"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
En effet, je rame pas mal à la gratte et n'ayant pas la coordination chant/accompagnement inné, c'est pas très en place du tout

Merci pour vos avis !

je vais bosser tout ça en tenant compte des remarques et je vous posterai le résultat
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
paper_soap
Bon, je vais aussi tenter ma chance. Etant guitariste a la base, mais chanteur dans mon groupe faute de mieux, je suis passé de chanteur catastrophique a simplement pas top. A force de tatonnement, j'espere arriver au stade presque bon, et même bon tout court. (soyns fou)

Alors je propose cette reprise (un poil roots) de touch me: http://www.megaupload.com/fr/?d=M492VZVN

N'ayant aucunes connaissances en technique stricte de chant (a part le sacro-saint "respire avec ton bide!"), ce serait des conseils techniques justement que je recherche. Enfin, tous ceux qui veulent juste dire qu'ils aiment ou pas sont les bienvenus aussi.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Janv 2008, 20:40
Pour Gravityrem :

Alors pour le petit coup à 400 %, bah je trouve le trip sympa. Le début groove vachement, j'ai même commencé presque à danser avec mon petit verre dans le nez... Le chant est bien energique, c'est cool.

Pour le désir, j'aime bien le couplet, j'ai un peu plus de peine à le refrain, les gouts et les couleurs... Enfin ce qui me dérange un peu c'est peut être que ça va un poil vite pour les paroles et que tu as peut être un peu de peine à suivre, enfin c'est le sentiment que j'ai.

Mais j'aime bien comment tu "satures" ta voix, un peu comme un crunch, et les petites allusions à Günther ça m'a bien fait marrer.

A part ça, on sent un peu le passage à pro tools, mais bon, c'est tout à fait bon déjà...

Bon, j'ai une préférence pour tes chansons un peu plus tristes, genre Amy, qui n'est plus là malheureusement...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 12 Janv 2008, 14:56
paper_soap a écrit :
Bon, je vais aussi tenter ma chance. Etant guitariste a la base, mais chanteur dans mon groupe faute de mieux, je suis passé de chanteur catastrophique a simplement pas top. A force de tatonnement, j'espere arriver au stade presque bon, et même bon tout court. (soyns fou)

Alors je propose cette reprise (un poil roots) de touch me: http://www.megaupload.com/fr/?d=M492VZVN

N'ayant aucunes connaissances en technique stricte de chant (a part le sacro-saint "respire avec ton bide!"), ce serait des conseils techniques justement que je recherche. Enfin, tous ceux qui veulent juste dire qu'ils aiment ou pas sont les bienvenus aussi.

Je vais tenter de te répondre un peu.

J'ai l'impression que tu forces un peu parce que c'est un poil trop bas certains passages pour toi. Faut plus laisser aller je pense.

Attention à la justesse aussi, y'a des bouts pas tip top.

Evite les glissando entre les notes, attaques les franchement, j'insiste là dessus, c'est assez important.

En améliorant ça ça sera déjà pas mal du tout, vu que maintenant c'est déjà correct, même si y'a du boulot.

Edit: Sinon je suis entrain de finir la version plus élaborée de la chanson accoustique que j'avais postée, noyée dans la reverb...
Plus que la ligne de basse, quelques petits trucs de guitare et peut être un clavier plus le mix.
NickismyName
Silmae a écrit :
C'est chouette quand les critiques sont constructives
Vrai que c'est un peu trop mielleux, m'enfin c'était cque j'voulais faire de la chanson.
Dans un style qui bouge un peu plus j'avais ça http://www.dailymotion.com/Suu(...)music

Mais bon là y'a pas mal d'erreurs.
C'est assez vieux tout ça, faudrait que jme remette à enregistrer maintenant que jmaitrise mieux ma voix

Salut,
je viens d'écouter, j'ai trouvé ça sympathique et agréable à écouter.
Ce qui intéressant c'est que je ne me suis pas focalisé sur ta technique vocale, c'est le fond, l'émotion, le message que j'ai écouté. Je trouve que ta technique vocale est vraiment suffisante pour un morceau tel que celui çi. J'aime bien quand ça sonne de façon "authentique".
Bien sûr ça peut toujours être plus maitrisé mais ça ça viendra avec le temps.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 13 Janv 2008, 23:33
Voilà, je viens de finir le premier mix de ma dernière compo: something in the air, j'avais déjà posté une pauvre version accoustique mais là c'est mieux fait.

Des conseils, avis pour le chant ?

www.myspace.com/jonnypark01
Articuler plus je dirais. Sinon on dirait que tu te forces à chanter bas, t'es pas à l'aise plus haut ? J'sais pas on a envie qu'a un moment ça décolle..
Sinon j'aime bien la guitare, ya un p'tit coté neil young comme ça sympatoche

Sinon NickismyName, merci pour le compliment, mais c'est vrai que l'enregistrement est un peu désuet. J'entends maintenant beaucoup d'erreurs que j'avais pas entendues auparavant, c'est un signe de progression ^^
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Janv 2008, 22:59
Silmae a écrit :
Articuler plus je dirais. Sinon on dirait que tu te forces à chanter bas, t'es pas à l'aise plus haut ? J'sais pas on a envie qu'a un moment ça décolle..
Sinon j'aime bien la guitare, ya un p'tit coté neil young comme ça sympatoche

Ouais pour l'articulation tu as raison. Monter plus haut c'est assez dur, mais c'est vrai que c'est un poil bas, il me semblait pas que je forçais comme ça, mais après réécoute, c'est vrai, j'entend bien...

