"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 13 Juin 2005, 15:34
C'est pas mal du tout (pas trop mon style de musique, c'est un peu trop dépressif pour moi), on sent que ton pote bosse, j'ai pas tout saisi dans le texte, mais dans l'ensemble ça m'a l'air bien fait, et tout est assez bien posé.
Au chapitre des remarques :
- Un meilleur traitement du signal vocal ce serait pas mal (compression, meilleure prise) pour améliorer le tout.
- Quelques passages sonnent encore un peu "français" mais c'est minime (juste au niveau des sons "i" sur certains mots) et pourra être réglé en 5 minutes avec un natif qui écoute le morceau attentivement.

Si tu veux dire un truc à ton pote de ma part, dis lui qu'il est bon, et qu'il a fait 2 pas en avant sur la traversée du désert. Il lui en manque, comme à nous tous, un bonpaquet pour passer pro, mais c'est un très bon début !

++

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
grattophile
j'lui transmetterais; c'est vrai que c'est depressif cette chanson. maisl il fait pas que ca, mais chez moi j'ai que ca qd il enregistre vite fait un truc a la gratte sur son ordi il m'envoi. mais sinon il a fait de super compos rock mais j'ai pas d'enregistrement.

mais sinon c'est cool pr le commentaire. j'suis d'acc que l'enregistrement c pas top... il enregistre avec le micro de sa web cam, donc forcement c'est pas gégé. mais c'etait pas non plus destiné a etre envoyé sur le net c pr ca...
j'ai pas senti l'accent francais sur les mots en i, j'réécouterai. mais sinon, si t'a des exemple precis.

et les autres, quel est votre avis?
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
Voodoo Child
moi non plus j'aime pas trop la chanson en elle meme...
Sinon il a plutot une jolie voix mais c vrai que l'enregistrement est tip top
Voila c'est tout ce que j'ai a dire dis lui que c'est bien ^^
36 Day Syndrome
warrior10
Oui,pareille pour moi,sa voix à quelque chose qui fait bien passé les émotions,même si la chanson en elle même j'aime pas trop, mais c'est bien fait en tout cas
grattophile
ok, si je resume vous aimez pas la chanson mais le chant oui, c'est deja ca.
moi perso j'adore la chanson, mais a chaque style son publique et c'est tant mieux.

perso j'viens de m'enregistrer, c'est une reprise de tom mc rae, c'était pour savoir si la voix ca passai ou si il fallai que jarrete tout de suite.
car certain me disent que je chante bien, d'autre se foute de ma gueule...
j'aimerai savoir ce que vous vous en pensez.

merci d'avance des critiques, négative ou pourquoi pas positive.

je donne le lien : http://s4.yousendit.com/d.aspx(...)LFGHZ
JenovaD.E.A.T.H
pour répondre a grattophile (c'est pas interdit par la loi ca?), la chanson de ton pote est vraiment très cool, super même. D'après ce que jai compris c'est une compo. C'est pas trop mon style mais jaime bien. C'est mûr, au moins un qui fait pas du punk pour ado. C'est vraiment bien.

A 1mn 50 a peu près le chant est un peu chiant. En fait entre 1'48 et 1'53 en gros. Tu vois cest rien. Donc ca le fait!!

jai pas encore ecouter la tienne dsl
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 15 Juin 2005, 11:51
Grattophile j'ai écouté ton truc et c'est pas mal du tout. On sent bien que t'es dedans, et malgré quelques légers bugs d'accent, ta voix sonne très bien. Attention à ne pas "trop" tomber dedans, surtout avec des chansons d'amour comme celle-là, sinon forcément tu fais tout de suite "cheezy" (quelqu'un m'aide pour la traduc française de "cheezy" plz ?). Bref ce qui me semble important avec un chanteur, c'est que ses émotions soient sincères et à la hauteur de ce qu'il ressent. Rien de pire qu'un type qui en fait trop en croyant faire "passer des émotions" au public...
Sinon au final c'est une belle interprétation, et si j'étais là quand des gens se foutent de ta gueule, je leur proposerai de les écouter à leur tour, et je pense qu'on se marrerai bien.

Félicitations, et la prochaine fois, poste une compo !

VdZ.
gerybruss
Pour grattophile, j'trouve ca vraiment pas mal... On voit en effet que ta voix passe bien et que t'y met les sentiments.

Juste pour savoir: tu chantes depuis combien de temps?

