fait aucun traitement du son après l'enregistrement tout simplement parceque j'y connais rien...

La qualité d'enregistrement n'est pas top, car je doit mettre le son de mon micro presque à fond pour que la guitare soit audible... d'ailleurs si quelqu'un à des conseils là dessus je suis preneur (c'est un samson C01U, micro USB).

Merci d'avance.
Azertymat
Un petit truc que j'ai enregistré tout à l'heure en une seule prise (donc problemes de placements et de justesse un peu mais bon....).

Reprise de Make Yourself d'Incubus.

http://youtube.com/watch?v=MwhcPST7APQ

J'ai jamais pris de cours de chant mais je vais sans doute m'y mettre très prochainement.
FFdream62
No_Surprises a écrit :
Bonjour, je chante un peu avec ma guitare et j'aimerai avoir des avis objectifs sur le résultat afin de pouvoir améliorer (la famille n'étant pas un modèle d'objectivité).
J'ai sous la main deux enregistrement de ben harper, je vais en poster qu'un pour l'instant, Waiting on an angel: http://www.sendspace.com/file/1697cl
Voila, donc si ça vous dérange pas ce serai cool d'avoir un avis, plutôt dans la globalité parceque je me suis un peu craqué à quelques endroits (quand j'enregistre j'ai tendance à faire plus de boulettes), et j'ai également fait aucun traitement du son après l'enregistrement tout simplement parceque j'y connais rien...
La qualité d'enregistrement n'est pas top, car je doit mettre le son de mon micro presque à fond pour que la guitare soit audible... d'ailleurs si quelqu'un à des conseils là dessus je suis preneur (c'est un samson C01U, micro USB).
Merci d'avance.

Ca va ca passe bien !
Des petits problèmes de justesse notamment sur les descentes je trouve.
Et je trouve aussi que tu perds pas mal de puissance quand tu descends un peu plus fort en grave. Tu peux peut-être contrer ca en chantant toute la zik plus fort.
Sinon pour ton son je trouve que ca va aussi ! Il n'est pas particulièrement crade et ta voie est assez au dessus (du moins à mon goût!).

Azertymat a écrit :
Un petit truc que j'ai enregistré tout à l'heure en une seule prise (donc problemes de placements et de justesse un peu mais bon....).
Reprise de Make Yourself d'Incubus.
http://youtube.com/watch?v=MwhcPST7APQ
J'ai jamais pris de cours de chant mais je vais sans doute m'y mettre très prochainement.

Hey !
Perso, je trouve ca vraiment pas mal !
Le truc c'est que ca aurait été encore plus interessant si tu avais chanté la tête redressée... mais là ca va encore, c'est pas inaudible non plus.
J'ai percuté quelques petits hic sur la justesse mais rien d'affolant.
Pour moi ca serait plus au niveau du rythme que tu devrais faire attention, tu as une petite tendance à accélerer/ralentir.
J'avais aussi cette tendance sur certains morceau et je me suis simplement mis à taper du pied en chantant et en jouant les passages qui me faisait zapper un peu le tempo.
Attention aussi aux tenues de notes, j'ai percuté une ou deux fois des notes que tu commencais un tout petit peu plus haut avant de te redresser et de les tenir

Au passage, je rapelle que je travaille mon chant aussi et que j'aimerais récupérer des avis !
Vous pouvez trouver des compos à cette adresse : www.myspace.com/rockwillsaveus
FFdream62
Jonny Park a écrit :

Sinon FFdream, j'aime vraiment tes compos. Y'a des bons riffs, c'est assez accrocheur. Le son est bon. Y'a des belles parties. Certains trucs me font penser à du BRMC... J'adore le début de The End et la fin aussi en fait. La chanson est vraiment bien. Mais est-ce que j'hallucine ou la guitare solo est pas un peu fausse au début ?

