"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou les gens, je voudrai vous demander quelque chose

Je voudrai enregistrer ma voix sur mon ordi...mais je ne sais pas du tout quoi faire sous cubase par exemple

J'ai comme matos à ma disposition :

Une carte son Presonus FireBox (sert de préamp aux micros ), un Shure SM57, un Shure PG58 et un Sennheiser E606.

Bon le Sennheiser et le SM57 sont plutôt destinés aux enregistrements de guitares... mais bon, le PG58 n'est pas tip top, c'est un micro dynamique pour le live et de plus c'est une version économique du SM58

Mais bon...je sais que certains pros ont déjà enregistrés avec du SM57 en studio donc c'est faisable...

Mais que faire pour que ça sonne ?

En enregistrement brut c'est affreux... c'est super plat, et vide. Genre on "entend" le silence entre les phrases par exemple etc... ça vient du fait que je ne sais pas du tout quoi faire sous Cubase

Si vous aviez quelques tuyaux, liens vers des tutoriels etc...ça serait parfait

Merci d'avance pour vos réponses, et au plaisir de participer à ce topic
gravityrem
en general, sous cubase, tu peux faire deux chose tres simples pour ameliorer le rendu d'une voix...

tu ouvre ta console de voies, tu vas dans l'editeur de la piste voulue (ici ta piste vocale), et tu ajoutes un plugin de compression ( je crois que d'office dans cubase tu as un plug qui doit s'appeller VST dynamics)

Et ensuite, tu peux egalement rajouter un plug de reverb ( Reverb A, dans cubase...)

Reviens donc nous dire si c'est mieux apres
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Nov 2007, 15:41
Ben voilà, je reviens avec un cover enregistré un peu à l'arrache cet aprèm parce que j'avais pas vraiment beaucoup de temps...

Bref, un one shot plus une petite reverb et un mix en 2 secondes...

www.myspace.com/jonnypark01

La chanson s'appelle On the mend.

Désolé, y'a quelques craquements et autres conneries, j'ai pas eu le temps d'essayer de résoudre le problème.
Et pour les transitions, ben vu que je ne chantais pas en grattant, ben y'a quelques petits foirages...
Et pis niveau justesse c'est pas tout très précis il me semblait...
tulgitam
Pas mal pour un enregistrement à l'arrache. Avec un peu de boulot elle sera aussi bonne que Two little men et les autre. J'aime bien les ambiances calmes qui se degagent de tes morceaux
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Nov 2007, 17:52
Merci c'est sympa. Ouais, faudrait que je prenne le temps de l'enregistrer, mais aussi c'est plus une chanson live, que je chante avec la gratte comme ça.

Et niveau voix, je sais pas si tu as des critiques ? Ca m'intéresse fortement...
Invité
  • Invité
je trouve la voix un peu sous-mixée, on t'entend pas assez fort. et sinon je trouve ton chant monotone, je connais pas l'originale mais je pense que tu gagnerais à chanter avec plus de variations, de hauts et de bas au niveau de l'intensité
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Nov 2007, 21:23
Pour le mix, c'est aussi du one shot, donc surement la voix est trop basse. Et pis c'est clair que c'est un peu monotone, la version cd étant différente.

Faudrait d'ailleurs que je bosse les aprèges et tout ça...

Mais pour ce qui est de la monotonie, je vais en tenir compte, mais il faut peut être que je varie plus mon jeu de guitare je pense...
gravityrem
Azertymat a écrit :
Encore une petite reprise de 30 Seconds to Mars.
Encore dans mon apart donc j'ai pas pu pousser tres fort.
Premiere prise, comme en concert ^^.

http://youtube.com/watch?v=_UnHoM4f1l8

Dude, attention à la justesse, c'est tres faux des fois !!!

je sais pas si c'est parceque tu devais limiter le volume que tu as du mal à attaquer les notes franchement...
en tout cas ta voix est pas desagreable à ecouter, faut bosser !!!
Invité
  • Invité
hello, je m'emmerde tellement sans guitare électrique que j'ai fait une petite reprise de mercury rev qui s'appelle holes

http://media.putfile.com/holes-26

c'est une chanson faite pour décoller et j'étais un peu frustré de pas pouvoir la faire décoller alors j'ai terminé le chant ce soir et j'ai plus envie de la continuer parce que rajouter du violon à la souris, voilà quoi

dites-moi ce que vous pensez du chant, merci !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Nov 2007, 02:59
Max^ a écrit :
hello, je m'emmerde tellement sans guitare électrique que j'ai fait une petite reprise de mercury rev qui s'appelle holes

c'est une chanson faite pour décoller et j'étais un peu frustré de pas pouvoir la faire décoller alors j'ai terminé le chant ce soir et j'ai plus envie de la continuer parce que rajouter du violon à la souris, voilà quoi

Désoé, je de vais de répondre ce soir, mais voilà, je suis aéll voire un verre, et voilà, plus le temos ni la possibilité de te réoindre correctement...

dEmin comme il faut, pas de soucis.
gravityrem
Jonny Park a écrit :
Max^ a écrit :

Désoé, je de vais de répondre ce soir, mais voilà, je suis aéll voire un verre, et voilà, plus le temos ni la possibilité de te réoindre correctement...

ouhla !! effectivement ca se voit que t'as bu un peu trop !!

sinon le petit morceau est sympa, peut etre un soupcon monotone, mais c'est le style qui veut ca !
j'aime...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Nov 2007, 18:05
Azertymat a écrit :
Encore une petite reprise de 30 Seconds to Mars.
Encore dans mon apart donc j'ai pas pu pousser tres fort.
Premiere prise, comme en concert ^^.

http://youtube.com/watch?v=_UnHoM4f1l8

Ouais, sympa ta reprise. Pour la justesse, Gravityrem a raison. Mais c'est surement parce que tu ne peux pas trop pousser.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Nov 2007, 18:08
gravityrem a écrit :
Jonny Park a écrit :
Max^ a écrit :

ouhla !! effectivement ca se voit que t'as bu un peu trop !!

sinon le petit morceau est sympa, peut etre un soupcon monotone, mais c'est le style qui veut ca !
j'aime...

Effectivement, c'était une soirée sympa hier soir...

Pour ton morceau Max^, je trouve que tu as fait du progrès depuis tes débuts. Tu commences à faire ressortir ta voix.

Faut continuer comme ça

Parce que ça c'est déjà une tessiture plus adaptée à ta voix, ça le fait beaucoup mieux.
Invité
  • Invité
cool, merci. effectivement c'est monotone, mais j'avais que ma folk à disposition et pour une fois j'avais trouvé une chanson adaptée à ma voix, donc j'avais envie d'aller jusqu'au bout quand même.

sinon, à venir : ma reprise de while my guitar gently weeps avec un chant décent et ma strat pour les pistes guitare
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Nov 2007, 18:55
Ah tain, je dois toujours te répondre...

Désolé, cette soirée sympathique de hier soir m'a un peu chamboulé l'esprit...et l'estomac un peu aussi ^^

En ce moment sur chant...