Pour les envolées sur les refrains, j'ai encore du mal, je bosse un peu ça, mais voilà.

Sinon merci pour la gratte, ça fait toujours plaisir. (et c'est marrant, j'ai une fois vaguement écouté un cd de Neil Young, ça va me motiver à le découvrir...)
NickismyName
Silmae a écrit :

Sinon NickismyName, merci pour le compliment, mais c'est vrai que l'enregistrement est un peu désuet. J'entends maintenant beaucoup d'erreurs que j'avais pas entendues auparavant, c'est un signe de progression ^^

Ce que je voulais dire c'est que la technique n'est pas forcément le plus important. On a peut-être trop tendance à accorder une importance capitale sur cet aspect de la musique, alors ce que retiennent les auditeurs est surtout le fond, la "musicalité"...
paper_soap
Jonny Park a écrit :
paper_soap a écrit :
...

Je vais tenter de te répondre un peu.

J'ai l'impression que tu forces un peu parce que c'est un poil trop bas certains passages pour toi. Faut plus laisser aller je pense.

Attention à la justesse aussi, y'a des bouts pas tip top.

Evite les glissando entre les notes, attaques les franchement, j'insiste là dessus, c'est assez important.

En améliorant ça ça sera déjà pas mal du tout, vu que maintenant c'est déjà correct, même si y'a du boulot.

Qu'est-ce que t'appelle le glissando entre les notes, c'est comme du slide a la guitare mais avec la voix?
Mais je pense pas que ce soit trop bas pour moi, j'ai encore pas mal de marge. C'est ptet le manque de justesse...

Sans transition, j'aime bien l'intro de ton enregistrement, ca fait tres Elliott Smith. Apres la prise du chant a l'air pas tout a fait au point a certains moments (on entend des pop)
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 22 Janv 2008, 21:21
C'est ça pour le glissando...

Merci pour l'intro de mon enregistrement... Pour ce qui est de la prise de chant et de tout, c'est clair que la qualité est pourrie, je tente de progresser mais c'est pas facile.

Je vais bientôt changer de software d'enregistrement, pour pouvoir entre autre compresser certains instrus et la voix, et augmenter un peu la qualité générale...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Janv 2008, 17:37
J'ai joué dans un groupe de reggae pendant un moment, et ai donc pus apprendre quelques trucs...

Fin bref, je suis pas grand fan d'old school et plus trop de reggae en général d'ailleurs, surement à cause de ma pas super bonne expérience.

Bon, premièrement, je trouve que ça manque presque de pompes, pour bien faire groover le tout...

Pour ce qui est du chant, attention parce que je trouve desfois que c'est presque caricatural, au niveau de l'accent et de la diction, enfin ça manque un peu de naturel...

Mais bon, je suis pas grand fan de la musique, mais c'est bien fait, le mix est bon.
bonjour !!

cela fait maintenant plusieurs mois que je suis ce topic avec interêt , et que j'écoute les reprises et compos des membres ...
mais jusqu'ici je n'avais jamais pas encore osé poster

aujourd hui je me lance aussi , et je me permets de poster une reprise de "with or without you" de U2 que j'ai enregistré avec un pauvre micro et un ordi portable , je ne sais d'ailleurs pas faire autrement hihihi

désolée pour le fond pourri en boucle

http://www.image-mp3-video.com(...)22241

voilà je n'ai aucune base ni de chant ni de guitare , je fais juste ce que je peux parce que j'aime ça ...
et je n'ai quasiment aucun avis sur ce que ça donne , dc négatif ou positif je m'attends à tout hihihi

voilà et longue vie à ce forum et à ce topic
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 06 Fév 2008, 21:50
Ben franchement c'est pas mal du tout. Niveau justesse, placement des notes etc.

Je vais pas dire que c'est parfait, mais bon ça donne bien.

Bon, maintenant du côté des points faibles, je pourrais peut être dire que ton attaque des notes n'est pas assez nette. C'est pas super flagrant, mais bon, personnellement je préfère une attaque nette puis un relachement plutôt que le contraire.

Et c'est peut être un poil trop répétitif et long (j'avais pas le souvenir que la chanson était si longue, m'enfin...) mais ça ça n'est qu'un détail...

C'est toi qui a fait les autres instrus aussi ?
Jonny Park a écrit :

C'est toi qui a fait les autres instrus aussi ?

oui c'est moi mais juste avec une seule guitare sèche et j'ai mis le fond en boucle ( avec audacity )
me suis pas foulée vi pour la partie instrus , ptetre que je pourrais essayer d'arranger ça

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'attaque des notes et je vais essayer de suivre tes remarques et travailler ça pour m'améliorer

merci bcp pour ton avis en tous cas , et je vais voir pour en poster une autre bientôt

En ce moment sur chant...