"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeFtY_Marmote
Burt_Cocain a écrit :

Lefty_Marmote a écrit :
Enfin revenons au sujet principal... J'ai unê voix quelque peu similaire à la tienne et donc en mode calme.. en général j'enclenche la pédale de gain sur des fins de vers simplement, histoire de marquer le coup, et enfin tu peux faire un ptit bridge dans la chanson, et lancer une dernière fois mais là en mode saturé, ça a tjs son effet Wink
Un crescendo qui se termine sur une bonne saturation vocale quoi demander de mieux Twisted Evil

Un petit sample?

http://yvette-horner.chez-alic(...)H.mp3

Ok

http://yvette-horner.chez-alic(...)1.mp3

PS : j'ai pas trop appliqué ce que je t'avais dit un peu plus haut, il faut qu'avec le préchorus ça donne pas un impact sonore d'un seul coup, mais bon j'ai essayé un petit crescendo... avec à la clé kk erreurs de chant et de grattes
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
PetitChampi
Que dire a part : !
Jme suis bien marré, en plus tu chante très bien, j'aime bien les timbres de voix comme le tient (ce que je n'ai pas du tout, mais bon je suis encore un peu jeune).
Juste une remarque, dès fois j'ai l'impression que c'est trop exagéré..
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
LeFtY_Marmote a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Lefty_Marmote a écrit :
Enfin revenons au sujet principal... J'ai unê voix quelque peu similaire à la tienne et donc en mode calme.. en général j'enclenche la pédale de gain sur des fins de vers simplement, histoire de marquer le coup, et enfin tu peux faire un ptit bridge dans la chanson, et lancer une dernière fois mais là en mode saturé, ça a tjs son effet Wink
Un crescendo qui se termine sur une bonne saturation vocale quoi demander de mieux Twisted Evil

Un petit sample?

http://yvette-horner.chez-alic(...)H.mp3 Ok

http://yvette-horner.chez-alic(...)1.mp3

PS : j'ai pas trop appliqué ce que je t'avais dit un peu plus haut, il faut qu'avec le préchorus ça donne pas un impact sonore d'un seul coup, mais bon j'ai essayé un petit crescendo... avec à la clé kk erreurs de chant et de grattes

Franchement j aime bien, la disto est bien en marche

Le petit sketch du debut est bien marrant aussi

Faudra se le faire ce "vocal defis" dont on avait parle
Put forth the proposition
LeFtY_Marmote
Point de problème...à vrai dire j'avais créer un topic pour ça, au pire on pourra mettre les défis la dedans voir si yen a d'éventuelles interessé pour se joindre à la fète

Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
FFdream62 a écrit :
FFdream62 a écrit :
Salut ! Encore moi !
Voila j'ai mis "en boite" mes premiers morceaux, j'aurais souhaité avoir vos avis !
Les premiers sont par ici : www.myspace.com/rockwillsaveus
Si vous pouvez au passage faire état de mon évolution pour les personnes qui me "suivent" depuis que j'ai commencé à chanter, je suis preneur !
Merci d'avance !

Je relance !

c'est pas mal! C'est pas vraiment mon style, mais dans ce style ça colle trés bien! Et vraiment ta voix est vraiment bien c'est cool! Mention spéciale pour la derniere qui est plutot originale par rapport aux autres avec une bonne ligne mélodique. Je trouve que sur cette chanson tu as le meme style de voix que le chanteur des Subways sur les chansons douces (comme "no goodbyes"), aprés sur les chanson rythmé il a une voix de malade pour son age..

Sinon je voulais savoir avec quoi tu a fait la batterie car elle sonne plutot bien! Moi je fait mes chansons avec garageband sous mac et je n'ai pas encore vraiment trouvé de solution convaincante pour la batterie... Et au passage si tu pouvais rapeller ta config d'enregistrement ça peut aider! Merci!
FFdream62
Legos a écrit :
FFdream62 a écrit :
Salut ! Encore moi !
Voila j'ai mis "en boite" mes premiers morceaux, j'aurais souhaité avoir vos avis !
Les premiers sont par ici : www.myspace.com/rockwillsaveus
Si vous pouvez au passage faire état de mon évolution pour les personnes qui me "suivent" depuis que j'ai commencé à chanter, je suis preneur !
Merci d'avance !

c'est pas mal! C'est pas vraiment mon style, mais dans ce style ça colle trés bien! Et vraiment ta voix est vraiment bien c'est cool! Mention spéciale pour la derniere qui est plutot originale par rapport aux autres avec une bonne ligne mélodique. Je trouve que sur cette chanson tu as le meme style de voix que le chanteur des Subways sur les chansons douces (comme "no goodbyes"), aprés sur les chanson rythmé il a une voix de malade pour son age..
Sinon je voulais savoir avec quoi tu a fait la batterie car elle sonne plutot bien! Moi je fait mes chansons avec garageband sous mac et je n'ai pas encore vraiment trouvé de solution convaincante pour la batterie... Et au passage si tu pouvais rapeller ta config d'enregistrement ça peut aider! Merci!

