"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
bon d'accord, envoi moi un mp pour me dire si c'est bon...
Mmhh les standarts modernes du romantisme ; la demande en mariage sur un forum de gratteux, et la reponse en mp sur le meme site....

bref, sinon pour ton son : essaye de télécharger un sequenceur ( audacity par exemple). ca te permettrais de retoucher un peu la prise que tu fais avec ton lecteur MD.

Tu importes ta piste dans le sequenceur, et sur la piste en question, tu ajoutes un compresseur ( pour gommer les cretes trop fortes en intensité, et pour avoir un rendu plus homogene.) puis tu appliques une petite reverb sur l'ensemble et c'est nickel...

( si tu m'envoi la piste mp3, je te fais ecouter ce qu'on peut arriver à faire, avec une piste de base pas forcement super au niveau qualité sonore :wink
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 09 Sep 2008, 22:50
Qu'il est gentil et dévoué. ^^

Nan mais à part ça tu as raison. On peut pas mal améliorer avec pas grand chose en trafiquant un peu, même sans s'y connaitre...
gravityrem
Moi? devoué ?? n'importe quoi... meme pas vrai euh...

Citation:
Nan mais à part ça tu as raison. On peut pas mal améliorer avec pas grand chose en trafiquant un peu, même sans s'y connaitre...

ohh oui !! J'en veux pour preuve mes propres prises... vous les entendriez brutes...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 10 Sep 2008, 22:35
T'es pas le seul. ^^ D'ailleurs tu es aussi un adepte de la reverb presque noyante...

Perso je sors jamais sans ma reverb, sinon je trouve le son nu. Même avec une gratte...
gravityrem
bon boulot sur "l'homme pressé" !

dommage que la voix est un peu en retrait au mix...
gravityrem
effectivement, l'imitation est plutot reussie !!!

Bon, pour ma part je vous soumet une petite experimentation, c'est pas vraiment du chant, mais ca pourrait y ressembler...

voila une petite reprise sur un style qu'on entend pas souvent sur ce forum, le tango...

http://www.box.net/shared/3ro27hmhs4

Ps : desolé pour mon solo pseudo shreddique à la fin, d'habitude c'est pas mon credo le tapping...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 2008, 00:12
Dis donc, t'as fini de faire des bons morceaux ? ^^

Franchement c'est vraiment cool cette version Tango. Y'a un truc vraiment cool.

A part ça, les strings en pizicato ça passe pas mal, mais alors quand c'est du midi joué à l'archet, ça fait mal au coeur...

Au niveau du chant, perso j'aurais fait un mix plus old school, genre bien étouffé avec une bonne dose de reverb. Enfin c'est personnel ça.

Sinon y'a certaines notes que tu pourrais presque tenir plus, je sais pas si tu sais de quoi je parles ?

Sinon ton solo est cool, bien dans l'esprit de la chanson.

A part ça, y'a déjà une version reggae : qui est marrante encore.
D'ailleurs c'est à ce groupe (Moonraisers) qu'on doit Rise Up :
gravityrem
bah le violon en midi, surtout au debut, c'est vrai qu'il passe pas terrible... c'est le moins qu'on puisse dire...

en fait à termes, ca sera rejoué par une vraie violoniste... en attendant faute de mieux bah midi...

Sinon merci pour le lien, je connaissais pas cette version, et honnêtement je la préfere largement à la mienne... surement parce que j'ai plus l'habitude d'écouter du reggae que du tango
MonkeyRocker
Hello

Merci pour vos avis!

@NickismyName : 'Tain, vachement fidèle la reprise de Mr BrownStone !

@Gravityrem : Sympatoche le Hotel California "Tango" ! Même remarque que Johnny Park, j'aurais pas mixé la voix comme ca, et évidemment les violons en midi c'est pas le top ! Mais sinon c'est bien !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 2008, 22:05
D'ailleurs je profite de poser une question et d'illustrer mon idée pour le mix de la voix.

C'est tango ça ?

Cette chanson est juste hallucinante, le gratteux c'est la définition même du feeling pour moi, elle fout les frissons cette chanson...

Sinon, pour le mix de la voix, bien qu'il soit un poil en retrait à mon goût, c'est vraiment ça dont je parle...

Et pis Josh Homme, quelle voix tout de même...
NickismyName
gravityrem a écrit :

voila une petite reprise sur un style qu'on entend pas souvent sur ce forum, le tango...

http://www.box.net/shared/3ro27hmhs4

Oui c'est agréable cette reprise. c'est toi qui a fait l'arrangement?
Chouette travail!
A quand la reprise de la Carioca (du film des Nuls)?
gravityrem
Desolé pour toi Nicki, mais j'ai pas fais la Carioca encore... peut etre une version metal un de ces jours...

Pour l'heure, je me permets de vous filer un petit lien vers une nouvelle video...

des fans de coldplay dans la place ? ben ne cliquez pas...

http://www.dailymotion.com/gra(...)music
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 24 Sep 2008, 22:08
La voix est un peu plus faible que d'hab il me semble, tu as moins de puisssance...

Sinon, c'est cool, juste que perso je trouve que les violons y'en a un peu trop.

Enfin, c'est assez kitch je dirais, mais y'a des trucs cools...

Par contre tu t'es donné pour la vidéo... Tu utilises quoi comme logiciel pour mixer ?

Sinon je suis de nouveau opérationnel pour enregistrer et j'ai une surprise en préparation...
gravityrem
Effectivement, j'avais la voix encore plus sale que d'habitude quand j'ai fais la prise... J'sais pas pourquoi...

Sinon, j'ai essayé de jouer un peu sur la dynamique du morceau, avec des alternances entre passages pauvres, et des passages plus riches au niveau instrumental... je me suis peut etre un poil trop laché sur les pistes d'orchestre effectivement...

Sinon pour mixer, c'est toujours ce bon vieux cubase SX3, et pour la video, le logiciel fourni avec windows... ("movie maker" je crois...)

En ce moment sur chant...