"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
francois500
magnifique vous etes geant vraiment tres bons
j'arrive pas a mettre mon liens....
is there anybody out there
francois500
dans send it le format du fichier et important ou pas? car cest du wave
je crois que le format n'est pas important mais il estt possible qu'il y ait une limite en poid du fichier. Faudrait que t'essayes de le mettre en mp3...
francois500
roms41 a écrit :
je crois que le format n'est pas important mais il estt possible qu'il y ait une limite en poid du fichier. Faudrait que t'essayes de le mettre en mp3...

on fait comment
Voodoo Child
roms41, j'ai écouté ta reprise de Inme, et je dirais comme Timouton que tu dois faire attention a la justesse, et aussi y a un passage vers la fin (1 min) ou tu cries un peu on dirait j'aime pas trop, en tout cas c pas assez maitrisé je pense, mais ca viendra, avec un peu de travail

Sinon y a des metalleux parmi vous ? j'aurais bien voulu avoir un avis sur un de mes ptits délires...
36 Day Syndrome
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 15 Mai 2005, 16:31
Moi je peux te donner un avis sur du métal si tu veux, mais je trouve pas ton enregistrement, il est où ?

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
grants
  • grants
  • Special Top utilisateur
warrior10 a écrit :
Grants, je voulais savoir pour la technique que tu m'as dite, est-ce que çà parait normal que çà m'irrite la vois bien plus qu'avant(surtout le lendemain que j'ai essayé, j'ai pris froid et avec ma gorge légèrement irrité,çà ma fait un bon mal de gorge) au début je pensais que je le faisais mal, mais pourtant le son est meilleur (je me suis enregistré juste comme çà pour voir, et çà fait moins gueulé[mais encore un peu],plus rond comme tu dis aussi)...peut être qu'il y a un léger temps d'adaptation comme j'ai un peu eu au début (mais bon j'ai quand même pas trop confiance là...).
Merci

je pense que C normal si tu n'est pas trop habitué, ça a peut être sollicité une partie de tes cordes que tu utilisais moins avant , en tout cas attend d'avoir un peu moins mal avant de rechanter, essaies d'aller chercher ton souffle encore plus bas dans ton ventre, si la technique employé est bonne tu pourras chanter sans douleur même les cordes irritée, mais si tu voit que tu n'y arrive pas n'insiste pas et attend la guérison total de tes cordes
Voodoo Child
vdz a écrit :
Moi je peux te donner un avis sur du métal si tu veux, mais je trouve pas ton enregistrement, il est où ?

VdZ.

je l'ai pas encore mis... bah en fait j'ai un peu honte... ca fait moche chanté a capella, avec la partie instrumentale ca passerait ptete mieux..
bon, je le mets le lien..
http://nabili59.free.fr/SkIsSa.mp3
36 Day Syndrome
Exellent, tu as une bonne voix de guerrière!
Je connais pas l'original mais je pense que l'instru doit bien envoyé le paté!
C'est bien d'arriver à chanter un morceau comme Epica et de faire une voix de guerrière comme ça!bravo !
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 15 Mai 2005, 20:42
Salut Voodoo Child,

C'est pas mal du tout! Evidemment il faudrait voir ce que ça donne avec de la musique mais tu as le timbre.

Juste une remarque : ton premier "home" est mieux que le second. Le cri semble plus émotif, plus "en détresse", c'est bien meilleur.

Ensuite quelques questions : est-ce que tu peux tenir une note avec ce timbre ? Ca me parait important. Ce qui me parait encore plus important, c'est de pouvoir alterner ces passages avec du chant clair, pour profiter de la principale caractéristique d'une voix féminine : son aspect mélodieux. Si tu es capable de répondre oui à ces questions, t'as plus qu'à te mettre à écrire !

Sinon derniers détails techniques :
- reste bien loin du micro quand tu prends le son, sinon ça sature (voir https://www.guitariste.com/for(...).html)
- tu auras besoin de compression sur ta voix dans ce registre, que ce soit live ou chez toi.

Désolé de pas avoir encore posté, mais on est en train de mettre en place une sorte de home studio avec mon groupe et une fois cela fait, on pourra vous faire entendre ce qu'on fait. Disons encore un mois et ça devrait être pas loin

Rock on,

VdZ.
C_LiNe
  • C_LiNe
dsl voodoochild mais moi je trouve immonde jai presque vomi =]
C_LiNe
  • C_LiNe
je trouve ca immonde pardon
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 15 Mai 2005, 20:52
Il en faut pour tous les goûts. Bien sûr à capella c'est pas top. Mais à mon avis, même Max Cavallera à capella sans compression ça doit pas être du plus bel effet non plus...

Voodoo Child, quelles sont tes influences ? (je parle de voix féminines)

VdZ.
Bon ben,bonjour,suis nouveau...
Suis tombé par hasard sur le forum,et je trouve ca vraiment bien (ce post notamment).
Donc je fais aussi ma petite contribution.

ici

Ps:Montage en 3 pistes (2 pour la guitare et 1 pour la voix) avec sound forge
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 15 Mai 2005, 21:21
Pas mal du tout Arshlan !

Je descendrais la guitare rythmique dans le mix un peu, pour faire ressortir ta voix et la lead.

C'est de toi ? (désolé par avance si c'est un tube absolu que je ne connais pas, ce ne sera pas la première fois !)

En tous cas c'est réussi, j'aime beaucoup. Bien mixé ça pourrait te faire avoir une audition c't'histoire !

Bonne continuation,

VdZ.

En ce moment sur chant...