Neredev a écrit :
@timouton : 'faut bosser l'accent anglais ; ça sonne globalement assez bizarre, entre les pays de l'est et l'hexagone. Gare au placement des 'h' - vers 2'25, on entend bien 'hafter' à la place de 'after'. Et on dirait que tu attaques souvent les phrases un peu tard, ce qui plombe un peu le rythme de la chanson. A côté de ça, tu sonnes un peu comme Gilmour, ce qui bien évidemment sied bien la chanson.
Merci pour tes remarques. Je n'avais pas remarqué concernant l'espèce "h" que je laissais trainer au after. Néanmoins, j'trouve un peu éxagéré le "ça sonne globalement bizarre". Je parle souvent anglais dans le cadre du boulot, avec des anglais et des américains. Si ce que je disais sonnait si bizarre j'espère qu'on m'aurait déjà fait la remarque.
Et après tout, j'estime que dire de quelqu'un qu'il a un "mauvais accent"... c'est très personnel.
Tant qu'il n'y a pas de faute de prononciation (ex: mon "H" avant le "after"), quel est le problème ? (aux US, on trouve 10 accents différents au KM² - quel est le bon ?!). Non je ne suis pas anglais ni américain. Je suis Français, et pire encore, je suis né à Dunkerque
Concernant les démarrages trop tard, tu peux me dire ce que tu entends par là ? J'ai beau réécouter, je n'ai pas l'impression "d'attaquer trop tard".
Merci et bonne journée !