"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
Ayla > tout dépend de la taille de ton fichier, mp3 de préférence et moins de 5mo

1,7mo ben ça devrait passer, je sais pas,essai de le zippé alors, peut-être que caramail veux pas de mp3
ayla
  • ayla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ayla
    le 24 Avr 2005, 14:23
bon apparement ce lien a l'air de marcher... :
http://s16.yousendit.com/d.asp(...)Q447D

y'a un fichier "ayla" c une reprise de muse (unintended) avec chant plus gratte
et un fichier "ayla+echo" : ca c un tout pti extrait de within temptation ou j'ai rajouté un peu d'écho (oui ba on s'amuse comme on peut ! lol)

c enregistré avec micro ordi donc si y'a un gros trou au milieu de la reprise de muse c normal... : je remets en marche le micro qui s'arrete au bout d'un moment lol
~~~~Money For Nothing~~~~ DIRE STRAITS
Voodoo Child
j'ai écouté ayla, ta voix est sympa mais dans muse je trouve que tu devrais mettre un peu plus de coeur dans la partie ou ca monte, parce que c un peu mou je trouve.
Pour within temptation c quelle chanson celle la ? c cool avec l'echo, on peu s'amuser moi aussi j'avais fait un truc de Epica avec de l'echo c'était fun

ah oué sinon, pour muse, c guitare et voix en meme temps que t'as fait ??
36 Day Syndrome
ayla
  • ayla
  • Publié par
    ayla
    le 24 Avr 2005, 15:27
ué pi c surtt que je chante pas assez fort et ptt trop lentement!
pour within c "jillian" (magnifique cette chanson ! comme toute celle de within lol)
pour muse oui c guitare et chant : je m'entraine a pas faire de fausse note coté guitare et coté chant et maintenant faut que j'apprenne a chanter plus fort !!! (*motivée* :-D)
grants
  • grants
Ahh!! enfin je t'écoute Ayla j'avoue que je reste perplexe... que dire ? tu as un timbre et une douceur dans la voix très envoûtant, quel age as-tu ? enfin techniquement j'en sais rien du tout parce que C assez difficile pour un homme de juger une femme, chantes un truc plus pêchu en tout cas c'était assez reposant d'ecouter cette petite voix si douce (peut-être trop)... l'echo sur la voix j'ai pas aimer du tout (aîe bobo) trop d'echo tue l'echo... et la voix, un petit reverb aurait été largement suffisant
gerybruss
Pour ayla, j'ai écouté la chanson de muse et c vrai que ta voix est très envoutante, très claire. Quand tu montes vers des notes très aigues, c parfois un peu hésitant, mais c vraiment pas flagrant. T'as pas mal de facilités à passer les notes. Toutes les notes semblent bien claires.
Le côté plus négatif,c que ta voix n'est pas très puissante, et que donc, au moment ou t'auras plus de puissance, yaura d'autres choses à travailler, pcq on entendra mieux les défauts
Et en général, fin c un constat que je fais, quand on chante pas fort, c très facile de chanter en aigu, mais une fois qu'on chante à plus grande puissance, faut bcp mieux gérer les voix de tete, ce qui s'apprend petit à petit.
ayla
  • ayla
  • Publié par
    ayla
    le 24 Avr 2005, 21:11
merci bcp pour ses avis !
en effet je suis assez "reputé" (ds la 10aine de personnes qui m'ont entendu chanter lol) pour chanter tres doucement. Et en plus j'm bcp les chansons douces donc c plutot celles la que je bosses en general
c kler que c carrement plus simple de chanter juste qd on chante pas fort comme tu le dis gerybruss!
Pour l'echo, tu sais grants me suis pas trop poser de question : j'ai vu un bouton "echo" j'ai appuyer dessus et ca m'a fait tripper dc voila... Ca avait pas un but artistique tres recherché lol mais merci pour le conseil !

Mais donc j'v essayer de bosser la puissance! j'essayerai de vous rencoyé un truc un peu plus pechu!

Tiens sinon grants l'autre jour je suis tombé sur une chanson dans ma playlist et me suis dis que ca le ferait bien si tu chantait la dessus ! C'est "everybody gotta learn somethimes" de Beck

a oui sinon tu me demandait combien j'avais : 18
C_LiNe
  • C_LiNe
wai jaime bien ta voi ayla et je pense que tu y gagnerais a chanter plus fort mais bon c'est déja bien surtout que c'est moins facile de chanter sur des arpeges je pense
