"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 15 Mai 2005, 21:21
Pas mal du tout Arshlan !

Je descendrais la guitare rythmique dans le mix un peu, pour faire ressortir ta voix et la lead.

C'est de toi ? (désolé par avance si c'est un tube absolu que je ne connais pas, ce ne sera pas la première fois !)

En tous cas c'est réussi, j'aime beaucoup. Bien mixé ça pourrait te faire avoir une audition c't'histoire !

Bonne continuation,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Voodoo Child
vdz a écrit :
Il en faut pour tous les goûts. Bien sûr à capella c'est pas top. Mais à mon avis, même Max Cavallera à capella sans compression ça doit pas être du plus bel effet non plus...

Voodoo Child, quelles sont tes influences ? (je parle de voix féminines)

VdZ.

J'aime bien la chanteuse de Arch enemy et aussi Candice de Eths (groupe français que j'ai été voir hier en concert ^^ ) sinon la chanteuse de kittie, notamment sur des morceaux de l'album Oracle, se dérbouille vraiment bien... en meme temps ce que je voudrais réussir a avoir, c une voix de Death comme celle du mec de Dark tranquility, en pouvant bien sur alterner facilement, comme le chanteur de Opeth enfin boila quoi ....
36 Day Syndrome
francois500
Arshlan a écrit :
Bon ben,bonjour,suis nouveau...
Suis tombé par hasard sur le forum,et je trouve ca vraiment bien (ce post notamment).
Donc je fais aussi ma petite contribution.

ici

Ps:Montage en 3 pistes (2 pour la guitare et 1 pour la voix) avec sound forge

waou
ce morceaux peut ce jouer en accoustique? ( je veut timiter) ^^
is there anybody out there
Voodoo Child
vdz a écrit :

Je descendrais la guitare rythmique dans le mix un peu, pour faire ressortir ta voix et la lead.

C'est de toi ? (désolé par avance si c'est un tube absolu que je ne connais pas, ce ne sera pas la première fois !)

En tous cas c'est réussi, j'aime beaucoup. Bien mixé ça pourrait te faire avoir une audition c't'histoire !

Bonne continuation,

VdZ.

bah j'allais dire pareil lol je trouve qu'on entends pas assez la voix sinon ca fait depuis combien de temps que tu chantes ??
par contre, vers la fin quand tu montes dans les aigus, ca me parait faux...c trop forcé, ca ma plait pas tu devrais ptete essayer de passer en voix de tete
36 Day Syndrome
alors,c'est un vieux morceau de BonJovi,Wedding Day (pas connu du tout)
c'est vrai que l'instrumentale est un peu forte,mais je suis vraiment pas,mais alors vraiment pas doué pour le mixage

Sinon oui il peut tres bien se jouer en accoustic

Alors:

guitare

paroles

elle est assez facile a jouer si on gratte seulement
francois500
Voodoo Child a écrit :
vdz a écrit :

Bonne continuation,

VdZ.

bah j'allais dire pareil lol je trouve qu'on entends pas assez la voix sinon ca fait depuis combien de temps que tu chantes ??
par contre, vers la fin quand tu montes dans les aigus, ca me parait faux...c trop forcé, ca ma plait pas tu devrais ptete essayer de passer en voix de tete

c'est le pied quand il monte comme sa serieusement tu me fait des frissons Arshlan!!!!
nan ben en fait,je suis plus ou moins d'accord.C'est un peu haut pour moi malheureusement.
Quand a passer en voix de tete...euh ben j'aimerai bien mais j'ai aucune idee de comment on fait lol voix de tete,voix de machin... :p
Je peux monter plus facilement,mais je perds tout effet dans la voix (pas de casse ou autre)
je "chante" depuis 6-7 ans environ.
warrior10
grants a écrit :
warrior10 a écrit :
Grants, je voulais savoir pour la technique que tu m'as dite, est-ce que çà parait normal que çà m'irrite la vois bien plus qu'avant(surtout le lendemain que j'ai essayé, j'ai pris froid et avec ma gorge légèrement irrité,çà ma fait un bon mal de gorge) au début je pensais que je le faisais mal, mais pourtant le son est meilleur (je me suis enregistré juste comme çà pour voir, et çà fait moins gueulé[mais encore un peu],plus rond comme tu dis aussi)...peut être qu'il y a un léger temps d'adaptation comme j'ai un peu eu au début (mais bon j'ai quand même pas trop confiance là...).
Merci

je pense que C normal si tu n'est pas trop habitué, ça a peut être sollicité une partie de tes cordes que tu utilisais moins avant , en tout cas attend d'avoir un peu moins mal avant de rechanter, essaies d'aller chercher ton souffle encore plus bas dans ton ventre, si la technique employé est bonne tu pourras chanter sans douleur même les cordes irritée, mais si tu voit que tu n'y arrive pas n'insiste pas et attend la guérison total de tes cordes

