"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Merci Grattophile ....à la base on fait du grunge, mais on a plusieurs influences, et celle-ci fait partie des plus influencés metal (on en a d'autres beaucoup plus punk, calme, etc....).
Pour placebo, c'est la 2ème fois qu'on me dit çà, marrant (car non ce n'est pas fait exprès du tout, c'est ma voix, en plus j'suis pas spécialement fan donc je peux pas dire non plus que je m'en inspire ou autre )...
Pour finir l'enregistrement c'est du home studio enregistrer avec l'assoc d'un pote, on a enregistrer 4titres pour une demo, et fait un p'tit mix (c'est pas ultra pro comme certains pourraient faire, mais bon on est pas pro déjà et on a fait le tout en 2jours^^) mais merci si t'as aimé
JenovaD.E.A.T.H
tain warrior je pensais pas tu vois... c'est vraiment super!!!!! le seul défaut je dois bien avouer, c'est le manque de portéee voire d'amplitude de la voix mais avec une petite reverb ca passera super. Ca ressemble gavé a mes compos le splus personnelles celle qui seront des b-sides quand on sera connu !!!!

non franchement la compo, super, j'adore et c'est rare que j'encense un groupe amateur (ca arrive jamais en fait). 18/20

par contre l'ampli c'est quoi? l'ampli du guitariste je parle
warrior10
merci, vous allez me faire rougir......
L'ampli c'est celui d'un pote pas le mien en fait (tristan71 sur ce site) donc un Marshall 6100 LM 30th Anniversary retubé en EL34, voilà, et une ds2 et ma strat avec un gibson dessus...
Bolanboogie
bah moi j'aime bien la voix mais pas le reste, je trouve a un peu bancale et unpeu déjà vu, m'enfin c'est vrai que comparé à plein de démos d'autres groupes c'est vraiment pas mal.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
grattophile
personne a écouté mon bout de compo?
j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, c sur la page d'avant.
malgré les diverses approximation au chant, parce que c pas vraiment encore bien bossé, mais ct pr savoir si y avai qqchose a faire ou pas...
merci
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
grattophile
bon, j'me permet de poster aussi la compo d'un pote a moi. je la trouve vraiment, énorme.
dites moi ce que vous en pensez.
si y en a qui aime bien, et qui sont de lyon, il font un concert le 30 septembre au comedia, avenue berthelot (en face de la pipe)...
voila, j'attend vos reaction pour cette chanson, et pr ma compo (qui n'est pas du tout sur le meme niveau) la page d'avant.
merci
warrior10
Je suis d'accord avec toi Bolanboogie, on a quelques trucs à améliorer sur cette compo (surtout le passage lent/rapide, la transition est bof) et le fait que çà soit déjà vu aussi, on cherche pas forcément à être original (d'ailleurs çà l'est pas du tout perso pour moi) juste à se faire plaisir en jouant ce qu'on aime ...mais merci

Sinon grattophile, j'ai écouté ta compo et celle de tes potes, j'aime bien bon pareille que pour toi,lol, c'est pas mon style de musique mais vraiment bien je trouve (juste peut être quand tu montes un peu, on dirait que tu chantes légèrement du nez, enfin je crois )
Pedro 335
J'aime beaucoup la compo daily routine, vraiment sympa, mieux que pas mal de truc qui passent a la radio pour moi.
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
bonjour Warrior
ça progresse a grand pas et on sent ta pratique régulière, Bravo !
Bolanboogie
pour Daily Routine le mix est foireux la gratte masque complètement la voix, qui ressort pas assez. Sinon la compo est un peu bateau, au bout de 2min on commence à s'emmerder. Mais à part ça c'est pas mal et la voix est chouette même si elle manque de présence.

Quant à I can't Believe, la voix est un peu molle (enfin bon le son y est surement pour beaucoup), l'accent un peu moyen des fois mais globalement pas mal, la compo un peu chiante au bout d'un moment aussi, faut voir avec de l'orcherstration quoi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
warrior10
grants a écrit :
bonjour Warrior
ça progresse a grand pas et on sent ta pratique régulière, Bravo !

Merci c'est grace un peu à tes conseils si j'arrive chanter "comme çà" now
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
houlàlà... si peu je t'assures
warrior10
J'aurais sûrement évoluer tout seul, mais c'est avec tes conseils que j'ai changé ma technique de saturation
EDIT: Et j'ai encore beaucoup à apprendre!
grattophile
oué warrior, j'réecoute ta compo là, et j'kiff vraiment le refrain. ce qui es dommage c'est que c'est la coupure de rythme avec le reste de la chanson, ca passe bien au debut un rythme, mais j'verrai bien un truc qui part suite au refrain, c'est dommage de rebaisser de rythme apres. ca repart trop a la nirvana... mais le refrain, c'est hachement bon !

En ce moment sur chant...