grants
  • grants
18ans et ben ya une grand maturité dans la voix et déjà beaucoup de justesse... bravo
J'ai remarqué les vibrations dans la voix (à la fin), si c'est fait exprès C vraiment beau
par contre tu sembles avoir le meme probleme que moi... je suis pas trop juste dans les graves et je perd aussi beaucoup de souffle

pour la chanson, vais essayé de me trouvé le karaoke merci
JenovaD.E.A.T.H
jaimerais bien entendre quelqu'un reprendre grace de jeff buckley. En bien ou en mal du moment que c'est sérieux. Je parle de grace la chanson pas lalbum.

Qui va relever le défi? (pas moi en tt cas!) Ya pas qqn qui a fait 20 ans de cours de chant ici?

ayla
  • ayla
  • Publié par
    ayla
    le 25 Avr 2005, 12:17
C_Line > jv bosser ca ué ;-) merci!

grants > ben euh merci !! :-p
et ué j'ai bcp de mal dans les graves ! je chante encore moins fort et je manque vite de souffle

splendora > j'ai ecouté un extrait de jeff buckley -je connaissais pas du tt) Ca a l'air sympa! y'a des bon bout de gratte apparement et c kler que niveau chant il se debrouille le gars!!! lol Y'a des chansons particulierement bien de lui que tu peux me conseiller de choper?
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
splendora > j'ai ecouté un extrait de jeff buckley -je connaissais pas du tt) Ca a l'air sympa! y'a des bon bout de gratte apparement et c kler que niveau chant il se debrouille le gars!!! lol Y'a des chansons particulierement bien de lui que tu peux me conseiller de choper?

ayla sans hésiter écoute la chanson "GRACE" de l'album du même nom. C'est ma chanson préférée ts artiste confondu et c'est la seule chanson qui ma foutu les larmes aux yeux (pourtant il faut y aller avec moi!). Le chant est surnaturel tt simplement. Un prof de chant me disait que c'était une des plus grande voix de ces 30 dernières années. Le chanteur de led zeppelin la dit aussi. Je te conseille d'écouter lalbum grace, ces chanson plus particulièrement:

-Grace
-Mojo Pin
-Dream Brother
-Eternal Life

après essaye d'écouter le live "a lolympia" et écoute la chanson grace, il parait que cets la fois ou il sé le plus laché....... tu verra a la fin a quel point cest un chanteur hors normes....... si tu ty connais un peu en chant..... surprise!!!

je peux ten passer via msn si tu veux ou alors va sur www.jeffbuckley.com puis sur "peyote radio theater" tu peux pratiquement tout écouter gratuitement. Les song en entier stp!
JenovaD.E.A.T.H
pour info si tu ne connaissait pâs ayla, il fut savoir qu'il na sortit qu'un album studio: grace. En effet il sé noyé a 27 ans. Ou 30 je sais plus. après il ya eu "sketches for my sweetheart the drunk" qui devait etre son second album mais il est mort avant d elavoir achevé. Il est donc sortit comme ca. Ensuite deux live: "a lolympia" et "live at siné". Plus "songs to no one" qui est un petit best of de prises alternatives de grace et dinédit qui nont pas grand intéret.

Voila ma grande
gerybruss
Pour les fans de Jeff Buckley, je vous conseille d'écouter un autre chanteur du meme style: jasper steverlinck (http://www.jaspersteverlinck.com/).

Perso, je trouve que ce chanteur n'a rien à envier à jeff buckley. Ya certains qui vont dire que je m'emballe. C sur que Jeff Buckley est un mythe, mais niveau chant, vous avez qu'a écouter jasper steverlinck et vous me direz ce que vous en pensez.
grants
  • grants
moi je fait parti de ceux qui n'aime pas Jeffbuckley
warrior10
C'est vrai qu'Ayla, j'adore quand c'est plus péchu, mais j'aime aussi quand c'est très calme avec une voix comme la tienne, faut l'écouter seul au calme, alonger,lol, çà me fous des frissons quand j'écoutes çà (j'suis presque en stase,lol)!!!

Pour Jeff Buckley, j'ai écouté Grace, bon c'est pas le style que j'aime le plus, mais c'est vrai que c'est bien maitrisé, et que çà le fait bien (par contre je risque pas de la reprendre, c'est pas mon timbre de voix, mais j'aimerais bien entendre quelqu'un la faire aussi)

En ce moment sur chant...