"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeFtY_Marmote
FFdream62 a écrit :
Salut à tous !
Voila ca fait un petit moment que je n'ai pas hosté un truc alors... me revoila !
Je continue à m'entrainer, je sens que je progresse mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de problèmes de justesse en "live" que quand je m'entraine à bas volume (comme sur ce que je vais hoster !).
Enfin, je vous laisse juger (en solicitant les personnes qui ont entendu mais premier host !).

Oasis - Wonderwall (original non ?)
http://www.yousendit.com/trans(...)26D44

J'essaierais de faire un enregistrement "live" et si c'est pas trop crade, je le hosterai !
Merci d'avance !

Ton GP lag ou c'est normal cette batterie intempestive ?

Sinon, comme dit précédemment, attention à l'accent, genre : ne chante pas strictement "I do" mais un truc du genre "adou"

Attention à la justesse aussi.. mais ça vient avec l'entrainement ^^
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
FFdream62
Merci pour vos commentaires ! C'est cool d'entendre de quelqu'un d'autre que je progresse ! lol
C'est noté pour l'accent, mais c'est bizarre que je ne m'en rende pas vraiment compte...
Et sinon pour le reste de la zik, c'est assez juste pour passer devatn un public où il faut que je le bosse encore beaucoup ?

Mdr pour la batterie GP ! lol j'avais oublié !
Je m'en sers pour me faire des BT d'entrainement, c'est plus rapide que repasser tout sous Cubase ! lol

Et au passage, sur ce morceau, j'ai l'impression de chanter du nez... qu'en pensez vous ?

Merci encore pour vos com !
salut
je post une reprise de fake plastic trees ^^ dites moi ce que vous en pensez
http://www.yousendit.com/trans(...)51DDD

sinon ffdream jtrouve que ça va jtrouve que tu chantes un peu du nez mais jpense que c'est juste parceque tu envoi le son dans le nez un peu jpense ... enfin tu devrais pouvoir rectifier ça à mon avis.
acoustic fire
Alors pour fake plastic trees, niveau justesse c'est pas mal, y'a juste quelques fautes de justesses surtout sur les voix de tête mais bon c'est vraiment pas un morceau facil.
L'accent est moyen parfois mais ca va passe .
Par contre apres question de gout, j'aime pas specialement ta voix et c'est pas mal monocorde quand même, mais sinon c'est pas mal.

Voila pour moi, j'essaie d'être le plus honnete possible ca sert a rien de casser pour casser et dire que tout est bien pour faire plaisir

Apres c'est bien que t'es fait le morceau "live" ca reflete le niveau réel

Moi j'ai tenter un truc aujourd'hui aussi , stop crying your heart out de OASIS.
Pour la gratte , je vais essayer de faire une version en arpege pour les couplets parce que ca rend beaucoup moins bien à la guitare que au piano ce morceau.
C'est pas génial des fois niveau justesse (disons hesitant) et accent mais pas trop catastrophique , je vous laisse juger

http://download.yousendit.com/(...)3BDC0
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
voila ma contribution, je me suis essayé sur une chanson de mon groupe préféré, les beatles évidement! C'est "And I love her", ya pas mal de chorus sur la voix, j'aime bien, ça fait sonner un peu plus a la Lennon, (meme si c'est McCartney qui chantait celle la...). J'ai fait le tout sur GarageBand (Mac).

A vos avis!

http://www.egalise.net/SlideSh(...)r.mp3
timouton
Legos a écrit :
voila ma contribution, je me suis essayé sur une chanson de mon groupe préféré, les beatles évidement! C'est "And I love her", ya pas mal de chorus sur la voix, j'aime bien, ça fait sonner un peu plus a la Lennon, (meme si c'est McCartney qui chantait celle la...). J'ai fait le tout sur GarageBand (Mac).

A vos avis!

C'est pas mal, parcontre malheureusement ce n'est pas toujours très juste
Par ailleurs, l'effet n'est pas un chorus je crois, cela ressemble plus à une espece de Flanger. C'est peut-être pour ça que parfois le champs sonne un peu faux par moment
Nikotine
et moi ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
timouton a écrit :
Legos a écrit :

A vos avis!

C'est pas mal, parcontre malheureusement ce n'est pas toujours très juste
Par ailleurs, l'effet n'est pas un chorus je crois, cela ressemble plus à une espece de Flanger. C'est peut-être pour ça que parfois le champs sonne un peu faux par moment

oue je suis concient des problemes de justesse! je ne suis pas chanteur et cette chanson est un peu haute pour moi! Pour l'effet je vérifierais mais je pense bien que c'est un chorus Merci pour la critique!
timouton
Nikotine a écrit :
et moi ?

La qualité de l'enregistrement pas tip top.
Mais ça l'air juste .
Je te conseille pour ma part d'essayer de t'enregistrer en multipiste si tu n'as pas un bon micro. Cela te permettra de retoucher un peu l'enregistrement
et surtout d'enregistrer ton champ à part pour le booster un peu au niveau du volume, tu peux même essayer de rajouter quelques petits trucs à la guitare pour étoffer un peu la mélodie
Nikotine
Je n'ai pas de multipiste :S

Sinon pas d'autres avis ?
Sex, bass and rock'n'roll !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 02 Mar 2007, 11:58
Ben disons qu'on arrive pas trop à entendre ta voix( bon c'est peut-être aussi parce que j'ai les oreilles bouchées...)

Et la qualité est vraiment mauvaise.
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Nikotine a écrit :
Je n'ai pas de multipiste :S

Sinon pas d'autres avis ?

Hello oui le mixage n'est pas top, la tu chantes certainement sans micro.
Ceci étant je trouve ca juste, mais monocorde on dirait du "indochine".
Et on sent bien que tu chantes en jouant car c'est pas super fluide et ressenti, j'ai le meme souci en jouant je me cale direct sur le changement de notes.
Je suis débutant en chant , mais le fait de prendre un micro avec un peu d'effet fera peut etre que tu te lacheras plus.
Je suis de ceux qui pensent qu'avec un bon son on améliore sa performance, car ca sonne.Comme pour un solo de gratte quand j'ai le son dans un bon mixage je suis plus motivé et inspiré. Imagine un solo de guitare electrique joué à la seche ca manque de quelque chose.
Dans mon cas c'est pareil pour la voix.Celle ci prends une autre dimension quand je chante dans le micro...Sans prétention.!
Mais faut pouvoir se lacher et pas fredonner.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
LeFtY_Marmote
mesalu a écrit :

Je suis de ceux qui pensent qu'avec un bon son on améliore sa performance, car ca sonne.Comme pour un solo de gratte quand j'ai le son dans un bon mixage je suis plus motivé et inspiré.

Clair... +1... c'est fou d'ailleurs ce phénomène, se sentir pousser des ailes alors que sur le fond c'est la même gratte, le même esprit, les mêmes doigts...
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
pirator
http://membres.lycos.fr/picsou(...)y.mp3

moi qui fait no woman no cry (enfin une petite impro sur le morceau on va dire), désolé pour les craquements a cause de mon putain de pc de merde
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

Moi qui chante et joue (les trois guitares d') une chanson de mon groupe préféré. Si quelqu'un veut en jouer avec moi je serai ravie. La qualité du son est mauvaise a cause de l' enregistrement a la webcam + le logiciel Windows Media Maker; si quelqu'un avait un logiciel gratuit a me proposer pour melanger les pistes vidéos ou audio, qui ne degrade pas la qualité sonore... je suis prenante egalement.

En ce moment sur chant...