No_Surprises a écrit :
Bonjour, je chante un peu avec ma guitare et j'aimerai avoir des avis objectifs sur le résultat afin de pouvoir améliorer (la famille n'étant pas un modèle d'objectivité).
J'ai sous la main deux enregistrement de ben harper, je vais en poster qu'un pour l'instant, Waiting on an angel:
http://www.sendspace.com/file/1697cl
Voila, donc si ça vous dérange pas ce serai cool d'avoir un avis, plutôt dans la globalité parceque je me suis un peu craqué à quelques endroits (quand j'enregistre j'ai tendance à faire plus de boulettes), et j'ai également fait aucun traitement du son après l'enregistrement tout simplement parceque j'y connais rien...
La qualité d'enregistrement n'est pas top, car je doit mettre le son de mon micro presque à fond pour que la guitare soit audible... d'ailleurs si quelqu'un à des conseils là dessus je suis preneur (c'est un samson C01U, micro USB).
Merci d'avance.
Ca va ca passe bien !
Des petits problèmes de justesse notamment sur les descentes je trouve.
Et je trouve aussi que tu perds pas mal de puissance quand tu descends un peu plus fort en grave. Tu peux peut-être contrer ca en chantant toute la zik plus fort.
Sinon pour ton son je trouve que ca va aussi ! Il n'est pas particulièrement crade et ta voie est assez au dessus (du moins à mon goût!).
Azertymat a écrit :
Un petit truc que j'ai enregistré tout à l'heure en une seule prise (donc problemes de placements et de justesse un peu mais bon....).
Reprise de Make Yourself d'Incubus.
http://youtube.com/watch?v=MwhcPST7APQ
J'ai jamais pris de cours de chant mais je vais sans doute m'y mettre très prochainement.
Hey !
Perso, je trouve ca vraiment pas mal !
Le truc c'est que ca aurait été encore plus interessant si tu avais chanté la tête redressée... mais là ca va encore, c'est pas inaudible non plus.
J'ai percuté quelques petits hic sur la justesse mais rien d'affolant.
Pour moi ca serait plus au niveau du rythme que tu devrais faire attention, tu as une petite tendance à accélerer/ralentir.
J'avais aussi cette tendance sur certains morceau et je me suis simplement mis à taper du pied en chantant et en jouant les passages qui me faisait zapper un peu le tempo.
Attention aussi aux tenues de notes, j'ai percuté une ou deux fois des notes que tu commencais un tout petit peu plus haut avant de te redresser et de les tenir
Au passage, je rapelle que je travaille mon chant aussi et que j'aimerais récupérer des avis !
Vous pouvez trouver des compos à cette adresse :
www.myspace.com/rockwillsaveus