"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Caribouuu a écrit :
Cocobeloeil si tu nous lis tu devrais poser tes songs ici en fait!

FFDREAM je saurais pas te donner de conseils mais je trouve que tu geres vraiment bien le chant, et clumsy liar est vraiment bonne!
www.myspace.com/rockwillsaveus

Merci c'est sympa !

J'ai écouté les reprises de Gainsbourg et de Kansas.
J'aime bien la première je trouve que ca sonne bien et je pense pas que ce genre de zik soit évidente à faire sonner !
Pour la deuxième y'a des petits problèmes de justesse mais c'est pas catastrophique. Par contre, tu perds pas mal de puissance quand tu chantes dans les graves, tu devrais essayer de chanter la tête un peu plus haute et le buste un peu plus droit, ca peut peut-être t'aider.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 02 Juin 2007, 13:25
LeFtY_Marmote a écrit :
J'aime bien l'ambiance général, surtout les ptits passages avec le delay c'est du plus bel effet (sans jeu de mot)

Mais ce n'est pas le sujet principal...

Pour la voix, si je peux apporter mon avis, je dirais que tu devrais essayer de cherche une voix plus lointaine, j'ai comme une impression de timidité évasive, d'une voix en demi teinte alors que tu es juste et c'est sympa ce que tu fais... j'ai du mal à illustrer vraiment ce que je veux te dire, en gros de ne pas avoir peur d'y aller, d'être un peu plus incisif, tout en gardant le bel environnement dans lequel tu nous emmènes avec ce morceau c'est fort agréable à l'écoute je trouve....

Bravo pour cette compo

Je vois exactementce que tu veux dire. J'ai de la peine à faire ressortir ma voix, et j'ose pas trop y aller à plein poumons... Le truc aussi c'est que ça vient pas en un claquement de doigts...

Pour ce qui est du mix, déjà c'est la deuxième fois que j'essaye de mixer quelque chose alors j'y vais à tatonnements et j'ai pas mal de peine. Justement les voix sont trop en arrière c'est vrai, mais c'est pas facile à rectifier, tout en gardant un "bon" son des instruments.

Enfin merci de vos critiques, je vais vraiment essayer de me concentrer là dessus.
FFdream62 Merci pour ton avis, et tu as raison, je suis trop vouté sur ma guitare, ça doit pas aider, jvais essayer de faire une cover et de chanter avec plus de puissance...Merci
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Juin 2007, 21:36
Je reposte parce que j'ai un nouvel enregistrement.

Everlong des Foo Fighters.

www.myspace.com/jonnypark01

Dites moi ce que vous en pensez...
Invité
  • Invité
Jonny Park a écrit :

tu devrais mixer la voix plus fort à mon avis
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Juin 2007, 12:06
Ok je vais le faire alors. Pas d'avis sur la voix ?
FFdream62
Jonny Park a écrit :

Hey !
Bon j'ai écouté et je toruve pas ca mal.
Par contre il faut absolument que tu mixes ta voie plus haut parce que il y a des fois où limite on ne t'entend plus et c'est dommage.
Sinon j'ai eu un peu l'impression que tu n'osais pas trop chanter fort ou pousser un peu, en fait j'ai eu l'impression un petit manque de puisssance.
Mais sinon en général je trouve que ca va, et si tu le travailles ca sera encore mieux !

Sinon pour info, je suis toujours ouvert à vos commentaires pour mon chant sur mes compos (www.myspace.com/rockwillsaveus).
Je rapelle que je ne chante pas depuis longtemps en même temps... !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Juin 2007, 12:24
Merci. La puissance j'ai mais j'arrive pas à bien la canaliser. J'ai une autre compo en cours ou ça va mieux. Je vais la mettre sur putfile pour que vous voyez comment je me débrouille au mieux pour l'instant. http://media.putfile.com/Direc(...)finie

Sinon FFdream, j'aime vraiment tes compos. Y'a des bons riffs, c'est assez accrocheur. Le son est bon. Y'a des belles parties. Certains trucs me font penser à du BRMC... J'adore le début de The End et la fin aussi en fait. La chanson est vraiment bien. Mais est-ce que j'hallucine ou la guitare solo est pas un peu fausse au début ?

