"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
Effectivement, j'avais la voix encore plus sale que d'habitude quand j'ai fais la prise... J'sais pas pourquoi...

Sinon, j'ai essayé de jouer un peu sur la dynamique du morceau, avec des alternances entre passages pauvres, et des passages plus riches au niveau instrumental... je me suis peut etre un poil trop laché sur les pistes d'orchestre effectivement...

Sinon pour mixer, c'est toujours ce bon vieux cubase SX3, et pour la video, le logiciel fourni avec windows... ("movie maker" je crois...)
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Je me suis essaye a Neil Young :

http://www.yousendit.com/downl(...)0E9PQ

J ai toujours quelques pepins de rythme au niveau du chant mais ca ne peut pas etre pire qu avant

Vos avis sont les bienvenus
Put forth the proposition
gravityrem
En tout cas deja, super de venir alimenter et faire vivre ce topic

Ces derniers temps je me sentais un poil seul... Ce grand flemmard de Jonny nous a promis un truc mais apparement il s'est degonflé...

allez hop un peu de provoc' gratuite pour succiter la motivation !!

alors voila ce que j'ai fini mon blahblah ininterressant ( le temps que ton fichier telecharge)

La guitare est pas mal ! (c'est dur à jouer ce morceau ?)

Pour la partie vocal, peut etre essayes tu trop d'imiter les mimiques vocales de Neil Young... Sinon y'a un peu de travail de decontraction sur les aigues à faire ! on a l'impression que tu te fais mal !

je reecouterai ca plus tard et plus en detail, la faut que je file au taf ^^
burt_
  • burt_
gravityrem a écrit :
Pour la partie vocal, peut etre essayes tu trop d'imiter les mimiques vocales de Neil Young... Sinon y'a un peu de travail de decontraction sur les aigues à faire ! on a l'impression que tu te fais mal !

je reecouterai ca plus tard et plus en detail, la faut que je file au taf ^^

Allez Johnny, reviens!

Pour la partie soft j ai essaye de m imaginer dans mon ranch au texas entoure de champs de maïs

En fait j ai decouvert cette chanson hier et j ai du l ecouter une bonne centaine de fois tout en chantant par dessus, ce qui fait que ce n est pas impossible que j ai pu conserver quelques mimiques de monsieur Young. (meme si en ce qui le concerne sa voix semble sortir aussi paisiblement qu un petit torrent de montagne au milieu d un champ de colchique)

Pour les aigues c est un autre probleme, comme je me suis remis a fumer je n ai plus d aigue pur et cristallin, il y a toujours une legere saturation... donc histoire de renforcer la tension dramatique ( ) j ai essaye de jouer la dessus en renforcant la saturation. Par contre je ne me fais pas mal, ca ne me demande pas d effort particulier, en gros c est mon premier stade de saturation aigue.

J avais fais une autre version en full aigue mais ca ne m avait pas convaincu...

Genial "Viva la Vida" sinon, c est exactement le type de chant que je ne saurais jamais faire

Tu as utilise quoi comme base? Un genre de karaoke? Traitement du son?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Oct 2008, 22:31
Ok, je vais revenir. Faut dire que je suis passé à Linux et ça complique le tout...

J'ai pleins de projets sur le feu mais malheureusement pleins d'autres choses prioritaires.

@Burt, sympa la version. Par contre j'ai l'impression que tu forces un peu et que c'est pas très stable des fois, j'ai raison ?

@Gravityrem, tain mais I'm Going Home c'est un tube franchement... Je réécoute là et je trouve vraiment cool...
NickismyName
burt_ a écrit :
Je me suis essaye a Neil Young :

http://www.yousendit.com/downl(...)0E9PQ

J ai toujours quelques pepins de rythme au niveau du chant mais ca ne peut pas etre pire qu avant

Vos avis sont les bienvenus

Ca pas été repris par jack white cette chanson?
en tout cas tu as presque la voix de ce dernier je trouve!
je veux écouter ta reprise de seven nation army!
quant à moi faut que je récupere mon sm57 pour pouvoir m'enregistreeet
gravityrem
burt_ a écrit :

Genial "Viva la Vida" sinon, c est exactement le type de chant que je ne saurais jamais faire