Merci pour ton com c'est sympa !
Je ne connais le groupe Subways, je jèterais une oreille !
Pour la batterie j'utilise le ns7kitfree avec SFZ sous Cubase.
J'ajoute les reverbs et le chorder dessus pour la tonalité et après j'ajuste avec l'égalisation... rien de vraiment spécial en fait !
Je trouve les sons assez sympa mais je cherche une solution pour qu'il me pompe moins de ressources !
Pour ma config, j'ai rien a rapelé ! Les prises son sont faites directement sur la carte son de ma carte mère faute de moyen ! A part ça Athlon 2400+, 512 DDR2...
Sinon entre la carte son et la guitare, j'ai le préamp de mon pédalier.
Voilou !
pirator
jadore ce que tu fais FF !!! quel talent continue c'est une très bonne découverte
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
FFdream62
pirator a écrit :
jadore ce que tu fais FF !!! quel talent continue c'est une très bonne découverte

WOW !
Merci c'est.. sympa !

Et re-up pr www.myspace.com/rockwillsaveus qui à la base devait être témoin de mon évolution au chant !
Salut, je dois chanter un morceau d'ici pas trop longtemps, et n'étant pas chanteur, n'ayant aucune expérience de la chose, j'aurai aimé avoir votre avis, au moins savoir si ça raille les oreilles quand je chante
J'ai pas fait de morceau ou d'accompagnement, juste une impro, enfin ce qui me passe par la tête quoi, et avec un matériel de qualité je pense excécrable malheureusement. Voilà merci d'avance
http://erfetentia.chez-alice.f(...)e.mp3
LeFtY_Marmote
pasgrandmonde a écrit :
Salut, je dois chanter un morceau d'ici pas trop longtemps, et n'étant pas chanteur, n'ayant aucune expérience de la chose, j'aurai aimé avoir votre avis, au moins savoir si ça raille les oreilles quand je chante
J'ai pas fait de morceau ou d'accompagnement, juste une impro, enfin ce qui me passe par la tête quoi, et avec un matériel de qualité je pense excécrable malheureusement. Voilà merci d'avance
http://erfetentia.chez-alice.f(...)e.mp3

Slt à toi...

En fait ça dépend ce que tu dois chanter, mais si c'est dans ce style là ça passe largement je trouve... je vais ce genre d'impro vieux rock vieux blues pour m'échauffer, et faut dire que tu t'en tires pas mal... tu tiens bien les notes, tu chantes juste...

Si je peux me permettre pour encore garnir ton panier vocale, essaie de piocher plus haut des les basses ou aigues à chaque pointe de rythme vocale, mettre encore d'avantage en relief ces belles notes... Ce style de musique au niveau des gammes reste assez monotone donc c'est au chanteur de colorer et d'apporter sa touche, et avec les bonnes bases que tu as c'est possible dy arriver...

Enfin après tout dépend si c'est ce style là que tu dois chanter

acoustic fire
Hello tout le monde, bon je vois que plus personne ne postes.
Je viens d'acheter l'album solo du leader des stereophonics aujourd'hui et 2 h apres lol je fais une petite reprise ( bon c'est pas une prise live mais la gratte et le chant ont été faites en 1 prise chacune)
Et je sais pas pour vous mais j'ai plus de mal a être juste en faisant des prises séparés que live, je sais pas pourquoi, certainement parce que quand je m'entraine je chantes tout le temps avec une guitare? question d'habitude certainement .
Voila, avis bienvenues

http://download.yousendit.com/(...)C8295
Effectivement ,pas de bol je vais chanter en français, style un peu rock, enfin je sais pas trop comment définier les styles de musiques en général ^^. J'y avais pas trop pensé mais ça change vachement. Enfin tout du mois ça raye pas les oreilles, c'est le principal, ça serait bête de foirer un morceau à cause de la voix. Je vais essayer de poster quelque chose en français.
"Chaque pointe de rythme vocale", c'est à dire à chaque temps ?
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
LeFtY_Marmote a écrit :
Point de problème...à vrai dire j'avais créer un topic pour ça, au pire on pourra mettre les défis la dedans voir si yen a d'éventuelles interessé pour se joindre à la fète

Tu as l URL du topik?

Lancons l evennement

Je vais me laisser tenter par du Alice In Chains je crois.
Put forth the proposition
LeFtY_Marmote
Burt_Cocain a écrit :
LeFtY_Marmote a écrit :

Tu as l URL du topik?

Lancons l evennement

Je vais me laisser tenter par du Alice In Chains je crois.

Voici

https://www.guitariste.com/for(...)37170

En fait ça avait quelques peu commençait mais sans faire trop d'émule... je mettrais surement les 3 essais de Jenny, c'est une bonne base, après faut proposer, mais ça me botte bien ce genre de truc, en même tps entendre d'autres voix, et ainsi donner/recevoir quelques conseils....

Hésite pas à proposer une song, je ne connais pas trop alice in chains, globalement je dirais pour toucher le plus de monde : accord pas trop compliquer, rythmique de même...

Voila faites chauffer les micros

En ce moment sur chant...