Arshlan a écrit :
Sinon ca se travail (je te donnerai pas de technique parce que j'en ai pas vraiment,mais chanter...chanter...et encore chanter marche plutot bien pour moduler ta voix)
C'est vrai, moi non plus je n'ai "pas de technique" à proprement parler. Je pense comme l'a bien souligner Arshlan, quand on a pas de prof de chant, ben on se forme tout seul et on a sa propre technique... après pour l'expliquer c'est une autre paire de manches.
Je pense aussi que l'on a pas mal tendance à copier inconsciemment la technique de ce que l'on écoute. Pour ma part, j'écoute ENORMEMENT de Scorpions (et j'en chante beaucoup aussi, que ce soit avec mon groupe ou sous la douche
)... et on m'a fait remarquer que j'avais tendance à chanter (un peu) par le nez (mais pas en voix de tête)... je ne sais pas comment expliquer ça. Euh, ben écoutez un morceau de Scorpions (Par exemple "In trance" tout au début, quand il dit "I wake up ini the morning". (Je pense que vous comprendrez). Et bien donc pour en revenir à ce que je disais, j'ai assimilé cette technique en écoutant en bouclant et en chantant sens cesse.
Sinon, concernant la hauteur de la voix, ça se travaille aussi c'est vrai. En 2 ans, j'ai bien du prendre 3 tons
Mais bon je pense que ça a ses limites tout de même LOL Je doute qu'en chantant 40 ans d'affilé on finisse par casser des verres