Au niveau du chant, c'est bien je trouve. Tu as une voix sympa. Peut être qu'il faudrait monter les voix au mix. Je sais pas trop. Ca colle très bien à ce que tu veux faire je trouve.
Invité
  • Invité
salut
j'ai enregistré while my guitar gently weeps à ma sauce. je débute en chant mais je suis assez content de mes guitares sur le morceau
dites-moi ce que vous en pensez
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Juin 2007, 17:34
Ben les guitares sont bien ça c'est vrai.

Ensuite au niveau de ton chant: Tu manques de pêche, c'est vraiment beaucoup trop mou. Essaye d'attaquer les notes direct dessus, franchement aussi.

Sinon tu as essayé à l'octave supérieure ?

Ta voix sonnera peut être mieux, si tu y arrives. Enfin plutôt si t'as la chance d'avoir une voix aigue...
Invité
  • Invité
Jonny Park a écrit :
Ben les guitares sont bien ça c'est vrai.

Ensuite au niveau de ton chant: Tu manques de pêche, c'est vraiment beaucoup trop mou. Essaye d'attaquer les notes direct dessus, franchement aussi.

Sinon tu as essayé à l'octave supérieure ?

Ta voix sonnera peut être mieux, si tu y arrives. Enfin plutôt si t'as la chance d'avoir une voix aigue...

hmm oui tu as raison, c'est mou. par contre je comprends pas trop ce que j'ai mis en gras dans ton message
et sinon j'ai pas essayé d'autres octaves, c'est ce qui m'est venu naturellement, je pense pas que j'arrive à aller plus haut
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Juin 2007, 20:27
Quand je dit ça, ça vient de la mollesse. Tes attaques de notes sont assez souvent trop basses et tu remonte ensuite.

Si t'attaque franchement y'auras pas de soucis.

A mon avis, prend le temps d'essayer à l'octave en haut. Ca coute rien. Enfin si c'est vraiment naturel, vas-y aussi comme ça.

Personnellement j'ai plutot une tessiture grave, mais je préfère chanter dans l'aigu. Et je préfère les chanteurs dans l'aigu. Mais c'est une question de gout.

Sache encore une chose, y'a des techniques pour repousser ses limites niveau hauteur.
Invité
  • Invité
Jonny Park a écrit :
Quand je dit ça, ça vient de la mollesse. Tes attaques de notes sont assez souvent trop basses et tu remonte ensuite.

Si t'attaque franchement y'auras pas de soucis.

A mon avis, prend le temps d'essayer à l'octave en haut. Ca coute rien. Enfin si c'est vraiment naturel, vas-y aussi comme ça.

Personnellement j'ai plutot une tessiture grave, mais je préfère chanter dans l'aigu. Et je préfère les chanteurs dans l'aigu. Mais c'est une question de gout.

Sache encore une chose, y'a des techniques pour repousser ses limites niveau hauteur.

ok merci je vais travailler ça
Bonjour, je chante un peu avec ma guitare et j'aimerai avoir des avis objectifs sur le résultat afin de pouvoir améliorer (la famille n'étant pas un modèle d'objectivité).

J'ai sous la main deux enregistrement de ben harper, je vais en poster qu'un pour l'instant, Waiting on an angel: http://www.sendspace.com/file/1697cl

Voila, donc si ça vous dérange pas ce serai cool d'avoir un avis, plutôt dans la globalité parceque je me suis un peu craqué à quelques endroits (quand j'enregistre j'ai tendance à faire plus de boulettes), et j'ai également fait aucun traitement du son après l'enregistrement tout simplement parceque j'y connais rien...

La qualité d'enregistrement n'est pas top, car je doit mettre le son de mon micro presque à fond pour que la guitare soit audible... d'ailleurs si quelqu'un à des conseils là dessus je suis preneur (c'est un samson C01U, micro USB).

Merci d'avance.

En ce moment sur chant...