"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mais c'est quoi comme genre de micro ?
Tu le poses où et comment ?
Parce que t'as un son vachement intéressant pour un micro à 10 €, moi j'ai juste mon lecteur mp3 ...
timouton
Audacity c'est un logiciel, pas un micro

En gros, c'est un logiciel d'enregistrement multi-piste GPL comparable à Cubase (en vachement plus allégé... mais très honnête pour des enregistrements basiques).
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Invité
  • Invité
timouton a écrit :
Audacity c'est un logiciel, pas un micro

Ouais mais je répondais à C_LiNe, j'en suis pas encore au stade du choix du programme .
timouton
kikouyou a écrit :
bon, je l'avais dit alors je le fais :

ce n'est pas moi qui chante la dessus, c'est un ami :

http://roots.secours.perso.ceg(...).html

Si ça ne fait que 2 ans qu'il chante, il est sur la bonne voix
Tu lui diras que j'le félicite car ce n'est pas facile à chanter !

Je pense tout simplement qu'il a trouvé la bonne technique... et un style qui lui va bien! Concernant sa progression, crois moi, il n'a pas fini de progresser si il chante réguilièrement... et en faisant gaffe de ne pas bosser n'importe comment. (Les cours, c'est indispensable je pense lorsque l'on veux tirer le meilleur parti des répétitions en suite). Moi je pense y aller quand je serai certain de trouver le bon prof .

Si quelqu'un a des adresses sur Lille faites le moi savoir (je sais qu'il y a des cours de chant à côté de Broc'n Roll à Lille, rue du port. Il parait q'C pas mal, une amie y est allée pendant 2 ans). Mais il y a surement d'autres trucs pas mal sur Lille non ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
Salut C_line!!
fait plaisir de t'entendre a nouveau... toujours ce problème de justesse, un chouya trop bas mais ça viendra avec de l'entrainement! et on sent une reelle motivation donc pas de souci

a+
C_LiNe
  • C_LiNe
merci grants pour les critiques
euh sinon max wai si c'est un micro a 10 euros ...justement jtrouve pas que ca soi si bonne qualité parceke jtrouve kan meme ke jperd vachement en qualité de voi mais bon ..enfait je coince mon micro entre mon clavier et lécran du pc .. comme ca il tient debout et genre je me met un peu plus loin pour chanter.
hi tout le monde,
La reprise d'AC/Dc est pas mal faite, juste dommage que le son ne soit pas un peu mieux !
C_Line, je vais etre un peu dur mais je trouve que c'est plat ce que tu as chanté ! y a rien qui passe, et puis quelques petits problemes de justesse comme ca a été dit mais surtout ce probleme de "rien qui passe".
A mon humble avis le but de chanter à la base c'est surtout de transmettre quelque chose, des émotions, de toucher les gens et je pense que si j'etais prof de chant c'est ce que j'apprendrai a mes éleves en premier, a vivre ce qu'ils chantent et non pas chanter pour chanter.Enfin moi je travaille dans ce sens apres bien sur je peux tout a fait avoir tort !
Ps: m'en veux pas trop C_Line
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
C_LiNe
  • C_LiNe
non je tenveu pas du tout! toute les critiques sont les bienvenues ...je sais la c'est genre plat parceke j'essai de mappliquer et jpeu pas tout faire en meme temps .. et pour traduire plus d'émotion jpense quand meme quil fau maitriser un minimum de chant donc c'est pas en 3 mois que jallai y arriver !
grants
  • grants
faire passer les émotions c'est très important mais la justesse c'est crucial, sinon, ya rien qui passe

enfin ça va de paire parceque tu peux chanter juste et ça peut être null parce que ya pas d'emotion

