"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 25 Nov 2007, 18:55
Ah tain, je dois toujours te répondre...

Désolé, cette soirée sympathique de hier soir m'a un peu chamboulé l'esprit...et l'estomac un peu aussi ^^
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
Jonny Park a écrit :
Max^ a écrit :
hello, je m'emmerde tellement sans guitare électrique que j'ai fait une petite reprise de mercury rev qui s'appelle holes

http://media.putfile.com/holes-26

c'est une chanson faite pour décoller et j'étais un peu frustré de pas pouvoir la faire décoller alors j'ai terminé le chant ce soir et j'ai plus envie de la continuer parce que rajouter du violon à la souris, voilà quoi

dites-moi ce que vous pensez du chant, merci !

Désoé, je de vais de répondre ce soir, mais voilà, je suis aéll voire un verre, et voilà, plus le temos ni la possibilité de te réoindre correctement...

dEmin comme il faut, pas de soucis.

alors, il était joli, ce verre ?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 25 Nov 2007, 20:01
Lequel ?
Fluctua, copyright à moi
Moi j'ai envie de me mettre au chant, j'ai essayé sur un défi Glive:
https://www.guitare-live.com/c(...).html

C'est pas long, mais c'est ma premiere fois alors voulait pas casser les oreilles de tout le monde! Quels conseils auriez-vous a me donner pour m'améliorer et que dois je travailler selon vous?

Merci d'avance
Ca manque de jazz ici... standby...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 29 Nov 2007, 00:08
Ben déjà, faut pas être trop timide, ose pousser ta voix au mix. (t'inquiète je fais la même chose d'habitude...)

Ensuite, mis à part que le morceau est très sympa, et bien péchu, bien je pense que un truc qui pourrait être cool pour améliorer ta voix, c'est justement de bosser la pêche de la voix, qui en manque un peu par rapport au reste.

Enfin, pour t'améliorer, faut chanter, chanter et chanter...

Mais très bonne prestation.
Fluctua, copyright à moi
C'est vrai que je manque un peu de pêche dans ma voix, deja ca s'entend dans ma facon de parler de tous les jours! Vais chanter encore et encore pour m'améliorer et surtout pour assumer le fait de chanter^^

Merci de ton commentaire Jonny Park
Ca manque de jazz ici... standby...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Fluctua a écrit :
C'est vrai que je manque un peu de pêche dans ma voix, deja ca s'entend dans ma facon de parler de tous les jours! Vais chanter encore et encore pour m'améliorer et surtout pour assumer le fait de chanter^^

Salut,

C'est ça le plus chaud je trouve, le fait d'assumer le fait de chanter et de ne pas avoir peur de pousser la voix ...
Ca fait déja un moment que j'y travail (surtout en anglais) et je trouve que je m'améliore (surtout de jouer et chanter en même temps!)

Je ne peut pas t'ecouter pour le moment (pas d'enceinte au bureau et pas le net chez moi ...) mais j'ecouterai ça a l'occaze ...

J'avais essayer de chanter sur un défi (pinaise y'a longtemsp que j'en ai pas fait )...
Un peu trop noyé en reverb (pour masquer le chant )
https://www.guitare-live.com/g(...)18175

Faudrais que j'essai de poster un truc ici dans le WE je me suis essayer a Karma Police de Radiohead (j'adore la voix de TY) ...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 29 Nov 2007, 17:10
Ben ouais, le chant ici est aussi un peu trop en arrière je trouve, et la baignade dans la reverb, y'en a trop quand même.

A mon gout, tu accentues un poil trop les mots sur les premières phrases.

Et pis j'ai beaucoup de peine à comprendre ce que tu chantes.

Mais bon, ton défi est sympa, y'a des bons trucs dans le solo.

J'attend ta version de Karma Police...

Fluctua a écrit :

Pas de soucis, ça fait toujours plaisir d'écouter des morceaux sympa...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Jonny Park a écrit :
J'attend ta version de Karma Police...

Vouala ... Je l'ai mise sous mon space (www.myspace/jeromepierron) ... J'ai fait gratte et voix en même temps ...

S'pas top top ... J'me suis un peu emellé les pinceau dans les paroles au début mais si on fait pas gaffe on entend pas de trop et aussi sur une rythmique a un moment ...

Donc les critiques les bienenue sur le chant, et bien entendu mon anglais (oui dans les vosges on a un gros accent bien gras mais pas angalis pour un clou ...)

Sinon fluctua j'ai écouté ton défi, s'pas mal ... C'est plus parlé que chanté non ? Enfin ça fait trés discret surtout connaissant le titre (foxy ... )

A+
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 02 Déc 2007, 20:33
Attention au mix, la voix est vraiment trop en arrière. Faut vraiment tendre l'oreille pour pouvoir dire quelque chose...

Sur que j'entend, faut faire attention à l'attaque des notes, qui manque un peu de netteté.

Attention la justesse, des fois tu es juste trop bas, par manque de soutien je pense.

Tu me semble aussi très serré au niveau de la voix, faut plus te décontracter.

Enfin, tout ça, c'est surement parce que tu te laches pas assez. Faut plus envoyer, se laisser aller.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 11 Déc 2007, 21:29
Allez, je me suis laché sur cette nouvelle compo.

En attendant d'enregistrer la version ou je compte foutre un peu de disto, j'ai fait une version accoustique, voix et guitare en même temps, avec quelques petits pains surtout rythmiques... Je suis assez satisfait du texte pour une fois.

Enfin, j'attend vos avis, sur ce que vous pensez de la voix. Ici : www.myspace.com/jonnypark01

La chanson s'appelle something in the air.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 13 Déc 2007, 13:31
Personne ?
Invité
  • Invité
la voix est encore sous-mixée j'ai l'impression. le chant a l'air bon mais c'est difficile de dire, tant il est couvert par la gratte. t'as essayé de jouer sur le pan pour que les deux pistes soient plus intelligibles ?

joli phrasé sur take five sinon
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Déc 2007, 13:27
Merci pour Take five...

Pour ce qui est de ce morceau, ben j'ai tout enregistré d'un coup en one shot. En fait j'ai posé le micro sur une étagère et j'ai pas joué en face, mais c'était pas suffisant. (Bonjour le bricolage)

Mais ce week end j'attaque une version "studio", c'est à dire avec un peu de batterie, une basse et de la gratte. (Peut être même un petit orgue, on verra)
Invité
  • Invité
ouais quand tu joues devant le micro il faut le poser de manière à ce qu'il soit plus proche de la voix que de la guitare. j'ai un pied qui tient pas debout alors c'est aussi le monstre bricolage à chaque fois..
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 14 Déc 2007, 14:10
Moi j'ai même pas de pied... ^^ Je vais chercher une meilleure solution alors. Mais pourtant la voix me semblait ressortir suffisament... Je ferais mieux la prochaine fois, promis.

En ce moment sur chant...