J'ai répété samedi alors que j'avais une légère irritation (oui je sais v'est pas bien, mais j'ai un concert jeudi, fallait qu'on prépare) et je n'ai pas eu mal en chantant, et j'ai moins mal aujourd'hui, mais je vais laissé reposé mes cordes vocales pour le concert (en tout cas merci, çà me rassure)
francois500
Arshlan a écrit :
nan ben en fait,je suis plus ou moins d'accord.C'est un peu haut pour moi malheureusement.
Quand a passer en voix de tete...euh ben j'aimerai bien mais j'ai aucune idee de comment on fait lol voix de tete,voix de machin... :p
Je peux monter plus facilement,mais je perds tout effet dans la voix (pas de casse ou autre)
je "chante" depuis 6-7 ans environ.

mais comment tu arrive a passer de cet voix plutot grave au super aigu ??
c'est quoi le titre de la chanson
francois500 a écrit :

ben en fait,elle est pas si grave que ca...c'est plutot qu'elle est plus ou moins cassée qui donne cet effet la.Elle est pas non plus si aigue que ca (j'aimerai bien qu'elle le soit plus des fois),je connais plein de gens qui montent largement plus haut!
Sinon ca se travail (je te donnerai pas de technique parce que j'en ai pas vraiment,mais chanter...chanter...et encore chanter marche plutot bien pour moduler ta voix)
pour la chanson,j'ai mis le lien au dessus
francois500
Arshlan a écrit :
francois500 a écrit :

ben en fait,elle est pas si grave que ca...c'est plutot qu'elle est plus ou moins cassée qui donne cet effet la.Elle est pas non plus si aigue que ca (j'aimerai bien qu'elle le soit plus des fois),je connais plein de gens qui montent largement plus haut!
Sinon ca se travail (je te donnerai pas de technique parce que j'en ai pas vraiment,mais chanter...chanter...et encore chanter marche plutot bien pour moduler ta voix)
pour la chanson,j'ai mis le lien au dessus

ah merci je vet essayer
timouton
Voodoo Child a écrit :
roms41, j'ai écouté ta reprise de Inme, et je dirais comme Timouton ...

Ben oui, faut pas me contredire de toute facon
J'écoute les morceaux qui ont été postés, et je vous donne mon avis tt de suite
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Arshlan a écrit :

C'est vrai, moi non plus je n'ai "pas de technique" à proprement parler. Je pense comme l'a bien souligner Arshlan, quand on a pas de prof de chant, ben on se forme tout seul et on a sa propre technique... après pour l'expliquer c'est une autre paire de manches.

Je pense aussi que l'on a pas mal tendance à copier inconsciemment la technique de ce que l'on écoute. Pour ma part, j'écoute ENORMEMENT de Scorpions (et j'en chante beaucoup aussi, que ce soit avec mon groupe ou sous la douche )... et on m'a fait remarquer que j'avais tendance à chanter (un peu) par le nez (mais pas en voix de tête)... je ne sais pas comment expliquer ça. Euh, ben écoutez un morceau de Scorpions (Par exemple "In trance" tout au début, quand il dit "I wake up ini the morning". (Je pense que vous comprendrez). Et bien donc pour en revenir à ce que je disais, j'ai assimilé cette technique en écoutant en bouclant et en chantant sens cesse.

Sinon, concernant la hauteur de la voix, ça se travaille aussi c'est vrai. En 2 ans, j'ai bien du prendre 3 tons Mais bon je pense que ça a ses limites tout de même LOL Je doute qu'en chantant 40 ans d'affilé on finisse par casser des verres
timouton
Ah au fait Arshlan. Belle prestation !
Y'a juste effectivement (à quelques p'tits endroits seulement) besoin de voir comment mieux passer certains passages aigus... mais c'est déjà très bien !

La classe
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
oui très jolie Ashlan, juste un conseil en passant, une chanson bien chanté est une chanson que l'on chante aisément, 1/2 ton en dessous et ça devrait le faire aussi les passages a la gratte (avec le super effet chorus) qu'était carrément a coté ...

au niveau de la technique vocale rien a redire juste de continuer comme ça
francois500
j'arrive pas a a chanter en jouant se rythme ....

En ce moment sur chant...