"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
C'est vrai qu'Ayla, j'adore quand c'est plus péchu, mais j'aime aussi quand c'est très calme avec une voix comme la tienne, faut l'écouter seul au calme, alonger,lol, çà me fous des frissons quand j'écoutes çà (j'suis presque en stase,lol)!!!

Pour Jeff Buckley, j'ai écouté Grace, bon c'est pas le style que j'aime le plus, mais c'est vrai que c'est bien maitrisé, et que çà le fait bien (par contre je risque pas de la reprendre, c'est pas mon timbre de voix, mais j'aimerais bien entendre quelqu'un la faire aussi)
  • Publié par
    n0mad
    le 25 Avr 2005, 22:42
hello ...

Tout d'abord, bravo Ayla. C'est vraiment pas mal, connaissant la difficulté de cette reprise. En ce qui concerne les améliorations possibles, tout a été déjà dit précédement. Cependant sur la puissance je pense que c'est justement plus simple de tenir une note en lui donnant de la puissance. Les cordes vocales sont moins "molles", et tremblent moins.
Mais encore chapeau, c'est vraiment très bien repris.

Autre coup de coeur du topic : Nemesismaycome. Yes !! ca pète, tu reproduis bien la voix du bonhomme. Pas évident en plus.

Et enfin Voodoo Child, qui a une voix particulièrement douce et agréable je trouve.

Et bien à mon tour je me prête au jeu

ce sont des maquettes de demo que j'ai créées pour des auditions dans différents groupes.

Rien d'extraordinaire, mais bon, c'est toujours intéressant d'échanger les points de vue. Les maquettes ont toute été faites en une journée, à partir d'un instrumental, au micro en arrangement basique sur mon pc, le tout dans ma chambre (parfois sous ma couette pour pas réveiller les voisins lol). Donc rien de super travaillé, tant au niveau originalité que technique.

Je ne suis qu'au chant sur les 3 premiers liens.
Puis sur l'ensemble pour les autres.

compos pour auditions :

Sweet Home (2003)

The Truth (2004)

reprises :

Crazytown - Butterfly (2005)

Dead Can Dance - Severance (2002)

U2 - One love (2002)

et pour finir 2 remixes de musiques tirés de 2 jeux vidéos :

Revenge of Shinobi - Army theme (2004)

Ristar Opening theme (2004)

Voilou.

Pour la curiosité, j'ai 26 ans et je cherche un groupe de rock alternatif

Enfin mon annonce est dans les petites annonces du site ... I'll see.

Merci pour votre attention, et j'espère pouvoir écouter d'autres chanteurs / chanteuses, c'est toujours sympa.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
(par contre je risque pas de la reprendre, c'est pas mon timbre de voix, mais j'aimerais bien entendre quelqu'un la faire aussi)

ah ca ya du boulot!!!

jai un pote qui a 8 ans de chant derrière lui et encore il galère. Et sa soeur, fan de buckley, 4 ans et elle galère aussi (c'est une fille elle est donc censée avoir une voix aigue donc apte a chanter du buckley)
ayla
  • ayla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ayla
    le 26 Avr 2005, 00:25
splendora > merci pour ces infos. G ete ecouté sur le site que tu m'a donné pour écouter les ziks et j'avou que "grace" est vraiment sympa ! Et le chanteur on aime ou on aime pas mais obligé de dire qu'il maitrise ! lol
Les ziks (en particulier mojo pin) on un pti air de Sigur Ros en un peu plus rock je trouve...

warrior > mdr t sur que t'avais rien fumé avant? lol merci bcp en tt cas!

