"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
clem665 a écrit :
'me suis permis de m'amuser sur cette chanson hey yah..

http://www.megaupload.com/fr/?d=B1AGNUXW

Des avis ? ^^

c'est qui l'interprète original ?
sinon c'est quoi ce tam-tam pas en rythme derrière ? c'est assez pénible, tu veux pas réenregistrer sans ?
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Outkast ^^

Le djembe c'est moi qui réengistre derrière pour m'amuser un peu et réengistrer sans j'te cache pas que ça me fait un peu chier xD

Sorry

Ma version d'hey ya.. J'aurais p'tet du l'enregistrer avec autre chose qu'une classique mais j'avais peté une corde de ma manouche..
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
clem665
  • clem665
Silmae a écrit :

Ma version d'hey ya.. J'aurais p'tet du l'enregistrer avec autre chose qu'une classique mais j'avais peté une corde de ma manouche..

Très bon !

Juste un conseil mais qui a son importance... C'est juste, c'est bien et c'est beau... Mais on a pas l'impression que ça sort du coeur, met du timbre dans ta voix et essaye de ressentir vraiment c'que tu chantes, qu'on ait l'impressionq ue t'apprécie s'que tu fais

(putain ça inspire d'être défoncé)

Bon chantage à tous !!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Janv 2008, 00:52
Silmae a écrit :

Trop gentil j'aurais envie de dire. Ca manque de timbre mais aussi de présence et de pêche je trouve.
Ca manque de variation aussi, enfin c'est un peu trop joli joli à mon gout...

Mais c'est assez propre, c'est une bonne version.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Janv 2008, 00:59
clem665 a écrit :
clem665 a écrit :

Des avis ? ^^

Pas d'avis ? ^^

critiquezz !!!!

Bon déjà, coupe msn, c'est vraiment pas génia (genre le gros wizz à la fin )... Ensuite, le djembé, j'dis pas non, mais en rythme stp et avec un semblant de quelque chose.

Ensuite, c'est beaucoup trop mou, attention à la justesse de tes attaques, c'est pas tout le temps bon. Et il me semble que c'est pas pire bien calé non plus (bon, le "tam-tam" derrière me perturbe beaucoup)(ça me rappelle ce cher mavado tout ça :lol

Et je trouve dommage que tu ne fasses pas toute la chanson, d'une fois que tu as capté le fonctionnement d'une partie, c'est pas un grand effort de faire toute la chanson, enfin c'est l'impression que j'ai...
C'est chouette quand les critiques sont constructives
Vrai que c'est un peu trop mielleux, m'enfin c'était cque j'voulais faire de la chanson.
Dans un style qui bouge un peu plus j'avais ça http://www.dailymotion.com/Suu(...)music

Mais bon là y'a pas mal d'erreurs.
C'est assez vieux tout ça, faudrait que jme remette à enregistrer maintenant que jmaitrise mieux ma voix
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
clem665
  • clem665
Jonny Park a écrit :
clem665 a écrit :
clem665 a écrit :

Des avis ? ^^

Pas d'avis ? ^^

critiquezz !!!!

Bon déjà, coupe msn, c'est vraiment pas génia (genre le gros wizz à la fin )... Ensuite, le djembé, j'dis pas non, mais en rythme stp et avec un semblant de quelque chose.

Ensuite, c'est beaucoup trop mou, attention à la justesse de tes attaques, c'est pas tout le temps bon. Et il me semble que c'est pas pire bien calé non plus (bon, le "tam-tam" derrière me perturbe beaucoup)(ça me rappelle ce cher mavado tout ça :lol

Et je trouve dommage que tu ne fasses pas toute la chanson, d'une fois que tu as capté le fonctionnement d'une partie, c'est pas un grand effort de faire toute la chanson, enfin c'est l'impression que j'ai...

La chanson n'est pas faites en entière en effet car j'ai du mal avec les paroles en anglais... Sur la justesse de mes "attaques" j'doute quand même que ça soit "faux" même si je suis en effet pas super dans le rythme car je n'ai pas joué et chanté en même temps (j'aurai dû ça aurait évité ces erreurs)

Et le djembe le blem et que je l'ai pas mis assez fort mais si on entend bien c'est un même rythme qui vient constament enfin j'avoue que la il rend un peu tâche :d lol

J'ferais une cover entière d'une chanson un chouilla mieux Sinon sur mon myspace dans le même style y'a "dream".
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Janv 2008, 17:28
clem665 a écrit :
La chanson n'est pas faites en entière en effet car j'ai du mal avec les paroles en anglais... Sur la justesse de mes "attaques" j'doute quand même que ça soit "faux" même si je suis en effet pas super dans le rythme car je n'ai pas joué et chanté en même temps (j'aurai dû ça aurait évité ces erreurs)

Et le djembe le blem et que je l'ai pas mis assez fort mais si on entend bien c'est un même rythme qui vient constament enfin j'avoue que la il rend un peu tâche :d lol

J'ferais une cover entière d'une chanson un chouilla mieux Sinon sur mon myspace dans le même style y'a "dream".