Merci pour ton com c'est sympa !
Je ne connais pas BRMC, c'est une abrev ?
Pour The End, je ne pense pas qu'il y est de problème de justesse aux niveau des guitares.
Le hic dans mes compos ne se trouve pas sur cette zik !

Jonny Park a écrit :

Au niveau du chant, c'est bien je trouve. Tu as une voix sympa. Peut être qu'il faudrait monter les voix au mix. Je sais pas trop. Ca colle très bien à ce que tu veux faire je trouve.

Merci encore !
Pour le volume des voies, tu n'es pas le premier à me le faire remarquer mais il y a autant de personnes qui me disent que c'est bon que de personnes qui me disent que ca ne l'est pas donc comme ca ne me choque pas... je ne fais pas de modif.
Par contre je garde la remarque pour mes prochaines compos !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Juin 2007, 19:33
Hello,

pour ce qui est de BRMC, c'est l'abrev de Black Rebel Motorcycle Club. Si tu connais pas, va faire un tour sur leur myspace. C'est un bon groupe de rock.

Ensuite pour the End, c'est moi qui hallucine alors. Mais c'est pas la première fois que ça m'arrive d'entendre un truc et d'avoir l'impression que c'est faux...

Pour le mix si ça te choque pas tu as raison, je peux juste te conseiller d'essayer avec les voix un peu plus haut et de voir les différences, et si tu ne l'as pas encore fait evidemment.

Sinon pour Azertymat, je crois que FFdream a bien résumé. Apprend le texte pas coeur pour pouvoir lever la tête. C'est pas que du confort ni pour le volume, juste que c'est pas une bonne position pour chanter. Ca ferme ta cage thoracique.
Azertymat
Ok merci pour les commentaires .
Je vais refaire une petite prise sur une chanson que je connais (celle là je la trouve cool mais je la connaissais pas trop trop bien, ca faisait juste 1 journée que je la jouais et chantais).

Je vais essayer de reprendre Street Spririt de Radiohead ou un truc comme ça ^^.

Sinon, vous pensez que ca vaut le coup que je prenne des cours de chant ou alors ma voix n'est pas interessante?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 12 Juin 2007, 21:37
Ben ça à mon avis, y'a pas de ça vaut le coup ou ça vaut pas le coup.

Ca dépend de toi, ta motivation. Et si ça marche pas, eh ben t'arrêtes. Ca vaut la peine d'essayer.

A mon avis il n'y a pas de voix inintéressante, ça dépend juste de l'usage qu'on en fait...
FFdream62
LeFtY_Marmote a écrit :
Jonny Park a écrit :
A mon avis il n'y a pas de voix inintéressante, ça dépend juste de l'usage qu'on en fait...

Je plussoie à 302 %

Y'a aussi une question de goût !
Il y aura toujours à quelqu'un à qui ca plaira et quelqu'un à qui ca ne plaira pas donc pourquoi s'arrêter ?
Bolanboogie
LeFtY_Marmote a écrit :
Jonny Park a écrit :

Je plussoie à 302 %

Je déplussoie.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 13:02
Et pourquoi ?
mbäbä mwänä wäresaä
moi je plussoie.Regardez st Jimi,sa voie n'était pas vraiment intéressante,et pourtant sans elle hendrix ne serait pas totalement hendrix.
Ce qui importe,c'est l'originalité (enfin pa au point de la mocheté,n'exagérons rien)
LeFtY_Marmote
En effet c'est un exemple parmis tant d'autres...

Je peux citer personnellement aussi le "chanteur" des dandy warhols... wé les guillemets sont obligatoires vu la voix du gazier... certes c'est pas académique du tout, mais avec le style global de leur song ça rend vraiment pas mal...
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Juin 2007, 16:02
On peut avoir une voix "inintéressante" et à force de travail la rendre intéressante.

Les voix inintéressantes n'existent pas, par contre les voix mal exlpoitées y'en a une tonne.

Mais on s'éloigne pas mal du sujet quand même...

En ce moment sur chant...