up! par la même occasion
C_LiNe
  • C_LiNe
wai genre desfois pour arriver a peu pres a la justesse du truc chui genre sur un souffle bizarre ... enfin c genre chui au bout du bout ducoup y a plus de puissance .... donc du coup chui pas trop a l'aise alors faire passer les émotions jpeu plus trop kan chui au bout ! enfin jenverrai ca pour voir genre ca me le fait sur certaine chanson ..wai c bien de up ca commencait a mourrir ... si ca continu jvai devoir poster plein de chansons
grants
  • grants
ne te gène pas, c'est fait pour ça, postes
ayla
  • ayla
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ayla
    le 12 Juin 2005, 16:23
saluté les gens!!!
Dsl de pas avoir donné mon avis sur tous les enregistrements qui ont ete mis mais je suis pas chez moi en ce moment donc c dur de me connecté...
Enfin je vois que ca a pas mal bouriné au nivo des posts ! ca fait plaisir ! :-)

Mais l'enregistrement de C_Line est encore valide alors j'en profite pour faire mon pti com !
Bon en effet, pti pb de justesse mais je trouve pas que y'a "rien qui passe"... Ca peut carrement bien le faire qd tu te sera un peu plus "assuré", que t'aura pris confiance en toi (pasque la confiance en soi est qq chose de tres important pour bien chanté a mon humble avis... tout simplement parce qu'on ose plus se donné). C'est d'ailleurs qq chose qu'il fo que je bosse aussi...! erf :-p
J'ai vu recement un pti spectacle avec des reprises d'Edith Piaf et y'a une fille qui était tellement ds son truc qd elle chantait, elle se donnait tellement qu'elle en pleurait...! Je suis restée bouche bée devant sa prestation ! Enfin bref je m'éloigne un peu de sum 41 la ! lol

ciao !!
~~~~Money For Nothing~~~~ DIRE STRAITS
grattophile
salut, je suis nouveau dans l'topic, j'essayerai d'enregistrer une chanson un de ces 4 et d'la mettre en ligne pour que vous me donniez votre avis. je l'ai deja fait dans le forum en sujet "qu'en pensez vous?", mais on m'a dit qu'on entendai pas assez la voix.

en attendant, je met en ligne une compo d'un pote, je trouve qu'il est vraiment doué, j'aimerai avoir votre avis.

le lien c'est : http://s6.yousendit.com/d.aspx(...)I5WO0
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
Citation:

J'ai vu recement un pti spectacle avec des reprises d'Edith Piaf et y'a une fille qui était tellement ds son truc qd elle chantait, elle se donnait tellement qu'elle en pleurait...!

C'est exactement ca ce que je voulais dire et je pense que chanter ca devrait etre comme cela !!
Avez vous déjà essayé de chanter quand vous venez d'avoir une émotion forte (peine ou joie) ? Si non , essaye vous vous surprendrez vous meme !!
Ce qu'a dit Grants est aussi vrai, car en effet pour faire passer qulque chose, les technique et la justesse facilite énormément la commnunication ! ET ce que je suis aussi d'accord avec ton analyse ayla quand tu dis qu'il faut prendre de l'assurance car ca permet de se lacher et donc de donner un meilleur soi-meme.
Et enfin biencenue au ptit nouveau !
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
grattophile
vous pensez quoi de la compo que j'ai mis en ligne?
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 13 Juin 2005, 15:34
C'est pas mal du tout (pas trop mon style de musique, c'est un peu trop dépressif pour moi), on sent que ton pote bosse, j'ai pas tout saisi dans le texte, mais dans l'ensemble ça m'a l'air bien fait, et tout est assez bien posé.
Au chapitre des remarques :
- Un meilleur traitement du signal vocal ce serait pas mal (compression, meilleure prise) pour améliorer le tout.
- Quelques passages sonnent encore un peu "français" mais c'est minime (juste au niveau des sons "i" sur certains mots) et pourra être réglé en 5 minutes avec un natif qui écoute le morceau attentivement.

Si tu veux dire un truc à ton pote de ma part, dis lui qu'il est bon, et qu'il a fait 2 pas en avant sur la traversée du désert. Il lui en manque, comme à nous tous, un bonpaquet pour passer pro, mais c'est un très bon début !

++

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur chant...