Je n'ai fait que donner mon avis , les paroles en anglais ça se bosse en écoutant le cd et chantant dessus...

Pour ce qui est de la justesse de tes attaques je réécoute maintenant. Sur le dernier refrain j'en ai vraiment l'impression...

Le djembé, je sais pas si c'est vraiment un problème de mix, y'a des coups à côté, enfin c'est vraiment l'impression.
clem665
  • clem665
Jonny Park a écrit :
clem665 a écrit :

Je n'ai fait que donner mon avis , les paroles en anglais ça se bosse en écoutant le cd et chantant dessus...

Pour ce qui est de la justesse de tes attaques je réécoute maintenant. Sur le dernier refrain j'en ai vraiment l'impression...

Le djembé, je sais pas si c'est vraiment un problème de mix, y'a des coups à côté, enfin c'est vraiment l'impression.

Oui Oui je comprends, le djembe a un rythme qui j'avoue colle pas toujours enfin c'etait surtout un délire le djembe

Merci pour ton avi
skeuths
Bon je me lance
voilà un bout de paint it black en acoustique arrangement à l'arrache
voilà blabla je m'excuse d'avance pour les guitaristes d'ici...mon instru c'est plutôt la basse, donc voilà
Pour l'enregistrement c'est direct avec ma carte son externe et cubase. y'a une espèce de reverb bizarre, j'ai pas encore trop cherché à comprendre d'où ça venait.
alors je fais une auto analyse
avec le texte je place pas souvent les bonnes syllabes où il faut, je fais des accoups avec la voix et je respire pas à des endroits judicieux et que j'ai un accent franchement franchouillard à la limite du yahourt, mais bon j'aime cette chanson et elle est en anglais donc...
voilà, je vous laisse la suite ^^

http://tryptowoa.free.fr/pib-03.wav
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Janv 2008, 16:09
Sympa la reprise...

Bon, pour les respirations, ça se bosse et ça vient d'une fois que tu commences à bien maitriser la chanson, mais aussi avec une bonne maitrise du souffle. L'idéal c'est de répéter des phrases histoire de bien chopper le coup.

Ensuite, y'a quelques bouts ou la justesse n'est pas tip top, attention.

Pour ce qui est du timbre de la voix, j'aurais envie de dire que parfois ça n'est pas assez timbré, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça, je m'y connais pas vraiment en voix féminines...

Ah et un autre petit truc, guitaristique, à mon gout tu y buche un peu trop en grattant tes accords, enfin je trouve...
gravityrem
effectivement, l'accent est à revoir, mais ca donne un petit charme ! sinon il y a effectivement des problemes de justesse, et par ailleurs, à l'inverse de ce qu'on dit d'habitude, j'trouve que tu serre pas assez ta voix, du coup ca manque un peu de presence...

pour ma part, une petite nouvelle sur mon space... Ca s'appelle "désir", avec vous le verrez un petit hommage qui devrait plaire aux guntheriens qui trainent ici...

pis y'en a une autre, "Un coup à 400 %", mais celle la c'est juste une private joke... Pas besoin de commentaires, je sais que c'est nul...
clem665
  • clem665
skeuths a écrit :
Bon je me lance
voilà un bout de paint it black en acoustique arrangement à l'arrache
voilà blabla je m'excuse d'avance pour les guitaristes d'ici...mon instru c'est plutôt la basse, donc voilà
Pour l'enregistrement c'est direct avec ma carte son externe et cubase. y'a une espèce de reverb bizarre, j'ai pas encore trop cherché à comprendre d'où ça venait.
alors je fais une auto analyse
avec le texte je place pas souvent les bonnes syllabes où il faut, je fais des accoups avec la voix et je respire pas à des endroits judicieux et que j'ai un accent franchement franchouillard à la limite du yahourt, mais bon j'aime cette chanson et elle est en anglais donc...
voilà, je vous laisse la suite ^^

http://tryptowoa.free.fr/pib-03.wav

C'est pas mal Tu joues et chante en même temps j'me trompe ? J'ai l'impression que n'étant pas à l'aise sur la gratte ça te bloque un p'tit peu

Sinon j'aime bien dans l'ensenbme
skeuths
En effet, je rame pas mal à la gratte et n'ayant pas la coordination chant/accompagnement inné, c'est pas très en place du tout

Merci pour vos avis !

je vais bosser tout ça en tenant compte des remarques et je vous posterai le résultat
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur chant...