Un karaoké ?? Tu veux dire pour la bande son ? Si c'est ta question, ben, non, pas de karaoké, une guitare, une basse, un clavier midi, quelques VST et je me demerde

Pour Home, c'est vrai qu'elle est sympa cette chanson
burt_
  • burt_
gravityrem a écrit :
burt_ a écrit :

Un karaoké ?? Tu veux dire pour la bande son ? Si c'est ta question, ben, non, pas de karaoké, une guitare, une basse, un clavier midi, quelques VST et je me demerde

Et bien chapeau, ca rend super bien!
Bon ben moi j'ai essayé de suivre vos conseils en ce qui concerne la reverb sur mes prises de son pourries, mais je suis trop une quiche j'y arrive pas avec Audacity, ( pourtant j'y arrivais avec Soundforge mais là nan )

donc j'ai laissé tomber et j'ai continué de faire du son tout nul mdr

J'ai donc pondu ça :
http://www.virb.com/darkenciel(...)54304

c'est une version toute simple de "Dust in the wind"

j'ai essayé aussi de rajouter plusieurs voix, sur la version non vidéo de Dust in the wind sur la page:
http://www.virb.com/darkenciel

mais je maitrise pas grand chose alors le resultat est pas top et y a un peu de souffle en fond

Voilà pour ma ptite participation ( et je continue toujours de suivre toutes vos oeuvres même si je poste pas souvent hihihi )

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bon, je me lance...

Je suis un guitariste qui essaye péniblement de chanter +/- correctement.
Pour commencer, j'ai pris une chanson sur laquelle je savais chanter en jouant : Paranoïd de Black Sabbath.

Je n'en touche pas une en chant, je débute vraiment et j'ai un brin peur de vos réactions!

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis et conseils sur ceci, ça me ferait grandement plaisir et sûrement avancer!

PS: pour l'enregistrement :
Chant: micro Behringer XM8500 -> table de mix
Guitare : Gibson LP BFG -> Vox Amplug Classic Rock -> table de mix
Basse/batterie : Guitar pro

La table est un vieux machin acheté 10€ et j'enregistre avec une carte Creative SB1024 via Cool Edit Pro
burt_
  • burt_
Syraks a écrit :
Bon, je me lance...

Je suis un guitariste qui essaye péniblement de chanter +/- correctement.
Pour commencer, j'ai pris une chanson sur laquelle je savais chanter en jouant : Paranoïd de Black Sabbath.

Je n'en touche pas une en chant, je débute vraiment et j'ai un brin peur de vos réactions!

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis et conseils sur ceci, ça me ferait grandement plaisir et sûrement avancer!

Salut

Le probleme c est que c est plus "parle" que "chante".

J avais un site ou ils expliquaient un peu tout ca pour les debutants, je vais tenter de le retrouver!

Genial Black Sabbath sinon

Et bienvenu au club
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 09 Oct 2008, 22:11
J'aurais pas dit mieux...

Pour les réactions t'inquiète, faut déjà se lancer...
Syraks
  • Syraks
burt_ a écrit :
Le probleme c est que c est plus "parle" que "chante".

J avais un site ou ils expliquaient un peu tout ca pour les debutants, je vais tenter de le retrouver!

Je m'en doutais un peu, hé hé.
Ton site m'intéresse! C'est ce qu'il me faudrait je pense, un guide pour débutant.

burt_ a écrit :
Et bienvenu au club

Merci!

Jonny Park a écrit :
Pour les réactions t'inquiète, faut déjà se lancer...

Ca c'est fait!
Au passage, il y a quand même quelque chose de +/- positif dans le mp3?
fab75019
dust in the wind jolie je trouve
burt_
  • burt_
Je n ai pas encore retrouve le site dont je parlais mais celui ci est plutot pas mal :

http://chanteur.net/
Syraks
  • Syraks
J'étais déjà tombé sur chanteur.net et je ne suis pas hyper fan en fait... Cela dit, merci quand même!

Je me demande si je ne vais pas acheter 'le chant pour les nuls', le même pour la gratte m'a bien plu, ça devrait être pareil.

En attendant, vous pouriez préciser un peu la différence entre chanter et parler? En gros, quelques trucs de base.

Merci!

En ce moment sur chant...