"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ragdollman
Ffff m'en parle pas...
Plus jamais je joue sans retour ^^
Et dans un rade pareil :s Nan sérieux la sono datais d'avant guerre ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
@ voodoo child: Beau timbre mais jconnais pas la chanson et ses difficultés.

Apres jsuis pas necessairement d'accord pour que tu pousses plus, chanté pas fort est un bon exercice pour bosser la technique.
Perso ca m'a aidé a gommé pas mal de defaut.
J'irai cracher sur vos tongs !
Allez je me lance. Cela fait maintenant 5 ans que je fais de la guitare, et j'étais incapable de chanter en même temps que je jouais. Sans compter que je n'ai pas une voix exceptionnelle non plus.

Mais, las de cette frustration, j'ai décidé de me lancer dans le chant et de gagner peu à peu une voix crédible pour pouvoir chanter.

Layla :

Enregistrements de moindre qualité mais je les mets quand même :

Le Déserteur :

Le Plat Pays :
timouton
Hernode a écrit :
... j'étais incapable de chanter en même temps que je jouais. ...

C'est toujours le cas non ? (on entend soit la guitare soit le chant sur tes enregistrement :lol.

Trêve de plaisanterie, tu sembles chanter juste en tous cas.
C'est déjà bien ! (ce n'est pas le cas de tout le monde).
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
acoustic fire
GRAVITYREM c'est vachement bien je trouve, chant , instru, prod bravo
Por l video dailymotion on entend pas super bien
acoustic fire
la reprise de fade to black c'est bien je trouves aussi la voix est pas puissante mais bien

Pour layla c'est juste mais l'accent est moyen et ca manque de timbre et d'expressivité je trouves

Allez je me jetes a l'eau avec une reprise de chasing cars de snow patrol
Ma voix colle plus avec le style folk/COUNTRY mais bon c'est la chanson prefere d'une copine donc voila c'est pas super hors sujet non plus dans le style.
C'est du 1 prise pas mixé, ps retouché, un micro pour capturer le tout je pouvais pas depassé les 5 mins donc il manque la toute fin
Je me suis monté un repertoire de 100/120 chansons pour les pubs en solo ou de preference en duo avec une chanteuse ou je fais l guitare et les harmonies plus quelques chansons on my own

voila je vous laisses juger tout ca, tout avis est le bienvenue

http://rcpt.yousendit.com/8743(...)82b75
NickismyName
salut acoustic fire,
j'ai écouté ta reprise de snow patrol et le truc qui me gêne c'est ta prononciation de l'anglais.. je ne comprends pas grand chose à ce que tu racontes
acoustic fire
Tiens c'est marrant parce que l'anglais n'est pas du tout un probleme pour moi etant parti 1 an et demi en australie et aussi un peu en irlande et plein d'autre destination.
C'est l'accent qui te derange ou alors que j'articule pas beaucoup ( chose qui est possible meme en francais des fois on me dis que je parles dans ma barbe)
Mark Gilshend
Le truc c'est que parfois tu finis tes phrases un peu en fondu : "need" (00:43) on entend pas le "d", et même chose pour le "ne" à la fin de "anyone" (00:54).

Mais pour ce qui est de l'accent j'ai écouté ta reprise deux fois, puis l'originale, et y'a vraiment rien de choquant
chouffe
En fait c'est sur les attaques que tu as un souci mais ça doit être le cas que quand tu chantes, pas quand tu parles.
Par exemple, le "anything" tu le prononces "ouainything". Le "if" de "if a lay here" tu le prononces "ouif".
L'accent est bon mais les attaques ne le sont pas, tu attaques souvent sur le son "ou" avant de partir sur la bonne voyelle.
Sinon c'est pas mal du tout !

J'avais aussi reprise cette superbe chanson il y a quelques temps
Si ça vous dit de jeter une oreille :
http://www.arthursam.com/Chasingcars.mp3
acoustic fire
C'est pas mal du tout cette chanson te va mieux qu'a moi, faut pas avoir une voix " 3 tonnes de graviers dans la gorge pour chanter ca "
Pour l'accent c'est pas mal meme si c pas toujours nikel mais pas mal quand meme.
La justesse c'est bien aussi
Tu joue et chantes en meme temps ou c'est des prises separes ? Moi je preferes faire les 2 en meme temps ca donnes plus une idee reel sur ce qui a taffer ( c'est d'ailleurs pour ca que je la joue en accord plutot que l'arpege car je suis pas super a l'aise a chanter en meme temps que de jouer l'arpege)

OUAIS je vois ce que tu veux dire sur les attaques je c'est pas pourquoi je rajoute un "oh" des fois , va savoir
Oh if i lay here .
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Voodoo Child a écrit :
Bon voila ... Je me souviens y a de ca loooooooooooooooooooooongtemps j'avais posté des trucs ici, donc la je reviens avec une petite video, j'ai envie d'avoir des avis donc ...

Je suis trop nulle a la guitare, je sias

J'aime pas l'originale, mais je dois dire que concernant la reprise, c'est très très bon !
Put forth the proposition
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
acoustic fire a écrit :

Allez je me jetes a l'eau avec une reprise de chasing cars de snow patrol
Ma voix colle plus avec le style folk/COUNTRY mais bon c'est la chanson prefere d'une copine donc voila c'est pas super hors sujet non plus dans le style.
C'est du 1 prise pas mixé, ps retouché, un micro pour capturer le tout je pouvais pas depassé les 5 mins donc il manque la toute fin
Je me suis monté un repertoire de 100/120 chansons pour les pubs en solo ou de preference en duo avec une chanteuse ou je fais l guitare et les harmonies plus quelques chansons on my own

voila je vous laisses juger tout ca, tout avis est le bienvenue

http://rcpt.yousendit.com/8743(...)82b75

Idem que plus haut, je n'aime pas snow patrol, mais bonne reprise, le timbre est sympa, j'aimerais bien avoir ces trémolos et cette couleur vocale.

Pour l'accent, ça sonne très australien en fait, mais apparemment ce n'est pas un hasard

Juste par curiosité, tu as fait quoi en Australie pendant 1 an et demi?
Put forth the proposition
acoustic fire
Burt, je suis parti pour changer d'air un peu et puis ben en fait ca ma plu j'ai beaucoup jouer dans la rue la bas j'avais 90 dollars de loyer par semaine donc je jouais pour payer loyer bouffe et le reste c'etait super.
Du coup a chaque fois que je pars je prends une guitare et je vais jouer dans la rue ( Irlande, Grece notament)

En ce moment sur chant...