Pcq si tu me dis "pas longtemps", j'vais commencer à me poser des questions sur ma voix... Pcq sérieux ta voix elle est bien ouverte et tes notes sont plutot claires, meme si ya encore un peu de boulot, c franchement bien.
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
moi j'aime bien le chant mais un peu moins la chanson voila =]
grattophile
ca me fait plaisir vos commentaires. l'accent d'anglais est p'tet un peu defaillant, c'est vrai. la chanson c'est pas vraiment une chanson d'amour, enfin si, mais plutot a la fin d'un amour, c'est une chanson de Tom McRae, je sais pas si vous connaissez, j'adore. lui il a une voix de fou.

j'essayerai de poster une compo, mais j'ai du mal a faire des compos dont j'suis fier, j'arrive jamais a faire la chanson que je veux. enfin a l'occasion.

pour le chant, ca fait un an et qques que je chante, qd j'ai commencé la gratte. enfin je chante depuis petit car c'est vraiment plaisant, et j'serais frustrer de pas chanter quand je joue. meme si c'est pas tjs terrible, j'pense qu'on se fait forcement plaisir en chantant.
pour le "trop" dedans, cad qqchose de surfait, je sais pas, mais c'est vrai que j'fait pas bcp de chanson dans ce style, c'est souvent moins "chanson a voix" et donc p'tet qu'en effet j'en fait "trop" qd je fais des chansons dans ce style...
grants
  • grants
Salut le monde

Yé Grattophile !!
pas trop mon style de chanson mais j'ai bien aimer le fob2.mp3 et ton interprétation aussi, comme Vdz > juste l'accent qui casse l'ambiance ...

toi et ton ami avez la même façon de chanter... si tu veux te diriger vers une voix blues essaies de chanter plus dans les graves (pas dans la tonalité mais le timbre) sinon ça sonne un peu trop country

voilà c'était ma ptite remarque "jetecasse"
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 16 Juin 2005, 18:32
La connerie de l'après-midi, v.1.0 :

Yop yop tout le monde... Cet aprem entre deux séances de compo avec mon comparse de batteur (qui joue aussi de la guitare et de la batterie et du piano et du yukulélé nucléaire), on en avait un peu marre et là je lui dit "tiens, on a qu'à enregistrer un ou deux morceaux en acoustique pour se faire plaize". Il me dit "on a pas de micro, on a qu'un micro d'ordi portable, et ma guitare est pourrie". Je lui dit "qu'à celà ne tienne, ça fera plaisir aux gars d'un forum français où je poste.
Il me dit "si c'est pour la FRANCE, alors..."
Du coup voilà notre piti cadeau pour vous autres. Assez à l'arrache, il faut bien l'avouer, on a tous les deux cafouillés une ou deux fois. C'est la première fois qu'on joue ces trucs ensemble, et avec les paroles sous le nez encore, haha !
Bon, espérons que ça vous plaira vite fait, et de toute façon ça fera remonter le post !

xxx

VdZ.

Ah oui, les liens (:roll
- Three Libras, d'A Perfect Circle (spéciale dédicace à Nemesis, avec sympathie et modestie) : http://s51.yousendit.com/d.asp(...)LV9DK
- Pardon Me, d'Incubus (spéciale dédicace à Manu, parce que je ne l'ai toujours pas aidé, mais je t'ai toujours pas oublié, j'attends l'accès à mon micro, enfermé dans un studio tout seul triste sans personne pour le faire vibrer) : http://s51.yousendit.com/d.asp(...)R2Q61
C_LiNe
  • C_LiNe
jai écouté ! bon je me suis précipité dessu parceke jai vu pardon me de incubus et j'adore cette chanson ... ils sont trop excellent dans le live accoustic =] bon c sur l'enregistrement ke ta fai est pas top ! on entend presque rien sauf kan tu geules sur le refrain donc pour pardon me jtrouve que le couplet est super mais que le refrain .. genre tu par trop dans tout les sens =] genre ca geule trop =]
C_LiNe
  • C_LiNe
mais c'est tres bien quand meme !et quand je parle de l'enregistrement c'est de la qualité du son !
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 16 Juin 2005, 19:27
Oui, c'est clair que sur Pardon me je suis parti un peu en vrille... J'avais pas réalisé que ça nuisait autant au morceau, désolé...

VdZ.

PS : Ceci dit sur mon pc on entend à peu près bien tout, alors je me demande ce qui se passe si tu n'entends que le refrain...
C_LiNe
  • C_LiNe
bah chez pas genre jai tout au max et le chant on l'entend assez loin en fait .. sur pardon me ca va encore mais enfin sur l'autre chanson j'ai vraiment du mal a entendre ^^

En ce moment sur chant...