"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est nasal, y a des problemes de soutien (les notes en fin de phrase qui ont tendance a ce casser la gueule), mais dans un exercice folk ca passe, t'es crédible en chanteur folk.
J'irai cracher sur vos tongs !
Nathan.
Kunde a écrit :

@Nathan : Moi j'aime bien ce que tu fais sur the wind cries mary.

Tu aurais des conseils pour améliorer tout ça ? Je chante depuis peu, et tout seul je cherche vraiment à m'améliorer .

Merci
Kunde
  • Kunde
J'ai pas vraiment de compétence pédagogique en la matière, surtout que ma 1er prof ne m'as pas expliqué grand chose.
Juste a force de travail j'ai fini par gagner en maitrise au niveau de mon souffle, et par gagner en projection (le volume sonore que t'es capable de developper).
Bref si tu veux jpeux te dire ce qui va et ce qui ne va pas, mais mes conseils risque d'etre assez sommaire, du fait que ta voix n'a pas forcement les memes caracteristiques que la mienne, puis il faudrait que jt'ecoute en vrai sans le micro, et sans effet pour voir ou t'en es.
En tout cas il va falloir te montrer patient.

Bref je parle je parle, mais j'ai toujours rien poster ici...

Sinon pour ceux que ca interesse d'ici quelques semaine jvais prendre quelque cours avec une connaissance qui prends des cours de chant orienté saturation, jferais un ptit compte rendu pour ceux que ca interesse.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Ce serait sympa de se faire un petit voice contest avec quelques accords de bases.

Perso je peux pas m'en charger car je n'ai pas le matériel mais l'idée me semble pas mal, ça permettrait de montrer la créativité de chacun.
Put forth the proposition
Kunde a écrit :
@Dark Diana : Pas mal, juste jme demande si c'est un choix d'interpretation de ta part ou si t'as du mal avec la projection ?

ben en fait je n'arrive pas trop à pousser ma voix et surtout j'aime bien chanter tout doux comme ça, ça me correspond mieux,
mais t'as raison il faudrait que j'essaie, ça ferait plus de variations!

merci du conseil
chouffe
Kunde a écrit :
C'est nasal, y a des problemes de soutien (les notes en fin de phrase qui ont tendance a ce casser la gueule), mais dans un exercice folk ca passe, t'es crédible en chanteur folk.

Tu veux en venir où au juste ? Si tu fais de la folk tu peux te permettre de ne pas être au point techniquement ? Je pense plutôt le contraire.. une voix limite passera beaucoup mieux si elle est noyée au milieu des instruments que seule avec une guitare pour l'accompagner. Tu ne crois pas ?
Bonsoir à tous,

J'aime bien chanter pour le plaisir, et je me suis enregistrer aujourd'hui pour le fun. C'est enregistré un peu à l'arrache sur la première prise, mais j'aimerais bien avoir vos avis et conseil.
C'est la première fois que je m'essaye à chanter aussi aigue (j'ai une voie bien plus grave), et y'a des fois ou j'ai du mal à attraper les sons ^^.

le pti lien en question :
http://www.4shared.com/file/94(...).html

Merci
chouffe
Salut Jedje,

Arrête de chanter si aigu tu te pète la voix !

Non sans déconner ça me faisait mal à la gorge pour toi. Tu ne devrais jamais devoir forcer au niveau de la gorge pour aller chercher une note au risque de te blesser les cordes vocales. Hors c'est ce que tu fais pendant tout le morceau.. essaie de descendre la tonalité de deux tons au moins.

Il faut que tu sois à l'aise quand tu chantes, cela ne doit pas être une souffrance physique
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
chouffe a écrit :
Salut Jedje,

Non sans déconner ça me faisait mal à la gorge pour toi. Tu ne devrais jamais devoir forcer au niveau de la gorge pour aller chercher une note au risque de te blesser les cordes vocales. Hors c'est ce que tu fais pendant tout le morceau.. essaie de descendre la tonalité de deux tons au moins.

