"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
timouton
Salut Neredev,

Je te félicite, je trouve ça pas mal du tout !

Mais ce qui est amusant c'est que tu as comme tu le dis, les défauts que tu n'aimes pas : Le rythme est bien bouleversée dans cette version (j'ai justement l'impression de comprendre ce que tu "reprochais" dans ma reprise de Wish you were here"). On dirait en effet que même si tu es bien calé par rapport à ta guitare sur la mesure, tu démarres certaines phrases un temps plus tard, en les compressant.

Je comprends mieux ce que tu voulais dire... enfin je crois. C'est bien ça que tu voulais dire ?
Ya quelques endroits comme tu le faisais remarquer qui ne sont pas parfaitement justes (2'05 "It's been so long...", 2'18 "I can see").

Si je pouvais apporter dernière critique, c'est que je trouve le chant un peu trop "monotone" / pas assez dynamique. Mais c'est très personnel.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Neredev
Ouaip, c'est bien de ça que je parlais. Ça m'agace moi-même ; en même temps, ma voix est bien différente de celle de mr. Wright ; j'ai donc fait au moins pire. J'aimais bien cette chanson, à l'époque - pas réécoutée depuis des lustres.

J'ai vu un groupe de covers l'autre jour qui jouait pas mal de Creedence, Doors et autres ; le type les chantait quasiment à l'identique (d'autant plus étonnant que lorsqu'il parlait, il avait un gros accent marseillais bien crade) et je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé avec un cover band.

A creuser.
Bonjour à tous,

j'ai récemment mis la toute première de mes compos en ligne.

http://soundcloud.com/the-broken-tape
Site officiel : http://thebrokentape.com/

Le profil SoundCloud me servira dans un premier temps à poster des enregistrements faits "à l'arrache", des bouts de chansons, des idées...
Il est synchronisé avec un groupe Facebook que j'ai créé pour l'occasion (lien sur le site).

Le premier morceau posté s'appelle Going Outside.

Pour la petite histoire, il s'agit d'un enregistrement fait "à l'arrache" à la pause de midi. Il était initialement destiné uniquement à ma prof de chant (comprendre : pas du tout prêt à être diffusé...) mais s'est retrouvé à la suite d'une fausse manip' publié sur Facebook.
Plusieurs personnes l'avaient déjà écouté lorsque je m'en suis rendu compte. J'ai donc décidé de le laisser en ligne. Il faut un début à tout.

Vos retours sont les bienvenus.
gravityrem
@ Neredev : Bien la reprise.. C'est toujours chaud de reprendre du floyd, c'est tout une ambiance à instaurer, pour le coup le timbre de ta voix colle pas mal avec ce type d'ambiance.
Bon apres c'est pas parfait techniquement mqis on s'en tamponne un peu.. Ca fait des lustres que j'avais pas ecouté cette chanson, et moi ca m'a absulument pas choqué ton placement rythmique

Bref, j'aime bien.
gravityrem
@TheBrokenTape : Y'a du boulot, va falloir lacher tout ca !! ca donne vraiment l'impression de rester coincé dans ta gorge.
Bosse la justesse aussi!! Tu jouais en chantant ?
Bon, allez, je me lance...

Deux petites heures de taf pour poser "Roxanne" en mode détente, j'espère que vous apprécierez !
Nous sommes Piwaï, et nous sommes désolés !
KAKARIO
Alllez une petite de Goldman, n'hésitez pas à laisser vos comm. sur Youtube directement ...

Je sais que Goldman n'a pas que des fans mais essayez juste de me donner votre avis sur l'interprétation et la voix.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
@ Piwaï : j'aime beaucoup ta reprise, ça sonne très blues, t'as une belle voix, tu chante juste... après je suis le moins bien placé pour donner des conseils.

@ KAKARIO : j'aime pas Goldman mais à la première écoute comme ça j'trouve que c'est bien fait. C'est juste, y a... le feeling... voilà.

Bon, à mon tour : Download Knockin' on heaven's doors - Reverse.wmv for free on uploading.com

(oui, je sais, j'ai un gros couac au début)
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Bonjour je fais de même, je me met au punk rock mais je trouve que ca fais trop une voix de gamin j' ai 18 ans pourtant :S.
Dites moi ce que vous en pensez

je ne suis pas une pro mais perso je trouve pas que t'as une voix de gamins vmt pas !!!

je me permets juste de faire une petite remarque tu devrais plutôt chanter en Français parce qu'avec l'accent ça le fait pas trop

Voila sinon j'ai aimé mais je ne ss pas une pro
lol c' est tout le temps ce qu' on me dit ><
Mais non ca viendra enfin c' est ce qu' on m' a dit aussi.J espere
J' ai pas beaucoup travailler les paroles aussi cela fait seulement 2-3 jours que je la chante

En ce moment sur chant...