nomad > merci bcp ! mais je crois que j'ai bcp a t'envier lol J'ai bcp aimé t trucs "pas tres travaillés"... lol Vraiment genial ! Y'a de la maitrise dans l'air !
~~~~Money For Nothing~~~~ DIRE STRAITS
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
Splendora > voilà un vieille enregistrement (si si c'est moi qui chante plus jeune la casserole ) ... c'est pas du buckley mais bon, consacres toi exclusivement a la voix de tête si tu veux grimper dans les aigus

http://grants.chez.tiscali.fr/old.mp3

pas de moquerie, C'est très très vieux
Nemesismaycome
nOmad > aw encore un connaisseur de Tool, merci J' aime bien ton timbre, t'as une voix assez grave, ça me fait penser à un mélange Eddie Veder/Brian "Head" Welch.

T'as des influences particulieres ?
think for yourself - question authorities
JenovaD.E.A.T.H
grants jai écouté: c'est pas mon style du tout mais la voix ya pas vraiment de problème! ca le fait bien franchement! meme la voix de tete apparemment est pas mal du tout, et contrairement a ce quon pense cest pas si évident de chanter de la sorte (juste du moins). Bravo Grants!

je pense que tu peux reprendre du buckley, si cest le cas envoie nous ca quand tu aura enregistré!
  • Publié par
    n0mad
    le 26 Avr 2005, 12:02
Nemesismaycome > merci

Oui j'ai pas mal d'influences, surtout en rock / metal / alternatif

pour les principaux ... Mike Patton (dans FnMore), Brandon Boyd (Incubus), Wes Scantlin (Puddle of Mudd), Noel Gallagher (seconde voix Oasis), Peter Steele (Type O'Negative) ...

:C1:

et toi ?

edit : ça par exemple ... Welch quitte Korn ...
Nemesismaycome
bah ça se ressemble pour moi ^^: Maynard James Keenan (Tool/APC) comme influence principale, pis Patton (et donc B.Boyd), Eddie Veder, Mercury...

think for yourself - question authorities
Voodoo Child
n0mad j'ai écouté butterfly et one love, sur butterfly je trouve que le rap ca te va pas :s ca fait pas terrible, sinon pour one love y a des trucs qui sont un peu faux... et je trouve qui y a trop d'effets sur ta voix ca gache ptete, sinon j'accroche pas trop pour le moment... j'ecouterais des autres morceaux ce soir parce que la je dois aller en cours :
36 Day Syndrome
Voodoo Child
grants a écrit :
Splendora > voilà un vieille enregistrement (si si c'est moi qui chante plus jeune la casserole ) ... c'est pas du buckley mais bon, consacres toi exclusivement a la voix de tête si tu veux grimper dans les aigus

http://grants.chez.tiscali.fr/old.mp3

pas de moquerie, C'est très très vieux

j'avais peur de l'écouter, mais bon, ta description elle est pas très fidèle, moi je trouve que la voix de tete quand meme... tu t'balades!! en plus j'aime bien la zik lol c funky baby nan mais sérieux c cool ca ^^ chui nulle moi en voix de tete faut que je me prenne un prof
36 Day Syndrome
grants
  • grants
Splendora a écrit :

je pense que tu peux reprendre du buckley, si cest le cas envoie nous ca quand tu aura enregistré!

oula ! j'ai beaucoup mué depuis... enfin tout ça pour dire que pour chanter du buckley faut prend soin de ses cordes, pas de clop ni alcool

> Voodo, je pense que pour une fille, la voix de tête sera assez simple a maitriser
grants
  • grants
Salut Nomad > j'ai tout écouter , enfin mes commentaires, je trouve que c'est trop travailler... avec trop d'effets, ça te fait une voix de robot... enfin essaie de faire plus naturel (juste un brin de reverb inaudible), en tout cas C très soigné, si tu cherches encore un groupe fait leur écouter ta voix live C primordial et logique d'ailleur . Faut vraiment écouter pour décelé ton vrai timbre de ta voix qui passe bien et tu sais aussi chanter juste
ayla
  • ayla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ayla
    le 26 Avr 2005, 13:49
grants > c pas mon style de musik mais clair que tu geres la voix de tete!

voodoo> au fait je pense a un truc ! l'autre fois tu m'a parlé d'un truc d'epica que t'avais repris. Y'aurait moyen que tu nous le fasses écouter??
~~~~Money For Nothing~~~~ DIRE STRAITS
  • Publié par
    n0mad
    le 26 Avr 2005, 14:50
voodoo child > ma reprise de one love elle est à chier je trouve mdr
en plus à l'époque je fumais encore ... et j'ai limite abandonné en cours de route. Pour Butterfly jsui d'accord, je rap pas bien du tout. Mais j'ai du l'enregistrer super vite (une après-midi). En fait les seules vraies maquettes sont The Truth et Sweet home. Et même celles là, je les trouve pas terribles du tout. Le truc c'est que je les ai faites pour des groupes en particulier, ils me filaient une maquette instru, et je posais mon chant au plus vite (genre moins d'une semaine pendant quelques rares temps morts).

Bref tout ce que j'ai posté, les seuls trucs vraiment travaillés et achevés (à mon gout), ce sont les deux derniers liens.

grants > merci, c'est clair faut aucun effet pour une maquette, on m'avait déjà fait la remarque Faudrait ptet que je fasse une vraie maquette quand même un jour ... je vais m'y mettre sérieusement.

Par contre ca fait 2 fois que j'essaie de lire ton mp3 "old" , mais winamp ne veut pas dommage ca m'intéresse ...
grants
  • grants
n0mad a écrit :

Par contre ca fait 2 fois que j'essaie de lire ton mp3 "old" , mais winamp ne veut pas dommage ca m'intéresse ...

oula! tu rates vraiment rien crois moi

En ce moment sur chant...