"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :

Moi qui chante et joue (les trois guitares d') une chanson de mon groupe préféré. Si quelqu'un veut en jouer avec moi je serai ravie. La qualité du son est mauvaise a cause de l' enregistrement a la webcam + le logiciel Windows Media Maker; si quelqu'un avait un logiciel gratuit a me proposer pour melanger les pistes vidéos ou audio, qui ne degrade pas la qualité sonore... je suis prenante egalement.
LeFtY_Marmote
MetalFlame a écrit :

Moi qui chante et joue (les trois guitares d') une chanson de mon groupe préféré. Si quelqu'un veut en jouer avec moi je serai ravie. La qualité du son est mauvaise a cause de l' enregistrement a la webcam + le logiciel Windows Media Maker; si quelqu'un avait un logiciel gratuit a me proposer pour melanger les pistes vidéos ou audio, qui ne degrade pas la qualité sonore... je suis prenante egalement.

Déjà que perso j'ai du mal à caler plusieurs pistes audio, en plus caler les vidéos, bien jouer franchement...

Pour ta quete, je ne connais pas de logiciel qui fait ça gratuitement.
En mode System, je dirais au pire tu peux enregistré tes vids, faire le montage, et rajouter purement et simplement un audio avec toutes tes pistes dessus... comme ça tu obtiens un bon son, enfin si tu as un peu de matos
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 11:39
pirator a écrit :
http://membres.lycos.fr/picsoulink/nowomannocry.mp3

moi qui fait no woman no cry (enfin une petite impro sur le morceau on va dire), désolé pour les craquements a cause de mon putain de pc de merde

Eh ben j'ai écouté, c'est vrai que la qualité est merdique....

Sinon à propos du chant: fais attention c'est pas toujours juste, mais ça provient, je pense, du fait que c'est beaucoup trop mou comme tu chantes. Essaye de donner beaucoup plus de pêche.

Sinon pourquoi tu apprends pas le morceaux en entier avec sa structure ? Parce que chanter ça autour du feu, y'a tout le monde qui connait et ça le fait bien...
pirator
Jonny Park a écrit :
pirator a écrit :
http://membres.lycos.fr/picsoulink/nowomannocry.mp3

moi qui fait no woman no cry (enfin une petite impro sur le morceau on va dire), désolé pour les craquements a cause de mon putain de pc de merde

Eh ben j'ai écouté, c'est vrai que la qualité est merdique....

Sinon à propos du chant: fais attention c'est pas toujours juste, mais ça provient, je pense, du fait que c'est beaucoup trop mou comme tu chantes. Essaye de donner beaucoup plus de pêche.

Sinon pourquoi tu apprends pas le morceaux en entier avec sa structure ? Parce que chanter ça autour du feu, y'a tout le monde qui connait et ça le fait bien...

je suis en train de l'apprendre mais je débute encore en chant donc je progresse doucement lol ! merci pour tes conseils
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 13:20
Si tu es au début c'est déjà pas mal. C'est bien de t'enregistrer pour progresser...
FFdream62
Jonny Park a écrit :
Si tu es au début c'est déjà pas mal. C'est bien de t'enregistrer pour progresser...

+1 ca aide vraiment beaucoup de s'enregistrer !
C'est une impression où tu chantes fort avec la gorge ? J'suis loin d'être expert en la matière mais c'est pour info !
pirator
FFdream62 a écrit :
Jonny Park a écrit :

+1 ca aide vraiment beaucoup de s'enregistrer !
C'est une impression où tu chantes fort avec la gorge ? J'suis loin d'être expert en la matière mais c'est pour info !

ben je pense pas chanter avec le ventre donc je dirais oui lol
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
FFdream62
Ok ! Comme on a l'habitude de l'entendre dans ce topic et comme on me l'a beaucoup conseillé, fait attention et entraine toi à chanter avec le ventre sinon tu risques de te break la voie ! lol
Bon courage !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 20:36
Heu... pas obligatoire

Bon en fait c'est pas chanter avec le ventre, mais avec la poitrine. On respire avec le ventre.

Déjà quand tu inspires, ton ventre doit se gonfler. C'est comme ça que c'est juste...

Ensuite pour chanter de la poitrine, je sais pas trop comment expliquer, mais c'est surtout des sensations. Tu poses ta main sur ta poitrine, et le but c'est qu'elle vibre. Faut savoir que la voix de poitrine est puissante, et surtout tu risques pas de te casser la voix...
hardi_ami
Allez j'offre une petite contribution de ma part. Dites moi ce que vous en pensez; il y a quelques erreurs de justesse, et quelques pains à la guitare..

http://www.yousendit.com/trans(...)EE014

J'ai chanté Where is my mind des Pixies

à pluche
michael
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Mar 2007, 22:13
C'est bien je trouve, bien interprété. Tu as une jolie voix. Peut être une peu fine. Pour "l'élargir" il faudrait essayer de mieux exploiter ta voix de poitrine. Et les pains de guitare on entend pas, en tout cas pas à la première écoute.
T'as encore du progès à faire, mais tu chantes déjà bien je trouve, surtout sur cette chanson assez dure au niveau des hauteurs...

(J'ai une version très sympa de cette chanson de Nada Surf...)
FFdream62
Elle est sympa ta version, c'est bien que tu fasses jouer ton feeling !
Sinon j'aime bien ton timbre et au niveau justesse c'est surtout les descentes de l'aigue au grave que j'ai percuté.
Mais sinon dans l'ensemble je trouve ca pas mal !
acoustic fire
Pour where is my mind la justesse est pas top sur le refrain "where is my MIND et way out in the water ............ sinon ca va pour les couplets , les voix de tetes ca va aussi (juste j'aime pas la partie du 2 eme couplet juste avant le refrain ca fait parler et je trouves le petit delire a la fin assez affreux sur le see it swimming, m'enfin c'est une question de gout c' est carrement subjectif hein)

Sinon pour l'enregistrement la qualité est pas mal mais je pense que t'y gagnerais a pas foutre juste une guitare presk toute a droite voir tout a droite et le chant a gauche.
Je te conseil de foutre une 2 eme gratte a droite et le chant au milieu , en tout cas fout le chant au milieu ca rendra que mieux

Et pour la guitare c'est que ca accroche un peu sur les changements d'accords je pense que c'est ce que tu voulais dire

Voila pour moi.
LeFtY_Marmote
Ayant toujours chanté au feeling, est-ce que qqun pourrais faire une définition verbale ou vocale des différents voix : tête, poitrine, ventre...

Quels sont les majeures différences entre tout ça ?
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Mar 2007, 11:29
La voix de tête c'est "la voix de miss" aigue, qui te permet de monter super haut.
La voix de poitrine c'est avec celle là que tu parles. Quand tu chantes en voix de poitrine, ta poitrine doit bien vibrer.

La voix de ventre ça existe pas, sauf pour les ventriloques.

Personellement je préfère la voix de poitrine. Et il existe des techniques pour monter plus haut que ta voix de base, en voix de poitrine.

Il faut savoir qu'il est encore possible de mélanger voix de poitrine et voix de tête....

Enfin si tu utilises les deux et que tu chantes au feeling, à moins avis ne te pose pas de questions et continue comme ça, sauf si tu as des problèmes genre tu t'es cassé la voix, ou des difficultés à monter je peux essayer de te renseigner un peu mieux...

En ce moment sur chant...