"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'étais déjà tombé sur chanteur.net et je ne suis pas hyper fan en fait... Cela dit, merci quand même!

Je me demande si je ne vais pas acheter 'le chant pour les nuls', le même pour la gratte m'a bien plu, ça devrait être pareil.

En attendant, vous pouriez préciser un peu la différence entre chanter et parler? En gros, quelques trucs de base.

Merci!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Oct 2008, 20:45
Je dirais que y'a une question de puissance déjà. Enfin au début, comme pour tous les instruments à vent, c'est dur de jouer doucement.

Pour te rendre compte de la différence, tu peux peut-être tenir des notes en chantant. Genre tu joues un la sur la gratte et tu le chantes ensuite et tu tiens quelques secondes.

Sinon, j'ai une question à vous poser, surtout à ceux qui ont une oreille assez fine. On m'a dit que je ne chantais pas juste sur Somewhere qui est sur mon myspace, vous en pensez quoi ?
Parce que perso il me semble qu'à certains endroits ça pourrait être plus précis, mais en général il me semble que c'est bon... Des avis ?
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Syraks a écrit :
J'étais déjà tombé sur chanteur.net et je ne suis pas hyper fan en fait... Cela dit, merci quand même!

Je me demande si je ne vais pas acheter 'le chant pour les nuls', le même pour la gratte m'a bien plu, ça devrait être pareil.

En attendant, vous pouriez préciser un peu la différence entre chanter et parler? En gros, quelques trucs de base.

Merci!

Rien ne vaut un exemple concret :

http://www.yousendit.com/downl(...)mc9PQ

C est la toute premiere phrase de "Heaven And Hell" de Black Sabbath.

En 1) c est parle, en 2) c est chante.

Ensuite pour le cote theorique j ai un peu de mal a expliquer le mouvement.

EDIT : En fait le but (a mon avis) c est d utiliser l air pour "colorer" la voix, lui donner a la fois de la puissance et un grain particulier que tu n as pas en "voix parlee". (la "voix parlee" etant assez monocorde / monotone)
Put forth the proposition
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je comprends mieux, merci!
Je vaisdéjà bosser alors.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Syraks a écrit :
Je comprends mieux, merci!
Je vaisdéjà bosser alors.

Pas de probs

Je sais combien c est difficile au tout debut, j ai passe des mois a essayer de comprendre et a me bousiller la voix. (je voulais chanter avec une voix erraillee et je ne comprenais pas comment faire) ce qui est dommage car je suis certain d avoir flingue une partie du potentiel de mes cordes vocales.

L artiste qui m a fait comprendre le plus est Mercury, meme si ce n est peut etre pas le style que tu ecoutes jette un oeil a quelques lives de queen (en particulier la version de somebody to love "live at the bowl 1982" sur youtube) et observe bien son corps quand il chante.
Put forth the proposition
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
Darkdiana, en plus d'être jolie tu as énormément de feeling et d'émotion. C'est une chanson que j'adore et qui n'est pas facile du tout , félicitations !
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 18 Oct 2008, 21:13
Hello, je viens de faire un petit enregistrement de raisonne d'Aston Villa... http://www.myspace.com/jonnypark01

Ca sature juste un peu à un endroit, faudrait que je baisse un peu ça au mix, mais j'ai eu la flemme... ^^

Un avis ? Le refrain faudrait que je le bosse encore un peu, je suis pas super au clair pour les notes...
Vil coyote
Vu les postes précédents avec peu de moyens je peux peut etre me lancer sur la toile de ce topic!
Parce que j'ai honte de mes moyens d'enregistrement à savoir! Un micro audio thecnica à 2 balle 50 que je sais meme plus depuis quand il m'appartient
Cubase SX: Ca c'est bien mais faut savoir maitriser la bete et ma gratte ibanez SA bas de gamme et quelques logiciels pour le reste.
Bah !! Ca sonne tres pop anglaise mais chanté en français ,j'suis trop une quiche en anglais et de plus j'ai chargé grave en effets pour cacher la misère de mon micro de merde
Sa sonne tres eighties mais c'était le but ,m'en fou qu'on aime ou pas j'suis pas la pour vendre ma daube mais juste pour m'essayer à autre chose que la gratte! Bon! Assé causer c'est par la http://perso.orange.fr/vilou/u(...)e.mp3 et vous foutez pas de ma gueule pour le genre ,je joue des trucs rien a voir C'est juste un essai voix
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
gravityrem
Mon dieu vil coyote !!! Emile et Image ont un enfant avec gilbert montagné et claude francois... et c'est toi !

Bon je vais pas commenter le style ( la bande son est pas mal foutue :wink, parceque c'est pas mon genre, mais niveau voix, quelques faussetés sur les notes graves, mais rien de tres grave surce point. Sinon on sent que tu as le larynx super contracté, du coup le chant manque d'air... essaye peut etre de te lacher un peu plus

C'est quoi ton style habituel ?

@ jonny : sur ton myspace j'ai reecouté somewhere... Et effectivement par endroit c'est pas tres juste. Comme la mélodie du chant n'est pas ... euh comment dire... on va dire structurée ( attention c'est pas une critique hein ! c'est le style qui veut ca... j'espere que tu vois ce que je veux dire) et bien ca peut passer innapercu, cela dit reecoute, et tu verra que tu peux largement ameliorer les notes de transition
Vil coyote
merci bcp gravphith ou ché pa s quoi! Je sais que je suis pas tres juste en chant,t'as archi raison,je m'entraine ,mon truc c'est la guitare elec ou acoustique peu importe. C'était un essais! Bon! J'ai a fournir Je vais my atteler et je reviens dans 2 ans merci
T'1 le chant c'est un truc diff aussi bordel ,faut bosser dans tous les domaines ,comment on fait avec un taf et 2 gosses à gérer
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 24 Oct 2008, 23:53
gravityrem a écrit :
@ jonny : sur ton myspace j'ai reecouté somewhere... Et effectivement par endroit c'est pas tres juste. Comme la mélodie du chant n'est pas ... euh comment dire... on va dire structurée ( attention c'est pas une critique hein ! c'est le style qui veut ca... j'espere que tu vois ce que je veux dire) et bien ca peut passer innapercu, cela dit reecoute, et tu verra que tu peux largement ameliorer les notes de transition

Ok merci, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois... (Trop la flemme de reprendre...)

@Coyote. J'aime assez, l'instrumental c'est pas mal du tout... Pour le chant, je dirais que t'es un peu trop timide, que tu te caches un peu trop derrière tes effets...

Mais continue comme ça, dans 2 ans tu vas à la star ac. ^^ Non je rigole... Sinon, t'inquiète, t'es pas le seul à galérer à trouver du temps pour la musique...
gravityrem
ouais, faut trouver le temps... perso c'est souvent en bagnole

des fois les gens qui me croisent ils doivent halluciner de me voir en train de brailler comme un con
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Oct 2008, 01:59
Je le fais aussi en voiture, c'est excellent. ^^ Un cd adapté à la voiture, je trouve, c'est L'école du micro d'argent d'IAM...
Vil coyote
Tres sympa ce titre, un peu lapin ,enfin je veux dire gentillet mais comment ca sonne et le timbre du chanteur je jalouse grave
Un peu de ma patte!

En ce moment sur chant...