paper_soap a écrit :
Bon, je vais aussi tenter ma chance. Etant guitariste a la base, mais chanteur dans mon groupe faute de mieux, je suis passé de chanteur catastrophique a simplement pas top. A force de tatonnement, j'espere arriver au stade presque bon, et même bon tout court. (soyns fou)
Alors je propose cette reprise (un poil roots) de touch me:
http://www.megaupload.com/fr/?d=M492VZVN
N'ayant aucunes connaissances en technique stricte de chant (a part le sacro-saint "respire avec ton bide!"), ce serait des conseils techniques justement que je recherche. Enfin, tous ceux qui veulent juste dire qu'ils aiment ou pas sont les bienvenus aussi.
Je vais tenter de te répondre un peu.
J'ai l'impression que tu forces un peu parce que c'est un poil trop bas certains passages pour toi. Faut plus laisser aller je pense.
Attention à la justesse aussi, y'a des bouts pas tip top.
Evite les glissando entre les notes, attaques les franchement, j'insiste là dessus, c'est assez important.
En améliorant ça ça sera déjà pas mal du tout, vu que maintenant c'est déjà correct, même si y'a du boulot.
Edit: Sinon je suis entrain de finir la version plus élaborée de la chanson accoustique que j'avais postée, noyée dans la reverb...
Plus que la ligne de basse, quelques petits trucs de guitare et peut être un clavier plus le mix.