"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
Loverdose> la voix C le reflet de l'ame (les yeux aussi je sais)... tu chantes , tu ris, tu pleures... on ressent bien qu'il est capable de se corriger tout seul

Vdz > le SM58 etouffe la voix, C pour ça que je l'aime pas... et j'ai jamais voulu être mechant , j'ai juste grossi tes défauts, autrement j'aurais pu dire qu'on entend que ça fait longtemps que tu travailles ton grain de voix et a une hauteur qui en dit long mais bon tu aurais peut-être pris la grosse tête

C_line> le chant c une activité ou on se remet en question toute ça vie, inutile de dire que les compliments ça fait toujours vachement plaisir !!!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 01 Juin 2005, 22:36
Attention, y'a quiproquo là... J'ai répondu à Loverdose, qui disait "ca fait bizarre de te voir tout gentil car on n'a pas l'habitude !"...

Je ne me suis jamais plaint de tes critiques Grants ! Preuve est que j'ai même réagit à ce post de Loverdose...

Et t'inquiètes pour la grosse tête ... Dans le milieu où j'évolue, j'ai l'impression d'être tout le temps le plus mauvais (c'est que ça doit pas être qu'une impression en fait ! :wink... Et puis prendre la grosse tête parce qu'on joue de la musique... C'est pas comme sauver des vies ou trouver un vaccin contre le cancer...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
grants
  • grants
vdz a écrit :

Et t'inquiètes pour la grosse tête ... Dans le milieu où j'évolue, j'ai l'impression d'être tout le temps le plus mauvais (c'est que ça doit pas être qu'une impression en fait ! :wink... Et puis prendre la grosse tête parce qu'on joue de la musique... C'est pas comme sauver des vies ou trouver un vaccin contre le cancer...
VdZ.

tout a fait daccord et je disait ça pour te taquiner évidemment ! je dirait aussi que chanter (quelques soit le niveau) c'est avant tout un véritable plaisir personnel qu'on aime partagé... et ça ma fait vraiment plaisir d'entendre toutes ces interprétations

continuez a poster !!
poggo2012
vdz a écrit :
Attention, y'a quiproquo là... J'ai répondu à Loverdose, qui disait "ca fait bizarre de te voir tout gentil car on n'a pas l'habitude !"...

Je ne me suis jamais plaint de tes critiques Grants ! Preuve est que j'ai même réagit à ce post de Loverdose...

VdZ.

Je ne crois que le niveau qoit la chose la plus importante quans on pratique un instrument de musique : aujourd'hui j'ai passé une audition devant une prof d'Anglais, j'ai joué smoke on the water... Et elle m'a acceptée très rapidement ! Donc vaut mieux essayer de passer un truc simpa et facile qu'un truc compliqué. (voir traduction en français à la page suivante)
C'est pareil pour la voix : que font quelques fautes de justesse si on arrive à retransmettre une émotion, à se doter d'une voix entraînante ?
C_LiNe
  • C_LiNe
" aujourd'hui j'ai passé une audition devant une prof d'Anglais, j'ai joué smoke on the water... Et elle m'a acceptée très rapidement !"
jai pas bien compri .. :s
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 02 Juin 2005, 19:41
Moi non plus j'ai pas compris... Depuis quand on joue de la guitare devant les profs d'anglais !? :mdr:

Sinon bien sûr la technique vocale ne fait pas tout. Mais dans n'importe quel art, "savoir transmettre des émotions" comme tu dis, ça s'appelle du talent. Et ça se travaille, ça se réfléchit, on essaye, on revient en arrière, puis on ré-essaye, etc. La "technique" à proprement parler (souffle, hauteur etc.) est juste un moyen de faire plus de choses. Disons que c'est la même différence entre un peintre à qui tu donnes deux couleurs et un peintre à qui tu en donnes cinq. Ca ne veut rien dire à première vue, et le résultat ne sera pas forcément en la faveur de celui qui a 5 couleurs. Mais il a néanmoins plus de possibilités...

VdZ.
poggo2012
C_LiNe a écrit :
" aujourd'hui j'ai passé une audition devant une prof d'Anglais, j'ai joué smoke on the water... Et elle m'a acceptée très rapidement !"
jai pas bien compri .. :s

Oué, bon d'accord, merci pour les vannes foireuses...
Ce que je voulais dire c'est que j'étais accepté comme guitariste au concert organisé par mon lycée durant l'audition réalisé par une prof d'anglais... Ca vous va messieurs les rembaleurs ?
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 02 Juin 2005, 23:05
Tu avoueras que c'était pas très clair !!!

Bon, ben félicitations pour l'audition en tous cas, et bon concert !

VdZ.
Voodoo Child
nous aussi on va ptete faire un concert dans notre bahut, ca va déchirer c moi qui va faire la chanteuse, j'essaierais de chopper des enregistrements en live, vous pourrez avoir ma voix accompagnée de musique ^^
36 Day Syndrome
poggo2012
Citation:

C'est pareil pour la voix : que font quelques fautes de justesse si on arrive à retransmettre une émotion, à se doter d'une voix entraînante ?

Entièrement d'accord !
[/quote]
ma page perso http://www.lover-dose.com qui contient quelques compos et quelques interprétations.
poggo2012
vdz a écrit :
Tu avoueras que c'était pas très clair !!!

Bon, ben félicitations pour l'audition en tous cas, et bon concert !

VdZ.

Yeah ! Merci VdZ !
En tout cas, c'est pas un mal de passer devant une prof d'Anglais, elle y connaissait pas grand chose à la musique... J'ai commencé par jouer Blitzkrieg Bop des Ramones... Voyant qu'elle ne reconnaissait pas, j'ai joué... Smoke on the Water... Etant ravie de reconnaitre enfin une chanson parmis toutes celles qu'elle avait entendu, elle n'a pas discuté longtemps !

Le seul problème c'est le risque d'avoir un mauvais accent anglais... Donc j'ai fait savoir que je ne chantais pas sans échaufement (ce que je ne respecte d'ailleurs pas toujours), et je suis passé sans avoir à trop remuer mes cordes vocales !
Voodoo Child
bah j'ai aps compris, tu joues de la guitare a une audition pour pouvoir chanter?! je crois que chui a coté de la plaque la lol
36 Day Syndrome
grants
  • grants
Perso, faut vraiment du courage pour chanter dans son propre bahut ... bravo en tout cas , j'aurais jamais été incapable de faire ça de mon temps
Voodoo Child
grants a écrit :
Perso, faut vraiment du courage pour chanter dans son propre bahut ... bravo en tout cas , j'aurais jamais été incapable de faire ça de mon temps

bah lol c pas si courageux je pense, surtout que j'ai commencé par faire un truc assez pas courageux au début.... j'ai posté mon mp3 sur le forum du lycée mais personne savait qui j'étais lol c'étai marrant...
36 Day Syndrome
poggo2012
Voodoo Child a écrit :
bah j'ai aps compris, tu joues de la guitare a une audition pour pouvoir chanter?! je crois que chui a coté de la plaque la lol

Je suis guitariste chanteur, et je passais une audition pour voir si je pouvais participer au concert du lycée.

Merci Grants, en fait tous mes amis du lycée m'ont jamais entendu en groupe, donc il veulent tous que je fasse un concert, alors autant y aller..
grants
  • grants
et n'oubliez pas de faire des enregistrements pour nous faire partager mais surtout parce que ça restera un souvenir mémorable pour plus tard

En ce moment sur chant...