Il faut que tu sois à l'aise quand tu chantes, cela ne doit pas être une souffrance physique

Je trouve pas ça super aigue

Je dirais plutôt que la recherche de saturation crée une "fausse saturation", il faudrait travailler la respiration et le geste chant.

En dehors de ça, je pense que ça pourrait sonner, ça me rappelle du Michael Pitt.
Put forth the proposition
chouffe
burt_ a écrit :

Je trouve pas ça super aigue

Dans l'absolu non, pour sa voix et sa technique actuelle oui..

burt_ a écrit :

Je dirais plutôt que la recherche de saturation crée une "fausse saturation", il faudrait travailler la respiration et le geste chant.

C'est bien ce que je dis
Kunde
  • Kunde
chouffe a écrit :
Kunde a écrit :

Tu veux en venir où au juste ? Si tu fais de la folk tu peux te permettre de ne pas être au point techniquement ? Je pense plutôt le contraire.. une voix limite passera beaucoup mieux si elle est noyée au milieu des instruments que seule avec une guitare pour l'accompagner. Tu ne crois pas ?

Tout ce que je dis c'est que les folkeux ne sont pas forcement des tueurs en technique, et que malgré certaines imperfection au chant ca passe quand meme.
Apres oui me concernant je prefere quand le mec a de la technique vocal, mais ca jme demande si c'est pas une deformation dû a ma formation instrumental.

EDIT: @Jedje: completement d'accord avec chouffe.
chouffe
Kunde a écrit :

Tout ce que je dis c'est que les folkeux ne sont pas forcement des tueurs en technique, et que malgré certaines imperfection au chant ca passe quand meme.
Apres oui me concernant je prefere quand le mec a de la technique vocal, mais ca jme demande si c'est pas une deformation dû a ma formation instrumental.

Tous les folkeux n'ont pas une grosse technique mais je ne pense pas que ce soit propre à ce style. Il y en a des mauvais parmi les "stars" dans d'autres styles que la folk..
Je te rejoins complètement quand tu dis que tu préfères quand le mec a de la technique, mais de mon point de vue ce n'est pas dans le folk qu'un mec avec un peu de technique va mieux passer mais plutôt dans le rock..
chouffe a écrit :
Salut Jedje,

Bah en fait j'avais pas l'impression de vraiment trop forcer, après c'est sûr que c'est pas ma tonalité naturelle, et le morceau original se joue en Drop C (haa ces métalleux jvous jure ! ) là je suis en drop D, pour cause de flemme de tout désaccorder mais faudrait que je l'essaye en Drop C.
Hello, j'aimerais bien apprendre à chanter mais je n'ai pas encore trouvé de prof, jme demandais si c'était une bonne idée de poster une reprise d'une chanson ici ou ailleurs sur le net, dans le but de recevoir des conseils sur quoi bosser et comment.

L'un de vous a-t-il pris des cours des chants et pourrait-il m'aider ?

(je posterais un truc si j'ai une réponse positive)
Oki, bon bah jvais poster deux trucs :

-une ptite reprise de Nirvana (where did you sleep last night) dont je suis plutôt content, par rapport à ce que je fais d'habitude : http://www.megaupload.com/?d=4YZKKY2I

-Une reprise de "the will to death" de John Frusciante, que j'ai plûtot ratée mais jla poste parce que c'est le genre de trucs que j'ai envie de chanter, à un moment il y a un peu de friture sur ma voix (involontairement), est-ce que c'est dangereux pour mes cordes vocales ?

http://www.megaupload.com/?d=2FK2YZYC

Je vous met l'original :

Auriez-vous des conseils pour chanter un peu plus comme lui (tout en gardant mon timbre bien sûr) ? Je trouve qu'il fait passer énormément d'émotions, c'est vraiment le genre de choses que j'aimerais faire mais je ne vois pas du tout comment y arriver.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps écoutez juste le deuxième, n'hésitez pas à critiquer et à me donner des conseils, voir des exercices à faire (mais là j'en demande un peu trop je crois ).

En ce moment sur chant...