Max^ a écrit :
gravityrem : c'est clair que faire les prises séparées pour un enregistrement permet un meilleur son, mais pour s'entraîner en live c'est quand même un bon exercice, non ?
me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
C'est sur que s'enregistrer "comme en live" c'est un bon moyen de se rendre compte des erreurs qu'il ne faudra pas reproduire sur une vraie scene !
cela dit c'est deux optiques bien differentes. Apres chacun son crenaux, soit on a une approche plus studio, et donc avec un certain soucis du detail, soit une vision plus brute, plus live, ou on cherchera plutot l'efficacité. Tout depend de ce qu'on veut faire !
sinon perso, j'utilise Cubase avec une armée d'instruments VST
Une carte son de chez m audio, un clavier midi, un micro statique, et en avant la musique !!!
(jonny, le synthé dont tu parles c'est le genre de piano a la fin ? si oui c'est un instrument de sample Tank XL... si tu parles de l'orgue qu'on entend un peu partout, c'est le B4 de chez native instrument...Pour la batterie j'ai plusieurs techniques, soit groove agent, soit sample tank (toujours lui :lol
et des fois si vraiment c'est un truc trop chiant à programmer, j'utilise une batterie electronique...)